Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bull-t

Il ne vous écoute pas; comment procédez vous ??

Messages recommandés

cp

avec le beau temps mais frais, j'ai été ballader Boskow dans les terrains vague derrière chez nous, au début ça allait bien, il a mangé son oreille de porc, une fois fini, j'ai essayé de jouer une nouvelle fois avec lui, et comme d'hab monsieur s'en fiche, il préfère s'adonner à sa tache favorite; le léchage de je ne sais quoi dans l'herbe, et après il tremble les babines, il est en extase. Donc je lui ai dit de venir, mais il n'a rien voulu savoir, il s'est barré plus loin et a continué ses activités...
Donc je me suis dit je vais me barrer dans l'autre sens, il va me suivre. Tu parles il s'en cogne il s'est pas gêné pour rester où il était et continuer ses affaires. A un moment donné il a fini par revenir. Hop je l'attache et direct à la maison, je suis sur les nerfs. Il le sait qu'il a pas écouté, et que je suis en colère, il a les oreilles en arrière. Arrivée à la porte de l'appart monsieur va passer un petit séjour jusqu'à ce soir dans son vary pour lui faire comprendre.

Comment procédez vous lorsqu'il vous arrive ce type de comportement en ballade ?? Il ne vous écoute pas et revient quand ça lui chante.

Moi c'est toujours de la même façon : il fini le reste de la ballade en laisse et bien au pied, et en rentrant un petit séjour en vary.

Invité
Citation :
Hop je l'attache et direct à la maison

ne surtout pas rattacher le chien de suite !!!!
A moins de cas de force majeur et une fois le rappel bien acquis..

En fait en le rattachant de suite le chien prend son retour comme une punition et va donc prolonger le moment de liberté de plus en plus quitte a te desobeir !!

N'hesite pas a le rapeler tres regulierement, quand il revient tu le felictes enormement le fait asseoir et le laisse repartir gambader, fais ca deux trois fois puis attache le ensuite qu'il comprenne que son retour n'est pas egale a la laisse et au retour a la maison !!

Invité
le vary est donc le coin punition ?

meme avis qu'heysel pour le rappel. une friandise quand il revient ou une caresse avec une voix joyeuse pour le felicité meme s'il revient 1h apres. car si tu l'engueule quand il revient ba forcement il va plus revenir lol

tu t'accroupi pour l'appeler, en ce mettant a sa hauteur il viendra plus facilement.

Meme avis que les filles pour le rappel , il ne faut justement pas qu'il assimile le fais de revenir a un quelconque sentiment désagréable .
Pour la vary c'est franchement pas une bonne idée , de plus j'ajouterai que le chien oublie rapidement et passe a autre chose , il ne va donc pas comprendre pourquoi tu l'enferme et pourquoi tu es encore en colére contre lui .

moi sweet me fai pareil mais j'ai trouver le truc, comme dit ubavan, se mettre a sa hauteur facilite le retour du chien, moi je lui ai appri le rapel en jouant avec sa balle elle a très vite compri qu'en revenan a moi elle aurai sa balle de lancer et donc pour elle maintenant c'est retour vers maman = jeux donc ça baigne clin o

Pareil; j'ai l'arme magique, la baballe!!!
Ca c'est d'enfer, il peut etre a 3km de moi et entouré d'autres chiens, je sors baballe et la ke suis la reine du monde a ses yeux!lol!
A toi de toruver ce qui va motiver ton gros a revenir!

juste pour le "léchage de je ne sais quoi", c'est les pipis des fifilles (en chaleurs) qu'il leche avec extase lol mon slapy fait pareil, pratique pour repérer quue une chienne va avoir ses chaleurs lol

c'est super la baballe, mais quand on a un chien qui ne joue jamais, euh je rectifi qui n'a jamais voulu jouer, c'est dur. D'ailleurs tout mes amis qui ont des bulls sont le culcul par terre de voir comment il ne jou jamais. Le seul truc pour le faire se dépenser c'est le doxo training, sinon rien d'autre n'y fait.

Bon pour moi la meilleur des soultions jusqu'à là avec ce bull c'est la longe, au moins pas de soucis lors des ballades clin o

J'ai galéré pas mal avec Aïka sur ce point-là et y'a du mieux maintenant mais c'est pas encore parfait. Aïka en balade, ne joue pas, rien ne l'intéresse à part les odeurs de gibier et les pistes à suivre. Donc si elle est sur une odeur, je ne peux pas faire grand chose pour la détourner de ça.
En balade, je la laisse vivre sa vie autant que possible. Je la rappelle plusieurs fois pendant la balade et quand elle revient (même si elle met le temps), je lui donne une croquette ou une caresse ou je la félicite à la voix et je la laisse repartir. Tu fais ça 10 fois pendant la balade si ton chien est gourmand, il devrait comprend que c'est dans son intérêt de revenir car il reçoit une croquette et en plus il peut repartir. Faut faire ça à chaque balade et ça risque de prendre du temps et ça risque de ne pas forcément marcher au début.
Mais moi, depuis que je suis plus zen en balade, depuis que je l'engueule plus quand elle met du temps à revenir, tout se passe beaucoup mieux. Elle sait qu'elle peut aller renifler à droite à gauche, qu'elle peut revenir à moi sans crainte de voir la balade se terminer donc tout le monde se balade beaucoup plus sereinement.