Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenny23

vaccin

Messages recommandés

voila mon chien a fait son vaccin hier et aujourd'hui elle a une assez grosse boule là où le vacin a été fait . Vous pensez que c'est grave ? est ce normal ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ne sais pas mais j'ai jamais enttendu parler dun vaccin qui forme une boule vai dire ca comme ca

demande a brutus elle est insistente veto .jcrois que c'est la mieux placer pour te reponcre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande a marie elle est tres bien placé pour te répo,ndre apres tout c son travail les chiots , donc elle s'y connait tres tres bien , elle répondera a toute tes question a mon avis pas vrai marie????

ps : lorsque g etait chercher balou il avait deja eu son vaccin et on sentait aussi une boule de la taille d'un noyau de peche je croit qje ne m'en souvien plus bcp ct juste le vaccin pas d'affolement a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non jenny ne t'inquiète pas c'est une amatome surural(interne)du à la piqure du vaccin.Applique lui sur le gonflement de l'Urudoide ou de l'Euceta.C'est une réaction courante ne t'inquiète pas dans quelques jours se sera parti mais applique lui quant meme 1 de ces 2 crèmes.Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais entendu parler d'amatome surural... :lol: en médecine humaine on peut parler d'hématome sutural ou d' hématome sous-dural ; mais ces termes ne s'appliquent pas a la grosseur que présente ton chien ; ce genre de réaction est banal, voir meme fréquent; la grosseur (puisque cela s'appelle tout betement comme cela)va se résorber d'elle meme en une dizaine de jours; les pommades ne sont d'aucun effet dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Karine pour ton message.
C'est vrai que je fais toujours de mon mieux pour répondre vite et bien!

Jenny,comme le dit Danielle ,ce n'est vraiment rien de grave.
Certains vaccins donnent cette réaction.Pourquoi? Aucun véto ne le sait!
Mais si tu veux vraiment être rassurée,sonne à ton véto pour lui dire et demande lui si d'autres chiots ayant eu ce vaccin ont eu cette grosseur.
Il a fait quel vaccin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maite a écrit:
ben pk elle dirais des betises si elel est insitente veto Suspect


me semble pas avoir lu qq part: 'brutus dit des bétises.'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voulu ecrire sous durale mais j'ai ecrit trop vite.Enfin soit je m'y connais et je sais ce que je dis.Faudrait que vous alliez un peu en formation pour apprendre un peu l'anatomie du chien.Moi je connais parfaitement mon métier j'ai pas fait ça pour rien apprendre.Faut pas pousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisque tu insistes Brutus, la grosseur que le chien présente après une vaccination , n'a rien a voir avec les connaissances en anatomie, meme un vétérinaire chevronné n'emploie pas le termes de 'amatome surural( ni hématome sous-dural, parce que ce terme n'est pas approprié; un point c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de donner un bon conseil-une bonne explication,-de bons mots-.... lorsque vous le faite.

votre admin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Libellé : hématome sous-dural
Définition Collection liquidienne se produisant sous la dure-mère composée de sang et de liquide céphalorachidien qui peut être précoce (aiguë) ou tardive (chronique).
La dure-mère (ou pachyméninge) est une membrane dure et rigide qui protège le cerveau et la moelle épinière. Elle est fibreuse et adhère à l'os. Elle est la plus externe des trois membranes constituant les méninges avec la pie-mère et l'arachnoïde.
alors révises tes connaissances !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais ce que j'ai appris durant mes études .final on en reste là.la grosseur est partie c'est tout ce qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne doute pas que tu as appris bcp de choses Brutus mais ici tu t'es trompée. le mot que tu as dit n'explique en rien la grosseur de Calypso.
L'erreur est humaine,on t'en veut pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenny a écrit:
elle a fait son vaccin du 3eme mois je sais pas comment il s'appele .


il y a plusieurs marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur sn carnet il est éecrit : canigen chppi virbac et canigen L virbac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenny a écrit:
vs pensez que c'est du a son vaccin alors ?
oui c'est du au vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...