Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascale/Aïka1

Dogo = épreuves de travail

Messages recommandés

Depuis tout récemment, le club de dogo a décidé de mettre en place des épreuves de travail visant à affirmer ou réveiller l'instinct de chasse du dogo (créé à la base pour la chasse au sanglier) !

Donc cette épreuve consiste en une partie pistage et une partie PVL (Poursuite à Vue sur Leurre). Vu que ce n'est que le début, l'épreuve est raccourcie et simplifiée pour le moment!

Voilà comment ça se déroule : un pisteur trace une piste en traînant un peau de sanglier sur plus dizaines de mètres! Le chien est placé au début de la piste, tenu en longe par son maître. Une fois que le chien arrive au bout de la piste, le leurre démarre. Il y a aussi une peau de sanglier attachée à ce leurre qui est tiré par un appareil à moteur. Bref, le chien doit courir après le leurre, à un moment le leurre passe sous une barre (genre barre d'obstacle d'équitation), le chien doit, lui, sauter par dessus la barre! A la fin de la poursuite, il doit attraper le leurre!

Aïka pour sa première fois, s'est un peu trompé sur la piste mais elle avait bien la truffe au sol (c'était beau à voir), pour le leurre, elle a fait une bonne poursuite, a bien sauté par dessus la barre mais ne l'a pas attrapé. Une fois que le leurre ne bougeait plus, ça ne l'intéressait plus trop! Elle s'est approché du leurre (à l'arrêt) tout doucement et quand elle l'a senti, l'odeur l'a fait reculer un peu!! Bref, y'a encore du travail mais c'était plutôt pas mal pour une première!

Voilà, si tu veux plus de renseignement, Juice t'en donneras avec plaisir, je pense!

Merci beaucoup Pascale pour ces renseignements je trouve ça vraiment bien de faire ce qu'il faut pour les dogo , peu etre qu'un jour on aura une activité dans ce genre pour les bulls lol ca sera sympas je pense .

PAs mal pour une première fois? Ben moi je trouve que c même très bien oui!

Sympas comme discipline! Si tu as l'occasion de nous montrer ca en photos - mais c peut être déjà fait?

Jubai a écrit:
PAs mal pour une première fois? Ben moi je trouve que c même très bien oui!

Sympas comme discipline! Si tu as l'occasion de nous montrer ca en photos - mais c peut être déjà fait?

va jetter un oeil sur les photos et les vidéos sur cette adresse http://ruffdogz.free.fr et sur cette adresse http://doxotraining.free.fr/index2.html sur la deuxieme adresse tu as la partie ludique et la partie travail SCC avec la description complete des épreuves et du réglement. Tu pourras aussi visionner une petite vidéo de ma naine (2 mois et demi sur la vidéo) de ses débuts de pistage (entrainement pour les épreuves de travail) Avoir dans la "partie travail" puis "entrainement de base" en bas de page