Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss lola11

J'ose enfin en parler

Messages recommandés

coucou a tous !!!

Ben voila j'aimerai vous parlez de quelques choses qui me tracassent beaucoup en ce moment !
Il s'agit D'enzo , pour le rappel des faits , c'est un chien que j'ai récupéré a la SPA a l'age de 5 mois et il a aujourd'hui 5 ans !
Ca a toujours été un chien peureux mais le soucis c'est que ça empire et qu'il n'y a pas que ça !
Tous les soirs j'emmene les gros courir et l'autre jour, Enzo a pété un cable et s'est débattu de sa laisse pour s'échapper , il n'y avais pas enormément de monde et je n'ai pas compris ce qui a pu déclencher une telle crise . Il est devenu comme fou , la queu entre les jambes a sauter partout et a vouloir vite repartir a la maison ! Sur tout le trajet il ne s'est pas calmer , bien au contraire , il s'est mis a surveiller tout le monde dans la rue et a grogner sur les gens qui s'approchaient de trop prés !
Le problème c'est que ça a reccomencé 2 jours aprés et que j'ai l'impression que mon chien est complètement lunatique et imprévisible !
Je sais plus quoi faire , il a des réactions supers byzarre parfois !
Pourtant je l'ai éduqué et tout et il est extremement obeissant !
Mon deuxième soucis qui me fait encore plus flipper , c'est a propos des enfants !
Enzo ne supporte pas les enfants de moins de 12 / 13 ans , avant cet age la , il leurs grognent dessus !
Il y a de ça un an , il s'est mis a tourner autour de mon ptit couzin léo ( 5 ans ) et sans prévenir il l'a chopé au pied , et puis il a reccomencé un peu aprés ! A cause de lui , mon ptit cousin a super peur des chiens pffffffff !
Quand a mon ptit filleuil thibault( 3 ans) , c'est de la folie , je suis obligée de l'isoler car meme quand enzo entend sa voie il se met en trans pret a bondir !
Si Enzo est dans le jardin et que le pitchoune le regarde par la vitre , il montre les crocs et devient menaçant !
Enfin voilà je sais plus du tout quoi faire parce que a coté de ça c'est un ange avec moi et que je l'aime mon kéké !

MErci de votre aide

C'est difficile de se mettre à ta place car j'imagine que tu adores ton chien malgré ses défauts mais c'est quand même toujours embêtant (et je pèse mes mots) quand le chien est un danger, en particulier pour les enfants!!

Tu as consulté des comportementalistes?

Pour moi, un chien qui a constamment peur c'est un chien qui souffre pas physiquement mais mentalement et il faut considérer ça comme une véritable souffrance et donc il faut tout faire pour atténuer cette souffrance, soit avec des calmants, soit avec des exercices de comportementalistes et en dernier cours, si rien ne marche, il faut parfois prendre la décision ultime. Crying or Very sad

Je rejoint également Pascale.

Pour moi ton chien na pas un comportement normal, est en plus d'être anormal, il en est dangereux...Un accident, surtout avec des enfants est très vite arrivé. Pour moi un chien imprévisible et qui a des "sauts d'humeur", est pour moi un chien avec un potentiel assez dangereux.

Pour ma part, j'ai toujours dit que si un jour, un de mes chiens venait à mordre grievement quelqu'un, et sans aucune raison, et après biensur avoir bien étudié le pourquoi du comment, je pense que je viendrai à prendre une grosse décision, surtout si la personne est un enfant...Maintenant, je parle de véritable morsure, car c'est bien souvent que l'on dit d'un chien qu'il est mordeur alors qu'en réalité il ne l'ai pas, c'est pour cela que je souligne bien que c'est en cas d'une véritable et très grave morsure et également si le chien a mordu sans raison !

Maintenant, je t'accorde que c'est plus facile à dire qu'a faire...

Je n'ai pas ce probléme la avec mes chiens, mais je pense que tu dervais consulter et pourquoi pas lui faire passer un scann au cerveau.

Maintenant, une telle décision appartient à TOI et TOI SEUL.

je suis de tout coeur avec toi ma belle !! luck

je suis daccord avec clara et pascale
mais tu devrai consulter un bon éducatuer canin et lui parler de ton soucis
bon courage

Merci a tous pour vos reponse !
Je rentre tout juste de balades avec les gros et j'avoues etre assez perplexe !
Pour les calmants j'ai deja essayé et ça n'a rien changé !
Pour le comportementaliste ça va attendre un ti peu parce que aprés les fetes c'est un tout petit peu chaud !
Pour le scann du cerveau , je n'y avais pas pensais et je vais en parler a mon véto !
et enfin pour la decision ultime j'avoues que j'y pense parfois mais quand je voies enzo qui me regarde avec amour et quand je sais que c'est grace a lui que je suis encore la aujourd'hui , et ben je me sens honteuse de penser une seule minute a ce geste irrémédiable .

C'est clair que je ne m'imagine même pas envisager cette possibilité pour ma chienne surtout quand ils nous apportent tant de choses!!!

J'espère que tu trouveras le moyen pour qu'il aille mieux!!!

Apres, tu peux vivre ainsi, à TOI de prendre toute les précautions possible et inimaginable, c'est faisable :clin o:

Mets fait lui passer un scann du cerveau, ça peut être utile.

tiens nous informée en tout cas.

De toute facon le jour ou je desirerai un bébé il faudra bien que je m'en sépare car je veux pas risquer pour mn enfant ! o

Miss lola a écrit:
De toute facon le jour ou je desirerai un bébé il faudra bien que je m'en sépare car je veux pas risquer pour mn enfant ! o

C'est ce que j'allais te dire ... que si tu voulais un enfant, tu ne pourra pas prendre le risque de le garder.

Invité Bailey
C'est bizarre que sa lui prenne d'un coup comme sa....tu ne l'as laissé a garder a personne juste avant??un enfant ou quelqu'un lui peu etre fait des miseres volontairement ou involontairement).
C'est pas facile ce probleme....

Invité
vue quil a ete a la spca tu ne sais pas ce qui ses passer avant toi.. il avait 5 mois quand il a ete chez toi.. sur ces ancien maitre un jeune le battait peu etre ou lui fesait mal invollontairement.. et ce debattre et grogner apres les gens est quil a peur.. il ressent de lanxiete par rapport au gens au foule peut etre..

moi aussi si mon chien morderait surtout un enfant jy reflecierait serieusement car vue quil a fait cela une fois ces toujour a surveilleret inquietant..

mon chien husky aussi venait de la spca et avait tres peur des hommes adultes mais elle na jamais attaquer..je me suis renseigner et cetait des chiot qui ont ete sauver de ces maitre car elle se fesait battre et ils ont aussi essayer de la noyer.. elle avait aussi peur du bain et leau..

ces sure que si tu veut avoir un enfant plus tard je ne te conseille pas de la garder.. mais je sais ces dure de faire ce geste.. mais dit toi quelle nest pas bien mentalement pour faire cela!!

t05 depuis ce temps, est-ce qu'il y a eu du changement ? je l'espère en tout cas pour toi et ton ptit Enzo. chicoeur:

fabie a écrit:
t05 depuis ce temps, est-ce qu'il y a eu du changement ? je l'espère en tout cas pour toi et ton ptit Enzo. chicoeur:

Merci Fabie de prendre des nouvelles , cela me touche beaucoup beaucoup !
Eh bien non , malhereusement pas de changements a mon grand desespoir Crying or Very sad . Mon filleuil est venu pour les vacances et enzo n'a cessé de grogner meme a travers la baie vitrée , c'est insupportable et ça me fais beaucoup de peine .

Invité
Ca doit être vraiment difficile mais je pense qu'il ne faut pas que tu perdes espoir.
J'ai bossé en clinique véto pendant 2 ans et maintenant je fais des remplacements: ça nous est déjà arrivé de voir des cas comme ton chien.
Je connais un bon comportementaliste sur paris: je pourrais peut etre te donner ses coordonnées pour voir s'il peut te recommender quelqu'un dans ta région...
Sinon tu pourrais peut etre essayer le diffuseur DAP(phéromones apaisantes) chez toi. Ca na règlera pas le problème à l'extérieur mais tu pourrais voir si ça le calme lorsqu'il y a un enfant chez toi.
Voilà, tiens moi au courant si tu veux les coordonnées.