Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetitia27

qui connait le collodion ?

Messages recommandés

Invité

Seb et Milie pourront t'aider, ils connaissent le produit, et l'ont deja appliqués..
couc04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui nous connaissons. J'ai eu à l'utiliser sur mon ancien bull Ice qui n'avait pas dressé ses oreilles...Pour lui cela n'a pas marché car Ice est un chien qui a une très forte ossature, et ses oreilles sont TRES épaisses.

De plus, Ice a vraiment les oreilles basses, voici une photo pour illustrer ses oreilles :



Or, le tiens, les oreilles ne sont pas aussi basse que Ice...

Le collodion est très bien pour les oreilles qui ont du mal à se lever...J Perso, je prefere ça aux straps..C'est une colle...

L'utilisation n'est pas compliquée non plus, bon le chien risque de gigoter un peu car à l'application c'est un peu froid...Tu prends l'oreille de ton chien, tu l'as met droite, et tu appliques le collodion à l'interieur de l'oreille, de bas en haut, tu laisses sécher en la maintenant tjs droite, puis une fois sec, tu passes à l'autre oreille.Tu verras, ça fera comme une sorte de "2 eme peau", comme quand nous choppons des coups de soleil et qu'on péle...

Une fois qu'iil a le collondion et que c'est sec, tu touches plus.

Voila voila, tu demandes à ton pharmacien car ils doivent le preparer...Et niveau prix c'est pas cher, moins de 10€.

Le collondion est beaucoup utilisé chez les éleveurs qui ont des soucis à faire dresser les oreilles de leur chien.

Si tu as d'autres questions on est là clin o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci baucoup est ce que sa dure longtemps ? et elle tienne vraiment debout ? ces vrai elle remonte mais je voudrai l'aider


en tout ca il sont manifique tes chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens que tu vois sur la photos appartiennent à JolieDragon sur le forum clin o
Elle a récupérée Ice.

Les oreilles de ton chiens ne sont pas super basses donc ça va...

Logiquement, une fois le collondion mit, par la suite ça tient, mais si ça tient pas, tu peux renouveler la pose de collondion...Laisse les oreilles reposer un peu quand même, genre 24h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zanzerlet a écrit:
voila je voulais s'avoir si vous connaissiez le collodion si vous lavez utilisé et ci ses efficace merci
https://servimg.com/image_preview.php?i=41&u=11615808


salut Seb et moi t zvions deja expliqué pour le collodion sinon vu que la cassure au niveau de ses oreilles est assez hautes tu passe en plus un tour de sparadra autour de l oreille au niveau de la cassure laisse lui une semaine et normalement miracle ca ne devrais plus retomber.Cest ce que j ai fait pour curtis moi en 3 jours c etait reglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc Collodion ou alors tu viens a Montpellier avec ce week end et je te le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas car mon cheri et a nime car il et ponpier et mois samedi je vais a l'education canine de calice saurai ete avec grand plaisir merci je suis aller a la pharmaci et je l'aurai demais le produi des que je lui en aurai mi je vous poste une photo mill merci couc04gcoeuryeahhp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour un staff ca peut remplacer les straps ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...