Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey bull

changement apres la sterilisation

Messages recommandés

j ai decidé de steriliser ma fifille qui a 4 ans, avez vous vu des changements physiques et psychologiques chez les votres apres cette operation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Changement Psychologiques AUCUN!!!
Physiques tendance à l embonpoint


+1

et puis la mienne a eu des tumeurs aux mamelles 4 ans après et mon veto m'a dit que s'etait tres frequent chez les femelles sterilisees... Attention j'ai pas dit que c'est systematique mais a priori y aurait un lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon!!! moi on m avait dit que plus tot on sterilise la chienn et moins on a de chance d avoir des tumeurs, l idéal etait de l operer avant ses premières chaleur, vers 6 mois, car une fois que l activité hormonal a commencé, mème si on sterilise apres, il y aura un risque tout de mème.
donc apparement moi, si je faisais operer ma fifille, elle aurait moins de chance d avoir des tumeurs mais plus que si je l avais faite operer plus jeune. qu en pensez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Audrey tu as raison , si l'on stérilise la chienne avant ses premieres chaleurs pas de souci niveau tumeurs , mais aprés les premieres c'est vrai qu'il peux y avoir des risques certes plus minimes , mais c'est surtout chez les chiennes ayant eu une ou plusieurs grossesses nerveuses avant d etre stérilisées ou il y a le plus souvent des risques d'avoir des tumeurs au le fil du temps !

A la maison 3 chiennes sont stérilisées , mes 2 mamies Orcka 8 ans et Kenny 7 ans ont toutes les 2 etaient stérilisées avant leur premieres chaleurs et jusqu a aujourd hui aucuns soucis mis a part de l'incontinence parfois du au faite que les hormones n'ont jamais travaillés cela arrive quand elles dorment mais c'est trés trés rare , Orcka c est arrive une fois il y a presque 1 ans de ca et Kenny il y a pas longtemps une fois et depuis plus rien , pour faire passer cela on met la chienne sous traitement d'hormones " Incurin " pendant une semaine et ca passe .

Puis Valhalla ma petite bouledogue francais de 2 ans stérilisée elle aussi depuis peu mais aucun souci également !

Sinon niveau caractere rien ne change le chien male ou femelle , mais c'est vrai que niveau poid aprés faut veiller au grain lol surtout si le chien n'a pas d'activités .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c'est mieux avant les premieres chaleurs, la mienne avait 19 mois quand elle a ete operee...
Je te passe juste l'info de mon veto, c'est une grosse clinique a Paris et a priori il voit ça frequemment, maintenant moi j'ai pas de chiffres exacts mais je pense qu'il est bon de se renseigner sur le sujet si ta chienne à 4ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on est toujours partagés sur la qusetion de la stérilisation et il y a tellement d'avis divergents sur la question que c'est pas évident...

Personnellement pour l'instant on laisse la nature se faire car les chaleures aident aussi la chienne à se "finir" niveau morphologique.

Et puis ben après on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là c est pareil, au niveau morphologique, j entends differents sons de cloche , c est terrible!!
certains disent comme toi et d autres disent que le fait d operer avant les premières chaleur fera que la chienne sera plus grande car les chaleurs bloquent la croissance!!
que penser!! c est terrible ça, autant de reponses à ces questions! ShockedShocked
c est interessant de savoir ce que chacun en pense et ce qu à dit chaque véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que ca rend pas la décision facile à prendre quand t'entends tellement de versions différentes...
Après tu vas aussi trouver ceux qui sont complètement contre la stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dans la sterilisation il y a differentes interventions il me semble non? isterechtomie ou ovarectomie? laquelle est la mieux? compliqué tout ça hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'au niveau du poids il faudra que tu sois vigilante, que tu ne changes pas ses habitudes alimentaires, il faudra toujours lui donner les mêmes doses, même si elle a faim, petit à petit elle va se ré-habituer... Pour Aston, bon c'était une castration, on a gardé les mêmes doses et il n'a pas grossi. Souvent comme je l'ai déjà dit sur un post, les maîtres nourrissent plus le chien et du coup en grossissant, il devient plus pataud donc plus calme... Je pense qu'au niveau du comportement cela dépend vraiment du chien ! Après pour les soucis de tumeurs, je ne peux pas t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
isterechtomie ou ovarectomie laquelle est la mieux


Y a pas de mieux dans le sens ou il n y a pas de choix si tout va bien il n 'est pas necessaire de retirer l uterus (Hysterectomie)(operation plus importante +genant plus grosses cicatrice etc...)
pour l ovario il font 2 pts de chak coté des flans de la chienne par contre pour l'utérus ils ouvrent le "bas ventre" !

voili voilou
bisous4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,ok donc pour la mienne, qui n a aps de pb particulier, ça sera , comme toutes les chiennes sans pb de santé, une ovarectomie.
d apres ce que tu me dis, il y a du progres dans l operation, on ne coupe pas tout le bas ventre pour une ovario alors, c est rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi ca a bien evolué lol!
A moins que ton véto soit resté à l ancienne mais normalement y a pas de raison :clin o:
bisous4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a fait stérilisé miss Alouna quand elle a eu 6mois (pour que ce soit avant ses premières chaleurs) et depuis tout va bien, elle n'a pas pris plus de poids que ça, pas de problème en tt cas ! Et la véto nous a ditainsi que l'eleveuse que ça diminué beaucoup beaucoup les risques de tumeurs et tous les problèmes qu'elle pourrait avoir enb ne l'étant pas ! Si tu ne comptes pas lui faire faire de portée c'est tout benef autant pour toi que pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si tu ne comptes pas lui faire faire de portée c'est tout benef autant pour toi que pour elle


c est ça qui me motive, essayer de la proteger un max contre d eventuelles cochonneries, et puis, en effet, pas de bébés, alors... ange22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...