Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovedolls

Les ciseaux

Messages recommandés

Qu'avez-vous comme ciseaux et pour quelle utilité ?

Des 15cm pour les petits travaux (dessous de pattes, yeux ...)
Des 18cm pour le reste !
Des courbes pour les coupes ciseaux, parfaits pour l'arrondi du corps.
Des sculpteurs pour éviter les traces sur des poils qui marquent style York.
Mes marques préférées pour le rapport qualité prix quand on débute sont Kutch et Roseline.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
moi pour les pattes un 7 cm pour le corps un 17 cm sculpteur pour le reste et la marque basler les ciseaux de coiffeur voili voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je me suis commandée un droit 19cm de chez ICE, un sculpteur de 16cm de chez hauptner, ensuite j'ai quelques optimum professionnel au salon mais je trouve qu'ils ont tendance à coincer le poil au lieu de le couper....

sinon j'ai prévu avec les sous de l'installation de me faire plaisir et de me prendre au moins une paire de météor.

Mon hom m'a dit qu'on avait pas les moyens d'acheter bon marché, lol! donc un bon ciseau pour une grande durée de vie plutôt que plein de moyens pour peu de temps. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sanylou ! je me suis fait ce petit plaisir il y a qqs mois !!!
J'ai un beau Meteor tout scintillant ..... et de temps en temps je le regarde et je fais couic couic avec !!!!
Embarassed je ne me sens pas encore capable, j'ose pas m'en servir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi n'ose tu pas ,le maintien est différent ,etrange ,sensation bizare ,
ou tu veux le garder neuf ton meteor? :D

les photos des miens


voici ma collection :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le noir ,c mon sciseau pour les dégrader que je sais pas faire avec il est comme neuf ,me serre qu'a désaipaisir :MDR52:
pour ta question microdenté ,je ne sais pas ,a l'occasion je demanderai a mon affuteur la prochaine fois ,quoique une personne c peu etre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott

Je travaille au quotidien avec des courbes roseline et ehaso de 20 cm (ils partent à l'affutage à tour de rôle). J'ai des droits optimum pour couper dans les noeuds (j'ai pas encore trouvé ce que je peux faire d'autre avec Rolling Eyes ).
En sculpteur, j'ai aussi des ehaso.
Pour les belles coupes, des CSX (équivalent de méteor, mais sans les trous).
Pour les bas de patte, des fiskars coiffure : ça coupe super bien et on peut les affuter soi même (avec un petit boitier qu'ils vendent).

Les microdentés, ça évite que le poil glisse sur les lames. Perso, je n'utilise que des microdentés (sauf les fiskars et les optimum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paillote ! Tu as dû bien rire quand j'ai parlé de mes Meteor !....
Mais le microdenté je ne comprends pas : si le poil glisse pas, alors ça accroche et ça coince ? scratch
❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
Non, ça me fait pas rire, puisque j'utilise les miens rarement. Au prix de l'affutage, je préfère les économiser.

Pour les microdentés, le poil ne glisse pas entre les lames. Je sais pas trop comment expliquer. Parfois, le poil avance entre les lames au fur et à mesure qu'on ferme les ciseaux, mais pas avec les microdentés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jessy
Bsr,

Il faut des ciseaux crantés (deux lames) pour le toilettage de l'akita et shiba. Et pour le border terrier, des ciseaux incurvés. Je ne sais pas du tout ce que c'est comme ciseaux. Merci de m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai Jessy que les "à 2 lames crantées" sont des SCULPTEURS (contrairement aux desépaississeurs qui n'en ont qu'1), et les incurvés sont des ciseaux COURBES, dont je parlais plus haut.
❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Moi, je me suis payée des csx quand j'ai eu mon diplôme. Je crois que c'est des 18 cm.
Sinon, j'ai 1 droit et un courbe de kutchen 16 ou 17 cm, que j'avais acheté avec ma malette pour l'école. Au salon, j'en ai 5 autres, qui ne coupent pas des masses, malgré un affutage du mois dernier... scratch Je n'ai pas les marques en tête , mais, c'est sur que c'est du bas de gamme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paillotte a écrit:
Pour les microdentés, le poil ne glisse pas entre les lames. Je sais pas trop comment expliquer. Parfois, le poil avance entre les lames au fur et à mesure qu'on ferme les ciseaux, mais pas avec les microdentés


OK je vois ce que tu veux dire, en fait ça empêche le poil de se coincer entre les lames, c'est génial alors !
Quand on achète des ciseaux j'ai déjà vu qu'ils proposaient cette option. Mais est-ce qu'on peut le faire "après", ou c'est trop tard ?

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
euh, à vrai dire, je ne me suis jamais posée la question, mais bon, je ne pense pas que ce soit possible. Par contre, pour l'affutage, il faut préciser microdenté, sinon, ils reviennent lisse (j'ai fait l'erreur une fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott


à gauche, le roseline coube, pour les quotidien, puis le ehaso pour les jonctions épilation-tonte et qq coupes sur poil tombant, le girault pour les noeuds et le csx courbe pour les belles coupes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai apporter deux ciseaux a mon affuteur et il me dit qu'ils arrivent en bout de course ,un kutch et le grand roseline Evil or Very Mad

j'en ai marre des ciseaux qui coupent rien ,je ne trouve pas chaussure a mon pied affraid

que choisir ?je ne sais plus scratch ,un METEOR ou son équivalent le csx
en tout cas ça urgent car pour deux d'entre eux affutage terminer ,et c mes deux grands :study:

entre le rachat des renouvellements des têtes et les ciseaux ça va me couter une fortune scratch

en tout cas fini l'achat de ciseaux de M---E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
pourquoi ne pas essayer les ciseaux basler katia moi ca fait plus d'un an que je travail avec et toujours pas fait affuter ,c'est sur je boss moins que toi mais ils sont bien et pas trop cher si tu veux je te refile leur coordonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
basler 03 88 59 04 04 tu les appelle et il t'envoie le catalogue si il chine tu leur donne mon non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie

Moi aussi un météor coube et un droit mais pareil je ne les sort que pour faire ma caniche trop précieu!!!
mes ciseaux de tous les jours sont rosline j'aime bien avant je prenait des jaguar il faut que je les fasse afuter ainci que les kutchpas mal!
mon cranteur il faut que je regardeje vous ferai une tite photo aussi en plus demain pas grand chose à faire 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
kutch j'aime pas du tout j'en ai deux et je m'en sert jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Tu semble équipée en paires de ciseaux Nat.Ça t`as pris du temps pour t`habituer à une sorte!Moi comme ciseaux droit j`en ai deux .Mais dites donc il n`y a personne d`entre vous qui affute ses ciseaux?Moi je les aiguise tous les mois sur une pierre très fine et pas de problème,ils me durent des années! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
il faut que je regarde l'etat de puis le temps qu'ils dorme et je te dit ca katia il y a un sculpteur dedans ca t'interesse aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
j.c j'ai apris avec une sorte de ciseaux se de chez basler et je sais pas travailler avec autre chose que ca je vous ferai une tite photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi les Kutch pourtant !?
Basler faut compter combien à peu près ?
J'ai un client coiffeur, il me disait qu'il ne faisait jamais affûter ses ciseaux, ils duraient 2-3 ans et après les donnait .... mais 150€ en moyenne affraid !!!
Par contre je me dis que des cheveux c'est plus doux à couper, donc ça doit moins vite s'abîmer ? Ma petite paire de ciseaux coiffeur (je sais plus la marque) j'en suis contente aussi, 4 mois (disons 2 pour celles qui ont une activité normale !) , on verra à la longue !...
❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
mes ciseaux me coute 39euro chacun c'est pas tres chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est correct ! en quelle taille ?
je leur demanderai sûrement aussi le catalogue (eh nat ! demande-leur une commission :MDR52: !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
en 7 cm de lame pour les plus petit c'est moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'habitue mal aux kuchs. J'en ai un drooit et un coube. Personnellement, je les trouve trop légers..
Et pour répondre à J.C, je suppose que ses ciseaux ne sont pas microdentés, pour qu'il les affutent lui-même avec une simple pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila aujourd'hui j'ai craqué Evil or Very Mad j'avais trois coupe ciseau a faire une calamité avec mes ciseaux Evil or Very Mad
la rage au dent ,j'ai pris le téléphone et commander chez CHADOOG des bon ciseau
MOI JE NE ME SERS QUE DE DROIT
j'ai achéteé deux csx un 20cm et un 18cm,je voulais un 16cm pour les tête de york et coin des yeux ,pas en csx alors ils m'ont conseiller une nouvelle gamme ZEN

je leur est dit que les dernier roseline et jaquar acheter chez eux de la me--de et que je voulai des ciseaux digne de c nom ,la fille au téléphone sympa ,elle m'a dit celui vaux rien celui la non plus par contre ZEN je devrai etre contente ,elle s'est renseigner toute fois :shock:

je l'essaye et si pas satisfaite ,je leur renvoie et ils me font un échange ,j'ai une semaine pour l'essayer
:study:
je devrai les recevoir jeudi ou vendredi ce qui veut dire que je vais encore me battre demain avec ma coupe ciseau sur un bichon ,en plus une nouvelle cliente :geek: pas intêret de rater :triste 20:

les autre ,je les fait affuter et il me serviron pour les cas desesperer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as raison katia, c'est important d'avoir de bons ciseaux!!!quel gain de temps et de patiente et surtout le plaisir de faire de belles coupes!!!

moi aussi j'ai fait comme toi, je me suis pris une paire de CSX en 18cm, je les attends cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gain de temps je confirme ,a me battre avec mes ciseaux qui ne couperai pas un cheveux en quatre ,j'ai mis une demi heure en plus par chien ,pour corriger les coup de ciseaux malheureux a force d'insister pour qu'il coupe Evil or Very Mad
j'ai hate de les avoir lol! :bonh012:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
Bichoune, si ces nouveaux ciseaux réussissent à rendre notre guerrière Zen, j`en achète une paire pour mon sculpteur indompté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En plus je viens d'aller voir le catalogue, ce sont des ciseaux qui "font appel à une technique particulière utilisée traditionnellement par des fabricants de sabres japonais." affraidaffraidaffraid

Mais je trouve que la différence de prix n'est pas parlante, par exemple en 18 cm : 88€ le Zen / 96€ le Meteor / 74€ le CSX !!!???
Il se situerait donc entre les 2 ?
Tu nous diras vite Katia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vous dirai ;mais en 16cm que des ZEN je vais en couper des poils avec ça lol!sabre japonais hoje vais faire gaffe a pas y laisser mes doigts
:boule001:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mes ciseaux arrivé ce matin :lol:
je les ai sortie de la boiteet de suite enfiler ds mes doigts :lol: les csx rien a dire ,il faut surtout que je leur trouve une place

les ZEN en 16 ,une chose m'a frapper immédiatement ,le bout est très carrée affraid et ça ça me dérange avec ce ciseau je fais tous mes dégradé de tête ,et avec un bout carrée ,je doute No
ce tantot une poubelle qui ne craint pas ,je vais le tester sur lui si je rate pas grave car je lui tonds la tête Rolling Eyes

sinon retour a l'envoyeur illogo presto lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...