Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai besoin de vos conseils sur le comportement de mon bull

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils / avis concernant le comportement / caractère ambigue de mon bull.

Alors voilà, nous l'avons acheté chez un eleveur des l'age de 2 mois. Il en a maintenant 13. Nous n'avons pas d'autres animaux a la maison. C'est un chien qui est très affectueux, qui aime tout le monde (humains ou animaux) et qui est surtout très très joueur.

Certains nous ont dit que c'est un "chien dominant" dont notre vétérinaire car il présente des signes de "chien dominant" dont ceux la :

- il se précipite devant nous pour franchir la porte en premier.
- il tire sur sa laisse en promenande et veut diriger la promenande et même lorsqu'on le dispute ben il s'en fiche.
- quand il est dehors, il fait des pipi de partout pour marquer son territoire puis il fait une sorte de dérapage et il envoi tout la terre derriere.
- quand on a un de ses jouets alors il vient nous le reprendre et l'apporte plus loin etc ....

Nous avons fais des recherches sur le net et nous avons trouvé qu'il présentait beaucoup de similitudes avec "les signes d'un chien dominant"

Seulement, lorsqu"il voit un de ses congénères (chien en général) alors là c'est autre chose. Il ne pense qu'a s'"amuser et il se laisse monter dessus par l'autre (qui lui fait ses mouvements de va et vient dans le vent). Il se couche et de temps en temps il tente lui aussi de lui monter dessus mais le plus souvent il se fait "dominé".

Alors nous pensions que parce qu'il est encore jeune (13 mois) et encore fou fou dans sa tête, et parce qu'il rencontre toujours des males adultes, il n'avait pas encore forgé son caractère et ne pensait qu'au jeu.

Nous avons peur que face a une situation de danger, il n'arrive pas a "se défendre", comme par exemple hier, nous l'avons emmené en promenade au stade de foot et il y avait 2 autres chiens : un amstaff et un grand chien "batard", l'amstaff s'amusait avec le mien mais lui "montait" sans cesse dessus sans que le mien lui grogne ou autre, et de temps en temps mon bull essayait de lui monter dessus mais en vain. Puis les 2 autres chiens se sont battus mais le mien les regardait indifférent; il s'en fichait ...

Nous ne voulons pas d'un chien de combat ni agressif mais nous avons peur "pour lui" s'il était amené un jour a devoir se "battre" pour se défendre ou pour nous défendre car au jour d'aujourd'hui, nous ne somme pas convaincus qu'il puisse le faire.

Enfin voilà le caractère / comportement ambigue de mon bull, merci de me donner vos avis et vos conseils..

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas un gros dominant sinon il ne se laisserai surement pas "monté" par d'autres et en particuliers des mâles.

qu'il n'aille pas ce battre je trouve ca tres bien, surtout que ce n'est pas lui qui ce fait agressé....

si votre chien ce fait attaquer croyez moi il sera ce defendre, mais il n'en a jamais eu l'occasion... et puis vous avez pris un bull pour qu'il vous defendent et se battent avec d'autres ou juste pour la compagnie ???

je comprend pas le probleme....il ne se bat pas et il nous defend pas AU SECOURS.... c'est quoi cette mentalité ??

moi je serais ravie que mon chien est un super caractere et n'aille pas ce battre avec d'autres sous n'importe quel pretexte ! vous cherchez quoi dans votre BULL ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il se précipite devant nous pour franchir la porte en premier.
- il tire sur sa laisse en promenande et veut diriger la promenande et même lorsqu'on le dispute ben il s'en fiche.
- quand il est dehors, il fait des pipi de partout pour marquer son territoire puis il fait une sorte de dérapage et il envoi tout la terre derriere.
- quand on a un de ses jouets alors il vient nous le reprendre et l'apporte plus loin etc ....


Tous ces petits problèmes se règlent, la hiéarchie est mal installée mais pas irrémédiable...

T'as de très bons conseils dans les posts éducations, voir même un tour en club avec ton bubull, et tout reprendra sa place...

Pour ce qui est de ses réactions avec les autres chiens, perso mes trois chiennes ( 2 amstaff et 1 cane), ne répondent pas aux aggressions et aux bagarres...et erso, j'en suis ravie...
De là à penser qu'elles ne savent pas se défendre ou me défendre, je ne le saurais que quand la situation se présentera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"si votre chien ce fait attaquer croyez moi il sera ce defendre, mais il n'en a jamais eu l'occasion... et puis vous avez pris un bull pour qu'il vous defendent et se battent avec d'autres ou juste pour la compagnie ???

je comprend pas le probleme....il ne se bat pas et il nous defend pas AU SECOURS.... c'est quoi cette mentalité ??

moi je serais ravie que mon chien est un super caractere et n'aille pas ce battre avec d'autres sous n'importe quel pretexte ! vous cherchez quoi dans votre BULL ??"
_________________

Qu'est ce que c'est que cette réponse !!!!! Si tu avais lu mon post jusqu'a la fin et si tu l'avais compris par la même occasion (ce qui n'est pas sur!!)

j'ai ecrit : "Nous ne voulons pas d'un chien de combat ni agressif mais nous avons peur "pour lui" s'il était amené un jour a devoir se "battre" pour se défendre" etc .... alors ce genre de réponse a 2 balles donc la tienne ça m'énerve !!!

Si c'est pour raconter ce genre de conneries, abstiens toi merci !!!

Par contre Jolie Dragon merci pour ta réponse, je vais faire un tour sur les posts "education". C'est notre premier bull et nous y sommes très très attachés, nous n'avons pas encore d'enfants, nous lui donnons vraiment tout notre amour et nous n'avons pas envie qu"il lui arrive des dangers. Alors c'est pour cela que nous nous renseigner un peu via les forums

Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
calme toi hein j'ai lu ton post, tu as peur qu'il ne sache pas ce defendre et qu'il ne vous defende pas ! c'est bien ce que tu as dit non??


Citation :
pour se défendre ou pour nous défendre


il est temps de pensé a l'education....et j'ai pas dit que votre bull etait malheureux et ne recevait pas d'amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai que j'ai ecris cela mais ce n'était pas le but de l'adoption de mon bull. Ce que l'on voulait c'était un animal de compagnie et il est super.

Seulement quand on le voit souvent se 'laisser faire' ben on se pose des questions surtout pour sa sécurité a lui. C'est un gros pépère tres gentil et affectueux et nous en sommes très content.

Je pense aussi qu'il y a des façons de répondre aux gens et la tienne était assez agressive.

enfin voilà, allez tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok j'avoue que j'y suis aller un peu fort désolée...

rassure toi ton chien est normal, c'est bien qu'il n'aille pas ce battre.

fais de l'education comme ta suggerer Jolie Dragon, je pense que c'est ce qu'il y a de mieu clin o

il n'a pas l'air "dur" en caractere donc ca ne devrait pas etre compliqué.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souneto84 a écrit:
Oui c'est vrai que j'ai ecris cela mais ce n'était pas le but de l'adoption de mon bull. Ce que l'on voulait c'était un animal de compagnie et il est super.

Seulement quand on le voit souvent se 'laisser faire' ben on se pose des questions surtout pour sa sécurité a lui. C'est un gros pépère tres gentil et affectueux et nous en sommes très content.

Je pense aussi qu'il y a des façons de répondre aux gens et la tienne était assez agressive.

enfin voilà, allez tchao


Pour sa sécurité, je pense qu'il vaut mieux qu'il soit comme ça!! Un chien qui fuit a moins de risque d'être blessé qu'un chien qui se défend!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai aussi Pascale/Aïka.

J'ai laissée le même message sur un autre forum où j'ai eu des réponses qui m'ont rassurée et où on m'a laissée un texte sur le comportement des chiens au sein d'une meute (une étude scientifique) et maintenant je comprends ses réactions.

Il est tout a fait normal, je m'inquiettais pour rien en fait.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale/Aïka a écrit:


Pour sa sécurité, je pense qu'il vaut mieux qu'il soit comme ça!! Un chien qui fuit a moins de risque d'être blessé qu'un chien qui se défend!!!


Tout à fait d'accord. super

Et je pense que s'il se faisait attaquer il ne resterait quand même pas à ne rien faire en se laissant mordre, il se défendera car il n'aura pas le choix. clin o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est de ses réactions avec vous bon ça c'est corrigeable assez facilement, après pour son comportement avec les autres chiens, je vois ABSOLUMENT pas le soucis.
J'ai beau chercher je vois pas où peut être le problème d'un chien qui évite les baguares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...