Invité Joëlle Posté(e) le 28 septembre 2006 Les écureuils de Corée sont des petits mammifères d'environ 15 cm de long sans la queue dont l'habitat à l'état sauvage est très varié. Ils s'apprivoisent facilement et sont devenus des animaux de compagnie très prisés. Leur alimentation est à base de noix, de noisettes, de fruits, de graines, de baies, de racines, de champignons et d'insectes. Ils tiennent leur nourriture entre leurs pattes de devant et emmagasinent des provisions dans leurs abajoues pour les transporter jusqu'à une cachette. Ils ont une activité diurne et préfèrent vivre en solitaires sauf pendant la période de reproduction. Les portées comptent 3 à 5 petits qui naissent nus et aveugles après 30 jours de gestation. Il n'y a qu'une nichée par an. Un site très complet : http://ecureuildecoree.free.fr/portrait.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2007 Nom commun: tamia, écureuil tigré, écureuil de Corée Nom latin: actuellement, deux espèces sont vendues, Tamia striatus, le “chipmunk” qui est originaire d’Amérique du nord, et Eutamia sibericus, le “barunduk” qui est originaire du nord de l’Asie, du Japon (mais rarement de Corée) ; c’est ce dernier le plus fréquemment rencontré Classe: Mammifères Ordre: Rongeurs Famille: Sciuridés Poids adulte: de 50g (pour les plus petits mâles) à 150g (pour les plus grosses femelles) Espérance de vie: 5 à 12 ans maximum avec une moyenne de 8 ans environ Alimentation: plutôt omnivore, son alimentation doit être variée : mélange de graines pour écureuil, noix, noisettes, légumes et fruits ainsi que de l’oeuf dur, de la viande crue Période d’activité: diurne avec des alternances d’hyperactivité et de grosse sieste ; hiberne à l’état sauvage mais pas en captivité. Maturité sexuelle: M 12 mois, F 11 mois Âge de mise à la reproduction: 1 an Période de reproduction: la saison commence en mars-avril (ce qui correspond à la sortie de l’hibernation à l’état sauvage) et dure 2 à 3 mois (pour les animaux détenus en captivité) Durée de gestation: 29 à 32 jours Nombre de jeunes: 3 à 6 petits par portée Nombre de portées par an: 1 à 2 Les petits: espèce nidicole, ils naissent nus et aveugles Âge de sevrage: 4 à 5 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obispogirl13 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 merci de complèter les informations mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2007 ben quoi je suis modo faut bien que je fasse mon boulot mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obispogirl13 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 ben j'ai rien dis de mal ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EURYDICE111 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 merci jonades j'en cherche un actuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2007 ben ecoute je vais au marché ce matin je me renseigne du prix et je te tiens au courant moi jona en veut aussi donc je vais surement ceder lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EURYDICE111 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 merci ma belle j'attend de tes nouvelles avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obispogirl13 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 alors tu as les prix ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EURYDICE111 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 obi laisse la revenir au moins elle est perdue dans les écureils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obispogirl13 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 ben il est quand même 14h donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EURYDICE111 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 16h30 et toujours rien je te le redis obi elle est perdue cette fois-ci je fais un avis de recherche????????????? JONADESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obispogirl13 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 tu crois que l'on doit aller à la police ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 oui la police, on ne sait jamais, elle a été enlevée par les écureuils ! Ont-ils déjà demandé une rançon ? Pauvre john va falloir payer pour récupérer son tit lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obispogirl13 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 allez John tu va devoir leurs donner tes tit noisettes :cherche: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EURYDICE111 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 pas possible cette fois-ci il est plus de 21 h et toujours pas de jonades obi tu as raison je vais à la police faire un avis de recherche car il n'y a toujours pas de demande de rançon, ni de noisettes pour shied focus elle est trop vieille hein et je sais pas le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2007 me voiciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dsl mais grosse journée today alors j'ai ete au marché 45 euros l'ecureuil des voleurs ceux la pffffffffffffffffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites