Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Ecoles / centres de formation

Messages recommandés

Invité victor75
cool merci

Invité victor75
je voudrais vous faire part de ma visite chez Audreco,

C'est une ecole sérieuse, les gens sont très agréable, il y a une bonne ambiance, on me propose une formation de 900h soit 6 mois, en toiletteur vendeur technique,

j'ai vriament apprecié l'ambiance, après je pense que cé partout pareil faut se faire une place, je suis un peu timide, mais je pense m'en sortir :)

merci pour vos conseils, je reviendrais sur ce super forum :)

je pense prendre cette formation,
pensez vous que 900 h ( 300h de théorie et 600 de pratique est ce bien, )

merci pour vos nombreux conseils

avec ceci tu devrai être top si tu es motivé et si c'est encore messieur gorgel , je dirai que tu as un bon proff Wink mais comme toute école ,il faut ce concentré sur sa tache et ne pas trop s'occuper de ce qui se passe a cotés cheers
ecole de fille ,histoire de fille silent

Invité melanie5
moi aussi je pense que je vais telepphoner a audreco car je cherche une formation de toiletteur pour adulte et je vais essayer l'adresse que tu as mis katia

je vous tiens au courant

Invité isa
moi je recherche des renseignement sur l'école de Melun pour une apprentie!!Quelqu'un connait et /ou y a envoyé son apprentie??

Invité isa
oui!!merci!

Invité victor75
après x recherches j'ai bien vérifié, et je dois commencer ma formation chez anonos, très agréable, pas de soucis une très bonne equipe :)

A suivre

melanie52 a écrit:
moi aussi je pense que je vais telepphoner a audreco car je cherche une formation de toiletteur pour adulte et je vais essayer l'adresse que tu as mis katia

je vous tiens au courant

alors quoi de neuf mélanie confused:

si vous voulez voir le centre de formation d'Alix à Toulouse :
Tapez : toiletteur-pro

cliquez sur FORMATION (un joli caniche blanc et violet)
puis sur GROUPE... 2006....... et je suis sur la 4° photo à droite ...... avec Eve RAISON enceinte assise devant........ On peut pas me louper...... 5° en partant de la gauche (plus débile, tu meurs!!!), ensuite, en continuant vers la droite il y a KA à côté de moi et puis ma copine M.Christine.....

Et si vous cliquez sur COMPETITION, il y a des photos des ciseaux d'or.
De belles photos .....

victor75 a écrit:
après x recherches j'ai bien vérifié, et je dois commencer ma formation chez anonos, très agréable, pas de soucis une très bonne equipe :)

A suivre

tu l'a commence quand exactement scratch

Invité ananas95
taz a écrit:
j'ai été à audreco celui de paris
j'ai fait une formation de toiletteuse pour adulte pour une durée de 8 mois.
j'ai réussi a avoir mon certificat (ouf)
sinon ça m'a vraiment plus malgré le prix silent
mon but c'est de faire un elevage en fesant de toilettage
pour le moment j'ai pas suivie de formation pour l'elevage mais avant de le faire je veux passer mon capa (grrr j'attend toujours mon dossier)

Bonjour,

Je suis moi aussi en fin de formation à AUDRECO à Paris et je voulais savoir comment se passait l'examen de fin de formation ? Ils t'ont remis à la fin un certificat avec un niveau, c'est ça ? Merci pour ta réponse.

Invité ananas95
Ca y est j'ai été validée "mouton" samedi dernier à AUDRECO :2348111la7:

Ce n'est pas une mince affaire de passer les validations (ils n'ont jamais le temps et il faut batailler pour avoir des cours de gestuelle). :vélina:

Ca m'a un peu remonté le moral car je n'y croyais plus. :;joker:

aujourd hui une nana ma appeler pour un stage de 2 mois je lui dit c est une formation par alternence NON
adult NON
et alors c est quoi
elle me dit pour le diplome de toiletteur
et je dit comment elle me repond par correspondance j aimerai bien savoir comment on aprend avec des feuilles moi alors je lui ai dit venez on va se rencontre et on verra
c est quoi se truc je reve

ben non vélina , moi on m'a demander encore cette semaine pour un apprentie et j'ai répondu , j'en reprend pas Evil or Very Mad
tu vas pouvoir faire des révisions vélina lol!

Velina : je te réponds au sujet des cours par correspondance - cela semble aberrant - ms quans tu es adulte et que tu es ds une région qui refuse de te payer une formation de toiletteur (trop chère pour la région et pour ... toi) le seul moyen est de prendre des cours par correspondance, pas pour étudier : puisque la formation est archi nulle mais afin d'apprendre le toilettage chez un professionnel : il ft pour cela avoir une convention de stage ... et c'est le seul moyen.
Il est vrai que nous arrivons ss avoir jamais touché aux ciseaux - sans avoir vu une tondeuse de notre vie, mais notre amour pour les animaux, pour ce métier ne s'apprend pas sur les bancs de l'école mais avec TOI - nous faisons entièrement confiance à notre maître de stage.
Alors n'aies crainte, accueille la : elle fera du bon boulot. Moi je suis des cours par correspondance qui ne servent à rien, puisque axés essentiellement sur le toilettage d'expo sur bouquin - et je repars ds une dizaine de jours pour mon 2ème stage.
Tu vois des professionnels m'ont fait confiance, il est vrai que j'ai appris plus à faire du ménage, des shampoingnages, du brushing, et de la tonte mais tjrs pas les ciseaux.
Tu trouveras quelqu'un prête à faire des heures dingues ss manger parcequ'elle veut sans sortir... remarque tout le monde n'est pas comme moi !!!!
Sache que la vie n'est pas facile pour elle : quand tu la verras et merci pour elle.
merci d'avoir pris le temps de me lire

si elle est aussi courageuse que toi ok de toute facon je lui ai dit de venir je l attend maintenant pour la former c est pas possible j ai une apprentie et je prefere m occuper d elle pour le moment mais je lui ai expliquer merci pour tes conseil

Vince : tu vois ce que tu as perdu :lol: Quand je me suis présentée rue de Gisors pour le stage au mois d'octobre (c'est à dire dans votre salon à ts 2) j'ai rencontré ta chère et tendre épouse et celle ci m'a témoigné beaucoup de gentillesse et m'a dit NON Evil or Very Mad Mais m'avait remonté le moral :lol:
Merci à elle pour ses mots si gentils :calface:

Velina merci pour elle - tu sais même si on ne fait pas grand chose (parceque patron trop occupé - le disque dur (le cerveau) et les yeux fonctionnent tout le temps - mais si elle n'est là que 2 mois : fais tout ce qui est en ton pouvoir pour qu'elle aime ce beau métier

Invité Mayley

coucou

j'ai une petite question, j'espère être dans le bon post Embarassed

voila je sais que c'est pas pour tout de suite, mais j'ai besoin de savoir où je vais mettre les pieds.

Au départ, je m'étais fixé de faire une formation en 2 ans dans un CFA (sous réserve de trouver un maître de stage) vu que l'on obtient le Brevet de Toiletteur Canin.. après avoir parcouru le forum, je m'appercoit qu'apparament je risquerais de m'ennuyer pendant les semaines de cours (vu que j'ai le niveau BAC).. j'ai pas trop envie de "perdre du temps" à revoir des bases de collège... :s

J'ai donc pensé à faire la formation au même endroit mais en seulement 1 an (formation pour adulte), seulement il faut soit être demandeur d'emploi ( ce qui n'est pas mon cas), soit être en CIF (impossible pour moi) ou alors avoir déjà travailler depuis plus d'1 an ( ce sera pas mon cas non plus, j'aurais tout juste 6 mois de travail) .. donc en clair je ne pense pas en avoir la possibilité.. :geek:

Donc je me rends compte que tout ce qu'il me reste, c'est les formations en quelques mois dans des salons de toilettage.. mais voila c'est pas donné et si je me lance là dedans il va falloir que je mette de l'argent de côté..

Donc en gros j'aurais voulu avoir votre avis sur ma situation, si vous pensez comme moi qu'il vaut mieux que j'investisse dans des formations dispensés par des toiletteurs...

et aussi je vis en région Centre, j'ai le permis donc je peux me déplacer un peu, j'aurais voulu savoir si vous connaissiez de bon salon de toilettage qui propose des formations.

Désolée pour le roman Embarassed , j'espère que vous pourrez m'éclairer, merci d'avance

Invité nadou32
la formation d'un an dans un cfa dont tu parles tous le monde y a droit sauf que si tu n'as pas 1 ans de travail, tu n'est pas au chomage, ou tu n'est pas CIF tu devras te la payer toimemme et tu n'auras aucune subvention voila ce que je peut rajouter
maintenant par chez toi il a de tres bonnes ecoles privées comme celle de Gerard Raison
je pense que selon tes envies et ton budget cet a toi de decider si tu veut faire une bonne ou moindre formation
moi g eu le mm soucis sauf que j'ai misé haut car je voulais etre une toletteuse sachant coupe d'expo et autres
voila sa c mon avis

Invité Mayley

Merci pour ta réponse Wink

Oui j'ai vu le Centre de toilettage de Gerard Raison, je leur ai envoyé un mail afin d'en savoir plus et quand ce déroule les prochaines sessions..

ah d'accord je ne savais pas que tout le monde pouvais faire la formation pour adulte du moment qu'on est majeur.. et si je n'ai aucune subvention la formation coûte combien? J'ai essayé de leur envoyer un mail, mais il m'est revenu quasiment aussi tôt confused:

Et une dernière question Embarassed j'ai pu lire que pour les personnes ayant le BAC on pouvais être dispensé des matières générales au CFA, et ainsi avoir plus d'heures de pratiques? Vous me le confirmez?

Merci d'avance :)

Invité
j ai ete dispenser des matiere general pour l examen mais pas des cours pendant la formation ils nous on meme dit a la fin de la formation qu on n aurai pas les matiere general histoire qu on ecoute quand meme et qu on mette pas le bordel
j aifais ma formation a st gervais d auvergne en apprentissage j ai pas perdu de temps j en ai aprris pas mal meme si avant j avais fais un bepa elevage

Invité Mayley

Bonjour tongue

Je voudrais savoir si quelqun connait le salon canichou à Bordeaux? En effet, j'ai contacté la dame qui s'occupe du salon et elle propose une formation de 4, 6 ou 9 mois (cette dernière: 1071 heures 5361 euros).

Elle m'a l'air très sérieuse et très gentille, et j'avoue que le programme me plaît bien. Mais je voudrais savoir si vous en avez déjà entendu parler, ou même si quelqun ici à déjà été en formation chez elle.

Merci d'avance.

Invité
moi perso je ne connais pas

Invité Mayley
Coucou

merci pour vos réponses en tout cas.

Elle limite à 5 le nombre de stagiaires afin d'avoir le temps de s'occuper de tout le monde.

Et on a la possibilité de se rendre dans son salon pendant 1 semaine (sans verser d'argent ni signer de contrat) afin de voir si l'ambiance nous plait et tout ca.. je pense sinon que je ferais ca comme ca je me rendrais compte par moi-même..enfin bon c'est pas pour tout de suite ^^

Invité KA
connait tu son nom ?

Invité nadou32
moi je trouve que le prix est un peu cher dsl

Invité

connais pas fais quand meme gaffe c est louche et pas sure que se soit legal Evil or Very Mad

Invité
Si tu cherches une ordre de prix, j'ai payé 2500€ pour 3 mois de stage, mais c'est un minimum ( je parle de la durée).

Invité
Mayley a écrit:
Coucou

merci pour vos réponses en tout cas.

Elle limite à 5 le nombre de stagiaires afin d'avoir le temps de s'occuper de tout le monde.

Et on a la possibilité de se rendre dans son salon pendant 1 semaine (sans verser d'argent ni signer de contrat) afin de voir si l'ambiance nous plait et tout ca.. je pense sinon que je ferais ca comme ca je me rendrais compte par moi-même..enfin bon c'est pas pour tout de suite ^^

Bonjour, et enchanté mayley, moi j'ai fait une formation sur 6 mois en région parisienne le coùt de cette formation (3400 euros), en 2005.
Elle prenait 3 stagiaires à chaque fois, mais pas en même temps elle est décalaient de 3 semaines pour qu'ils ne se retrouvent pas sur le même poste.

Invité
Le salon ou j'ai effectué ma formation m'avait également proposé une semaine d'essai pour voir l'ambiance et si le métier était fait pour moi.
Si j'imaginait bien ce métier comme ça et pour me rendre compte de la dificulté de celui-ci.

Le coùt je l'ai déjà dit sur le mes. précédent.
Je trouve pour info que même 3 stagiaires c'est beaucoup trop pour un salon privé qui effectue ces formations.
Car si le salon à un débit important, il faut que le gérant sache maitrisé les heures de RDV avec les clients et qu'il tienne compte que vous êtes là pour apprendre et non pour l'aider à faire du chiffre. Car vous le payé pour apprendre le métier.
Et voir aussi si le salon à un rendement important ou faible en chien, si non vous vous retrouvez sur le même chien et ce n'est pas terrible.

Même avec un salarié ce n'est pas toujours évidant, car bien souvent il se retrouve seul à gérer la formation, s'il y a beaucoup de va et vient avec les clients.

le salon ou j'étais à un numéro de formateur.
J'espère que tout cela t'aidera.

vivielo :geek:

Invité
Je reviens sur un sujet déjà discuté, j'ai reçu mon dossier avec un devis AUDRECO Paris ma formation va me couter 4144 euros que de pratique pour environ 518 heures. J'ai fait une demande auprès du fongecif pour prendre en charge le cout + hébergement car j'habite à 450 kms.

Invité
Salut, les formations privées (chez un toiletteur) tu t'es rensignée? il y en a de trois ou quatre mois et c'est moins cher.

Invité
Pour Vagalam......... tu as droit à des journées de formation, qui sont prisent en charge par le FAF (ou je sais plus, ça a changé de nom récemment je crois)....qui est notre organisme de formation.
tu ne payes pas la journée et tu es remboursée des frais de transport.
Je sais plus vers où tu habites scratch je connais celle de Toulouse parce que j'y vais quand il y a des modules qui m'intéressent... et avant, j'allais sur La Rochelle... je crois que ça existe encore...
Si ça t'intéresse, je te recherche ça.

Invité
Il ne faut pas un minimum de temps à son compte pour avoir le droit à la prise en charge ? quand j'avais le resto, je payai une cotisation pour la formation, mais en tant que toiletteuse, je n'ai encore rien eu à régler, peut être parce que j'ai l'ACCRE ?
comme je suis souvent sur la roche sur yon, je vais me renseigner là bas... si mon hôm arrive à avoir une maison où je peux aller mon berger !! pour l'instant c'est galère, il n'a qu'un petit F2 avec moquette partout, donc pas question que j'y aille avec mon stock de poils ambulant !!!
je vais me renseigner aussi sur rennes ou st lô.

Invité
tu y as droit dès le moment où tu es inscrit à la chambre des métiers, l'ACCRE ne rentre pas en compte.
Et quand j'allais à La Rochelle, j'avais quand même 500 kms et des poussières, j'avais la chambre d'hôtel remboursée.... en plus du trajet.
L'an passée, à Toulouse, il y avait une nana de Corse. Elle arrivait la veille en avion (pris en charge), dormait à l'hôtel (pris en charge) passait sa journée en formation (pris en charge) et reprenait l'avion le soir même. C'est tous les lundi... et la plupart des modules sont sur 3 lundis... répartis sur 3 trimestre (à peu près)...... tu devrais en profiter tant que tu n'as pas trop de boulot... c'est le moment idéal....

Vermeil, tu y reviens cette année ??? moi, je n'ai pris que le module comportementalisme ...

Invité

MERCI POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS cheers as tu l'adresse ou le n° de téléphone du FAF ?

Invité
je sais pas si le FAF pourra te renseigner sur les adresses de formations scratch

FAFCEA
Fonds d'assurance formation des chefs d'entreprise artisanale inscrits au répertoire des métiers
secteur fabrication et services
45 rue des petites écuries
75010 Paris
Tél. : 01.45.23.48.58.

Invité

Super, ces renseignements majo cheers Car, je voulais aller ailleurs pour une journée de formation, plus proche de ma fille Wink ,mais, à Toulouse.......bref, je t'écris un MP....

Invité
Bonjour à tous

Je suis la nouvelle, j'ai enfin accés au forum et je suis ravi ! Comme je l'ai dit hier, je souhaite quitter le milieu des bureaux (20 ans d'expériences) j'en ai assé !!!!

Je rêve depuis plusieurs années de devenir toiletteuse. Je suis à l'étape recherche d'une formation, je vais vendredi chez Anonos à Boulogne et le 18/10 je vais chez Audreco. Je n'ai pas trouvé d'autres formation dans la région parisienne !!
Quelqu'un connais Anonos ? j'ai vu que beaucoup été passé par Audreco et que les avis sont différents. Connaissez vous d'autre façon de se former ?

Je peux faire un Fongecif

Quelqu'un peu me dire comment je mets une photo à gauche de mon profil ??

a+
Mluce

Invité

tu va dans la page d acceuil et tu va a probleme informatique

Invité

moi ce que je reproche à ce type de formation, c'estq ue à trois sur 1 chien c'est pas terrible pour apprendre

Invité
perso tu a des bons toiletteurs qui font des formation privées en salon ou la tu apprendra plus...