Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Lee01

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Je me permets de faire un résumé des races de hamsters... 1. le hamster syrien, le plus gros, le plus connu, celui qui a le caractère le plus changeant... certains sont des nounours, d'autres des teignes, ca dépend de leur apprivoisement... Il existent plusieurs sortes de poils : courts, angora (très long chez les males, juste plus long que des poils courts chez les femelles), rex (et rex angora qui s'appelle tessel), satin, nu. Différentes couleurs, classées en 2 catégories : les couleurs agouties (avec le ventre ivoire, le sous poil plus foncé, les bande des joues foncées, un marquage sur la tete également) et les couleurs unies (pas de sous poil, pas de marquage sauf un peu de blanc sur le ventre). Dans les couleurs unies, on peut aussi ajouter une catégorie: les sépia. Sous poil crème, contours de l'oeil crème. Différents marquages : bande blanche, dalmatien, rouan, ventre blanc, écaille de tortue, umbrous, Il existe tellement de couleurs que je ne vais pas tout citer, mais disons les plus communes : crème, noir, orange (cannelle en France), gris clair, sauvage, dove. 2. Le hamster russe : plus petit et très gentil, très calme, ne mord que rarement. Un manque d'apprivoisement n'est pas genant, en général, ils ne sont pas méchants malgré tout. Caractère stable. Se déclinent en deux couleurs standard : ordinaire et saphir. Un marquage le perle. De nouvelles couleurs qui sont originaires d'hybridation avec des campbell qui datent de plus ou moins une vingtaine d'années : mandarine (citron), fauve aux yeux noirs/rouges (saumon, isabelle), bicolores. 3. le hamster de campbell : ressemble fort aux russes pour ceux qui n'ont pas eu les deux races chez eux. Il a les traits plus fin, la tete triangulaire et des yeux qui ressortent plus que le russe. Il a tendance a mordiller naturellement, et il est plus vif que le russe. Il se prend toujours pour le maitre du monde. Existent en plein de couleurs, donc quelques unes sont standardisées seulement. Ex : ordinaire, argent yeux noirs/rouges, lilas, dove, blue fanw, blue beige, beige, noir, chocolats, gris, bleu, etc. 4 marquages : bande blanche et dalmatien, platinium., umbrous. 4. le roborovski. Très vif et très difficile à apprivoiser. Le mieux que l'on peut avoir c'est qu'au bout d'un temps ils viennent manger dans le main... Existent en deux couleurs : ordinaire et à tete blanche. 5. le chinois : je n'en ai jamais eu, je ne m'aventure pas à dire leurs caractère. Existent en une seule couleur, un marquage : dalmatien. N'oubliez pas : > Le hamster est solitaire, quelque soit sa race > Ne pas croiser des races différentes, les russes et campbell sont fertiles ensembles mais cela peut poser de gros problèmes aux bébés et/ou à la mère qui peut mourir en mettant bas.
  2. La gerbille à queue grasse est meme interdite à la détention en Belgique Mais oui il existe diverses variétés de gerbilles, que l'on peut souvent trouver aux Pays-Bas, ils n'ont pas encore apposé d'interdictions à la détention.
  3. L'histoire de la viande crue est complètement fausse. Les hamsters se mangent entre eux car ce sont des animaux solitaires qui doivent etre seul par cage. Les laisser à plusieurs revient à les rendre malheureux. Ne pas se mettre à leur place, c'est très important. Nous ne fonctionnons pas comme eux. Le fait d'etre à plusieurs par cage, c'est comme si nous étions élevés seuls, sans jamais voir d'autres personnes. Certains pourraient le tolérer mais ce n'est pas l'idéal, n'est ce pas En ce qui concerne la viande, elle est un apport important de protéine, cependant il vaut mieux la donner cuite, tout simplement pour éviter les maladies latentes à la viande crue (tout comme pour nous, de la viande bien fraiche ne leur causera aucun tord). On donne bien de la viande aux chats et chiens, ils ne nous sautent pas à la gorge pour autant j'insiste que l'apport en protéine doit etre présent pour une alimenation équilibrée. Des croquettes pour chaton deux fois par semaine peuvent très bien convenir. Pour l'espérance de vie, elle varie selon la race. Chez les russes, campbell et chinois c'est plutot 1.5 an à 2 ans. Chez les syriens, entre deux et quatre ans. Chez les roborovski souvent 3 ans. Poids des syriens : 100 à 150, 180 ce sont les grosses femelles bien nourries. Les hamsters d'éleveurs peuvent atteindre 200gr sans soucis, mais pas ceux d'animaleries (enfin je veux dire qui viennent d'éleveurs de gros) car trop de consanguinité. Le hamster domestique n'est pas sensé hiberner. Normalement ils hibernent en dessous de 10° mais de fortes chutes de températures peuvent produire une hibernation temporaire.Surtout ne pas le réveiller brusquement et ne pas augmenter la température, ca le tuerait à coup sur. Laissez le se réveiller, de toute façon il s'éveille tous les 2/3 jours pour boire et manger. Pour la repro, 3 mois minimum pour la femelle mais plutot 4 mois (elle a sa taille adulte et est bien développée psychologiquement, ca fait des bébés plus calmes). Pour les males, mieux vaut attendre 5 mois. Arreter à 12 mois, 13 mois maximum. Attendre toujours au minimum un mois après le sevrage des bébés avant de relancer une seconde portée pour que la mère récupère les éléments nutritifs dont elle a besoin.
×
×
  • Créer...