Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tieutieu2b

Les avantages du domicile

Messages recommandés

Recensez ici tout ce qui vous paraît avantageux (ET SEULEMENT AVANTAGEUX) !
N'hésitez pas à apporter tous vos avis et témoignages, que vous soyez en salon ou à domicile.
Ceci nous permettra de faire un résumé concret d'ici quelques mois.
Nous aurons ainsi le pour (dans cette rubrique) et le contre (dans l'autre) !

Invité la Choue

avantage pour qui.. le client?
ben, il reste en pyjama, il attends pénard, le chien est pas stressé d`une sortie en voiture,
pour la toiletteuse, heuuu, le tarif devrait être plus haut, le pourboire de rigeur, les conversations quelquefois intéressantes, le tit café et les biscottes, les légumes du jardin, la route à réfléchir... heuuuuu pas de patron, pas d`horaire, pas de loyer à payer,,,j`en oublie sûrement.. scratch

Pour moi, 1er avantage : le client est présent et il se rend compte de la difficulté de notre travail.
Au début il reste debout à côté de vous, et au bout d'1/2H : assis ( au pied !) !!!
Eh oui, pas facile de rester 2H debout d'affilée ! On s'en rend pas compte, hein Madame ?!?!!! :pale:
Et puis "il bouge, oh la la, vous avez de la patience" !!!
"Moi je peux pas le brosser, il se laisse pas faire, c'est incroyable !" !!!

D'où l'intérêt, Madame, de faire appel à une toiletteuse !

Et "je ne pensais pas que ça prenait autant de temps !" !

Maintenant tu sais, Madame !

WinkWinkWink

Invité la Choue
Du grand Bichoune!
UNE VRAIE PRO...
c`est le post le plus positif pour ceux et celles qui vont venir sur ce forum pour leur donner envie de suivre tes traces...
bravo..

Nos posts se sont croisés hier soir Marie ! C'est vrai que ça pouvait être pris pour le client, mais il s'agit bien des avantages pour la toiletteuse. Comme ça d'ici qqs temps je ferai un récap. pour voir s'il y a plus d'avantages ou d'inconvénients. :pale:

Pas d'obligation d'ouvrir la boutique, si pas de rendez-vous on fait la grasse mat' ! Wink

Invité nat la b
ben non parce que moi aussi je fait la grasse mat si pas de rendez vous hihi

Ah bon ???? Et si qqun passe à l'improviste ? Je croyais que ça arrivait souvent en salon, non ?
"juste un petit bain ou juste une tite coupe, vous pouvez me le prendre, m'dame ? " ???? Si t'as rien de prévu ça se prend non ? Ou même une petite vente d'accessoire, histoire de voir que le magasin est toujours ouvert, et donc actif ?
Je sais pas, hein, je pose la question !!!
confused:

tout dépend ou tu es situé ,et puis c vrai ds les débuts je restais ouvert jusqu' a 19h comme les vétos,mais tu sais tu as vite fais le tour de ton salon ,et maintenant fini je pars
et puis si tu dois rester ouverte ,pour vendre un peigne ,pas rentable Evil or Very Mad tu consommeras plus en electricité a éclairer ton magasin :x

Invité nat la b
en fait je dit grasse matinée je suis debout tout les jour a 7h mais je reste chez moi si un client ben il m'appel et je viens eu si je veux d'abord hihi

je vous demande ça parce que je vous avoue que si j'avais un salon moi c'est clair : ce serait juste écrit ouvert sur RDV ! Pas d'horaires !
:MDR52:

Invité nat la b
moi c'est exactement ca aujourd'hui une dame est passer pendant que je toiletter alors ca m'en a fait duex au lieu d'un :D

Invité Emilie

moi j'ouvre quand méme car c'est souvent les imprévu et puis j'ai mis les horaires sur la porte!!!
9h30 19h Mais je pense que je vais metre 18h30 pour l'hiver car mais journé me semble longue quand je n'ai pas de chien :x
J'en profite pour lire mais les yeux ce croise quand je lis trop Embarassed
D'ailleur je vous conseil : "Et ci c'était vrai" de Marc Henri Levi
j'ai adoré, méme eu envie de pleuré à la fin, un client arrivait 5 min aprés alors je me suis repris.

Invité dolores
bonjour je suis dolores toiletteuse a domicile depuis plus de 5 ans bien sur il y a des avantages : quand les clients se connaissent , ils prennent rdv le meme jours . J ai des clients de tout age , ainsi que des personnes qui travaillent a leur domicile donc plus pratique pour eux .Pour moi maintenant je circule dans ma ville , moin de km plus de clients .

Invité dolores
j ai fais un bep elevage canin option toilettage sur 3 ans pour avoir mon diplome ,puis j ai fait un remplacement en salon 3 mois puis 1 an en animalerie . depuis 5 ans je suis a domicile . Je gagne difficilement ma vie , mais je veus y croire donc j ai vu une autre societe qui aide au developpement . Certains mois je gagne bien et d autre pas terrible . Mais ce metier me plait beaucoup .

Super, une domicile :P ! on va pouvoir échanger nos impressions !
Mais avant tout Dolorès, peux-tu refaire une petite présentation dans la rubrique présentations afin de ne pas mélanger les sujets (ton parcours, tes chiens, ton âge, Nantes !!! ..... ! cheers ).

cheersWink

Invité la Choue
dolores a écrit:
Certains mois je gagne bien et d autre pas terrible . .

Bienvenue Dolores!
j`étais en vacances alors, j`ai manqué tes premiers posts, mais , si cela peut te rassurer, mon conjoint et moi sommes dans le métier depuis plus de trente cinq ans et c`est toujours en dents de scie ce business..
On fonctionne comme les vendeurs de crème glacée...
hIIIII
quand on se les gèle, on as pas envie de faire tondre son toutou!

Invité babou

j'aime le domicile même si c'est dur
car pas de loyer, pas d'électricité et pas de ménage après
çà compte aussi Wink au moins je sais où je vais et puis mon chumarreur qui tient pas en place j'ai pas trop le choix scratch

Invité toutouch
hi hih hi !! je suis bidonné a la lecture de vos posts mesdames demoiselles!!

Continuez ainsi c'est bon pour le moral!! :mdr01:

Quand au avantages du domicile ,je rajouterai ceux des joies de l'imprévue ,et d'éviter la routine du salon..

Ce n'est qu'un avis subjectif puisque je n 'ai aucune experience ni dans le domicile ni (ou trés peu) dans le salon..

Donc si j'ai pas bon
lol!

toutouchic a écrit:

Quand au avantages du domicile ,je rajouterai ceux des joies de l'imprévue ,et d'éviter la routine du salon..

lol!

Non, tu sors pas lol! Tout à fait raison....... cheers

Invité toutouch

:/heu7od:

je rajouterai aux avantages, la baisse du prix du carburants, qui permet

d'aller chez des clients plus lointains..

J'ai bon la? non? No bon ok ..

Invité Yzabo01
Pour ma part, si je n'av pas trouvé un salon cette année, j'aurai laissé tomber le domicile.
Là je vis sur place donc plus besoin de stresser à savoir si ma voiture fonctionne, un pur bonheur.

Invité Chauntea

c vrai que quand on y réfléchi, le domicile cela parait dur dur

mais même si imprévu, même si essence en hausse, etc... quel stress en moins et donc quel bonheur quand on a eu 6 chiens dans le mois comme cela m'est arrivé au début de l'activité, de ne pas se dire qu'il faudra quand même payer le loyer et l'électricité en fin de mois (avec quoi puisque rien gagné ou presque ...)

l'autre jour j'ai sacrifié une journée pour mettre ma voiture au garage pour révision et voilà c'est reparti sans souci ...

Invité Yzabo01
Oui sauf qu'en 4 ans de galère à domicile, je me suis rendue compte que le potentiel étant nettement moindre qu'en salon, heureusement que les charges sont moindre.

Invité Chauntea
pour le potentiel, je suis d'accord et totalement lucide sur le sujet

je m'en rends compte tous les jours mais je ne désespère pas et persiste dans le dom

Invité Yzabo01
Ca fait combien de tps que tu as commencé ?
Perso, je pense que tenir 4 ans, est un gros défi quand je vois les autres qui ont essayé.

Invité Chauntea
cela fait 1 an .......... seulement et je compte me remettre en question au bout de deux ans

mais si j'arrête ce sera parce que je n'ai pas assez de salaire et non à cause des conditions de travail

Invité toutouch

et sans oublier les actions de chez aesculap qui arretent pas de baisser.. :pale: c 'est la misere ma bonne dame!! lol!

Non serieusement moi je pense, que le toilétteur a domicile est plus libre de son emploi du temps et de ses mouvements,mais vu la réprobation générale jcommence a me poser des question!! scratch

Bon allez cette fois je ----------> vraiement ,quelqu'un pensera a fermer les lumieres et a tourner la clé j'espere?! :geek:

une petite questions les filles (moi je suis toiletteuse avant tout a MON domicileet un tout peu ti peu a dom pour la meme qui a plus de voiture) mais ds l'ensemble il m'apparait que la plus part des toiletteuses qui debute a dom soit ce fixe ou elle arrete?????????????, je me trompe?????????? scratch

non tu as raison :P mais pour ce fixer il faut trouver l'aubaine dans sa régions et ça sait pas toujours évident No
dans le cas contraire pas facile de vivre d'amour et eau fraîche en permanence ,si on ne gagne pas de sou ,il faut savoir ce remettre aussi en question car travailler a perte ,j'en vois pas l'intêrêt scratch

tu ne te trompes pas clemjo :shock: !
et le problème est toujours le même :

1) les clients croient que comme t'as pas de salon tu vas être 2 x moins cher à dom
2) ils oublient que tu passes tout ton temps sur la route et à t'installer, et que donc tu fais 2 x moins de chiens qu'en salon !

alors je reprends mon sempiternel calcul : quand tu fais 4 chiens par jour à 40 €, soit 160 € de CA, il te reste charges déduites 48 € de salaire, multiplié par 22 jours (4 x 5 + 4 1/2 journées), ça te fait un salaire de 1056 €. Quel chef d'entreprise accepte de travailler 10H par jour pour gagner 6900 F Rolling EyesRolling Eyes ?..........

et après avoir connu qqs toiletteuses à dom, je te dirai que la plupart qui durent font 50% au black.
mais ça c'est une question d'éthique et de solidarité.

moi je ne fais pas de black! sinon c'est pas juste....
par contre on me donne des pourboires, et là c'est cool !
mais comme dis Bibiche, il faut vraiment bosser, faut pas comptr ses heures ni ses douleurs au dos!
en gros faut vraiment être PASSIONNE ! lol!

oui mais à ce niveau là c'est plus de la passion, c'est de la soumission No
on peut plus vivre avec 6000 balles par mois !... Evil or Very Mad

c'est vrai, mais je m'accroche, j'ai tellement connu de problèmes dans mes précédents emplois que je préfère galérer pour faire le métier que j'aime, c'est le prix de ma liberté !

Invité ananas95

Moi qui suis en pleine réflexion pour l'avenir : salon ou domicile je me demandais au final après avoir lu tous vos commentaires, qu'est ce qui vous pousse à continuer le domicile si les inconvénients sont plus importants que les avantages (peu d'argent, conditions difficiles, etc...) ?

Est-ce que c'est parce qu'il y a peu de place à pourvoir en salon ou y-a-t-il d'autres raisons ? Avez-vous envisagé à un moment d'ouvrir ou de reprendre un salon ?

Vos points de vue m'intéressent fortement.

je crois que la plupart du temps qd on se met à faire du domicile c'est because on n'a pas de sous pour reprendre un salon. Mais que ce soit en salon ou en clientèle il faut trouver les chiens. Il faut savoir que trouver un emploi dans un salon, c'est tres tres difficile et si on embauche une employée il ft du rendement.
En stage ou j'étais au dernier trimestre 2006 : il y avait 2 toiletteuses + le patron et chacun devait faire au minimum 7 à 8 chiens par jour dans 15 m2, les filles bossaient à la chaîne et à peine 1/4 d'heure pour manger. La pause café ou cigarette ou pour téléphoner : inexistante et bien souvant l'horaire de fermeture était dépassé.

souvent on commence le domicile pour commencer a se faire la main , mais trés vite les sous manque pas de salaire No la création demande un budget moindre qu'un rachat de clientel , mais il faut trouvé le bon coin ou il n'y a personne et il ne faut pas non plus être présser pour ce prendre un salaire No
le rachat est plus sur cheers par contre si tu veux que la banque t'avance les sous , il faut reprendre un salon rentable avec un bilan en béton et positif lol!

tout est une histoire de sous Embarassed

le probléme c'est qu'une année ne suffit pas pour faire décoller une affaire qui vient de naître No alors souvent on profite d'avoir les assédics pour ce payer mais bon au bout d'un an les charges tombent et pas sur que ta sociétée est décoller silent ceci est vrai pour toutes les professions Rolling Eyes

tout dépend si tu peux vivre d'amours et d'eau fraîche plusieurs années Embarassed si tu peux vivre avec un salaire proche du 0 pendant plusieurs année , tu fais ton choix entre domicile , création, rachat silent

celle qui fesait du domicile par chez moi a réussie a racheter un salon hésistant , il lui a fallue attendre un an cheers mais bon maintenant elle cartonne cheers elle a eu de la chance Wink

quand tu voit des pub comme frizou il te raconte que ca marche a domicile je sais pas mais tu n as pas les memes charges enfin je pense
mais je leur laisse avoir les client dans le dos et toiletter sur une table pourri ou dans le garage quand il n y pas de lumiere on est mieux chez nous

oui mais frizou est une franchise, ça fonctionne exactement comme tous les toiletteurs à domicile, la différence c'est que c'est eux qui payent les charges et toi tu leur donne environ 70% de ce que tu gagnes, tu payes tes charges, ton matos, ton essence etc... donc l'un dans l'autre c'est exactement pareil ! tu n'as pas de salaires et tu payes donc pas grand avantage ! sauf pour ceux qui ont la flemme de créer leur propre entreprise !

Invité babou

il y a les avantages au domicile et beaucoup d'inconvénients aussi scratch
il faut sans cesse trouver les chiens et çà je peux vous dire que c'est pas gagné d'avance :pale:
quand on vous donne rendez vous et que la grand mére est absente et ben c'est pas marrant d'avoir fait la route pour rien Suspect
et le mal de dos à travailler dans des salles de bain hyper étroite et mal fichue un minimun de place pour se relever en prenant le chien scratch
j'avoue par moment que j'envie fortement les toiletteuses en salon