Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Co-Jack

Les hamsters

Messages recommandés

Poids adulte: de 120 à 180g en moyenne, la femelle étant souvent plus grande que le mâle

Espérance de vie: 2 ans avec souvent quelques individus dépassant 4 ans

Alimentation: plutôt omnivore, la base de l’alimentation est constituée de mélange pour hamster; on peut éventuellement donner comme friandise des légumes et des fruits frais ou secs, en évitant les choses trop sucrées; il est inutile de donner du foin; un complément protéique est apporté sous forme de vers de farine par exemple
Surtout éviter de donner de la viande sinon ils se mangent entre eux

Période d’activité: nocturne mais pouvant devenir crépusculaire (attention, il peut rentrer en hibernation)

Maturité sexuelle: M 60 à 65 jours, F 40 à 45 jours

Âge de mise à la reproduction: 3 mois

Durée de gestation: 15 jours

Nombre de jeunes: 5 à 10 petits par portée (c'est pour cela qu'il est très important de savoir à qui les donner ou les vendre avant de faire reproduire sa femelle.)

Voila si vous avez d'autres questions,sur ce petit rongeur,n'hésitez pas.

merci marie c'est bon a savoir euh si j'ai des jeunes a jours je les refiles a alexia lol

L'histoire de la viande crue est complètement fausse.

Les hamsters se mangent entre eux car ce sont des animaux solitaires qui doivent etre seul par cage. Les laisser à plusieurs revient à les rendre malheureux. Ne pas se mettre à leur place, c'est très important. Nous ne fonctionnons pas comme eux. Le fait d'etre à plusieurs par cage, c'est comme si nous étions élevés seuls, sans jamais voir d'autres personnes. Certains pourraient le tolérer mais ce n'est pas l'idéal, n'est ce pas Wink

En ce qui concerne la viande, elle est un apport important de protéine, cependant il vaut mieux la donner cuite, tout simplement pour éviter les maladies latentes à la viande crue (tout comme pour nous, de la viande bien fraiche ne leur causera aucun tord).

On donne bien de la viande aux chats et chiens, ils ne nous sautent pas à la gorge pour autant Wink

j'insiste que l'apport en protéine doit etre présent pour une alimenation équilibrée. Des croquettes pour chaton deux fois par semaine peuvent très bien convenir.

Pour l'espérance de vie, elle varie selon la race. Chez les russes, campbell et chinois c'est plutot 1.5 an à 2 ans. Chez les syriens, entre deux et quatre ans. Chez les roborovski souvent 3 ans.

Poids des syriens : 100 à 150, 180 ce sont les grosses femelles bien nourries. Les hamsters d'éleveurs peuvent atteindre 200gr sans soucis, mais pas ceux d'animaleries (enfin je veux dire qui viennent d'éleveurs de gros) car trop de consanguinité.

Le hamster domestique n'est pas sensé hiberner. Normalement ils hibernent en dessous de 10° mais de fortes chutes de températures peuvent produire une hibernation temporaire.Surtout ne pas le réveiller brusquement et ne pas augmenter la température, ca le tuerait à coup sur. Laissez le se réveiller, de toute façon il s'éveille tous les 2/3 jours pour boire et manger.

Pour la repro, 3 mois minimum pour la femelle mais plutot 4 mois (elle a sa taille adulte et est bien développée psychologiquement, ca fait des bébés plus calmes). Pour les males, mieux vaut attendre 5 mois. Arreter à 12 mois, 13 mois maximum. Attendre toujours au minimum un mois après le sevrage des bébés avant de relancer une seconde portée pour que la mère récupère les éléments nutritifs dont elle a besoin.

J'ai eu des hamsters russes, la femelle a eu 4 petits.
Ils ont vécu entre 1 ans et demi et presque 3 ans.

Il faut faire attention car ils sont sujet au crise cardiaque, mon plus jeune en est d'ailleur mort, c'était un surexcité.

Décidement on en apprend tous les jours!!
Je suis contente d'avoir l'avis d'une pro car j'avais récolté ces info sur le net.

Merci beaucoup.

l'année derniere mon hamter russe est mort il avait kasi 3ans et la cette année jen ai acheter deux mal et femelle et il y a un peu plus d'une semain le mal a mangé la femelle j'ai etais ekeouré du mal lol. mais bon je l'ai tjr et il est devenu mechant sais tu pourquoi?