Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Plus là

Toilettage et préparation avant une Expo

Messages recommandés

Invité Plus là

Coucou

Comme vous le savez Dee-dee participera a sa première expo dimanche et je me demandai quand est ce que je dois la laver et avec quoi ? je pensai le faire aujourd'hui c'est pas trop en avance? et après le shampoing est ce que vous mettez des produits spéciaux ?

comme c'est mon premier ckc je me pose pleins de questions scratch avec mes boxers c'est plus simple le toilettage se limite a un bon coup de gant en caoutchou lol!

Alors s'il vous plait faites moi partager tous vos petits trucs Wink

merci merci smi17

Invité
moi je les ai laver 1 semaine avant pour que le poil soit joli et pas trop frisé ^^
je les ai laver avec un shampoing a l'amande douce suivi d'un apres shampoing demelant ^^ un petit brushing et un brossage ^^

Invité
Moi mon éléveuse m'avait dit 2 jours avant pour la laver, avec son shampoing comme d'hab.

Invité
moi on ma dit 1 semaine avt

Invité
Moi je le fais la veille de l'expo... Sauf pour les ruby, car ils éclaircissent, donc je le fais 3 jours avant pour que le poil ait le temps de refoncer... Pour les autres, c'est la veille. Les pros utilisent le drying coat dog (espèce de "pyjama") pour quel les poils soient bien lisses... Mais de toute façon, c'est le meilleur qui gagne !!!

Invité
sylvie a écrit:
Moi je le fais la veille de l'expo... Sauf pour les ruby, car ils éclaircissent, donc je le fais 3 jours avant pour que le poil ait le temps de refoncer... Pour les autres, c'est la veille. Les pros utilisent le drying coat dog (espèce de "pyjama") pour quel les poils soient bien lisses... Mais de toute façon, c'est le meilleur qui gagne !!!

Bon alors ça va je suis pas trop en retard lol! j'ai lavé Dee-dee hier aprem par contre chopin je pensai le faire ce matin je savais pas que ça les éclaircissait, tant pis je saurai pour la prochaine fois... de toute façon lui je ne l'emmene que pour la confirmation, il ne concourra pas

Je savais pas qu'on pouvait leur mettre un pyjama lol! moi ce qui m'inquiète surtout ces les poils des oreilles je pense qu'il faudra que je relave celles de dee-dee ce soir parce que déjà ce matin elles sont cracra au bout affraid la chipie a pris l'habitude d'aller boire dans la gamelle enfin le seau d'eau des boxers alors ça trempe ....

Invité
Oui, parfois, les oreilles, c'est désespérant !!! Celles de Django, le week end dernier, étaient magnifiques après le brushing, bien lisses, bien peignées, et le jour de l'expo, refrisotis !!! J'ai peigne, peigné, peigné, mais il aurait fallu refaire le brushing mais çà ne se fait pas à l'expo !!!

Invité
euhh question bête le brushing tu le fais comment ? tu utilises une brosse spéciale ?

Invité
Pas vraiment, j'utilise les mêmes brosses que les autres jours... Je viens d'investir dans une table de toilettage, c'est vraiment bien plus facile, à bonne hauteur, avec une potence pour empêcher les loulous de sauter... Nickel !!!

Invité
cool tu nous la montre en photo?

Invité
ah oui montre là nous !

tu l'as achetée ou ? j'en ai vu sur ebay pas trop cher mais je me demande ce que ça vaut niveau qualité...

Invité
Et bien, je vais donc devoir la prendre en photo !!! Je l'ai achetée le week end dernier à l'expo de St Avé. A la boutique Van de Velde. Elle était en promo, 116 euros avec la potence au lieu de 183 sans la potence !!! J'en suis vraiment tout à fait contente...

Bon, je m'en vais la photographier... Qui va faire le cobaye ??? Allez, au hasard, Dolce !!!

Invité
en effet c'est tout a fait raisonnable !

Invité
C'est une petite table simple, mais je n'ai pas besoin d'une table de pro !!! Mais c'est tellement plus facile pour le brossage ou le sèchage, le chien est à bonne hauteur, et ne peut pas se sauver !!! C'est génial pour moi qui ait des problèmes de bras, c'est bien plus facile et plus rapide !!!

Invité

Voilà la table... Remarquez au passage la mine réjouie de Dolce !!! A croire qu'elle est martyrisée !!! C'est elle, la coquine, qui passait son temps à fuir la brosse, elle a pourtant l'habitude depuis toute petite, comme les autres, mais elle a horreur de çà !!!

loooooooooool en effet elle a l'air martyrisée ah lala quels comédiens ces ckc jen reviens pas smi9

en effet cette table est superbe jen reve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est trop chouette franchement !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité

alors ça c'est vrai que ça doit être parfait ! moi dee-dee c'est pareil elle aime pas du tout du tout pourtant elle à l'habitude et je ne suis pas brusque, mais alors franchement pour lui brosser les fesses et la queue c'est tout une histoire :comment: pas moyen de la faire rester sur ses quatre pattes
smi2

Invité

J'ai acheté la dernière !!!! lol!lol!lol! Je viens d'aller sur leur site, elle est en rupture de stock !!! C'est pour çà que j'ai eu un prix, c'est celle qui était en expo dans leur stand...

Invité
Voilà, c'est pour çà que je passe la petite sangle sous le ventre, c'est pour empêcher Dolce de s'asseoir !!! C'est vraiment super, du coup c'est bien plus rapide puisque je ne passe pas mon temps à la remettre sur ses pattes !!!

Invité
elle est vraiment top

Invité

c'est sur que ça doit être bien plus agréable comme ça !

rooo t'aurais pu nous en laisser ! sinon j'ai vu que sur le catalogue de cadeaux royal canin (j'ai une convention d'élevage) y en a une mais j'ai pas assez de points Sad en plus les potences sont a part et donc pour le tout je suis loinnnnn d'avoir assez de points No

Invité
Ben pourquoi tu as une convention d'élevage ??? Tu es éleveuse ????

Invité
Ou alors comment tu as fait ??? Ca m'intéresse, moi, vu ma troupe !!!

Invité

oui j'ai une portée de boxer de temps en temps 1 par an ou tous les 2 ans , a la première portée que j'ai eu j'ai contacté royal canin et comme ma demande d'affixe était en cours ils ont accepté de me faire une convention d'élevage Very Happy

Invité
Super !!! Alors peut être que quand j'aurai des bébés de Chelsea, je pourrai en avoir une aussi !!

Invité
C'est quoi ton affixe ???

Invité
du maine au bois

t'as surement jamais entendu seulement 8 chiots en tout sont nés sous mon affixe lol

j'ai des bébés boxer qui doivent naître le mois prochain

Invité
Super !!!! Bon, je sais, ici c'est un forum CKC, mais je pense que personne ne m'en voudra de te demander de nous mettre des photos de tes bébés !!!! J'ai trouvé ton site !!!

Invité
oui j'en mettrai avec plaisir lorsqu'ils auront pointé le bout de leurs nez normaalement aux alentours du 20 août

Invité
sylvie a écrit:
Super !!! Alors peut être que quand j'aurai des bébés de Chelsea, je pourrai en avoir une aussi !!

est ce que tu as déjà un affixe ? ou est ce que tu vas en demander un ? moi aussi je suis curieuse j'aimerai connaitre le nom lol!

Invité

Non, je n'ai pas d'affixe, mais je vais en demander un, je n'arrive pas à me décider... Pfff.... Donc je repousse tout le temps... En fait, j'ai une idée, mais je cherche autre chose, pour toujours revenir à mon premier choix... Un de ces jours, les papiers vont partir avec juste ce nom là !!! lol!lol!lol!

Invité
ah ça c'est vrai que c'est pas facile de faire plusieurs choix, mais c'est utile, puisque moi c'est le troisième qui a été retenu !

pense à consulter le répertoire des affixes de la FCI afin de voir si tes choix ne sont pas déjà pris

Invité
oh oui des photos des bébés ^^

et je crois qu'il demande 3 choix ^^

c'est quoi ton idée sylvie

Invité
Quand elle a fait sa demande d'affixe, Sofi n'avait indiqué qu'un seul choix, qui a été accepté...

Moi, mon choix, ce serait : "de la Colline du Marloux"...

Ou bien : "des grèves du Marloux"

La colline en question est celle qui a bercé mon enfance, une colline où pour nous, enfants, c'était toute une expédition d'y aller, et qui est située à côté de ma tite maison au bord de la mer. Et la pointe rocheuse sur laquelle elle se situe est la pointe du Marloux...

Invité

De la Colline du Marloux , n'existe pas encore apparemment Very Happy

Invité

Des Grèves du Marloux non plus !

personnellement je préfère celui ci Wink

Invité
c'est jolie j'aime beaucoup^^ la colline

Invité
Ou peut on voir la liste des affixes ????

Invité
ici : http://www.fci.be/affixes.aspx

mais il y en a tellement qu'il faut d'abord sélectionner la première lettre puis les deux premières puis les trois premières et là ensuite tu as une longue liste qui s'affiche

ah et il ne faut pas tenir compte de la particule "du" ou "de la"

Invité
apparement celui que moi j'aimerai prendre n'y ai pas ^^

mais bon moi c pas pour tout de suite

Invité
Merci beaucoup pour ce lien !!!

supere la table elle a l air tres pratique mais il y en a un qui n a pas l air content tant pis securitee oblige

Invité
vabouba a écrit:
ma proposition ne t'a pas plus sylvie lol!

smi105

Heu... Pas vraiment !!!! :langue: :langue: :langue: :langue: