Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2bon1111

Encore et toujours la dominance

Messages recommandés

hello, j'aimerai vous parler un peu d'Ayton. Je l'ai eu à 8 mois et c'était un chien extremement peureux, toujours la queue entre les jambes, le regard fuyant, etc. J'ai pris du temps pour le sociabiliser, je l'ai emmenner en grande ville, dans les gares, bistrots, etc. Il a vraiment pris de l'assurance et n'est plus peureux.
Avant il n'y avais pas de problème avec les autres chiens, il se soumettait facilement mais depuis qu'il a plus confiance en lui c'est la débauche.

Il n'arrête pas de dominer tout les chiens, il se baguarre souvent avec les mâles qui ne se soumettent pas. J'en ai un peu marre, je ne peux pas le lacher qu'il va foncer sur un autre mâle pour le tester.

Aujourd'hui par exemple j'ai été au cours d'éducation et un bouvier bernois est arrivé, sa maitresse m'a assuré que son chien ne s'était jamais battu et qu'il se soumettait facilement, j'ai donc laché Ayton pour qu'il aille jouer et qu'il puisse faire connaissance.

Ayton est arrivé vers le bouvier la queue bien haute, les poils hérissés, le bouvier l'a évité en se tirant de côté mais Ayton lui a mis la patte sur le dos, le bouvier a alors grogné et c'est parti... Ayton la choppé à la gorge, le bouvier se débattait tant bien que mal, pour finir j'ai attrapé Ayton par la queue et je l'ai attaché....

C'est vraiment pas facile, depuis quelque temps il n'arrête pas de se baguarrer alors je suis soucieuse, j'ai toujours une appréhension quand on voit un autre chien, etc.

Quelqu'un a un chien dominant? comment gère t'il tout çA? Est-ce que la castration peut arranger les choses? comment le rendre moins dominant et plus sociable avec ces congénères?

MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ,


Moi perso Enzo était comme ça a une periode de sa vie , je pouvais pas le lacher avec d'autres chiens par ce qu'il bouffer tous les autres males , j'en pouvais plus c'était devenu galére !
Et puis au fur et a mesure ça c'est calmé , maintenant il s'entend avec tout le monde !
Je pense pour enzo que c'était pendant son adolescence qu'il voulait tester son pouvoir d'intimidation!
Lola est dominante avec les autres chiens , elle a a le poil hérissé et la queue haute en signe de domination.
Mais bon elle , elle grogne ou au pire elle remet le chien a sa palce et c'est bon ya pas de soucis aprés !
Il a quel age ton loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, Stan est un mâle dominant qui se bagarre si le mâle ne ce soumet pas à lui...
Ton chien est dominant vis à vis des mâles, rien d'anormal, c'est rare les mâles qui s'entendent entre eux, y'en a mais peu...

Les conseils que je te donne et que tu ferais mieux de suivre,

- Ne jamais le laisser en liberté avec un autre mâle, même si celui ci est soumit, ça peu toujours chavirer..

- Tu vois un autre mâle se diriger vers toi, tu fais assoir ton chien à tes pieds en le maintenant bien, et tu le préviens de "pas bouger, pas toucher"...en étant ferme et sur de toi, ne stress pas, ne crie pas, çe ferai qu'empirer les choses !

- Il faut que tu aprennes à reconnaître les signes de ton chien, afin que tu puisses "devancer" une éventuelle bagarre.

- Quand un chien mâle se ballade en liberté avec son maître, ordonner au maître de rattacher son chien.

- Ne lâche que ton chien dans des endroits ou tuas toute la visibilté pour voir ariver un autre mâle et que tu es le temps de rattacher ton chien.

- Ce n'est pas par ce que le chien de Madame B, est soumit et gentil comme elle te l'assure, que ton chien va le percevoir comme ça, les chiens dégages des odeurs et des signes que les humains ne peuvent pas voir, et certains signes chez le chiens sont des signes d'agression, donc, ne jamais se fier à ce que te dit une personne sur son chien, surtout que la pluspart du temps, ces gens ne connaissent pas toute les reactions de leur chien et ça fini souvent à la catastrophe !

- Fait le jouer le plus souvent que tu peux avec des femelles et jeunes chiens avec qui il s'entend.

- Continuer le club, les sorties en ville etc etc...


Ne t'en fait pas, ton chien n'est pas méchant, juste dominant, grosse différence !
Y'a rien d'anormal dans tout ça, ça devient juste "un grand garçon".

A toi d'assurer et de lui montrer qu'ici, c'est pas lui qui domine mais toi sans bien sur être violent ! Des mots ferme et simple suffisent !

Maintenant, tu sais comment est ton chien, à toi d'anticiper les choses afin déviter toute bagarre.

Ensuite, ton chien est jeune, 8 mois c'est ça ? Tu peux encore lui "casser" son caractére, mais c'est pas garantis que par la suite il se mette à réapressier les mâles..Surtout chez une race comme le boule Am.

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils à toute les deux. Ayton a 14 mois.

Je vais les suivre à la lettre. C'est vrai que souvent les maitres me disent "mais non laissait les jouer, il se passera rien" et la baguarre a quand même lieu et plus ils se baguarres plus Ayton a envie de montrer son pouvoir sur les autres chiens.

Pensez vous que le castrer soit une bonne choses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le castrer ne changera absolument rien sur son caractére dominant.
à toi de changer les choses avec les quelques conseils que je t'ai donné, il a 14 mois, rien d'anormal, il s'affirme, à toi de mettre les barriéres :clin o:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui clara est de bons conseils, lundi je vais lui faire une radio de la dysplasie et j'hésite à le castrer mais je ne pense pas que çA changera grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je rejoint l'avis de ma soeurette, ça ne servirai pa a grand chose de lui couper les c**** lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpiee hier j'ai été à Animalia, une exposition de chiens dans le canton de Vaud. Après ça j'ai été promener avec Jezz et tina son pitt bull de 6 ans(femelle dominante mais qui maitrise) ainsi que Nitroshima et Artax la magnifique rott ainsi que tinka la folle super attachante..

On a été se promener et Jezz m'a dit de lacher Ayton pour qu'il joue avec tina, j'avais un peu peur qu'il la cherche parce que c'est un gros testeur...Je l'ai laché, il la cherché mais elle a joué le jeu, c'était le jeu des dominants, je te saute dessus, tu me sautes dessus, etc.
ça a duré environ 2 heures avec des pauses bien sur et tout d'un coup Ayton a laché l'affaire, il est parti, Jezz m'a dit que c'était bon, mio je n'y croyais pas je me suis dit non Ayton est juste un peu fatigué ça n'est pas possible que ça soit bon.

Elle a dit à Tina de venir emmerder Ayton et dès qu'elle lui a sauté dessus il s'est mis gentiment sur le dos..

J'étais super heureuse, enfin Ayton s'est fait dominer et sans agressivité

Génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les dogues argentins mâles (je donne cet exemple, car c'est la race que je connais le mieux) c'est très rare qu'ils acceptent les autres mâles même ceux qui se soumettent facilement!! Par contre les femelles peuvent leur faire toutes les misères du monde et y'a aucun souci!!!!

Du coup, quand tu as un mâle dominant, il faut être sûr qu'aucun chien mâle n'est dans les parrages avant de le lâcher et aussi avoir un bon rappel au cas où!! Mais sinon, y'a pas grand chose à faire, comme le disait Clara, ce n'est pas que ton chien est méchant, loin de là, c'est juste qu'il veut être le dominant comme la plupart des mâles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je n'ai jamais vu autant de dominant en un coup.. je dois bien l'avouer..

Un vrai dominant ne se bat que très rarement que si vraiment il n'a pas le choix.. dans les cas que vous citer c'est une mise en place de la hiérarchie tout simplement.. vous avez les dominants et les subordonnés, vos chiens entre 18 et 36 mois cherche à saisir l'occasion pour prendre une place qui ne leur est pas due, c'est normal, c'est à vous de remettre l'autorité au bon moment, si il essaie de dominer c'es vous qui rester l'alpha... pas votre chien si il doit y avoir une vrai dominance c'est vous la dominance... pas besoin pour cela de retourner votre chien sur dos à tout bout de champs, les nons et les terminés font partie de votre vocabulaire à toutes les sauces jusqu'à maturité du chien..

lisez le livre de dehasse mon chien est-il dominant et vous verrez que votre chien n'est pas si dominant que cela.. il cherche sa place au sein d'une meute qui n'en ai pas vraiment une à l'extérieur..

En plus n'oubliez pas que vous avez des races de chiens construites par les soins de l'homme et que pour la plupart ces races n'ont pas été crées pour s'entendre avec leurs congénères, mais mais pour être entre guillemets aux services de l'homme.... fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème que 2bon!!!

Azzaro (13mois) autant il peut etre super sociable avec les chiens, autant il va "attaquer"

J'ai eu un soucis vendredi, Azzaro jouait avec des chiens, un a grogné contre Azzaro, Azzaro a répondu en mordant!!! Rien de bien méchant!!

Mais cela m'inquiète!!

Le dresseur m'a conseillé de le museler quand il sera en contact avec dautres chien!

Qu'en pensez vous????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

Déjà, ne jamais museler un chien si les autres ne le sont pas !!!!

Tu as un bull, il est pas rare de voir des bulls mâles ne pas s'entendre avec leur congénere de même sexe, le bull est une race dominante...Ton chien a 13 mois, il commence à s'affirmer, il essaie de trouver sa place de dominant / dominé, à toi de mettre les ola et d'anticipé ses réactions...

Continue de le mettre en contact d'autres chiens, en laisse c'est le mieux, on ne détache pas un chien avec d'autres chiens si on est pas sur des réactions de celui ci et on ne détache pas son chien avec des chiens dont on ignore les réactions, même si les prorprios te disent qu'ils sont OK, 1 fois sur 2 les gens ne connaissent pas la réaction de leur chien et ça fini en bagare general.
Je pars du principe que lorsque une meute de chien est en liberté, il faut que tout le monde soit sur des réactions de leur chien et il faut être très attentif pour que justement personne ne parte au carton.Une bagarre peut partir d'un rien du tout !

Pour le soucis que tu as eu, un chien a grogner sur ton chien, ton chien s'est défendu avant de se faire "attaquer" il a eu une réaction de chien, à toi maintenant de gérer ça à ta façon.

bisous et carresse à ton bonomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Clara, tu me conseillerai de ne pas le lacher après son scéance de dressage???

Car aucuns des autres chiens n'est muselé!!!

C'est vrai que moi aussi je nai pas envie de museler Azzaro, car il nefait pas parti des catégories qui doit être obligatoirement muselé!!

Et comment je peux anticiper sa réaction, car franchement je ne vois jamais quand Azzaro va attaquer, c'est d'un coup, ça arrive!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faire pour savoir quand un chien va partir au carton.. et bien il faut surveiller ses oreilles sa queue se sont chez eux les signaux qui vont faire que tu vas savoir comment va se dérouler la situation.. je vai dire franchement ça m'inquiètes de savoir que les gens ne savent pas le langage corporelle des chiens... c'est une des choses premières à apprendre afin de mieux comprendre leurs réactions face aux différentes situations qui peuvent intervenir lors des balades des cours d'obé ou autres.... il y a à l'heure passablement de livre qui pourront vous aider à décoder le language canin.. il y a un livre simple là dessus " comment parler chien" simple avec un brèvière de tout ce qui peut nous aider en tant que maître.. voili....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien.. et si il y d'autre soucis faites le moi savoir... plutôt sur ma boîte mail... quitte à ce qu'un d'entre vous post ma réponse selon vos questions... voili... prenez bien soin de vous et de vos loups....
le livre: est de Stanley Coren, comment parler chien, petite bibliothèque de Payot, isbn pour la france 2-228-89719-1, www.payot-rivages.fr

dans le même style : de Michel Hasbrouck, dressage tendresse sans coups ni cris ( plus facile à dire qu'à faire lol) editions leduc.s isbn 2-84899-088-0

Toute fois n'oubliez pas que c'est comme tous les livres, il ne faut prendre que ce qui est bon pour nous, ne pas survoler le livre, car comme dans chaque ouvrage il y a des petites phrases utiles au milieu de certains chapîtres...

Voili

Gros becos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouha et bien merci Maat pour toutes ces réponses très utiles, je vais de suite acheter les livres que tu nous conseilles, j'ai déjà lu pas mal de livre de joelle dehasse mais pas celui de la dominance.

Merci encore
Salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah de rien.. c'est avec plaisir.... quand on est dans le métier c'est plus facile aussi de pouvoir aider les autres... bizcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kitana
Bah moi c est pareil avec mon loulou , castre a deux ans et des seance de dessage et ca va mieux , meme quelques femelles dominantes ca passe pas ! mais c est en bonne voi grace aux cours .... j ai de l espoir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mor d'ordre dans les cas de hiérarchisation extérieur et patience.. ensuite vient l'obéissance et perserverance.... cela part à certain moment mais peut revenir aussi jusqu'à ce que le chien ou la chienne s'affirme :o))

Il ne faut pas l'oublier peut-être que je me répète également, mais nous ne pouvons pas parler proprement dit de meute, à moins que tous nos chiens vivent ensemble, nous même ne sommes pas apte à aimer et aprécier tous le monde, aurions nous le culot de demander à nos compagnons de s'entendre avec tous leurs congénères?

Qu'en pensez-vous?

Je pense que l'on pourrait exigé de nos loups si nous mêne en étions capable, mais à ce jour je n'ai encore rencontrer personne qui aime tout le monde... à mon grand désarois.... hein42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kitana
dans mon cas , on a pu remarquer que c etait de la peur aussi !

je repense a une seance ou un chien s es enfoui pour aller en attaquer un autre , ca a un peu gueuler mais pas de mal eh ben apres mon loulou n arretait pas de les regarder et de vouloir les bouffer!

puis quand on le fait passer plusieur fois autour d un chien quand il comprend que le chien reste assis et bouge pas , il passe a cote tranquillement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous mon urban est pareille et quand j' allais au dressage avec lui on lachais nos chiens pour faire du rappelle ce qui ne marche pas avec le mien enfin bref ca arrivais qu'il attaque d' autre chiens mais toujours les deux meme.

une autre fois en sortant mes chiens mon urban a vu un autre chien a + ou- 20 metres de lui il c' est mis atirer comme un dingue et sa laisse en cuir a casse.

il a ratraper l' autre chien j' ai cru qu'il y aurais une bagarre mais non il son reste ce fixer el l' autre est parti pourquoi?

SuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais si vous êtes d'accord que plusieurs d'entre vous donne une raison à la question :
Citation :
une autre fois en sortant mes chiens mon urban a vu un autre chien a + ou- 20 metres de lui il c' est mis atirer comme un dingue et sa laisse en cuir a casse.

il a ratraper l' autre chien j' ai cru qu'il y aurais une bagarre mais non il son reste ce fixer el l' autre est parti pourquoi?


cela serait interessant de voir comme chacun perçois les choses... et après je vous donnerais la réponse...

becos à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cp moi personnellement je pense que en partant l' autre c' est + ou - soumit a son territoir.
mais bon je ne sais pas Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kitana
bah le chien a choisi la fuite pour eviter la bagarre , il s est soumis !

c est pour ca d ailleurs que laisser attacher un chien a une corde c est dangereux si jamais on s approche du chien , et qu il a peur il n a pas le choix de la fuite , donc il peut attaquer avant d etre attaquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a eu ni fuite ni soumission d'après ce qui est écrit... ah ah.. pas facile de savoir dans ce cas là ce qui c'est vraiment passé dans la tête des loups....

J'attends encore un peu pour savoir si d'autre personne ont la réponse.. bizcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kitana
MAIS SI lol
il est dit que son chien a couru vers l autre , il l a fixer
donc il l a defier et l autre est parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
une autre fois en sortant mes chiens mon urban a vu un autre chien a + ou- 20 metres de lui il c' est mis atirer comme un dingue et sa laisse en cuir a casse.

il a ratraper l' autre chien j' ai cru qu'il y aurais une bagarre mais non il son reste ce fixer el l' autre est parti pourquoi?


ils se sont fixer.. ok.. mais cela ne veut pas dire qu'il y a eu défiance.... le fixe chez le chien il est vrai dans la plus part des cas est de la défiance.. dans un premier temps ils ont pris la température... à savoir que dans un sens c'est bien que la laisse aie céder.... le chien c'est retrouvé face à un congénérère, ils n'ont senti ni l'un ni l'autre le besoin de s'imposer... le dominant comme je l'appelle moi est celui qui sait s'imposer sans qu'il aie forcément une remise en place.... ici ni pour l'un ni pour l'autre la question ne c'est posée.... donc aucun besoin de savoir qui était le plus fort... le cas aurait été différent si ils avaient été tous 2 à l'attache proche du maître donc prêt de sa meute... donc aussi en position de défense de sa meute....
voili une des raisons pour laquelle Urban n'est pas forcément parti au carton.. l'autre n'en pas senti non plus le besoin... il n'y a eu ni dominant ni dominer.. ni soumission.. l'autre est parti.... la fuite est une autre manière de ne pas se battre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cp
merci pour ce petit cour mais moi je ne trouve pas top que sa laisse est ceder car il commence a me revenir chere en laisse et collier.
en tout cas merci.
sup

PS: je trouve qu' une laisse en cuir qui n' aivias pas 6 mois ne devrais pas casser enfin bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je pense bien que ça coûte cher.. c'est vrai que c'est étrange que la laisse en cuir aie lâché! c'est pas une bonne qualité..lollllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...