Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bull-t

je rechigne mes croquettes...

Messages recommandés

cp

Je suis Boskow, un bull très capricieux au niveau de ma nourriture, et j'aurais 1 an le 1 décembre. Vous savez, j'adore faire tourner en bourrique popa & moman, car régulièrement je rechigne mes croquettes quand j'en ai marre d'avoir toujours les même. Alors mes parents se plient en quatre et filent au magasin m'acheter une autre marque, un autre goût, et hop le tour est joué me voilà avec des nouvelles croquettes à mon goût !! :dem:
Et à chaque fois c'est le même cercle vicieux qui recommence; d'ailleurs pas plus tard que hier soir et ce soir. Ben ouai, j'ai eu droit à des croquettes haut de gamme 100% protéines végétales, et qui coûtent un prix d'or. Mais là, euhhhh...comment dire...ben j'en veux plus, il me faut un autre goût. Alors depuis hier soir je fais ma tête de mule. Lorsque moman ou popa me présente la gamelle, je regarde ce qu'il y a dedans, et hop je me barre ailleurs pour leur faire comprendre. Ahh je sens que je vais avoir droit à des news croquettes !!
Ce soir, on m'appelle pour manger je raplique, et ohhhh mais quelle surprise, c'est toujours les même croquettes !!! Quoi ils m'ont pas mis des nouvelles à un nouveau goût ??? Alors je recommence mon circus et je mange pas.
Héhé je le vois popa moman ils bouent, ils ont surement peur que je meur de faim !! tlangueLaughingLaughing
Alors vont-ils craquer ?? Vous pensez quoi ?? Qu'ils doivent céder à mes caprices ??

========================================
C'est vrai on en a raz le fion de ses caprices. Je le connais il est capable de rester plusieurs jours sans manger, mais à chaque fois on craque car on a peur qu'il tombe malade s'il ne mange pas. On le sait c'est pas bien, on ne doit pas lui donner le choix, je pense qu'il finira par manger quand vraiment il crêvera de faim...

QU'en dites vous ??
======================

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sweetie m'a fait la même chose une foi... je n'ai pas céder, et au bout de qeulques temps elle en a eu marre d'avoir faim pi elle a manger clin o

mettez lui du fromage blanc sinon mélanger à ses croquettes mais arrétez de céder a ses caprices clin o c'est un bull ne l'oubliez pa ! il fera tout pour avoir ce qu'il veut ! c'est bien connu;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou clin o


Alors tout d'abord, un chien ne se laisse JAMAIS mourir de faim...Vous en faites pas si il mange pas, quand il aura faim il mangera ses croquettes, il peut rester sur ses réserves !!!

Grosse erreur de votre part, changer de croquette...Lorsqu'une marque convient au chien, il ne faut pas lui changer !!! C'est pas bon pour lui de changer de marque sans cesse, surtout pour un bull blanc qui est sujet à des problèmes de peau ! C'est vous les maîtres, pas lui !!! Il vous fait du gros cinéma, et vous marchez dedans à plein tube, hé hé pas bête le Boskow !!

Qu'elle marque de croquette lui convient le mieux ? Si il y a une marque qui convient le mieux à Boskow, restez sur celle-ci et n'en changer pas sous prétexte que Monsieur boude ses croquettes !!

Ici c'est Royal canin, aucun problème chez nous !!!!! Que se soit les selles, les poils, l'haleine, etc, tout va bien !!

Royal canin fait une gamme spécial chien sensible, pourquoi ne pas essayer ?

Quand un chien boude ses croquettes, on peut lui arroser d'un filé d'huile d'olive, un jaune d'oeuf, ou pourquoi pas jus de viande ou soupe aux légumes..Mais JAMAIS lui changer ses coquettes à chaque fois, c'est vraiment pas bon pour lui !!! Ne pas rajouter non plus de "gadgets" style viande ou autre, car le jour ou la gamelle n'aura pas de "gadgets", il ne mangera pas ! Les gadgets c'est en dehors de la gamelle ! Du moins chez nous ça marche comme ça et tout roule sur des roulettes !!! clin o

Trouver lui une gamme qui lui convient, et ne lui céder plus !!!! Il faut être plus têtu que lui !!!


Pour le moment, Boskow 1, ses maîtres 0 lol Laughing


Tenez nous au courant clin o courage, vous en verrez d'autre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pourrais qu'aller dans le sens de ce que ma chérie a dit.
Changer d'alimentation surtout sans faire de transition c'est vraiment très mauvais pour l'équilibre alimentaire d'un chien.
Surtout dans le cas présent un bull terrier blanc qui a des problèmes de peaux faut surtout pas jouer à ce genre de petit jeux, on trouve une marque et une gamme de produit qui convient bien au chien et on reste dessus en faisant fi des caprices du chien. Quand il aura faim, il mangera point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi je peux parler en connaissance de cause.Ma precedente chienne keziah ne mangeais des croquettes que si il y avait des gadget justement genre jus de cuisson huile d olive boite de thon...j en passe et des meilleures
quand je l ai eu a 3 mois j etais toujours dehors avec elle donc mademoiselle mangeais comme moi c est a dire pizza KFC mac Do
le jours ou j ai voulu lui faire manger des croquettes Proplan elle n a rien mangée pdt une semaine presque donc jai cede
tout ca pour dire que pendant 5 ans j ai du me plier a ses desirs donc un conseil dela fermete et comme a dit la bullsquad family un chien ne se laissera jamais mourrir de fin au bout de quelques jours il mangera sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cp

merci beaucoup pour vos réponses oui

Héhé je le vois qu'il commence à avoir les crocs, car je viens de le sortir (il vient même de faire une petite crotte, donc là il est bien à vide dans l'estomac) et lorsqu'on est rentré à l'appart monsieur tournait vers son sac de nourriture. clin o

Ben lui ce qui lui lui convient bien c'est RCanin et PPlan. Actuellement c'est RC 100% protéines végétales pour les chiens sensibles.

Seb, t'inquiètes j'avais oublier de dire : quand on lui achète des nouvelles croquettes, on lui mélange petit à petit aux anciennes, ça fait une transition douce. Disons que monsieur le premier soir où il va avoir quelques grammes des nouvelles mélangées aux anciennes, comme par magie il mange à fond ses croquettes d'avant ! clin o

Bon ok cette fois on va pas lacher le morceau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem avec Baxter... si je lui met que des croquettes il bouffe plus... il est deja resté 5 jours sans manger... mais vu son activité physique c est pas top top... donc j ai opté pour le duck dans les croquettes... il a pris 2 kilos il a a présent un bon poid, 33 kilos, et il bouffe toute ses gamelles ange22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Milie's Team a écrit:
Baxter a écrit:
j ai opté pour le duck dans les croquettes...


Qué qué c'est ????


Heuuu!! oui c est quoi ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum... mé qué qué cé qu' ce truc???

alors du DUCK est un aliment naturel pour chien
c est de la viande provenant d animaux propre a la consomation humaine. ne contient pas d agent conservateur, ni produit aromatisant ni colorant.

il y a du duck au boeuf, au poulet, a la panse...

en resumer c est du boeuf, poulet, ou panse broyé...ce sont les morceau pas très présentable en boucherie...

Baxter qui a quelques problème de peau et de pét, et bien depuis DUCK c est fini...

par contre ATTENTION c est tellement BON qu on a tendance a attrapper des p'tit bourlet chap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au merci ben moi je lui donne apres ses croquettes ou bien avec de la carcasse de poulet broyée.et je peux vous dire que ca il fini a tout les coups.une tite astuce de chez little thunder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...