Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*hadess*

canapé ?

Messages recommandés

salut je voulais savoir si vos bullot ou autre chien monter sur le canapé ou si ils sont un endroit special pour dormir ?

moi perso elle a sa couverture sur le palier de l'escalier mes la semaine passer je lui est fait prendre un bain et dans l'apres midi je lui est fait des calin dans le canapé (elle fesais la tête a cause du bain Crying or Very sad ) et maintenant elle ne bouge plus du canapé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ils dorment dans leur vari kennel (non fermée)
Ils ne montent sur le canapé que très rarement, de temps en temps, biensur on fait de gros calins sur le canap' etc mais c'est rare, ils s'avent que pour avoir des calins ou autre, ça peut se faire hors du canapé. Quand ils montent sur le canap', c'est quand NOUS le decidons et non eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette histoire de canapé c'est à voir en fonction de ce que tu supportes et en fonction du caractère de ton chien. Je m'explique, certaines personnes ne préfèrent pas avoir le chien sur le canapé pour plein de raisons que je comprends tout à fait : canapé en cuir, chien trop gros qui prend trop de place, poil partout, hygiène, etc et dans ces cas-là, c'est au maître d'imposer ce qu'il veut ou non! Et puis il y a les chiens qui considèrent comme acquis tout ce qu'on leur autorise et qui ne supportent pas de perdre certains privilèges et qui vont grogner lorsqu'on va leur demander de descendre, dans ce cas-là, c'est interdiction totale sans exception!

Moi, la mienne, elle y va quand elle a envie que j'y sois ou que j'y sois pas mais si je ne veux pas, elle ne monte pas et si elle est dessus et que je veux qu'elle descende, elle le fait sans souci!

Pour moi, ça ne me dérange pas du tout qu'elle y monte (au contraire même). Par contre la nuit, elle dort sur son coussin dans la cuisine : ça, c'est surtout pour l'habituer à un seul lieu de couchage la nuit, ce qui lui permet de trouver ses repères quand on dort à l'extérieur car son coussin suit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous Neo ne monte pas sur le canapé. Tout simplement parce qu'il est neuf, et qu'on a pas envie qu'il soit taché ou mordillé par Mossieur. Bon, il essaie hein, quand je suis dans une autre pièce je le retrouve dessus, en ce moment il me teste. Et puis c'estvrai que chez mes parents les chiens ont toujours eu droit au canap' et avec certains (dont Anakin) c'est limite on est tous assis par terre pour ne pas deranger le chien sur le canapé. Par contre je tiens a préciser que chez mes parents, comme Pascale, si on demande a Anakin de descendre il ne bronche pas, et pour moi c'est le plus important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi les chiens ne montent pas dans les canap (question d'hygiène, c'est du tissus et les poils piqués partout non merci ! )

D'ailleurs la pièce Salon/Salle à manger leur est interdite et ils le savent très bien !

ils ont coussions et paniers c suffisant chacun a sa place :clin o:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est un bichon, elle est toute petite, elle avait le droit au canapé avant, mais j'ai remédié à ça. Car avec bébé qui va naître si je peux pouvoir le mettre sur le canapé dès fois faut pas qu'elle vienne lui sauter dessus, où lui piquer ses jouets. Pour dire qu'il faut toujours envisager l'avenir avant de donner ce genre d'autorisations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...