Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gla

Pipis émotionnels, conseils pour une amie.

Messages recommandés

Voilà je m'explique : j'ai une amie qui a un berger allemand, qui fait des pipis émotionnels. Quant elle le gronde, quant il a peur...

Je lui redemande mais je pense que le chien à été sevré trop tôt, quelle solution adopter ? L'ignorer ? Ne pas le gronder pour ses bétises ? Sur les divers forums ils disent de l'ignorer, ne pas nettoyer devant lui, ... mais si il fait une autre bétise ne pas le gronder non plus ?

Je vous demande des conseils car cette personne ne supporte plus son chien, car c'est elle qui nettoie... moi je n'ai pas envie qu'elle s'en sépare, je trouve dommage de se séparer de son chien pour ca, il y a des solutions à tout les prôblèmes après je pense qu'il faut être patient.

Donc si vous avez des astuces, des techniques pour que ca passe merci de me renseigner je lui transmettrais les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas eu une bonne expérience sur le sujet, j'ai eu une chienne qui faisait des pipis pour tout, dès qu'on s'approchait d'elle pour la caresser elle faisait pipi, et pour tout c'était pareil, pour lui accrocher sa laisse, ... Je soupçonne des mauvais traitements avant qu'on ne l'ait. J'ai cru que ça passerait avec la confiance, j'ai consulté le véto, j'ai aussi essayé le collier aux phéromones, ... rien n'y a fait et comme ton amie je supportais plus la situation, donc malheureusement j'ai finit par m'en séparer parce que je lui ai trouvé un endroit où son problème n'en serait plus hein, un centre équestre avec du monde à longueur de temps et où même si elle fait pipi, peu importe l'endroit car y'a déjà les chevaux salissent déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, je lui parler du collier aux phéromones, mais à mon avi ca va etre pareil que pour toi, moi j'ai essayé les phéromones pour l'anxiété d'abandon de mon chien et ca n'a pas fonctionné mais bon il faut essayer. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas facile cette situation moi jai le probleme avec un de mes chats je passe mon temps la serpillere a la main et je peux comprendre ce quelle endure c'est INSUPPORTABLE moi la solution arrive dans 15 jours je demenage en maison il ira dehors donc je pense que ca ira mieux!
as t'elle essayer d'allez voir un comportementaliste?
car moi je sais qu'avec l'enervement du ramassage quotidien je suis sur de ne pas avoir le comportement adequat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement pour elle la situation c'est amélioré mais c'est pas encore le top, mais pour un chien en appartement c'est mieux quand même. Mais c'est sur que ca doit être trop chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...