Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Ecoles / centres de formation

Messages recommandés

TAZ tu es la plus fraiche sortie de la formation de toiletteur
alors raconte nous tout
ou là tu faites ?comment ça c passé?
INFO importante pour celle qui vont bientôt commencer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité taz

j'ai été à audreco celui de paris
j'ai fait une formation de toiletteuse pour adulte pour une durée de 8 mois.
j'ai réussi a avoir mon certificat (ouf)
sinon ça m'a vraiment plus malgré le prix silent
mon but c'est de faire un elevage en fesant de toilettage
pour le moment j'ai pas suivie de formation pour l'elevage mais avant de le faire je veux passer mon capa (grrr j'attend toujours mon dossier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui a été ton maître a audreco?
et as tu appris la coupe a l'aspirateur ?si oui explique ,car quand j'ai fait ma formation c'était les débuts :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je fais ma formation avec Audreco, mais par correspondance, et je monte sur Paris, pour effectuer les 140 heures qu'ils proposent, dans leur centre.
Le reste du temps, je suis en formation chez la toiletteuse qui me vend le salon.

Les cours sont sur CD rom, c'est pas mal (on voit bien les techniques comme celle à l'aspi) car des fois des explications sur papier sont loin dêtre facilement compréhensible quand on est novice, alors qu'une vidéo c'est top.

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité taz
mon maitre etait mr goergel oui le fameux mr goergel :)
la coupe a l'aspi, mon dieu au départ je me suis demandé dans quel planete j'etais :lol:
au départ on a du mal a s'exercer mais ça vient vite fait
mais perso, je prefere mille fois sans l'aspi

ha ce qu'il me manque les stagiaires et eleve d'audreco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une formation en salon............... quatre mois ..... payée par mon ancienne boite dans le cadre du licenciement économique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sany ,la coupe a l'aspi t'en pense quoi ? car ça m'interessent drolement car j'aimerai mis mettre ,et même pour celle qui font des expos ,ça fait des coupe impec :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement moi j'ai adoré

le résultat avec la coupe à l'aspi est super sympa en tout cas pour moi!!!

autant en coupe normal j'ai tendance à pas mettre correctement les poils et j'ai toujours peur de faire de jolis trous affraid autant avec l'aspi le poil se retrouve en super position, ni trop tendu, ni trop applati et hop c'est dans la poche.

je sais que beaucoup ont du mal avec cette technique mais je sais aussi qu'il s'agit souvent de toiletteuses déjà anciennes dans le maniement de leur technique alors que moi débutant ça me parait beaucoup mieux et le résultat impec.

D'ailleurs j'ai eu l'occasion de faire un velours sur un grand caniche, un régal je me suis sentie dans mon élément, d'ailleurs pour l'anecdote, il y a avait des curieux derrière la vitrine qui disait "oh alors ça c'est du travail de pro, on voit l'expérience!!!" c'est mon mari qui faisait aussi le spectateur qui me l'a rapporté : je vous dis pas comme ça fait du bien à mon petit égo cheerscheers il est tout content!!!!

concernant l'aspi, il s'agit d'un aspi à main que l'on met en bandoulière, léger et peu bruyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au temps de ma formation ,ça commencer et j'ai trouver cela superbe ,il fesait c grand caniche comme cela pour un concours de beauté et en effet le resultat et geniale ,et je compte sur toute les nouvelles qui on appris pour m'initiér car j'ai bien l'intention de m'y mettre ,j'y crois dur comme faire :7:

c ça le forum les vieilles profitent du renouveau pour apprendre des nouvelle technique qui peuvent permettre de faire du plus beau boulot :14:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jessy
Moi, je fais également une formation à Audreco pour 12 mois. J'ai commencé au mois d'Octobre. Je fais en même temps des cours par correspondance avec le Cnfdi depuis maintenant 8 mois, comme auxiliaire santé animale. Par contre, pour ce métier, un diplôme est exigé.
C'est vrai, qu'on commence à bien le connaître mrs Georgel avec les cours d'Audreco. Certains cours sont très intéressants, comme pour les vidéos.

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fais audreco, et je profites des 140 heures de regroupement qui sont super interessantes. Et toi y vas-tu ? parce qu'il pourrait etre possible que l'on s'y soit croisé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo

coucou

d'abord un grand merci à TIBIDOU

Bon il y a une formation pour adulte dans le 76! Une toiletteuse, propriétaire de son salon, dispense des formations pour adultes , dans 2 catégories !

1- formation de 3 mois, 35 h par semaine, et on reste dans son salon!

2- formation de 6 mois, 35 j par semaine, on va dans d'autres salons aussi pour la formation, elle propose aussi des cours à la création d'entreprise et donne les 3 critères (domicile, salon et expos) :study:

reste le cout de la formation* Suspect

1- 2600 euros

2- 5000 euros


J'ai pris rendez-vous pour semaine prochaine et on peut avoir des aides ( conseil général, assedic, anpe, etc...)
Là c'est à voir, car quand on est au chomage et qu'on espère de l'aide pour un métier dans le domaine animalier, je vous assure que c'est le parcours du combattant! En tout cas par ici! scratch

voilà
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien c'est génial ça cheers en trois mois c'est faisable si tu n'a pas la tête dur :P le prix je le trouve correcte :o l'aide par l'anpe ou assédic pas gagner tu sais :study: chez nous non plus ils ne veulent plus financer ces formation car ils savent que les salons n'embauchent Rolling Eyes

il préfere aider ceux qui ce dirige vers des metiers ou il y a une pénurie de personnelle :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
maintenant à savoir si je n'aurais pas plus d'aide pour la formation, car je serais demandeur d'emploi après mon congé parental, et créateur d'entreprise!

donc à voir!!!!

je vais essayer de me renseigner mais la partie n'est pas gagnée, car mon congé se termine en avril 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jessy
:D
Je n'ai pas encore fais la pratique avec Audreco. Ce sera peut être qu'a la fin de l'année. Pour la pratique, j'essaye de faire des petites coupes sur mon bichon. Je n'ai pas encore vraiment la main, mais je n'ai pas encore appris beaucoup de choses sur "la gestuelle". J'ai quelques brosses, des peignes, mais pas assez suffissant, ma tondeuse est vraiment mauvaise :|
Sinon, pour les cours, cela me plaît énormément. Je suis toujours le nez fourré dans mes bouquins de cours et de chiens. :study:
J'ai reçu mes premières notes d'Audreco, ... je suis contente du résultat :D
Avec Audreco, on apprend sur le toilettage, mais aussi sur la vente animalière, la chimie, l'eau aqueuse, etc.
Certains cours, sont assez complexes, mais au final, on y arrive. :)

Comment se passe les 140h Sanylou ?
Ca fait longtemps que tu fais la formation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait dans la pratique chez Audreco, je les appelle pour planifier mes jours et sur place, je demande à voir surtout ce qui me manque ou ce que j'ai envie de travailler. Et en fonction des chiens présents ce jour là, je travaille sur telle ou telle technique.
J'y vais un peu quand je veux tant que je n'ai pas épuisé mes 140 heures.
voilà pour mon expérience avec eux. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou
je vois que vous sortez presque toutes de chez audreco, et bien moi non!!j'ai fais une formation pour adulte de 9 mois a marmande(cfa).
C'est plus moyenageu comme formation, et de plus ca m' a usé car je faisais le trajet bordeaux, marmande a/r tous les jours!!!
Si j'avais su j'aurais prefere faire un stage a titre garcieux de 9 mois chez un toiletteur!!! :MDR52:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floconou a écrit:
Si j'avais su j'aurais prefere faire un stage a titre garcieux de 9 mois chez un toiletteur!!! :MDR52:

heummmm pas moi ,j'ai sauté dedans les deux pieds joinds en pensant que c'était comme l'éducation des chiens un plaisir tous les jours et si j'avais fait un passage chez une toiletteuse ,j'aurai peu etre fait marche arriere :colere01: mais là tout était payé ,l'emplacement trouvé avant de commencer et donner ma démission ,alors plus le choix
je regette juste mon salaire d'avant :grosseppepenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou

ce que je voulais dire c que moi j'ai payé ma formation (je suis pas la seule), mais entre les jours ou on avais pas d'electricité car bat vetustes, les jours ou on avait pas de chiens pour bosser, le temps passe a faire le book de dessin... je trouve que c'est payer cher pour peu et maintenant que j'ai le salon je me rend que LA VRAI VIE C EST PAS COMME A L ECOLE!!! le dessin c'est sympa mais maintenant....ca sers pas vraiment.
Quitte a donner 2 patates autant les donner a une toiletteuse qui te forme sur le terrain !
Enfin, ca n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha chez audréco ,jamais fait de dessin Rolling Eyes tout sur ordinateur et c'était déja chiant ,je te confirme Evil or Very Mad
et comme tu dis entre ce qu'on apprend et la réalité un fossé énorme :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, le dessin, sert à apprécier le sens du poil pour ne pas faire de trace et trous avec la topndeuse. Et aussi, à connaitre aussi un peu les morphologies, et apprécier ce qui est joli.
Moi aussi, j'ai fait marmande. Tu y était quand, floconou? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou
J'ai fait marmande en 2005, soit l'an dernier.
J'apprecie les belles choses et j'adore le manuel, g eu 20 a mon book( il etait sur l'afghan), meilleur note de la session, mais ce que je pense c qu'entre tenir un crayon a papier et une tondeuse ou une paire de ciseaux...et puis , des afghans on en a pas tous les jours dans son salon!
Honnetement, g etait decu par Marmande, j'espere que ton experience a été plus sympa que la mienne. :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon expérience = pas terrible. C'est vetuste là-bas, et l'ambiance entre futures toiletteuses adultes = DEPLORABLE. Mais, j'étais la doyenne , même en comptant les prof(suaf celui de math : mon ainé de 2 ans)
Alors, j'étais quelque peu respectée. A part, une poignée de jeune conne
une fois, sur la fin on était toute un peu fatiguée de notre formation, j'ai même gifflée un gamine de 20 ans qui avait été TRES, TRES INCORRECTE avec moi. J'ai eu de la chance, j'aurai pu me faire virer... EmbarassedEmbarassed J'en pouvais plus de cette gamine...
Tu en as peu être entendue parler ??? J'y étais d'octobre2003 à juin2004.
Par contre, je suis restée en très bonne relation avec une jeune apprentie qui, depuis à eu son diplôme en 2005 qui s'appelle PERRINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MUSSOUILLE BONJOURS POUR COMMENCER
si tu vas dans la rubrique FORMATION tu verras qu'on en parle beaucoup
j'ai fait ma formation a AUDRECO PARIS ? c'est vrai que des fois c'était le bordel mais pour celle qui veulent bosser ça ne pose pas de probléme No l'avantage làbas c'est que le proff est un vieux loup de mer :lol:
maintenant pour le diplome , il n'existe pas et pas nécessaire pour s'installer, de plus a ton âge 22ans ,peu être pas necessaire de faire 2 ans puisque tu vas faire une formation adulte Rolling Eyes
MAINTENANT IL paraît que des écoles classique mais privée qui prépare des BAC en alternance te donne la possibilité de passer ton bac et d'aller chez un patron apprendre ton métier , ATTENTION ce n'est pas un bac pro de toilettage Evil or Very Mad au niveau de l'école tu prépare le bac ,ton métier 100% pour 100% patron mais pour celle qui veut avoir le bac en poche ,c'est pas mal non plus nça peut toujours servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mussouil
J'ai déja un bac en fait c'est une reconversion!^^
Mon gros problème est que point de vue finance, je peux pas me permettre de me payer une formation, c'est pour ça que l'alternance me paraissait la bonne solution.
Sinon , selon toi, quel est le temps idéal de formation?
ah oui, autre question^^ Faut-il être doué en dessin pour être toiletteuse!
Merci pour tes réponses très rapides!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doué en dessin non , je te rassure sinon je ne serai pas toiletteuse lol!

le durée de formation dépend de chacun ,certaine vont mettre plus de temps que d'autre Wink moi j'ai fait 4 mois que de toilettage ,j'ai zapper les cours lol! d'autres 6mois :lol: qui est un minimum silent
PAR ailleurs si le cotés finance te pose un souci affraid car des aides ils en existe mais l'ANPE NE VEUT PLUS FINANCER et trouver un financement pour ce métier n'est pas chose simple car il estime que ce n'est pas un métier d'avenir , comme tu as pu le lire sur ce forum si tu veux gagner des CLOPINETTES tu as choisie le bon métier lol!
alors es tu sur de ta décision d'être toiletteuse ? qu'est ce qui t'a motivé pour ce boulot ? tu as d'autre métier ou tu es proche des animaux ou au moins tu gagne ta vie Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mussouil
eh bien, j'ai essayé asv mais il n'y avait pas de responsabilités, et j'étais vraiment le larbin du véto.
Le métier de toiletteuse m'attire car je suis passionnée des chiens, j'aime les cotoyer, m'en occuper, et de plus je connais bien les differentes races et standard!^^
Sinon quels métier damaine animalier rapporte?
Parce que selon moi, à part véto, ces métiers là sont des métiers passions et pas des métiers qui rapportent^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
Bienvenue.


Euh, le diplôme de toiletteur EXISTE !!!
Il s'agit du BTC (brevet de Toiletteur Canin, niveau V (5), homologué par le ministère de l'Agriculture et donnant droit au Certificat de capacité sur demande en cas de besoin).
Seule cette formation peut être financée par le conseil régional.
Le CFA de levallois perret fait partie des centres de formation officiels qui amènent au BTC.

Mais en effet le diplôme n'est pas obligatoire pour s'installer.

Euh, à ma connaissance, aucun métier animalier ne rapporte vraiment.... du moins si on le fait avec amour et passion..... !

ASV au moins tu es salariée ce qui est très agréable par les temps qui courent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mussouil
Merci, en fait je voudrais préparer le BTC en alternance.
Est-ce que Audreco prépare ce diplome?
Pour Levallois, j'ai essayé de les appeler mais le numéro n'est pas attribué!!
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
La calypso , j'ai lus un truc a ce sujet.

Le BTC , n'est pas un diplome reconnue... Si cela aurai ete le cas il serais obligatoire pour s'installer. C'est un diplome créer par un ensemble de cfa ( en 1er Marmande). Notre métier n'est pas reconnu comme tel... pour eux.. ce n'est pas un metier, donc pas de diplome officiel. Le BTC est un diplome mais pas vraiment reconnue...

En ce qui concerne Mussouille, t'es interrogation sur Audreco. désolé mais je ne ferais pas de pub pour eux. Katia c'etait il y a combien de temp que tu as faite ta formation la bas? Car dans les début, c'était une bonne école maintenant... Pour tout te dire Mussouille, il ne te prépare aucun diplome officiel: et pire encore, dise au eleve que le BTC n'existe pas...

Leur formation en toilettage t'envoi dans un BEP VAM ' option toilettage, et leur ecole est payante et TRES cher... Biensur si tu achete pas LEUR materiel , tu te fait engueuler comme ce n'est peu possible...

Si tu veux faire une formation je te conseillerai un cfa ( montereau 77) ou une mfr ( mortagne au perche : normandie) ce sont les plus proche de l'ile de france.

Tu es de quel coin exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
A oui j'oubliais, levallois a fermer il ya maintenant 2ans je crois. C'est le CFA de montereau qui prend la releve... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
Si tu veux le BTC, seul le cfa le fera.
Ne connaissant pas les écoles en RP, je peux pas te dire si il y en a de meilleures que d'autres.
Pour le dessin, un toiletteur m'avait dit que seules les personnes qui savent dessiner seront capables de faire des beaux toilettage. Ceci dit, c'est l'avis d'une personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mussouil
Merci à tous pour vos renseignements!!
Je vis dans paris dans le 18eme.
Je ne sais pas où est Montereau, c'est dans le 77?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mussouil
Encore une ptite question sur Audreco: ils proposent une formation par alternance, donc gratuite, mais je ne sais pas ce que ca fait obtenir a la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
un certificat de formation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mussouil

Merci pour vos conseils. :P
Demain j'ai rendez-vous avec Audreco, mais je suis pas trop partante Suspect
et demain je prend rendez-vous avec le CFA de Montereau! :king:
Merci encore et continuer ce forum si acceuillant et enrichissant!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité audrey
bienvenue,
moi j'etais chez audreco il y a deux ans, j'etai en alternance avec mon ancienne patronne, donc ce n'etais pas payant. malheuresement elle a du fermer la boutique dc moi bye bye, je me suis inscrite en tant qu'eleve pour passer le bac pro commerce (pas de diplome de toiletteuse a mes souvenirs). Je devai dc faire des stages tout les mois et c la que j'ai trouver le salon ou je suis actuellement, et la elle mon proposer de me former elles meme sans etre a l'ecole, c un contrat jeune qui dure trois ans, et au bout de tes trois ans tu peu passer une validation des acquis,ce qui te permet d'avoir un diplome reconnu par l'etat.
Mais pour sa il faut pouvoir trouver quelqu'un qui veuille bien le faire.
bon courage (ps: l'ecole a mortagne aux perche a une tres bonne reputation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
babylove a écrit:
La calypso , j'ai lus un truc a ce sujet.

Le BTC , n'est pas un diplome reconnue... Si cela aurai ete le cas il serais obligatoire pour s'installer. C'est un diplome créer par un ensemble de cfa ( en 1er Marmande). Notre métier n'est pas reconnu comme tel... pour eux.. ce n'est pas un metier, donc pas de diplome officiel. Le BTC est un diplome mais pas vraiment reconnue...?


Bon.
Je reste zen mais là ça suffit.
(j'espère que ce message ne sera pas supprimé)

Je ne sais pas d'où tu tiens tes infos mais les miennes sont sures.

Cesses de mettre ma parole en doute à tout bout de champs.

Je répète que OUI LE BTC EST UN DIPLOME OFFICIEL ET RECONNU !!
Il est homologué par le Ministère de l'Agriculture.
Il faut le dire en quelle langue ??????

Il est de niveau V (5) (équivalent d'un CAP/BEP) et fait partie des diplômes donnant droit au Certificat de Capacité (qui permet l'élevage, la pension etc.....) sans avoir à le passer (il suffit de demander à la Préfecture les documents).

Que celà soit bien Clair : "reconnu" ne veut pas dire obligatoire !
Le diplôme BTC est bel et bien reconnu, mais il n'est pas obligatoire pour s'installer c'est tout.

Maintenant, les gens font leur choix de formation, privée (genre audreco) ou publique (CFA).
Chacun fait ce qu'il veut.
Mais il faut juste que les choses soient claires.

Allez, pour prouver que je ne raconte pas de bobards Rolling EyesRolling Eyes

Texte copié collé des docs de l'ONISEP:

Citation :
Aucun diplôme n'est exigé pour exercer cette profession ni pour s'installer à son compte.
Une seule démarche à accomplir : s'inscrire au répertoire des métiers. Cependant le ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales reconnaît le titre homologué de toiletteur canin aux titulaires d'un niveau 5.

Sortir d'une école reconnue par la profession et dispensant un enseignement théorique et pratique constitue cependant un atout.
Un seul diplôme est homologué : le brevet de Toiletteur canin qui se prépare en alternance.

Huit centres de formation agréés :
CFAA de l'artisanat (tête de réseau), 21 rue Joseph Cugnot, 68200 Mulhouse. Tél. : 03 89 33 18 90
CFAA-UCLP, 101 rue Rivay, 92300 Levallois-Perret. Tél. : 01 47 39 29 33
CFA-ESM, 7 rue Gustave Eiffel, 62000 Arras. Tél. : 03 21 21 30 80
MFR, 50 rue des Quinze Fusillés, BP 92, 61400 Mortagne-au-Perche. Tél. : 02 33 25 28 28
CFA-CFP, allée des Tabacs, 47200 Marmande. Tél. : 05 53 76 04 00, www.cfa-marmande.com
CFA-École Romain. Rolland, 21 boulevard Guérin, 13600 La Ciotat. Tél. : 04 42 08 48 30, www.cfbt-asso.com
Association des centres de préformation Méditerranée (ACPM), Chemin Franca, 83190 Ollioules. Tél. : 04 94 63 35 68
CFA national des métiers du chien et de l'animalerie, avenue de la Gare, 63390 Saint-Gervais-d'Auvergne. Tél. : 04 73 85 72 84


D'autres liens utiles:
Citation :


Citation :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
Mussouille, pour le contrat en Alternance c'est ce que je t'expliquais, si cela n'as pas changer en vrai il te prepare au BEP VAM option toilettage.

toujours est il que je te recommande vivement le cfa de monterau ou la mfr de mortagne au perche, jai visité les 2 ils sont super. Seul "hic" le cfa de montereau ( bien dans le 77 , a coté de melun) est TRES stricte, et tu cohabite avec tous un tas de mecanicien, estheticienne et autres fleuristes.. Mais a la MFR de mortagne au perche, a mes derniers souvenir ce ne sont que des formations toiletteurs ( salle de toilettage superbe, jai adoré 8) ) ainsi que des BEPA elevage etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:

Que celà soit bien Clair : "reconnu" ne veut pas dire obligatoire !
Le diplôme BTC est bel et bien reconnu, mais il n'est pas obligatoire pour s'installer c'est tout.


C'est tout à fait ça, et en effet il ne faut pas mélanger tout :

NON, le BTC n'est pas obligatoire pour exercer
OUI, il faut présenter un certificat de formation lors de l'inscription à la chambre des métiers (que ce soit le BTC, ou l'attestation de Mme Trucmuche comme quoi vous avez bien suivi une formation !)
OUI, le seul à être reconnu par le ministère de l'agriculture est bien le BTC, mais pour l'instant il n'est pas obligatoire pour exercer. Cependant, il reste "LE" certificat officiel, et je dirais que quand on a 20 ans et tout l'avenir devant soi, ce serait bien dommage de ne pas le faire, surtout que comme dit la Calypso on a à ce stade des aides pour ces écoles. A 40 ans c'est une autre histoire (et un autre débat). En résumé, ce serait vraiment dommage de faire une formation privée à 20 ans !

:study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mussouil

Ok un grand merci pour votre aide^^
Je vous tiens au courant.
Aujourd'hui Audreco pour avoir des renseignements sur la formation de 2 ans en alternance^^
a bientôt!! 🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mussouil
Coucou^^
Ce matin j'ai eu un rendez-vous à Audreco.
Ils m'ont conseillé une formation en alternance de 1 ans débouchant sur une qualification de "Toiletteur vendeur technique 1er échelon" qui peu éventuellement être prolongé par une qualification de " chef du Département Salon de Toilettage"
Dites moi ce que vous en pensez svp^^
Sinon pour Montereau c'est à 2h de chez moi alors j'ai peur que ca soit un peu loin mais bon je vais les appeler cet aprèm^^
Répondez moi vite svp^^
:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
ils mettent bien les titres qu'ils veulent à leurs "qualifications".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichoune a écrit:

OUI, il faut présenter un certificat de formation lors de l'inscription à la chambre des métiers (que ce soit le BTC, ou l'attestation de Mme Trucmuche comme quoi vous avez bien suivi une formation !)



heuuu, bichoune, moi ils ne m'ont rien demandé lors de mon inscription à la chambre des métiers. A partir du moment où aucun diplôme n'est exigée pour s'installer rien ne peut être demandé comme justificatif de formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
Mussouille a écrit:
Coucou
Ce matin j'ai eu un rendez-vous à Audreco.
Ils m'ont conseillé une formation en alternance de 1 ans débouchant sur une qualification de "Toiletteur vendeur technique 1er échelon" qui peu éventuellement être prolongé par une qualification de " chef du Département Salon de Toilettage"
Dites moi ce que vous en pensez svp

:geek:


les titres de leurs soit disant "qualifications" me font bien rire :lol: :lol: :lol:
Très pompeux... ça en jette un max lol!

En clair ça signifie quoi ????

Si tu mets sur ton CV l'une de ces soit disant qualifications, tu peux faire quoi ??? (enfin en théorie... vu que leurs formations ne sont ni officielles ni reconnues..... scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...