Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tieutieu2b

Les avantages du domicile

Messages recommandés

Invité Chauntea
coucou tout le monde

moi en ce moment je suis super dans mon boulot : je n'ai qu'environ 6 chiens par semaine mais que des gens sympas qui sont ravis de mon boulot

autour de moi, il y a 2 toiletteuses à domicile qui ont arrêté et je récupère qq clients

pourvu de ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
cheers

je profite un peu de leur maheur Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea

oui surtout que certains clients m'ont dit que j'avais une meilleure technique lol! donc je suis flattée

agréable à attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea


en restant modeste quand même car je suis loin d'une pro (je n'ai qu'1 an 1/2 d'expérience)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça viendra avec le temps .....Pis il y a aussi le contact avec les gens qui est trés important !! Des clients te choisiront parce que tu es sympa et gentil avec eux et leur toutou d'amour, même si le toilettage c'est pas le top ...J'en ai des comme ça Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babou
oui y'a des bons cotés
et aussi les petites mémés qui font mine de se facher si tu goutes pas au gâteau :punaise:
et puis les kilos en trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
pour moi de ce côté là ça va - c'est surtout le café ou le truc à boire après l'effort : plutôt sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est le côté sympa du dom !
Nous, on avait une cliente qui nous couvait de brassées de roses, un autre, on avait notre panier de légumes garnis etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils étaient tres cool ! Mais bon, on ne faisait qu'un dans notre matinée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu peux me donner les noms de celles qui ont arrêté ? j'en connais 2 dont je n'ai pas de nouvelles je voudrais savoir si c'est elles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
sylvie pour la première (nom de famille ???)

et pour la deuxième : ???!!)

ce sont des échos que j'ai et j'avais que je ne pose pas trop de questions aux clients

celles que tu connais travaillent dans mon coin ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
je l'ai prise pour moi en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chauntea a écrit:
sylvie pour la première (nom de famille ???)

et pour la deuxième : ???!!)

ce sont des échos que j'ai et j'avais que je ne pose pas trop de questions aux clients

celles que tu connais travaillent dans mon coin ??


oui Sylvie je connais c'est celle qui a failli tuer un chien en formation et l'autre que je connais c'est véronique elle travaillais pour france toilettage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chauntea a écrit:
je l'ai prise pour moi en tout cas


oui c'était bien pour toi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
génial : la formation commençait bien - une cliente m'a dit qu'elle était dans les casseroles maintenant !

véronique, jamais entendu parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement heureusement qu'elle a arrêté ! elle n'aimait pas les chiens j'ai jamais compris pourquoi elle faisait ce job ! les casseroles ça lui va mieux......
quand à véronique elle bosse sur joué les tours de tours jusqu'à chatellerault, mais je ne sais pas si elle a continué ou pas j'ai plus de nouvelles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
c'est peut être elle qui a arrêté alors ! des fois des clients me disent

"ma toiletteuse ne répond plus au téléphone" et je ne leur demande pas le nom car de toute façon je ne les connais pas donc cela ne m'avance pas

sylvie je connaissais plus elle habitait à 5 km de chez moi bien que l'on ne se soit jamais rencontré

je l'ai juste appelé au téléphone une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne manques rien, Sylvie n'était vraiment pas intéressante, une fois elle nous dit : mon mari n'a qu'une semaine à vivre, comme si elle nous annonçait le temps du lendemain, elle était vraiment spéciale !
est ce que tu sais pourquoi elle a arrêté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
je pense qu'elle n'avait pas assez de client ! une fois elle avait dit à une cliente qu'elle était obligé de prendre un deuxième emploi pour combler

c'est d'ailleurs cette même client qui m'a dit : je préfère le travail que vous faites sur mon chien : c'est plus fignolé que sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en doutais un peu, elle nous disait que ça marchait super bien ! mais vu comme elle travaillait ça m'étonnait beaucoup ! elle n'a aucun tact ni avec les chiens ni avec les clients !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
mais je n'assure rien - je répète les propos que j'entends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
par contre ce qui n'est pas trop sympa c'est qu'elle a laissé les clients qu'elle avait sans laisser un petit message pour prévenir : pas très poli je trouve

et toi blue, tu devais arrêter où en es-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est pas classe de ne rien dire aux clients, mais beaucoup arrêtent sans rien dire....

moi ça y est j'ai arrêté le 28/02 et j'ai envoyé un courrier à tous mes clients, ils le prennent très mal car ils étaient contents de mon travail et ils m'aimaient bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
je comprends ce que tu dis
un client que sylvie avait laissé tombé m'a dit l'autre jour : j'espère que vous, vous n'allez pas arrêté et nous laisser tomber !"

mais je ne suis pas à l'abri non plus, je me suis fixée septembre pour voir (cela fera deux ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est pas simple, surtout moralement parce que à domicile, je ne t'apprends rien, le contact est vraiment simpa, et certains de mes clients sont là depuis le début, j'ai rattrapé aussi des chiens pour qui ça s'était mal passé en salon, donc c'est dur quand tu arrêtes de les laisser tomber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
oui j'imagine - pareil pour moi

je te souhaite en tout cas bon courage pour la suite blue et je reviens de temps en temps pour avoir des nouvelles

je dois débrancher, mes enfants sont sur mon dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que ça marche pour toi Chauntea.....

Il y a des inconvénients en domicile et je sais que c'est pas toujours facile, mais je crois que si tu arrives à te faire une clientèle fidèle, tu vas y arriver...... c'est presque gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
merci majo

en ce moment je suis assez contente de la tournure que cela prend (mais il y a encore du chemin à faire car niveau salaire c'est pas encore le top)

mais je fais mon petit bonhomme de chemin petit à petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tout c'est de s'accrocher, moi aussi mes débuts étaient prometteurs (en moyenne 5 chiens par jour) et puis ça s'est nettement calmé, trop calmé...... j'ai appris que certains chiens étaient morts, que des clients avaient déménager, que d'autre les faisait toiletter tous les 3 ans, d'autre encore ne faisait toiletter que les chiots qu'ils vendaient donc c'est un gros cheptel qui est parti et ça s'est ressenti......
bien sur j'avais toujours mes fidèles, mais ça ne suffit pas pour vivre.....

en tout cas accroche toi, et je suis sure que tu vas y arriver, doucement mais surement......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue cette dame de 50ans fait cela maintenant jusqu'a sa retraite , tranquille cest une reconversion cheers elle bosse bien , 19 chien semaine car sur le secteur ou elle est un salon a fermer donc comme elle dit sa aide
on a échanger nos tarifs , elle m'a dit que j'étais pas assez chere sur tonte caniche silent je sais , je remonte petit a petit mais celle d'avant étais si bas

:pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihih !! J'ai compris !! Rolling Eyes
Une collègue de + sympa !!
c'est sur pas évident de remonter ces tarifs quand on a démraré au ras des paquerettes ....Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea

19 chiens par semaine à dom

Ca fait rêver ! une fois j'ai fait 11 chiens mais en général je ne décolle pas plus que ça

et quand on voit toutes les toiletteuses à dom qui arrêtent par manque de clients ... : il faudra qu'elle nous donne sa recette

et même avec deux toiletteuses à dom qui ont arrêté dans mon coin et un salon qui a fermé : cela ne m'a pas donné du boulot à ce point

bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend peut-être des régions, et des conccurrents déjà en place...peut-être qu'il n'y a pas beaucoup de toiletteurs dans son coin .....confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ou elle tourne une seule toiletteuse car l'autre fermer et c'est une petite ville LA FLECHE , la toiletteuse la plus prêt c'est moi lol! mais il faut faire 50KLM pour venir , c'est simple :geek: au prix de l'essence , celle de salon qui a un mois dattente car bosse seule ,ENVOIE les presser chez celle du domicile et vis versa , pas con et ça marche
Wink
MOI elle m'envoie ceux qui veulent vraiment faire le chien en salon mais cet occasionnel , les gens ne font pas 50 borne pour une tonte :pale:
le chien peut bien attendre un mois de plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est marrant, j'ai lu tous les posts et il n'y a pas beaucoup d'avantages à domicile lol! à part ce que bichoune a déjà dit . C'est dingue car c'est exactement ce que la plupart de mes clients me disent lol! . Comme quoi , ils sont tous pareils.


Bichoune a écrit:
Pour moi, 1er avantage : le client est présent et il se rend compte de la difficulté de notre travail.
Au début il reste debout à côté de vous, et au bout d'1/2H : assis ( au pied !) !!!
Eh oui, pas facile de rester 2H debout d'affilée ! On s'en rend pas compte, hein Madame ?!?!!! :pale:
Et puis "il bouge, oh la la, vous avez de la patience" !!!
"Moi je peux pas le brosser, il se laisse pas faire, c'est incroyable !" !!!

D'où l'intérêt, Madame, de faire appel à une toiletteuse !

Et "je ne pensais pas que ça prenait autant de temps !" !

Maintenant tu sais, Madame !

WinkWinkWink


Je rajouterais d'autres avantages qui me concernent . Le domicile m'a permis d'etre plus à l'aise avec les clients et de toiletter plus rapidement qu'au début sans stresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop bien Marjorie regarde, 2 accesoires que tu devras emmener maintenant à domicile....c'est indispensable



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MAIS alors la j en peux plus ...

deja je pourrais pas travailler assise a part pour demeler un gros ou trimmer la lampe de poche je suis ecroulee et je sais pas qui c est et ou t as trouve ca donc j ose pas parler :p mais bon...

je suis morte la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...