Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Ecoles / centres de formation

Messages recommandés

Invité babylove

Chez audreco , tu peur leur acheter le matos, OU tu peux l'acheter toute seule ... Personnellement j'ai acheter tout moi meme ( sauf 2 ou 3 conneries) car demeler un chien avec une brosse a picot affraid Bon courage!!! Mais dans tous les cas, je te conseil de pas trop acheter de materiel sauf le strict minimum : tondeuse, quelques tete de coupe, 1 ciseaux droit et un ciseaux cranteur, 1 peigne, une carde. Car apres avec ton "experience" tu vas preferer plutot tel ou tel outils et tu sera decu si tu a acheter la "malette modele " et que tu n'utilise que la moitié : surtout que leur Malette je l'ai ( une copine me l'as donné) et j'en suis assez decu No

pour le matos il te donne la liste et toi tu achete ou tu veux aprés moi je suis pas passé par chez eux j'ai acheter le matos sur internet et j'en ai eu pour 400 euro au lieu de 750 euro chez eux

moi non plus pas acheter la malette ,j'avais trouvé un sac souple très pratique pour mon matos ,comme a PARIS on court tout le temps ,j'ai fait léger lol!

Invité babylove
j'ai toujours la malette mais c'est souvent que tout ce balade dedans :lol: mais sa permet de prendre mes aise dans les banquette du rer :lol:

Invité Mussouil
Sinon je me suis renseignée sur une autre école, les cours sont un peu plus chers mais ils te fournissent le matos pendant la formation et l'assurance est comprise.

Invité Mussouil
Pour 3 mois c 2990 Euros

Invité paillott
J'ai commencé ma formation (payante) chez un toiletteur.

hello kitty a écrit:
moi je suis en formation adulte en tant que stagiaire chez audreco et je paye pour 3 mis 1800 euro mais mes 3 mois sont etalé une période de 5 mois a cause de vacance ect.... et j'ai pris un forfait supplementaire 1 mois soit 520 euro donc en gros ma formation vas durée 6 mois
il ont maintenant des forfait par semmaine ou par moi et par jour

tu ajoute son matos 400€ =2200€ :shock:
en quoi elle est moins chere l'autre école ,plus près de chez toi donc pas de transport ?

Invité Mussouil
Non c equivalent à Audréco mais j'ai eu poas mal de mavaise pub sur audréco et puis je leur ai demandé un devis j'ai toujours rien reçu.
L'autre école je l'ai découverte en appelant des toiletteurs pour trouver un apprentissage.
Je met le lien de l'école si vous pouvez me donner votre avis ca serais super chouette:
www.anonosformation.com

Invité babylove

un petit point me choc :
- ils disent qu'il delivre un certificat d'aptitude au metier de toiletteur, qui seras demander a la chambre des metiers Suspect

Mais je connais une personne qui a fait sa formation la bas ( salon creadog a etampe) mais si je ne confond pas le salon es maintenant a vendre...

dans tous les cas ca n'as pas l'air pire qu'une formation a distance... :geek:

comme on l'a déja dit ,qu'elle que soit l'endroit ou tu iras tu rencontrera toujours des probléme ,mais toutes celle qui veulent bosser y arriveront et feront astraction du reste lol!

Invité paillott
ben leur site est assez succint, donc difficile de dire, mais bon, 2 choses me choquent : les têtes de westi, et la nana en train de couper aux ciseaux un caniche tout frisé :shock:

Invité la Choue

en plus, (déformation de laveur-brosseur) les westies, enfin plusieurs, ne sont pas bien lavés, ils sont gris, et la tête "ratapla" comme dirait La Calypso...... scratch

Invité babylove
je trouve que cela se rapproche beaucoup d'audreco : beaucoup de bla bla mais... cela cache beaucoup de choses

mais chez audreco on peut pas négligé qu'il nous prépare bien au différente technique de toilettage et que l'expérience monsieur georgel vaut de l'or même si chez audreco il faut beaucoup de volonté pour réussir car niveau de l'organisation et de la pédagogie c'est pas ça du tout

Invité Mussouil

Je me suis renseigné pour audréco alors moi ils m'ont dit que la formation dure 1 an, puis eventuellement une deuxieme et troisieme année pour 2360 euros par an affraid ^
ca me parait long comme formation surtout sans etre payée :pale: ^
Ca me parais bizarre car normalement les formations durent 4 mois environs!

Invité Mussouil
Non je pense que c ca le souci je redemanderais demain
merci^^

Invité marie
salut paillotte,

je crois qu'on a eu la même formatrice ou ça y ressemble mais moi j'ai préfére ne rien dire car je voulais terminer cette formation en me taisant j'avais promis que j'irai jusqu'au bout mais à quel prix?

c'était un défi que j'ai relevé

mais c'est comme pour toi la formatrice n'a pas compris que je ne payais pas pour la productivité de son salon ni pour le nettoyage mais pour apprendre

j'aurais dû être servi et non servire les rôles ont été inversés d'ailleurs si j'avais contestés quoique se soit je n'aurais pas pu rester et je ne connaissais pas d'autres écoles mais tu as eu raison de paritr et de profiter d'1 meilleure formation marie

Invité paillott
ben je suis pas trop du genre à me laisser marcher sur les pieds.

Invité La Calyp
J'ai eut plusieurs stagiaires qui restaient peu de temps (genre stage découverte du métier 1 ou 2 semaines), eux ils ne faisaient quasiment rien à part observer, au bout d'1 ou 2 jours ils m'aidaient à laver ou sécher les chiens, je leur mettais une ou 2 fois la tondeuse dans les mains juste pour leur montrer, mais c'est tout.
C'est pas en 2 semaines maxi qu'on peut faire confiance au stagiaire... enfin il me semble.
En revanche je ne leur fait pas faire le ménage, à la limite passer l'aspirateur, et encore, si ils se proposent.

Par contre, avec mon stagiaire qui faisait sa formation pour le BTC (9 mois en formation adulte), ça s'est super bien passé.
Au début bien sur bain, démêlage.
Une fois qu'il a eut fait 1 ou 2 semaines à l'école, je lui permettais d'amener au salon des chiens d'amis à lui, il s'en occupait de A à Z avec surveillance éloignée (je faisais des chiens de mon côté).
Ensuite il faisait parfois des chiens de mes clients, mais quand on avait du temps (et client prévenu...) car j'étais derrière lui pour suivre la progression...
Il faisait aussi le ménage, formation complète oblige, il est évident que celà fait partie du métier.
C'est tombé en période relativement calme donc + facile.
Bref ça s'est bien passé, et il a eut son examen, il s'est bien débrouillé.
D'ailleurs nous sommes toujours en contact et devenus amis.

En revanche je ne prendrais plus d'autre stagiaire, non seulement c'est difficile de tomber sur une "perle", mais en + ça prend beaucoup de temps, et avec un stagiaire, il en faut.
Ensuite ça a du mal à passer avec les clients, pas facile à gérer...

Je suis passée par là en étant de l'autre côté, c'est à dire apprentie, mais vu que ça n'a pas été un apprentissage de rêve (en 2 ans je ne faisais que bains, démêlages et pré toilettage avant bain... 1 ou 2 fois des finitions !! ), et je ne veux pas que ce soit le cas pour mes stagiaires si je manque de temps...
donc je préfère éviter.

moi j'ai fait une formation payante près de toulouse , je n'ai fais que deux mois car comme je n'avais pas coupé depuis plusieurs années je voulais me remettre dans le bain et connaître les nouvelles coupes et cette personne te met tout de suite dans le bain progressivement (ce que j'ai vu avec les autres stagiaires )car pour moi c'était spécial à peine sortie de l'avion tout de suite ciseau et pantalon sur caniche mais même avec quelques années de pratique j'avais l'estomac tout retourné de peur de faire une erreur et qu'elle ait des problèmes avec ses clients :shock: :shock:

Invité chochoso
Voilà, je suis (comme je l'ai expliqué à la présentation) secrétaire médicale et souhaite changer de métier.

Je voudrai être toiletteuse. J'ai donc (après plusieurs coups de téléphone, déception, puis inscription chez EUCATEL (pas terrible)....) fait la connaissance d'AUDRECO.

J'ai eu un rendez-vous avec un monsieur qui m'a fait visiter le salon etc etc etc...J'ai été ravie.

Je vais donc suivre cette formation chez AUDRECO à Paris en formation continue adulte.

J'aimerai avoir vos réactions sur AUDRECO (celles qui y sont et celles qui y ont été), comment se passe ou s'est passée la formation pour chacune d'entre vous. Quel a ensuite été votre parcours après la formation (recherche d'un employeur, ouverture de salon....)

Je remercie par avance toutes celles et ceux (car j'ai vu quelques garçons à AUDRECO) qui voudront bien me faire part de leur propre expérience qui me servira pour la suite et qui aidera probablement d'autre personne à la recherche d'une formation.

De plus, j'ai cru comprendre en faisant quelques recherces (avant d'avoir trouvé AUDRECO) qu'un toiletteur pouvait s'improviser "formateur" ! Ca veut dire que je peux envoyer une simple lettre de motivation au toiletteur de mon choix qui peut ou non accepter de me former. Mais alors, je n'ai pas de diplome ? la future recherche d'emploi est difficile sans diplome ? nan ? :shock:

Je suis désolée de vous poser toutes ces questions mais il y en a tellement dans ma ptite tête et puis j'ai tellement envie de bien faire. Je vais quand même quitter un emploi pour un autre (meilleur bien sûr) et je ne voudrai pas faire d'erreur "fatale" :geek:
Merci beaucoup d'avance.

beaucoup de chose on été dite sur la formation adulte alors on te remettre sur la bonne voix afin que tu lise déja l'existant et ensuite tu pourras poser tes questions :lol:
pas de suite j'ai un chien qui arrive lol!

Tu as raison de bien réfléchir; Tu es secrétaire médicale; c'est un bon job, correctement payé et sans grande surprise. Comme dit Katia, il a beaucoup de choses à lire sur le forum; beaucoup d'expériences vécues dont tu pourras tirer profit. Surtout ne te précipites pas; ce n'est pas en te lançant dans le toilettage que tu feras fortune - tu vas même galérer un bon moment avant que ce boulot te fasse manger....... bonne lecture

Invité chochoso
Merci pour vos réponse à toutes les deux.
:| :| :| :| mais c'est pas très encourageant.
Si je veux changer de métier c'est parce que je m'y ennuie. C'est pas
l'argent mon premier objectif même s'il faut bien que je mange. Je ne ressens plus la même envie de travailer qu'avant...J'ai envie de pleurer tous les matins.....

Vous le faites bien vous ce métier alors pourquoi pas moi !!! :| :|

Je vais de déception en déception aujourd'hui :|

De plus, quand j'ai proposé ce sujet c'était pour avoir d'autres renseignements, d'autre parcours. J'ai bien évidemment déjà parcouru les quelques sujets s'y rapportant.

Enfin, c'est pas évident pour moi en ce moment mais bon....j'espère quand même y arrivé et prouvé à tout le monde que moi aussi j'y arrive

Invité chochoso

comment ça se passe l'alternance ? faut-il trouver un centre ?
en fait moi j'était partie pour faire audreco paris. comme je travaille, je demande un CIF mais on me décourage en me disant qu'ils n'accepteront jamais mon dossier etc etc etc.....je passe............. Rolling Eyes

Puis-je être formé par une toiletteuse ? est-on payé ? par ce que je ne peux pas me permettre de démissioner sans rien après....

je ne sais pas si les lois ont changer mais il n'ont pas le droit de refuser plus de X fois ,je ne sais plus exactement combien
car si tu fais en alternance tu devra payer la toiletteuse qui te formera et ensuite tu ne sera pas payer :shock:
il faut aussi savoir qu'apres il te faudra racheter un salon ,car a domicile tres dur de vivre de ce metier ,en création aussi ,seule avec un rachat de salon tu arrivera a te tirer un salaire de misére
exploite tout ce forum ,prend ton temps ,lis tout les témoignages et tu comprendra mieux ce metier

Invité chochoso
Katia a écrit:
je ne sais pas si les lois ont changer mais il n'ont pas le droit de refuser plus de X fois ,je ne sais plus exactement combien
car si tu fais en alternance tu devra payer la toiletteuse qui te formera et ensuite tu ne sera pas payer :shock:
il faut aussi savoir qu'apres il te faudra racheter un salon ,car a domicile tres dur de vivre de ce metier ,en création aussi ,seule avec un rachat de salon tu arrivera a te tirer un salaire de misére
exploite tout ce forum ,prend ton temps ,lis tout les témoignages et tu comprendra mieux ce metier

j'ai bien compris que ce métier était dur à vivre. Mais, moi je veux commencer. Je n'arrête pas d'etendre dire que c'est dur, salaire de misère. :x :x :x :x
Je fais toutes les démarches, je vais voir tous les professionnels certains sont contents d'autres non (ba qu'ils changent) mais moi mon objectif c'est de travail avec les animaux le salaire.....j'aurai ce que j'aurai.

il faut pas prendre les chose comme ça moi je suis chez audreco à paris jusqu'en octobre si tu es motivé passionné par le toilettage tu reussiras y a pas de raison, ce metier et assez dur moi j'ai dit ce que je pensais d'audreco dans different topic et je repondrais à toute tes questions

Nous n'essayons pas de te décourager, bien sur, mais il vaut mieux savoir avant de te lancer, que ce sera dur. Bien sur que nous le faisons, ce métier, et bien sur que nous y trouvons des joies. Il faut juste savoir si tu as besoin de ton travail pour manger, ou si tu peux te permettre de galérer quelques mois avant de pouvoir vivre dessus.
Si tu habites la région parisienne, je t'incite vivement à rencontrer Ivana - pardon Kitty lol! - qui pourra te dire tout ce qu'elle a passé avant d'arriver là.

Invité babylove
Comme cela a eter dit le sujet "audreco" a eter retourner dans tous les sens, j'ai moi meme eter eleve a audreco a paris pendant 1année mais veritablement je n'y suis resté qu'a peine 6 mois , car apprendre a épilé un york , un lhassa et a tapé des chiens désolé cela ne m'as pas plus... Puis je suis tres independante et avoir quelqu'un sans cesse derriere moi ne me convenais pas ... bref comme tous le monde te l'as dit lit bien.

J'ai actuellement 17ans jai eter stagiaire ( non remunéré) pendant 1ans et demi dans un salon qui a tres largement profité de ma main d'oeuvre gratos, et je viens de passé 3 mois de galere a rien faire, actuellement je viens de trouvé un poste en tant qu'employée, a paris. Mais tu sais les places d'Apprentie, ou autre contrat de formation a rémunération sont tres dur a deniché ( Mussouille pourra t'en parler, elle cherche encore). En sachant que apres ta formation , il faudra comme il a eter dit soit :
-domicile : mais peut de revenus et tres dur, puis dur de trouvé la clientel
- employé : beaucoup de demande , presques aucune offre surtout a la sortie de formation
- racheter un salon : meme avec un bon fichier client, c'est tres cher, et tres dur de garder une clientel. D'autant plus qu'il te faudra te faire " la main" rapidement au risque de perdre les clients habitué...

ne prend surtout pas mal tout ce que l'on te dira ici , on ne fait que mettre en garde les gens qui des fois idolatre ce metier... Car il y a un fossé entre " je veux travailler avec les chiens" et " je peux travailler avec les chiens"... Bonne lecture :geek:

babylove a écrit:
ne prend surtout pas mal tout ce que l'on te dira ici , on ne fait que mettre en garde les gens qui des fois idolatre ce metier...

Wink

Invité la Choue
oula.. un des plus beaux post de notre Baby que je viens de lire..
Bravo Babylove, la maturité te vas bien!

nous ne voulons en aucun cas te découragé No mais que tu connaisses toute la vérités , bien sur on fait ce métier mais c'est le boulot de mon mari qui paie les factures ou certaine ont les allocations affraid
ou le chomage ,pour ton école comme te dirai ketty quand tu veux apprendre ,quelque soit l'endroit tu apprends ,il faut de la vonlonté et chez audréco un bon proff
pour mon parcours ,ma boite a fermer sinon j'y serai peu être encore lol! j'ai eu la chance qu'il me paie toute ma formation sur PARIS
j'avais trouvé mon salon avant de faire ma formation ,je suis installé pres des cabinet véterinaire ,je dirai même dans le même batiment Wink
c'est une bonne place lol! je bosse en ce momment 51h semaine et oui je gagne ma vie :D mais avec des sacrifices ,je suis creuvée et ressemble a un zombie affraid l'hivers comme tous pas grand chose a faire
alors si tu aime les chiens qui veulent te manger tout cru et te font caca dessus ,bienvenue au club cheers
pour cela chez audreco c'est une bonne école car des tarées ils ont ce qu'il faut affraid j'ai vue des adultes craquer au bout de 15jours maintenant chacun avance a son rytme mais moi j'avis 4 mois pas un de plus Wink
voila si tu veux savoir autre chose ,demande :study:
ce que je regrette le plus mon salaire de cadre et mes 5 semaine de vacances :triste 20:

Invité marie
salut chochosophi,

j'ai lu ton désir de changer de voie car tu es lasse d'être assistante médicale mais que tu aimes tjs autant les chiens alors je t'encourage à persévérer dans cette voie de te former comme toiletteuse
je ne connais pas audreco mais il y a d'autres formations

si tu es à paris voici une adresse qui me parait bonne à toi de te renseigner et voir si ça te correspond financièrement

a'nonos 14 av. du ML de Lattre de Tassigny 92100 Boulogne-Billancourt

contact@anonosformation.com tél: 01.46.04.67.95

courage marie

Invité paillott
Même si tout le monde te dis que le cif sera refusé, tente quand même. J'ai fait ma formation comme ça : formation payé, et alaires pendant 1 an avec un cif. Pourtant, j'en avait déjà fait un (déjà d'1 an) 3 ans auparavant, donc mon dossier devait être refusé.
J'ai eu l'appui du médecin du travail (faut dire que je sortais d'une dépression avec 9 mois d'arrêt), de ma boite (qui m'a fait une mise au placard quand j'ai repris le travail et ne révait que de se débarrasser de moi), et le cif est passé du premier coup.
Déjà, le cif que j'ai fait 3 ans avant (et avec ma boite qui essayait de me mettre des batons dans les roues) était passé, alors que tout le monde me disait qu'il ne passerait pas.
Un autre point fort : faire un bilan de compétences avant, ça donne des points pour que le cif passe.

Invité chochoso
marie a écrit:
salut chochosophi,

j'ai lu ton désir de changer de voie car tu es lasse d'être assistante médicale mais que tu aimes tjs autant les chiens alors je t'encourage à persévérer dans cette voie de te former comme toiletteuse
je ne connais pas audreco mais il y a d'autres formations

si tu es à paris voici une adresse qui me parait bonne à toi de te renseigner et voir si ça te correspond financièrement

a'nonos 14 av. du ML de Lattre de Tassigny 92100 Boulogne-Billancourt

contact@anonosformation.com tél: 01.46.04.67.95

courage marie

Merci beaucoup Marie pour tes encouragements et l'adresse. Je vais me renseigner.
cheers

Invité chochoso
paillotte a écrit:
Même si tout le monde te dis que le cif sera refusé, tente quand même. J'ai fait ma formation comme ça : formation payé, et alaires pendant 1 an avec un cif. Pourtant, j'en avait déjà fait un (déjà d'1 an) 3 ans auparavant, donc mon dossier devait être refusé.
J'ai eu l'appui du médecin du travail (faut dire que je sortais d'une dépression avec 9 mois d'arrêt), de ma boite (qui m'a fait une mise au placard quand j'ai repris le travail et ne révait que de se débarrasser de moi), et le cif est passé du premier coup.
Déjà, le cif que j'ai fait 3 ans avant (et avec ma boite qui essayait de me mettre des batons dans les roues) était passé, alors que tout le monde me disait qu'il ne passerait pas.
Un autre point fort : faire un bilan de compétences avant, ça donne des points pour que le cif passe.

Merci paillotte. Effectivement, tout le monde me dit de tenter quand même.
A la rentrée, je vais le faire. Si ça ne marche pas, je verrai peut être pour le congé sabbatique !

Sinon, quelqu'un peut-il me renseigner sur le contrat de professionnalisation ou le contrat d'apprentissage. Car, si j'ai bien compris il faut être soit âgé de -26 ans ou être à la recherche d'un emploi. Donc, je me disais que si je démissionnais et que je m'inscrivais à l'ANPE je pourrais donc bénéficer d'un contrat d'apprentissage. Ce qui me permettrai d'avoir quand même un petit salaire (70% du SMIC je crois) au lieu du congé sabbatique qui ne donne droit à rien.

Invité paillott
pour les contrats dont tu parles, je ne sais pas, mais si tu as un CIO ou une mission locale ou un truc dans le genre vers chez toi, ils devraient pouvoir te renseigner de façon correcte. Parce que nous, on peut avoir une idée sur ce genre de chose, mais ne pas connaitre réellement la loi.

Non, non : surtout pas de démission : si tu démissionnes tu n'auras pas droit aux assedic - donc pas de paiements de l'anpe, ni droit au stage : pour vaoir droit aux assedic - il ft être licencier

Invité chochoso
liebedich a écrit:
Non, non : surtout pas de démission : si tu démissionnes tu n'auras pas droit aux assedic - donc pas de paiements de l'anpe, ni droit au stage : pour vaoir droit aux assedic - il ft être licencier

ouais je m'en doutais. Mais elle ne veut pas me licencier ! :geek:

Invité paillott
commence par demander un bilan de compétences (dans le cadre d'un cif). Je pense que ça aidera la suite