Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackmimozah

Eliott

Messages recommandés

SInon à part ça Romain và bien !

Il est né le 29 mai dernier à 11h02. Il pesait 3.820 kg et mesurait 53 cm.

Aujourd'hui, il pèse 9.860 kg et mesurait 71 cm ! Un vrai p'tit mec avec 2 dents qui pousse des cris quand il voit Eliott.....!

Eliott reste couché devant le parc de Romain ou le lèche entièrement lorqu'il est dans son relax par terre...... !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis très triste d'apprendre de telles nouvelles.

Vous dites:
Citation :
En plus de ça, il a une déformation légère au niveau dubassin (Ce qui serait du pour lui à un coup qu'il aurait reçu étant jeune....ou lors de son rappatriement......).

Je peux vous assurer qu'aucun coup n'est donné à nos bébés d'amour.
Elliott est revenu en Belgique dans de très bonnes conditions.
Nous ramenons nos bébés nous mêmes,et aucune maltraitance n'est commise.
Un véto est là pour soigner non pas pour supposer de telles choses!

Pourquoi essayer un traitement avec antidouleurs et antibiotiques pendant des mois et un traitement homeopatique seulement 15 jours?
L'homeopathie travaille lentement mais repare en profondeur mais evidemment en 15 jours on a pas de résultat...

Eliott est un jeune chien,il est encore en pleine croissance.
Il ne faut pas perdre espoir trop vite.
J'espere qu'avec le temps,notre Eliott se remettra sur pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les photos et les nouvelles aussi qui ne sont pas très bonnes !
J'espère vraiment de tout coeur qu' Elliot guériras vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir essayer tous les traitements possibles et imaginables.......Et etant donné le cas d'Eliott (Au vu des radios, ça peut se comprendre), on peut résumé la situation à une fracture humaine qui ne se résorberait jamais même après opération.

Nouveau traitement de 1 mois pour Eliott a dater de ce soir.....Imaginez un peu qu'après un traitement long, il n'y ai aucun effet positifs.......Vous préfériez voir souffrir votre chien ? L'homéopathie peut soulager mais ne peut pas remettre en place une colonne vertébrale malade.......et déformée !

On a pas demander au vétérinaire de supposer quoique ce soit mais je pense qu'après 30 ans de métier, il sait de quoi il parle. Maintenant, il n'a affirmé en aucun cas que le chien avait été maltraité ! Loin de là ! Il se peut très bien que le chiot se soit fait mal de lui même en jouant ! (Aucune accusations directe désolée !)

On ne veut pas faire souffrir notre chien pendant des mopis en sachant d'avance que rien ne peut le soulager......

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir !

Je suis vraiment désolée de ce qui arrive à Eliott ...
Je ne voudrais en aucun cas froisser qui que ce soit mais il est vrai qu'un traitement lourd pour Eliott n'est peut être pas à envisagé si il souffre trop ...
Maintenant, comme le dit Marie, l'homéopathie est un traitement à LONG terme, ce n'est pas en 15 jours que l'on peut voir des résultats
Il faudrait peut être aussi envisager de voir un AUTRE vétérinaire car même si vous avez toute confiance au vôtre, parfois l'avis d'un de ses confrère peut s'avérer utile !
Imaginez qu'il ne soit pas au courant d'un nouveau traitement, cela arrive bien pour les humains ...
Bonne soirée et bon courage
Plein de câlins à Eliott et merci pour les très belles photos de lui ainsi que celles de votre petit bonhomme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendez vous à la clinique vétérinaire ce soir....Avec les radios d'Eliott et un mot du vétérinaire.

Je suis d'accord sur le point de vue homéopathie mais comme il s'gait d'une grave déformation de la colonne cervicale, l'homéopathie ne peut remettre en place la colonne.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donnez-nous des nouvelles j'espère vraiment qu'il y auras une solution favorable pour Eliott !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais peut être atténuer sa douleur et faire en sorte qu'il vive sereinement !
Nous attendons de ses nouvelles avec impatience
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Nous voilà revenu de notre rendez-vous avec Eliott. Pas avec des bonnes nouvelles.

Le vétérinaire qui s'est occupé de nous au vue des radios s'est exprimé par un : "oula". Ca ne nous a pas réjouis.

Il confirme le diagnostic de notre vétérinaire. Colonne cervicale atrophiée.

L'homéopathie ne servirait qu'a attenuer et masquer la douleur quelques mois mais ne peut en aucun cas retablir sa colonne.

Une opération non car trop lourd et trop de risques. Pour le vétérinaire, il n'y a plus de traitements possibles qui puissent le guérir. Vu q'il est jeune et và vieillir, ça ne risque pas de s'améliorer....

Un deuxième avis identique à celui du premier...... J'ai fondu en larmes quand il nous a dit que'il n'y avait pas d'autres solutions que l'euthanasie pour le soulager.

Je n'ai pas voulu que ce vétérinaire "inconnu" soulage mon Eliott. Je préfère que l'habituel s'occupe de lui. On l'a recontacter tout à l'heure. Je ne suis pas méchante mais je n'ai pas le courage de regarder mon chien partir. Je l'aime mon chien, mon Eliott, mon gros bébé.....

Jeudi, il sera soulagé. Il veillera sur les autres animaux de la maison.. Je lui dirai aurevoir demain soir car je n'ai pas le courage de dormir ici et savoir que mon chien est en bas. Je n'ai pas le courage de me lever jeudi matin et de lui donner sa tartine du matin en sachant que c'est la dernière....

Je vous dis aurevoir car je n'ai plus rien a faire sur le forum. Trop de souvenirs vont revenir a chaque fois,

Biz' a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis réellement désolée pour toi ...
Je ne sais quoi te dire, la perte de son animal est toujours douloureuse, on oublie JAMAIS !
Si tu ne trouve plus ta place sur le forum qui est aussi un peu le tien, c'est ton choix mais saches quand même que nous serons là si jamais l'envie de prends de vouloir discuter ...
Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de prendre cette lourde décision,je te demande de lire ces liens sur l'osteopathie et j'espere que tu iras voir un osteopathe.
Une toute derniere tentative qui j'espere pourrait être la bonne.En tous cas les résultats ont l'air plus que satisfaisant.

http://chiens.forumactif.fr/sante-alimentation-f11/osteopathie-t3741.htm

http://www.osteopattes.be/flash6page.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire les malheurs d'Eliott et je suis vraiment peinée de ce qui lui arrive. Que dire, à part regretter qu'une telle issue arrive.

Mais que pourrais-tu perdre en essayant l'osthéopathie, du moins voir un osthéopathe, combien de chiens paralysés suite à un accident(berger allemand), combien de chevaux ont été sauvés grâce à cette médecine douce !

Cela ne coûte rien d'essayer, de toute façon apparemment, il est condamné ! Alors pourquoi ne pas essayer, en dernier recours ? Si tu l'aimes comme un enfant, fait un dernier essai et lit le lien que t'as donné Marie, cela vaut mieux qu'une décision radicale.

Et si vraiment ta décision finale est prise, si l'osthéopathe confirme les diagnostics, il sera encore temps de prendre la décision définitive. Mais au moins tu pourras te dire que vous avez tout essayer.

Et repense à tous les bons moments que vous avez vécu grâce et avec lui, la joie qu'il vous a donnée et prends sur toi pour ne pas le laisser seul face à sa dernière minute de vie !

Pauvre Eliott, va où le destin te conduit, je pense à toi comme si tu étais le mien et j'espère que nous aurons encore de tes nouvelles bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le cas où tu ne souhaiterais pas tout lire(pourtant je te le conseille) j'ai mis en blanc les choses qui me semblaient correspondre le mieux à la pathologie d'Eliott. [b]Il y a donc de l'espoir ! [/b]

Les grands principes :

- “ l’organisme est un tout ” c’est à dire que l’ostéopathe prend en compte l’unité du corps :
C’est pourquoi l’ostéopathe ne se contente pas de s’occuper d’une patte si votre animal boite.C’est un examen complet du corps qui est effectué. La boiterie peut avoir pour origine une lésion de la patte mais aussi et c’est souvent le cas, d’une vertèbre (souvent sur la zone du garrot) ou d’une côte.
“ l’interaction entre les systèmes ”
L’organisme est un ensemble de systèmes : système respiratoire, musculaire, circulatoire, reproducteur, nerveux … Chacun de ces systèmes est dépendant des autres. Prenons un exemple : Un dysfonctionnement au niveau nerveux engendre, entre autres une contracture musculaire sur la même zone du corps ou beaucoup plus loin. Ces muscles comprimants les artères environnantes, le système circulatoire est alors atteint à son tour. A leur tour les organes irrigués par ces mêmes artères fonctionneront moins bien.

- “ principe de l’homéostasie ”
C’est la notion d ’ “état de bonne santé ”
En d’autres termes, le corps est une machine qui est déjà programmée pour lutter contre toutes sortes d’agressions. Il existe dans l’organisme un grand nombre de mécanismes prêt à rentrer en action.
La plupart des agressions microbiennes passent inaperçues car elles sont neutralisées par tout un processus d’automédicalisation.
Or, cette machine n’est efficace que si elle fonctionne bien. Pour cela, il faut que chacun des éléments qui la composent soit à sa place.

- “ Notion de mobilité ” :
Ainsi, on dit que “la structure gouverne la fonction ”
Si un élément quel qu’il soit manque de mobilité, il ne peut plus fonctionner correctement. Ce principe est vrai pour les éléments osseux mais aussi pour les organes. Prenons un chien dont une vertèbre se trouve en lésion suite à un choc. Cette vertèbre perd donc de sa mobilité.. Imaginons que la colonne vertébrale est une chaîne et que la vertèbre « bloquée » est un maillon rouillé. La souplesse générale de la chaîne s’en trouve ainsi affectée. Pour notre chien, le principe est un peu le même. La colonne vertébrale ne se trouve plus exactement dans le bon axe, obligeant le bassin, puis les deux postérieurs à « fonctionner de travers » !

On peut conclure cette brève présentation, en disant que l’ostéopathie vise à restaurer l’état initial de bonne santé. Si la nature est merveilleusement bien faite, l’ostéopathe l’aide a agir à son maximum Sans rien ajouter ou retrancher à l’organisme, et sans jamais traverser la barrière cutanée. L’ostéopathe aide l’animal, en levant intelligemment certaines barrières, à se soigner lui-même avec ce que la nature lui a donné.

2. Quand faire appel à un ostéopathe

Nous avons vu précédemment ce qu’est l’ostéopathie. Voyons maintenant dans quels cas faire appel à l’ostéopathe :

Plusieurs domaines :

- Lorsque le chien vient de subir un choc
C’est le cas du chien qui s’est fait percuter par une voiture, celui qui chute dans l’escalier, qui heurte violemment un autre chien ou qui rencontre de trop prés le pied d’un cheval.

Sur cette photo on peut espérer que le maître suivra harmonieusement avec sa main le mouvement du chien. Ce dernier ne lâchera probablement pas la corde lors de sa réception sur le sol et risquerait alors un « blocage » cervical.

- Pour les chiens de travail, d’utilité, de sport
De par sa générosité le chien s’expose à aller au delà de ces limites, poursuivant l’effort pour faire plaisir à son maître. C’est le cas du chien guide d’aveugle, du berger, du chien de chasse qui ne semblent pas toujours sentir la fatigue. Il faut alors au maître une parfaite connaissance de son chien pour pouvoir déceler le plus petit signe : Pour le chien de ring, ce sera un chien avec un mordant un peu moins franc d’un côté que de l’autre. Pour le chien d’agility, ce seront des tournants moins rapides après tel obstacle. Et pour tous, la gène physique peut entraîner moins de concentration, moins d’ardeur à la tâche.
Des études ont bien montrées à quel point les animaux réagissent différemment au dressage selon qu’ils sont en pleine forme ou non. Les capacités d’apprentissage, la bonne volonté de l’animal sont nettement optimisées lorsqu’il a été préalablement vu par un ostéopathe. Il est d’ailleurs intéressant de constater le parallèle important que l’ostéopathe et le comportementaliste peuvent établir.
( autre problème pour le maître : par lequel commencer ?…mais ça c’est une autre histoire comme disait Kipling)

- Lorsque le chien présente des pathologies récidivantes que la médecine allopathie ne peut résoudre.
Imaginons le corps comme un vaste réseau de tuyaux, transportant du carburant , évacuant les déchets, véhiculant les ordres donnés par la tour de contrôle. Si, à différents endroits de ce circuit, il existe des zones de fort ralentissement, voir un arrêt total du trafic, on comprend facilement que l’ensemble de ce système fonctionne moins bien.
Dans l’organisme, s’il existe une ou plusieurs zones de « blocage » il est évident que les organes irrigués et innervés par des nerfs et des vaisseaux traversant ces zones, risqueront de ce trouver en souffrance.
Là encore, la nature est bien faite, et de nombreux système de compensation se mettre en place. Mais attention, ce processus n’est pas adaptable à l’infini. Avec le temps les problèmes peuvent alors apparaître,(ou réapparaître), et devenir irréversible.


Votre chiot vous arrive avec tout son potentiel génétique originel.
C’est à vous de conserver au mieux son « capital santé ».


(ici des petits Bouvier des Flandres)

3. Cas Pratique

Upie a été présentée pour la première fois pour une boiterie légère, intermittente, qui ne guérissait pas malgré les traitements classiques. Pourtant cette jolie Coton de Tuléar n'est âgée que de 2 ans, elle est parfaitement bien soignée.
La consultation ostéopathique a mis à jour certaines restrictions de mobilité.


Dès la première séance, Upie retrouve toute sa souplesse. Elle s'étire maintenant plusieurs fois par jour, chose qu'elle ne faisait plus.
Il faudra deux séances à Upie pour faire complètement disparaître la boiterie.
Un chien ne présentant pas de problème particulier retrouve assez rapidement une vigueur nouvelle après quelques séances d'ostéopathie.
"C'est un peu comme mettre de l'huile dans une mécanique !"

- Autre cas : la visite de contrôle
Il devient de plus en plus intéressant de pouvoir faire un bilan complet du chien de temps en temps.
Lorsqu’on me présente un vieux chien qui présente de grosses difficultés pour se mouvoir, et que les maîtres attendent que l’ostéopathie face un «miracle », c’est un peu difficile !
Un animal qui n’a jamais été suivie régulièrement présente généralement des blocages ostéo-articulaires anciens, bien calés, qui ont souvent engendré des phénomènes compensatoires, avec de l’arthrose, voire des remaniements osseux de type «bec de perroquet ».
* Les becs de perroquet sont des excroissances osseuses sur les vertèbres.
Il est évident que certaines lésions sont irréversibles.
Dans un tel cas, on pourra souvent redonner un peu de mobilité, et donc du confort à l’animal. Il faudra être très prudent, les manipulations seront très douces. Même pour ce chien l’ostéopathie apportera une amélioration de son état.
Mais que dire si celui ci avait pu être suivi tout au long de sa vie ?

Au cours de sa vie, certains petits chocs, petites chutes sans gravité, peuvent gêner le chien puis sembler disparaître. Comme nous l'avons vu plus haut, l'organisme a pu, s'il ne s'est pas libéré lui-même (ce qui arrive, rassurez-vous !), se rééquilibrer en adoptant une posture légérement différente, et en réorientant son rachis.


Faire régulièrement manipuler son chien (ainsi que son chat) c'est être sûr que toutes les articulations sont bien mobiles, qu'aucune compensation ne s'est mise en place perturbant ainsi l'équilibre naturel qu'est "l'état de bonne santé".
N'oublions pas que si chaque élément de l'organisme est à sa place et sans restriction de mobilité, c'est gage d'un parfait fonctionnement de l'organisme : pas de zone de contracture, donc une bonne irrigation, un bon drainage.
Les organes, os, tendons, muscles sont alors bien nourris, bien "nettoyés", et résisteront mieux aux différentes agressions, y compris celles du temps.



Olaf Springer Spaniel chien de recherche, et fier de l'être !
- L'ostéopathie pour les chiens de police : Quel est l'intéret de l'ostéopathie pour ces chiens ?
Comme nous l'avons vu ces chiens ont des missions à remplir au service de l'homme. Pour cela ils doivent être en pleine possession de leurs moyens physiques. L'ostéopathe intervient donc rapidement en cas de traumatisme direct ou indirect sur l'appareil locomoteur.
Il intervient aussi régulièrement, de manière préventive, pour vérifier qu'aucun blocage ne se met insidieusement en place. Comprenons bien qu'il est toujours préférable de détecter une lésion, quelle qu'elle soit avant l'apparition des premiers symptômes. L'apparition des symptômes signifient que l'organisme est déjà en souffrance.
Les maîtres chiens sont suffisamment à l'écoute de leur animal pour déceler un gène même légère, ou une modification dans la manière de bouger.
La levée précoce d'une lésion permet à l'animal de rétablir par lui-même et donc de manière naturelle, sa normalité : l'état de bonne santé.
Encore une fois, l'ostéopathie ne prétend pas résoudre tous les problèmes. Et rien ne remplace le vétérinaire compétent qui suit ces chiens.


- Cas Pratique :
Voici Piré, il est âgé de 5ans. Ce grand gabarit, un peu intimidé par l'étude dont il fait l'objet, est un professionnel : C'est un chien de patrouille. Il ne présente pas de problème particulier.Piré accepte, sans grand enthousiasme la séance d'ostéopathie :
- Il est tout d'abord palpé sur tout le corps, (pas vraiment d'accord ce canidé policier !)
- puis on l'observe en marche (« là c'est mieux, je peux bouger »)
- et enfin, on teste la mobilité de chaque élément osseux (pas si désagréable finalement. on en redemanderait presque. pas vrai Piré ?)


Pourtant après testing, il révèle un blocage cervical , ainsi qu'une dorsale. (le terme « blocage », n'est pas tout à fait exact, il s'agit plutôt d'une restriction de mobilité) La manipulation libère les cervicales ainsi que la dorsale. Après vérification, cette libération dorsale met en évidence un autre blocage : la dernière lombaire.
Celle-ci est alors manipulée et libérée à son tour. On laissera le chien au repos deux jours pour lui permettre de retrouver ses repères.

Dans le cas de Pirè, on voit que l'organisme de ce chien avait mis en place un phénomène compensatoire :
Peut-être suite à un choc, la septième lombaire s'est mise en position pathologique, ainsi que certaines cervicales. Pour compenser, et afin de garder une certaine rectitude, le rachis a donc «basculée » une vertèbre dorsale.
Ce cas est assez fréquent et ne nécessite qu'une seule intervention de l'ostéopathe.

Sans l'aide du praticien, ces lésions n'auraient pu se libérer et auraient gravement handicapé le chien à long terme. Voilà pourquoi les chiens qui peuvent bénéficier d'une visite ostéopathique régulière seront réformés plus tardivement que ceux n'ayant pu être suivis.
Ils conserveront plus longtemps mobilité et souplesse des articulations, des tissus, de l'ensemble de leur organisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permettre, j'ai lu l'histoire d'eliott, et pour avoir un chien handicapé je te dis ne perd pas espoir trop vite!!!
quand nous avons adopté snoopy apres quelques jours de ballade qui lui manquait on a remarqué qu'il boitait bcp, on lui a fait des radios et la conclusion est tombé; snoopy a le bassin cassé et devié et la patte deboitée et resoudée sur le bassin, la cavitée de l'articulation explosé en 1000 morceaux et recalcifié n'importe comment...
Mon veterinaire, que je respecte bcp a aussi parlé de l'euthanasie, je suis allée voir 4 autres veterinaires, 2 ont dit blancs et deux autres on dit noir... j'ai decidé d'attendre ne sachant que faire...
puis je suis allée voir une ostheopathe..., elle lui a juste fait un petit truc dans son cas pour detendre un peu le tout...
Je pense que marie t'a donné un tres bon conseil les specialistes il n'y a rien de mieux!!! il/elle pourra te dire ce qu'il en est.
quand je vois snoop maintenant je n'en revient pas qu'on ai parlé de le piquer (j'avoue il n'etait pas tres beau a voir)
Et si c'est effectivement irremediable, tu auras tjrs la lourde decision.
je sais que ce n'est pas facil de penser que ton petit amour doit souffrir, j'ai ete dans le meme cas que toi, j'ai hesitée et sache que je ne te juge pas quel que soit la decision que tu prennes
courage et meme si je suis nouvelle et que je ne te connais pas je te soutiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que tous vos conseils pourront aider Blackmimozah à prendre LA bonne décision, surtout qu'elle vienne lire tout ce que vous avez écrit ...
Vu qu'elle a décidé de ne plus venir sur le forum !!!
Je trouve que ce serait dommage qu'elle n'ait pas accès à toutes ces informations supplémentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très triste de ce qui arrive à Elliot,j'ai du prendre aussi la lourde décision d'euthanasier mon chien car je ne voulais pas qu'elle souffre,je sais combien c'est pénible à vivre.Toi seule peut prendre la décision,courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicky,je lui ai envoyé un MP hier soir.Et j'ai vu qu'elle s'etait connectée apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, merci Marie, que ferions-nous si tu n'étais pas là, j'avais même pas pensé au mp moi !

j'espère que Eliott sera encore parmi nous un bon moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sauf si la décision de blackmimozah est ferme et définitive !!!!!!!! Embarassed

j'espère que non !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé son profil elle s'est connectée à 5h du matin donc normalement elle aura vu tous les posts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Marie, si elle s'est connectée, j'espère que tous nos posts auront été lus !
J'espère qu'Eliott aura encore sa chance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...