Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini42

changement

Messages recommandés

on a fait une rencontre avec une fille de l'isére qui a une rott et le souci s'est que la rott suivait ulina ma croisé comme son n'ombre alors qu'elle déteste sa et en plus elle lui grondait dessus pour jouer mais la chienne avait la tete complétement sur ulina et ulina s'est retourner est a montrer les dents , je pense qu'elle a pris sa comme une agression parce qu'elle a pas l'habitude qu'on lui gronde dessus come cela.
est depuis cette rencontre elle ne joue plus avec les autres chiens alor qu'avant elle adorait sa et désqu'un chien grogne pour jouer , elle montre la dent sa met sur le défensive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais te dire, qu'avais pas de quoi c'en faire, que comme nous les chiens n'aime pas tout le monde, mais la même si avec c'est copains habituelle elle devient maline, je sait pas quoi te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite chienne tina etait la?
peut etre qu'elle la defend tout simplement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tina était la mais s'est sur ulina que la rott a grogné par sur tina
sa rien avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention, les chiens on leurs propre hirachie et language, qui échappe parfois à la logique de l'humain.

Bon si j'ai bien compris, la Rott, grognais pour jouer, et Ulina, la pas pris et à montré les crocs à la rott, c'est sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais pour moi le grognement qu'elle a fai été pas pour jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa je ne le savais pas, de la manière que je lisait ton texte, j'ai interprété que le gronement était pour jouer. Étiez-vous sur le territoire de la rott, avais til de quoi dans les environs d'elle qui aurait pu être un sujet de dispute entre les 2, ta chienne est tu de nature dominante, semi-dominante (dépendant des circonstance), entre-les deux ou normalement soumis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas chez la rott loin de la
ma chienne est pas de tempérament dominante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain chien ne peuve se sentir (comme les humains d'ailleur), mais cela ne devrais pas changer son comportement face aux autres chiens. Que fait telle exacetement maintenant quand tu la mène jouer avec dautre chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
ben oui mais pour moi le grognement qu'elle a fai été pas pour jouer




ca voulait peut etre juste dire 'degage, tu m'soule' , nan....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réeplique la rott suivait ulina come son nombre et aprés la rott a posé sa tete et a grogné sur ulina .

quand je met ulina avec d'autres chien elle est contente mais ne veut plus jouer et quand le chien vient pour jouer avec elle et qui aboie et gronde pour jouer
elle montre les dents se met sur la défensive automatiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit que ulina grognait sur TINA..mais que ulina grognait sur la rott PEUT ETRE pour defendre TINA..
car commme TINA est un bb peut etre quelle le prend pour le sien...

et peut etre tout simplement ca&r lautre Rott ne la laissait pas respirer en la collant tout le temps..

je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rott a voulu poser sâ dominance envers ulina mais celle si depuis que tu a eu tina sans que tu t'en rende conpte ulia a monter de grade et elle n'a pas accepter le fait que la rott essayer de la dominer.

je te propose car j'ai eu la meme chose quand arkane était bébé

alors que ullia a toujour était super coll envers les autre chien et chienne mais en présence d'arkane elle montrer un peu que ct elle qui commander


mais ca va lui passer quand tina va grandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sa rien avoir avec tina , elle était loin
je pense pas que s'est une question de dominance mais plutot qu'elle s'est senti agressé ulina a eu un lourd passé et elle est trés sensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question de dominance ? si la rott pose sa tete sur la garrot d'ulina en grognant c'est qu'elle cherche a faire admettre sa dominance directement sans conflit !!

Si ulina ne se rebelle pas tant mieux, sino ca part en conflit hierarchique !! en tout cas c'est comme ca que mon shar-pei agit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apères que la rott est poser sa tête sur Ulina, et que celle-ci c'est revirer pour montré les dents à la rott. Que c'est t'il passer? Sont-t'il rentré en conflit, sont t'il ignoré, etc...?

Certain chien sont comme Idéfix, ce que j'appelle des semi-dominant, il ne cherche pas à controller les autres, il nessai pas de voler les jouets des autres, nessai pas de controler la nourriture ou le lieu de dormage. Par contre, si un chien dominant essai de lui voler un jouet, aulieu de lui donner comme le ferait un sulbaterne elle le garde et sans va sans conflit (le sans conflit est important, car les dominants essai de léviter à tout pris), elle ne changera pas de lui de couchage, par contre elle cédera tout de même sa nourriture.

Vois-tu dans une meute il a plusieurs rang, et plus y a de chien (même si c'est pour une journée, plus il y a de rang). Comme Heysel à dit la rott à probablement voulu dominé ta chienne, celle ci n'étais peut-être pas de nature dominate, mais assez pour refuser la domination de lautre.

De plus, j'ai dit plus y a de chien plus y a de rang, avec l'arrivé de la petite dernière, un nouvel ordre de rang c'est organiser, et elle n'est plus en bas de léchelle, ce qui lui donne plus de controle, sur ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...