Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fan2rott

Chien special que faire ? [HELP]

Messages recommandés

Bonjour

IL y a 1 mios environ, un rottweiler a ete abandoné au refuge, son propriétaire nous a dit qu'il etait vraiment trés trés gentil, qu'il n'avait aucune agressivité.

Un samedi nous voulions le mettre dans la voiture pour l'amener ce baigner, L'orsqu'il est monter dans la voiture il a grognier nous somme sortie et nous avons refermer les portieres ( le chien etait toujour dans la voiture) aprés s'etre calmer nous avons ouvret les portieres et on lui a demandé de sortire ce qu'il a fait heureusement. Sur le retoure de la balade il c'est attaqué a un pneu de voiture Shocked je n'ai pas comprie pourqu'oi.

Le mardi suivant on met le chien dans le camion pour l'ammener faire un bilan veterinaire, le chiens c'est enervé avec les autres chiens qui etait dans le camion( en caisse de transport ) et a mordu le responsable du refuge.

Deupis on ce mefie du chien. Le chien a fait du mordant, on la sue aprés par une personne qui connaisais le chien. Ses reactions bisars sont t'elle du au faite qu'il est fait du mordant ?

J'aimerai savoir si on peu lui faire oublier le mordant ?

Ah oui j'oublie , lorsque le chien s'enerve ( c'est a dire quand je sort et rentre du refuge il entend les autres chiens et court, donc m'entraine, vers la grille pour leur aboyer desus ) il mord tout ce qu'il trouve ( je pence que c'est pour cela qu'il a mordu le responsable ) , c'est a dire mon bras Laughing ou alors les vetements des autres benevoles qui sont autour de moi. Ce qui fait que l'orsque je sort ce chien tout le monde s'ecarte de moi .

Que faire pour que ce chiens redevienne normal ?
Des conseils ?

J'attend vos reponce avec impacience, je pert de plus en plus confiance en lui, et je suis une des seule benevole qui ose encore le sortire.

Merci de mavoir lue
Si je ne suis pas asser precise n'hésite pas a me poser des question.

drapdrapdrap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas dis que ce chien soit méchant mais il faut absolument le recadrer car il a fait du mordant et va depassé ses limites si personne ne prend le dessus.
Ou te trouves tu ?
Depuis combien de temps le chien est au refuge et y a t'il un educateur au refuge ?
Au passage il n'y a rien a faire le mordant il ne l'oubiera pas, mais il faut le canalisé rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le refuge est sur Nice , le chien est depuis 1 mois environs au refuge.
Nous n'avons pas d'educatrice.

Je develloperai un peu plus demain
Merci de ta reponce Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age a ce pepere ?
Il a l'air d'avoir un serieux probleme avec les choses qui l'entour surement n'a t il pas été assez sortie et donc sociabilisé avec les hommes et ses congénères .
Il faut le reprendre en main petit a petit , l observé et anticipé ses réactions , il faut le sortir bien évidamment muselé car il représente pour le moment un danger , le mordant " sportif " a la base ne rend pas du tout un chien agréssif bien au contraire , ce chien est tout simplement mal éduquer et trés mal cadrer . Il faut lui montré les limites , c'est a dire quand il grogne ou autre mettre un petit coup de sonnette dans le collier et lui dire " non " et lui demander par exemple desuite aprés un " Assis " et si il s exécute le félicité . Je pense que c est récupérable aprés je n'ai pas vu le chien en vrai donc sur des forums des conseils reste des conseils , rien ne vaut des petites séances chez educateur canin ou chez un comportementaliste .
Maintenant ce n'est que mon avis perso , mais ce chien représente un danger pour les futurs adoptants il est impératif de ne pas caché son soucis de comportement , mais personnellement je ne tenterai pas de placer ce chien avant d etre sur que son probleme ne vienne pas de plus loin qu'un simple manque d education , c'est trés rare mais des chiens tarés ca existe et il faut bien faire attention dans quel main ce chien va allez et si il n'est pas récupérable aprés un avis d'educateur ou comportementaliste malheureuse il faudra songé a le faire endormir , mieux vaut ca plutot qu'il arrive un accident leger ou grave ... Surtout par les temps qui court .... et puis bon placer un chien dans un état pas stable mentalement c'est quelques part refilé un cadeau empoisonner ou une bombe a retardement donc attention ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien a 5 ans, on est concsient qu'il est dangereux, temps qu'il n'irai pas mieu dans sa tete nous le placerons pas.

Lorsque je lui demande de s'assoire pour lui mettre la museliere ( car je le muséle lors de l'entré et la sortie du refuge car c'est lorsqu'il s'enerve qu'il y a plus de risque ) il bougonne. J'ai l'aire de l'embeter plus qu'autre chose.

Le comportemantaliste j'aimerai bien mais es qu'il ce deplace ? ( vu que le chien a un souci avec les voitures... ) Combien cela coute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de l'avis de mag , le mordant quand il est appris correctement n'est pas dangereux du coté de Nice tu dis que tu es je vais voir dans mes contacts il mesemble que je connais quelqu'un par là -bas je te tiens au courant compte pour un éducateur Canin entre 30 et 40 euros la séance la première et généralement offerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ce qui est possible aussi c'est que le chien a peut etre eu un soucis avec les voitures!!!!

Mais c'est sur que la, il doit être rééduquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour avoir du recadrer pas mal de dobs je pense que tout est à revoir à la base en effet si personne ne prends le dessus sur lui il risque d'y avoir plus grave comme incident si le chien était fondamentalement méchant d'une tu ne l'aurais pas mis dans la voiture et de deux encore moins sorti
En bref le rapport de force déconseillée mais de la fermeté oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30-40 euros , malheureusement je ne pourais meme pas lui payer la 2 éme seances ...

Il y a une dresseuse ( c'est ce qu'elle ma dit quand je lui est demandée qui elle etait, j'aime pas ce mot ... ) de chiens qui viens au refuge rien a voir avec le comportementalisme je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dresseur de ? loulous de poules? Laughing

Je ne sais pas il n'y pas pas de document officiel il me semble si cette personne s'y connais effectivement pourquoi pas attention tout de même à n et pas braquer le chien ,je pense qu'il doit manquer desociabilisation également j'ai envoyer un mp a la personne j'attends sa réponse !to!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dresseuse de chien !
A ce que l'on ma dit elle prend le chien et pendant 20 minnuttes elle lui donne des ordres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oué bon ça me dit rien qui vaille toute façon des que j'ai la réponse je te MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer d'appeller l'ancien propriétaire, il n'a pas repondu ...
Je ne sais donc pas son passé. Une bénévole et moi l'avons sortie tout c'est trés bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile tout ça!! J'ai une question par contre : tu as 15 ans c'est ça? et le Refuge t'autorise à sortir un rott qui est agressif? Ce n'est pas contre toi, je suis sûre que tu sais ce que tu fais et que tu le fais bien mais je suis étonnée qu'un refuge donne à une personne qui aux yeux de la loi est encore un enfant, la responsabilité d'un chien de catégorie 2 et qui plus est un peu chaud.
Si le chien te blesse, ils seront responsables.

Sinon, pour ton cas, le Refuge devrait investir dans un comportementaliste pour qu'il vienne au moins une fois analyser le comportement du chien afin de savoir si son agressivité est due à la peur, l'anxiété, ou à son passé (à un comportement appris qu'il aura peut-être du mal à désapprendre!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon age, je ne le sort pas dehors, je prend juste le chien avec sa museliere et je le met dans le parc, un fois qu'il est dans le parc je sais qu'il n'y a plus de risque ( vue que le moment d'exitation est passé ). Je sais bien que vue mon age, je ne devrait meme pas jouer avec lui dans le parc. Mais malheureusement personne ne veut s'occuper de lui, Temps que j'aurai confiance je m'occuperai de lui avec l'autre benevole. Mais le jour ou je n'ai plus confiance c'est sur que je ne le sortirai plus.

J'ai deja demander pour un comportemantaliste, il ne veule pas payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fan2rott a écrit:
Pour mon age, je ne le sort pas dehors, je prend juste le chien avec sa museliere et je le met dans le parc, un fois qu'il est dans le parc je sais qu'il n'y a plus de risque ( vue que le moment d'exitation est passé ). Je sais bien que vue mon age, je ne devrait meme pas jouer avec lui dans le parc. Mais malheureusement personne ne veut s'occuper de lui, Temps que j'aurai confiance je m'occuperai de lui avec l'autre benevole. Mais le jour ou je n'ai plus confiance c'est sur que je ne le sortirai plus.

J'ai deja demander pour un comportemantaliste, il ne veule pas payer.


Ok, merci pour ces précisions!! bon courage avec le loulou en tout cas. Parfois, les hommes ont tellement fait de dégâts sur certain chien qu'ils sont difficilement récupérable et à part lui trouver un adoptant ultra calé, je pense que ça va être difficile pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelle de notre ex mordeur ^^

Mon ptit norsk a fait d'énorme progrés, lors des moment d'exitation nous lui parlons donc il ce concentre sur nous et non sur les autres chiens !
Nous avons re tester la voiture avec lui, avec museliere on ne sait jamais... Lors du traget de 5 minutte en voiture il est occupé a essayé d'enlever la museliére donc pas de soucie.
Lors de la ballade le ptit monstre ce met les 4 patte en lair et attend que nous lui gratons le ventre !! Joue a la pierre et ce baigne !
Norsk est vraiment devenue un autre chien !
Au retour de la ballade il montre tranquillement dans la voiture et s'assit gentilment deriére.
Nous pensons lui enlevé la museliére lors du traget voiture la semaine prochaine.

J'ai repris cofiance en lui, et lui a pris confiance en nous.
Plus aucune agréssivité !
Aucun grognement meme lorsque je lui met sa museliére !!

Je suis fiére de lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cp ce sont de supers nouvelles ça !!! tu peux être fière de lui ... et fière de toi aussi !!
merci pour lui ; tu es une super jeune-fille !!!
bisous. t05

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !! Embarassed

Je vous tiendrai au courant pour samedi prochain lors du traget voiture sans museliére!

bisous4bisous4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...