Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovedolls

Les ciseaux

Messages recommandés

Invité

je suis de la vieille école lol! j'aime bien essayer ce que j'achète alors les ciseaux par correspondance, j'ai du mal

moi ce matin manu a déposer mes vieux kutch a l'affutage du coin et il m'a dit , ils sont arriver au bout c'était les premier que j'avais acheter a l'école , ils ont 5ans Rolling Eyes
j'ai donc recommander chez JIKEA LES MËME kutch car plus beaucoup font cette marque et moi , je n'arrive a faire mes tête qu'avec mes kutch
livraison demain matin c''est rapide

Invité
Wink moi aussi je suis inconditionnelle de kutch et je regrette qu'on ne les voit plus sur tous les catalogues fournisseurs

Invité

csx apres roseline je ne change plus j adore les csx j ai vu il pse 70 g ca me va bien et cacoupe bien c e le top du ciseau

Invité
caro a écrit:
Majo j'ai peser mes ciseaux et bien c'est bien ca mes roseline le premier fait bien 65 g et l'aitre 80 g et sur le nouvo catalogue de chadog il y a tout les poids des ciseaux c'est Vélina qui me la dit

80 grs .... me rappelle plus combien j'avais pesé le mien... 82 grs je crois.... c'est à peu près pareil.....

c'est vrai que 65 grs c'est bien plus léger. et tu t'en sers pour quoi faire du plus lourd ????? pour dégrossir ????

Invité

pour tout mais pas le meme pour la finition

velina63 a écrit:
csx apres roseline je ne change plus j adore les csx j ai vu il pse 70 g ca me va bien et cacoupe bien c e le top du ciseau

moi aussi j'ai , mais trop lourd pour les têtes tongue sans mon kutch je rate mes têtes

Invité
Majo celui qui fait 80g est un ciseaux droit alors comme je me sert presque toujours des courbes celui si me sert a faire le dos de mes coupes ciseaux et mes grand blancs

Invité
Comment choisir?
Comment choisir des ciseaux?
Le choix de bons ciseaux est une décision très importante. Il déterminera la rapidité et la qualité de votre travail, la fatigue de vos mains et votre budget! Voici quelques conseils pour vous guider dans votre choix.

Il existe trois types de ciseaux: droits, courbés et les ciseaux à effiler.

Les ciseaux droits sont le plus couramment utilisés. Leur longueur varie entre 10 et 25cm. La majeure partie du travail est effectuée avec des ciseaux de 20cm. employés pour les Bichons, les Caniches, coupe puppy des Lhassa Apso, etc

Les ciseaux de 15-18cm sont parfaits pour des chiens de petite taille ou des surfaces moins importantes comme l’intérieur des pattes des Caniches toy p.e. Les plus petits ciseaux de 10cm sont très utiles pour un travail de précision: le contour des yeux, pour effiler la pointe des oreilles. Les ciseaux de 21-25cm sont excellents pour une taille puppy sur un Bobtail ou un grand Caniche.

Il existe deux sortes de ciseaux droits dans les longueurs 20-25cm. Les ciseaux avec des lames assez étroites ont été conçus pour des pelages fins (Bichon, Lhassa, Caniche nain).

Les ciseaux avec des lames plus larges, appelés aussi "modèle 88" ou "style Filipino" sont mieux adaptés aux poils plus durs (Bobtail, grand Caniche, chien d’eau portugais, Cockers en coupe de chasse)

Les ciseaux courbés existent également en plusieurs longueurs. Bien que chaque toiletteur est capable de façonner avec des ciseaux droits, il est indéniable que les ciseaux courbes facilitent la coupe des arrondis. Les ciseaux courbés de 17-20cm facilitent la finition de la tête et de la queue d’un Caniche toy et les angulations de la tête d’un Bichon.

Les ciseaux à effiler ont une lame lisse et une autre pourvue de dents. Le poil est d’abord calé dans les dents, puis coupé. La coupe du poil s’effectue donc en deux temps. Le résultat dépend du nombre de dents. Plus le nombre de dents est élevé, plus on peut repasser les ciseaux . Ce qui augmente l’irrégularité de la longueur et donc garantit l’effet naturel escompté. Les ciseaux à effiler comportant 40 dents ou plus sont en général employés pour éclaircir ou dégrader. Les ciseaux à effiler comportant moins de dents sont employés pour éclaircir un poil plus fourni. Coupez à contre sens, sous le poil.

Invité

pour moi il y a
- le cranteur : une lame droite, une lame à dents
- l'effileur : deux lames à dents
et on ne fait pas le même boulot avec ces deux là ... mais bon, je ne suis pas une experte Embarassed

Invité
Yvanohé a écrit:
pour moi il y a
- le cranteur : une lame droite, une lame à dents
- l'effileur : deux lames à dents

Embarassed c'est l'inverse non ?
le cranteur : 2 lames à dents (comme celui des coiffeurs)
l'effileur (ou sculpteur) : 1 lame à dents
confused:

Invité
j arrive pas a retenir a chaque fois

Invité
moi pareil je me mélange toujours les piceaux avec ses 2 ciseaux la
j'utilise celui qui a un seul coté de cranter

Invité
silentsilent moi aussi, je ne sais jamais!!!! silent

Invité

moi je sais il suffit de regarde un peu plus haut a Bichoune

Invité
moi je dis comme yvanohé

l'effileur 2 lames a dents
le cranteur 1 seul lame

je vais verifier sur chadog !

Invité
ouai donc c est bien ca :

SCULPTEUR / CRANTEUR : 1 LAME A DENT
EFFILEUR : 2 LAMES A DENT

Invité
on va y arriver
j'effacerai les précédents pour pas qu'on s'embrouille Wink

Invité
sur a 100% j ai verifier sur le catalogue Chadog

Invité
ben chez jika :

sculpeur: 1 coté

effileur : 2 cotés

Invité

J'aurais besoin de vos conseils svp. Je veux m'acheter une paire de Roseline courbée, mais je ne sais pas quelle longueur prendre, laquelle me conseilleriez-vous?? Pour l'instant, j'ai une paire droite de 21.5 cm qui ne vaut pas grand chose No c'est des gator. Merci d'avance!!

Invité
Salut,
je ne suis que débutante mais j'utilise les Roseline et ma formatrice de stage les utilise aussi.
Elle a deux paires de courbes: les petits pour tours de pattes et tête et aussi les grands..selon elle, elle préfère les grands, c'est des 19 cm.
J'aime bien cette marque, point de vue rapport qualité-prix, c'est très correct.
Bizzes.

Invité
d accord avec toi roseline et pas mal et pas trop cher

Invité
j'ai des roselyne aussi et j'en suis contente

Invité
j'ai des 19

Invité
Merci pour vos réponses, et je n'ai jamais tavaillé avec des courbées. Quand on fait un visage, le côté droit ca va bien mais quand on est rendu au côté gauche, comment doit-on s'installer pour le couper avec le courbé??? Par derrière le chien??

Invité
non tu tournes ton ciseaux dans ta main (me fais-je bien comprendre???)

Invité

Si je comprends bien, le pouce va dans ton annuaire et l'annuaire dans le pouce??? Est-ce bien ca, si non je n'ai pas compris lol! Je suis tellement visuel lol!

Invité
je ne bosse qu'avec des roseline depuis toujours en courbe et en 19 cm j'en suis trés contente

Invité
moi je bosse avec les csx et en courbe j'ai les 18 cm.

Invité
20 CM CSX mais roseline 19cm de temps en temps quand les autres sont a l affutage

Invité
swetee a écrit:
Si je comprends bien, le pouce va dans ton annuaire et l'annuaire dans le pouce??? Est-ce bien ca, si non je n'ai pas compris lol! Je suis tellement visuel lol!

oui c'est ça

Invité

ok, merci beaucoup

Invité
affraid J'ai échappé mes sciseau Roseline par terre et depuis, il ne coupe plus sur la pointe Embarassed Croyez-vous qu'il y a quelque chose à faire avec ou elle est fini et je dois m'en acheter une autre paire????

Invité
J'ai eu le meme soucis en faisant tomber mes csx,
et apres les avoir envoyer a l'affutage ils coupent de nouveau comme avant.

Invité

idem donc pas de souci Wink

Invité
je suis contente de savoir ça, direct à l'affutage cette après-midi. Merci beaucoup pour l'info

Invité

oui c est bon si il sont pas cassé a un endroit regarde bien meme si il manque un petit bout c est mort

Invité
Je viens de les faire éguiser et le monsieur m'a dit qu'il n'avait presque rien enlevé et il a éguisé qu'un seul côté car l'autre était ok. Je suis contente de les avoir réchappé!!!

Invité
confused: tu as un affûteur si près de chez toi scratch