Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeffetval

qui connait l'alimentation (barf)?

Messages recommandés

en fait je crois que c'est 1 alimentation cru
j'avais jamais entendu parler jusqu'à que je regarde 1 autre forum de ckc
mais cru :réflexion: c'est bizzare ça :surpris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cru ? pourtant c'est contre indiqué dans le sens ou des bactéries peuvent se transmettre au chien

bizarre en effet ... non , je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est sur le forum FCKC que j'ais vu ça
je fais pas du voyeurime Embarassed c'est juste pour en aprendre 1 peu plus sur nos ckc
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non!!!!!! justement ,il parait que c'est trés bien pour les dents ,le poil........
ils donnent aussi des os cru lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu as raison c'est bien de s'informer moi aussi j'y suis déjà allée sur ce site

pour en revenir au sujet , j'aimerais quand meme connaitre les motivations de ces personnes car cest pas trés logique scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huuum mouais ... perso mon véto m'a tjs déconseillé les aliments crus pour mes chiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui moi aussi ,mais là je suis sur le cul scratch
y a mème 1 photo où tu vois le chien manger 1 cuisse de poulet crut :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

berrrrrrrrrrrk mdr mdr mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ben dis donc ça ne me dit rien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça va, j'ai voulu mettre 1 lien où tout étais bien expliqer en détail mais j'arrive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de cliquer ... pffff jcroyais que ct un site sur le cannibalisme de l'homme j'ai eu troooop peur moi smi15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais franchement je trouve ça berk de donner de la viande crue a son animal moi je serais trop degoutée que Bouba mange ça aprés pas question qu'il me léche un millimétre carré de peau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui carrément mdr bientot on va leur donner à manger quoi ? non là franchement non merci lol! voit l'odeur du rototo aprés smi9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi petite on m'avait toujour dit de ne jamais donner de la viande cru a 1 chien par ce que sinon ya l'appelle de la chair fraiche aprés ,avec le sang et tout :dino: et nous on est fait de chair fraiche et tout smi50
heureusement qu'on n'a des ckc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai en + !!!!!!!!!!!! puis je trouve que ça fait sauvage , ça ne me plait pas du tout comme idée ... puis quoi de mieux que la bonne odeur de la viande grillée mmmmmhhhhh... ben oui quoi , Bouba a droit à son barbecue tous les soirs lol!


au moins il ne finira pas comme ça assoifé de chaire fraiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout ce que je sais c'est que si on veut donner de la viande ou des os il faut faut que ce sois cru car cuit les os s'effrite + donc + dangereux, et faut pas oublié que les chien au depart son carnivore donc mange de la viande cru ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de l'ail affraid je te dis pas l'haleine apres !
Et le portefeuille faut qu'il aille avec car même moi je mange pas autant de viande et la cote de boeuf je la garde pour moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléopâtre a écrit:
tout ce que je sais c'est que si on veut donner de la viande ou des os il faut faut que ce sois cru car cuit les os s'effrite + donc + dangereux, et faut pas oublié que les chien au depart son carnivore donc mange de la viande cru ^^

oui d'accord ,mais je trouve ça dangereux ,pas pour nous avec nos ckc ,mais ceux qui ont des gros chiens oui!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je suis d'accord avec toi, moi le peu d'os que je leur ai donné elle ont eu la diahrée donc fini les nonos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà entendu parlé de cette alimentation, mais ça me motive pas, les croquettes c'est très bon, hein bianca?? oui maman!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
regarde ce qu'il y a de marqué sur la paquet ^^ C'est quoi comme croquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben il est jeune faut du puppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vu que ce n'est pas des puppy donc sa doit pas etre marquer sur le sac et que je ne connait pas la grosseur des croquettes moi je peux pas bcp t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui tu peut donner royal canin médium a ton chiot mais il faut que ça soit le JUNIOR qui est à partir de 2 mois c'est ce que je donne à enya qui a trois mois et demi et niveau grosseur il n'y a pas grande différence avec le mini après moi c'est parce que l'éleveur lui donner cela. Et niveau dose nous c une gamelle entière trois fois par jour mais vu quelle mange pas grande chose on recompte juste sa gamelle.

Et il me semble que le pupy n'existe pas en royal canin c juste mini, junior, adulte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas de quand date ce post (il n'y a jamais d'année après les dates) mais je peux vous dire que du bien de l'alimentation BARF.

Je nourris Micka de cette manière depuis qu'elle a 10 mois. C'est vrai qu'on est un peu craintif au début car peu habitué mais j'aimerais corriger certaines affirmations que j'ai lues ici.

1. Un petit rappel que le chien est un CARNIVORE. Il n'est pas un omnivore et encore moins un granivore. Si vous regardez la composition des croquettes que vous leur donnez, c'est en grande partie des céréales pour lesquelles les chiens n'ont pas le métabolisme pour les digérer.

2. C'est vrai qu'il faut donner viande et os (surtout les os) crus. Ce sont les os cuits qui causent des problèmes.

3. À celle (ou celui) qui a donné des os et dont le chien a eu la diarrhée. Comme les croquettes et la viande/os n'utilisent pas le même procédé pour être digéré, il ne faut pas mélanger les deux alimentations. Soit on donne des croquettes de céréales, soit on donne de la viande, mais pas les deux en même temps. Pour faire la transition, on recommande de faire jeûner le chien 24 heures pour permettre à son système digestif de se vider complètement.

4. Les soit-disant bactéries dangereuses pour les chiens ? Le Ph de l'estomac du chien a l'acidité du vinaigre et il n'y a pas grandes bactéries qui résistent à ce traitement. Et puis, vos chiens, comme la mienne, se délectent de tous les cacas et cochonneries qu'ils ramassent pendant nos promenades. Est-ce qu'ils reviennent malades ? Par contre, les humains doivent faire attention lorsqu'ils manipulent la viande crue. Mais c'est la même chose lorsque nous faisons à manger pour nous-même.

5. et non cela ne rend pas les chiens agressifs. Micka me fait ce que j'appelle "la danse du mou" quand j'arrive avec sa gamelle. C'est une vraie joie pour moi.

6. Les avantages du cru :

- nourriture plus adaptée au système digestif du chien, donc moins difficile à digérer. Comme le chien passe moins de temps à digérer, il peut dépenser son énergie à combattre les maladies, etc... On a vu beaucoup de CKC dépasser les espérances de vie avec la MVD grâce à ce régime.

- peu de crottes car tout est digéré et ces crottes "disparaissent" d'elle-même au bout de 3 ou 4 jours.

- meilleure haleine et meilleure odeur corporelle.

- pas de tartre, donc pas de perte de dents chez nos chiens qui y sont sensibles et économie de vétérinaire car pas besoin de détartrage régulier.

- beau poil, belle énergie et j'en oublie certainement.

Est-ce que c'est cher ?

C'est certain qu'on ne leur donne pas les meilleures pièces de viande. Personnellement, j'achète moi-même la viande (bas morceaux à bon prix) et je fais mes mélanges moi-même. À 160-180 g./jour, cela ne coûte pas une fortune. Je trouve des carcasses de poulets fermiers à bon prix aussi.

Faites la comparaison avec le Royal Canin ou les nourritures que vous trouvez chez les vétérinaires, cela ne fait pas une grosse différence. En plus je sais exactement ce que je donne à mon chiens alors que dans les croquettes, ce sont tous les sous-produits (c'est-à-dire tout ce que les humains ne veulent pas manger) à faire frémir.

Sinon, si on ne veut pas nourrir au cru, au moins qu'on donne à nos chiens une nourriture adaptée à leur métabolisme. Des croquettes oui, mais de viande et non pas de maïs ou de blé.

Et ce que disent les vétérinaires ? Ici aussi, ils sont majoritairement contre. Mais n'oubliez pas qu'eux-mêmes doivent vendre leurs produits. Donc une sorte de conflit d'intérêt non ?

Bref, moi je suis passée du questionnement, à l'hésitation et enfin à la conviction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi Naguy a été sevré au Barf
je lui ai donné le premier jour après je suis passé au croquette!
ca je trouvai l odeur de sont repas fanchement pas regoutant en plus j ai eu des nausée
2 il se promenais avec son coup de poulet partout dans la maison smi20
et il fesais que de pété smi20 salut l odeur dans la maison
bon après ceux qui donne je critique pas
t en mieux pour eux si ils aiment Wink

Par contre je suis d accore qu il ne faut pas prendre des croquette de mauvaise qualitée !!! moi je prend la meme marque mes patron ben tout leur chiens on vecu 10 et plus donc une grande chien 16 ans
normalemend la vie d un grand chien est de 9 10 ans Wink
en toutt cas moi je suis contente de mes croquette et je ne changerai pour rien au monde Wink

bon après chaqu un ses opignon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naguy a écrit:

bon après chaqu un ses opignon Very Happy


Tout à fait d'accord. Je ne suis pas du genre à vouloir imposer quoique ce soit à qui que ce soit. Je voulais simplement remettre quelques affirmations dans leur perspective.

En fait, pour moi, l'important c'est qu'on réalise quand même que nos chiens sont encore des carnivores donc ont besoin de nourriture faite à base de viande et non pas à base de grains.

Regardez ce qu'on a fait aux herbivores que nous mangeons lorsqu'on leur a donné de la moulée à base de farine de viande : le problème de la vache folle.

Respectons nos animaux et donnons leur une nourriture pour lesquelles ils sont faits et non pas une nourriture qui engraisse les porte-monnaies des multinationales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui alors l'histoire des vaches et tous le reste (herbivore) je suis completement d'accord avec toi, mais ça n'a rien à voir avec l'alimentation Barf ou les croquettes

et puis dans les croquettes il y a de la viande quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis a 100% pour les croquettes tellement plus pratique a utiliser et si CONPLETE pour nos amis a 4 pates !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...