Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Joëlle

L'écureuil de corée

Messages recommandés

Invité Joëlle

Les écureuils de Corée sont des petits mammifères d'environ 15 cm de long sans la queue dont l'habitat à l'état sauvage est très varié. Ils s'apprivoisent facilement et sont devenus des animaux de compagnie très prisés. Leur alimentation est à base de noix, de noisettes, de fruits, de graines, de baies, de racines, de champignons et d'insectes. Ils tiennent leur nourriture entre leurs pattes de devant et emmagasinent des provisions dans leurs abajoues pour les transporter jusqu'à une cachette. Ils ont une activité diurne et préfèrent vivre en solitaires sauf pendant la période de reproduction. Les portées comptent 3 à 5 petits qui naissent nus et aveugles après 30 jours de gestation. Il n'y a qu'une nichée par an.



Un site très complet : http://ecureuildecoree.free.fr/portrait.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nom commun: tamia, écureuil tigré, écureuil de Corée

Nom latin: actuellement, deux espèces sont vendues, Tamia striatus, le “chipmunk” qui est originaire d’Amérique du nord, et Eutamia sibericus, le “barunduk” qui est originaire du nord de l’Asie, du Japon (mais rarement de Corée) ; c’est ce dernier le plus fréquemment rencontré

Classe: Mammifères

Ordre: Rongeurs

Famille: Sciuridés

Poids adulte: de 50g (pour les plus petits mâles) à 150g (pour les plus grosses femelles)

Espérance de vie: 5 à 12 ans maximum avec une moyenne de 8 ans environ

Alimentation: plutôt omnivore, son alimentation doit être variée : mélange de graines pour écureuil, noix, noisettes, légumes et fruits ainsi que de l’oeuf dur, de la viande crue

Période d’activité: diurne avec des alternances d’hyperactivité et de grosse sieste ; hiberne à l’état sauvage mais pas en captivité.

Maturité sexuelle: M 12 mois, F 11 mois

Âge de mise à la reproduction: 1 an

Période de reproduction: la saison commence en mars-avril (ce qui correspond à la sortie de l’hibernation à l’état sauvage) et dure 2 à 3 mois (pour les animaux détenus en captivité)

Durée de gestation: 29 à 32 jours

Nombre de jeunes: 3 à 6 petits par portée

Nombre de portées par an: 1 à 2

Les petits: espèce nidicole, ils naissent nus et aveugles

Âge de sevrage: 4 à 5 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben quoi je suis modo faut bien que je fasse mon boulot mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ecoute je vais au marché ce matin je me renseigne du prix et je te tiens au courant

moi jona en veut aussi donc je vais surement ceder lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16h30 et toujours rien pleurerpleurer

je te le redis obi elle est perdue cette fois-ci

je fais un avis de recherche?????????????

JONADESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

pleurerpleurerpleurerpleurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la police, on ne sait jamais, elle a été enlevée par les écureuils ! Ont-ils déjà demandé une rançon ? Pauvre john va falloir payer pour récupérer son tit lapin mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas possible cette fois-ci il est plus de 21 h et toujours pas de jonades
obi tu as raison je vais à la police faire un avis de recherche car il n'y a toujours pas de demande de rançon, ni de noisettes

pour shied focus elle est trop vieille hein

pleurer et je sais pas le prix pleurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
me voiciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

dsl mais grosse journée today

alors j'ai ete au marché 45 euros l'ecureuil des voleurs ceux la pffffffffffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...