Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat08541

shih tzu

Messages recommandés

Le Shih Tzu est une race de chien appartenant au groupe des chiens du Tibet. Au Canada, il fait partie des dix races les plus populaires



Histoire

Les origines du Shih-Tzu sont très anciennes. Selon la légende, ils entretiendraient des liens étroits avec le lion des neiges, qui, au Tibet, est symbole du bien-être. C'est pourquoi ils sont nommés ainsi. En effet, Shih Tzu signifie chien lion. Les premiers Shih Tzu à être introduits en Chine, furent des cadeaux offerts aux empereurs chinois par les Dalaï-Lama, vers 200 avant J.-C. Il est dit que les Shih Tzu assuraient aux souverains leur prestige. Cependant, ce ne fut qu'au XIXe siècle qu'une impératrice s'éprit de ces petits chiens, que l'on surnomma d'ailleurs les Perles de l'impératrice et assure un élevage d'une centaine de chiens dans la Cité interdite. A la mort de cette dernière et avec la chute de l'empire, les Shih Tzu sortirent de la Cité Interdite. Finalement, en 1930, le premier couple de Shih Tzu arrive en Angleterre puis en 1953, la Comtesse d'Anjou introduit cette race en France.

Tempérament

D'un naturel très sociable, le shih tzu est le compagnon idéal. Calme et posé, il détend son entourage de par sa nonchalance, il aime cependant courir et adore s'amuser, c'est un chien très joueur qui a besoin de faire de l'exercice.Vous n'entendrez pratiquement jamais le son de sa voix, c'est un chien qui n'aboie que si quelque chose le dérange ou s'il voit un inconnu. Le shih tzu est un chien provocant envers les autres chiens, mais très gentil et affectueux envers l'être humain ! Certains de ces chiens possèdent néanmoins un sentiment d'indépendance très développé ; impossible alors de les faire obéir un tantinet soit-il, si cela va contre leur volonté !

Soins particuliers


Comme tout chien à poils longs, le Shih Tzu a besoin d'un entretien particulier.Il est cependant possible de toiletter les shih-tzu ne participant pas aux expositions en coupe bébé pour éviter un entretien poussé. Il faut également surveiller régulièrement l'état de ses oreilles (épilation du conduit auditif) et de ses yeux pour éviter tout problème. Vous devez nettoyer quotidiennement leurs yeux avec des produits adaptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore cette race de chien j'ai 2 petite femelle adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai aussi 2 petites femelles Boudine et Carpette, très différentes en caractère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicky a écrit:
J'ai aussi 2 petites femelles Boudine et Carpette, très différentes en caractère !


No comment mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si si vas y commente ne te gènes pas !
Chacun ses goûts non ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les miennes ont chacun leur caractere mais elle sont inseparable ca c sur....de vrai amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'en ai une qui est inséparable de sa compagne pékinois Pattex et l'autre plutôt du genre inséparable d'un géant mdrrrr un dogue de bordeaux Pataud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai une Tite Shih Tzu depuis bientôt 4 ans, pour rien au Monde, je ne changerais de race.
Ils sont absolument formidable, ces petits chiens, ils s'adaptent à toutes les situations, vivent à la campagne comme en ville, ils sont d'un sociabilité sans pareil, avec les gens, les enfants et les autres animaux!
Pas pour rien qu'on les appelle les Perles Tibétaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'on leur donnait se nom là,merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme cité plus haut,c'est tout à fait vrai que se sont des Perles,avec ma soeur jumelle nous en avons 4,que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...