Pascale/Aïka1 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Voilà, je vous présente YODA, petite femelle de 7 mois, qui vient de rejoindre la famille!! YODA va représenter un bon challenge je pense : elle est ultra sauvage, impossible de la toucher, de l'approcher et la moindre tentative se solde par des sifflements, des grognements et des coups de griffe bien placés. Elle est chez moi depuis hier et Aïka ne l'a toujours pas entr'aperçu, c'est dire si elle sauvage. Hier soir, on était 3 pour la bouger de derrière l'ordi à dans ma chambre (là où elle ne pourrait pas rencontrer Aïka!). 3 adultes, possesseurs de molosses, tétanisés devant un chat de quelques grammes. Finalement avec les mains enroulées dans une serviette, j'ai réussi à l'attraper. Et depuis hier soir, elle est dans ma chambre, cachée sous le lit. Cette nuit, je l'ai entendu sortir, elle a mangé, bu et fait caca (pas dans la litière mais c'est pas grave), elle est montée sur mon lit mais dès que j'allume la lumière, elle repart sous le lit et n'en bouge pas! Donc, voilà, j'ai besoin de tous vos conseils pour dompter la bête. Je pense qu'il vaut mieux que je gagne sa confiance avec patience et douceur avant de la présenter à Aïka (même si cela signifie la séquestrer dans ma chambre un bon moment) car Aïka n'est pas du genre à faire preuve de patience et de douceur!! Des suggestions pour créer le lien avec ma mini-panthère??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jey1111 0 Posté(e) le 25 mars 2007 tous simplement de la patiente et de la tendresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sweetlove 0 Posté(e) le 26 mars 2007 laisse la un peu tranquil car elle est surement effrayée, elle sy fera je pense peti a peti patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jey1111 0 Posté(e) le 26 mars 2007 ah oui et de la nourriture beaucoup de nourriture lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggito 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Ben je pense que tu viens de résumer ce qu'il faut faire Pascale!! Il faut laisser faire, elle se rapprochera doucement et prendra confiance en toi. Belle minette en mode camouflage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupra 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Rhooo elle ressemble bcp à la mienne lol Bcp, bcp de patience... Un chat sauvage n'est jms facile à dompter lol Laisse cette mini panthère s'approcher de toi... Qd tu la sens ds le lit essaie de ne pas allumer pr voir où elle va aller se placer ;-) COurage, patience et pas trop à manger sinon elle va gonfler lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggito 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Quant est-il Pascale avec Salem??? On veux bien quelques news!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites