Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clan Mac Edward

Chien diabétique

Messages recommandés

Je recherche des témoignages sur la vie d'un chien avec du diabète.

Mes parents ont appris lundi que Sydney, leur Eurasier de 5 ans, souffre d'un grave problème de diabète...

Pour le moment, après sa première visite chez le véto, la prise de sang a révélé un taux de 3.21 alors que la normale est à 1. Paraît-il que c'est vraiment très important et on ne sait pas si le traitement va le faire descendre un peu.

Chaque jour, depuis donc lundi, mes parents lui font une piqûre d'insuline, et lundi ils doivent le ramener afin de voir si ça lui convient ou si ce n'est pas suffisant selon les résultats de la prise de sang.

J'aimerais avoir des témoignages de proprios de chiens jeunes souffrant de diabète. Si vous en connaissez...

Le pire, c'est que Sydney allait très bien, on ne se serait jamais imaginés. Ce qui a mis la puce à l'oreille, c'est que depuis 1 semaine environ il buvait beaucoup et ne se retenait plus la nuit. C'est pour cela que mes parents l'ont emmené chez le véto, mais sinon son comportement est tout à fait normal (tant mieux d'ailleurs).

Le véto ne se prononce pas sur son espérance de vie, et je me demande à quoi m'en tenir réellement sur les conséquences de cette maladie.

Ah oui, il a également un taux de cholestérole trois fois supérieur à la normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je viens de lire ton message et te conseille d'aller sur google, "diabète du chien" et tu as tous les renseignements voulus. Bonne chance et courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'ai fait des recherches.
Mais en fait, comme Sydney n'a que 5 ans et que ça lui prend bien plus jeune que la moyenne, j'aurais bien voulu trouver des gens qui étaient dans le même cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends mais je n'ai pas ce genre de connaissance, il y avait bien un chien diabètique dans ma rue mais il était assez âgé donc les renseignements ne sont pas d'actualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu des gens qui avaient une chienne braque allemand diabétique; cela a été diagnostiqué quand elle avait 4 mois !!! le véto a conseillé l'euthanasie parce qu'il trouvait trop lourd les injections quotidiennes d'insuline, mais les proprios n'ont pas voulu. elle a vécu 14 ans, devenue presque aveugle la dernière année; elle a vécu normalement , (mis a part une légère incontinence)alimentation de régime (Hill's, je crois), elle fesait ses besoins dans le garage la nuit et tous les jours au matin les proprios trempaient une bandelette test dans l'urine faite la nuit et fesaient la piqure si le test révélait que c'était nécessaire ; il y avait des périodes parfois 3/4 jours ou le taux de sucre ne montait pas, donc pas de piqure; en supplément de ration ils lui donnaient des noix et fesaient cuire des haricots verts (il parait que c'est bon pour le diabète) voila c'est le seul cas que je connaisse, et j'espère que cela va rassurer un peu vos parents ;
a propos de son incontinence, je pense qu'avec une éducation plus sévère elle se serait moins oubliée, mais a cause de son problème, elle était fort chouchoutée, et ses maitres lui pardonnaient beaucop de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien dont je parlais plus haut était aussi très âgé et était devenu aveugle aussi mais sinon une vie "normale"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci pour ce message rassurant, ça fait du bien de lire cela car on a le moral à 0 dans la famille. On lit tellement de mauvaises choses à ce propos.
Un grand merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais une copine qui à une chienne york diabetique mais c'est à cause d'elle et de son enfant qui lui ont donnes trôp de sucreries , elle à 11ans et elle est presque aveugle , je l'ai dispute car qd on prends un chien on sait ce que l'on doit faire ou pas avec surtout avec des enfants , je lui ai exprime mon mecontentement sachant que l'animal depend totalemnt de nous ...
sinon je ne connais pas d'autres personnes j'espere que tu trouveras je vais me renseigner aupres de ma veto
bonne soiree
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous. J'ai commencé à recevoir des témoignages, certains bien rassurants, d'autres pas du tout...
J'essaie de garder en tête les plus rassurants !!
D'accord avec toi Binouye, rendre un chien dans cet état, il vaut mieux ne pas en prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...