Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovedolls

Les ciseaux

Messages recommandés

non au contraire ! c'est ce que j'ai déjà dit plusieurs fois, par exemple un bichon ou un caniche, pour faire les flancs et l'arrondi, c'est TOP !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Mais le dessus du dos confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben des fois je prends le droit, mais quand même, le dessus du dos est un peu arrondi donc placé perpendiculairement au chien, ça va ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi pour les arrondies ,la coube des pattes arrieres

mais le reste quand je dégrossie au ciseau ,moi le corps dans la ligne du chien comme ça toujours la même longueur partout puisque je coupe en me basant sur la ligne que je viens de faire Rolling Eyes
je suis perpandiculaire quand je fais du velours :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Je ne peux pas me passer des courbes aussi.
J'utilises les deux, et je favisote les courbes poue les têtes BB, le coin des yeux, les cours de pattes, et dessous, et là ou c'est pratique aussi, c'est pour faire les angulations des pattes arrières et le poitrail avant.. :D :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
pour le dos, j'utilise les ciseaux à l'envers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Vous m`avez presque convaincu...Je vais faire comme Maggie,acheter une paire pas trop chère pour essayer...
Eh que je ramolli avec l`âge...!
Et Bichoune,je te vois venir! affraid Pas de gags là dessus!Il y a des enfants qui lisent ce forum! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boh confused: je dois être une des rares ici à ne pas faire de blagues sur ton âge, et encore moins polissonnes confused:

moi je me contente de MA température (15° aujourd'hui) !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Bon OK j`ai eu peur pour rien Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le dos paillotte si tu l'utilises a l'envers tu ne te serres pas de toute la longueur ,ou est l'intêret confused: pourquoi pas prendre un droit pour le dos Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

je crois qu`elle vas répondre.... le temps, c`est dlargent...
Je dirais cela moi en tout cas!
desfois, je prends pas le temps de changer d`outil (pour démêler) je finit avec ce que j`ai dans la main.. et..... AU SUIVANT! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott

ben je fais une ligne sur le dos avec les ciseaux à l'envers, donc en finissant avec la courbe vers l'encolure, mais c'est vrai que je n'utilise pas toute la longueur au début, puis je travaille en travers du chien, dans le bon sens. Mais quand tu utilise des ciseaux droits, tu utilises toute la longueur ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Moi ,en tout cas ,j`utilise toute la longeur pour le corps et les pattes.Sinon ça sert à quoi d`avoir des ciseaux 22 cm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'utilise toute la longueur car mon dégrossie ciseau ,je le fais dans le sens du chien en longeur ,seule le velour peu etre fait différamment :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
maggie may a écrit:
ça pas été trop long que je me suis acheté des Geib ! ...la Cadillac des ciseaux... .

Mais dans cette marque tu as une fourchette de prix pour les ciseaux courbés de $70 à $250!!!Lesquels tu as choisi et quelle est la différence?Les plus chers gardent plus longtemps leur coupe?Ou il y a plus?
Quoi que tel que je te connais tu as du acheter les plus dispendieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maggie m

Eh bien non, tu gagnerais à me connaître !

J'ai pas pris les plus cher! mais pas les plus cheap non plus.

Il y a en 2 pages dans le catalogue et il se ressemble tous ! je vais regarder demain ce qu'il y a écrit sur les miens.

Je te reviens avec ça demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Je ne sais pas si tu as le catalogue 2006 de Petsupply.Moi pas reçu encore.J`ai regardé ça sur leur site web et ils ont plusieurs sortes de Geib.Ils ont un choix énorme sur ces ciseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott

Aux ciseaux d'or, il y avait les derniers modèles de météor. J'ai craqué Embarassed plus de 300 euros TTC la paire
Bon, déjà, il y a une belle boite :

Et ils sont très beaux : petits brillants, fausses pierres précieuses (qu'on retrouve au bout des poussettes), je leur ai demandé si c'était pour utiliser ou pour mettre en vitrine scratch . gravure meteor et caniches sur les lames



Bon, le soir même, j'ai mis sassi dans la baignoire, et j'ai refait sa coupe. En cours de toilettage, j'ai échangé les nouveaux meteors pour mes CSX, j'ai pas franchement trouvé une différence enorme (sachant que mes csx ont 2 ans et jamais affutés, mais utilisés avec parcimonie), en tous cas, pas une différence qui justifiait la différence de prix à mes yeux.
Donc le lendemain, j'ai ramené les ciseaux, pour prendre finalement les anciens météor (180 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir !!!! En fait c'était le supplément des pierres et des caniches !!!! T'as bien fait de les changer, ça leur apprendra à prendre les gens pour des c.... !!!
WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maggie m

Moi aussi je pense que tu as payé pour les pierres et la belle boîte. On a rien pour rien dans ce bas monde! Rolling Eyes

JC, mes ciseaux sont des Geib de la série Cheetah.

La série Gator est leur ''bas de gamme'' (entre $70 et $150)
la série Cheetah est au milieu (entre ($199 et $240)
la série All Américan 88 est du haut de gamme. (entre $300 et $485)

Je pourrais pas dire s'il ils coupent mieux, mon étudante a des Roseline de chez Hunter présntement et ils coupent très bien. Je crois que la différence est dans le ''feeling''. Malgré leur air massif, ils sont confortables à tenir, moins fatiguant pour le poignet aussi.

Avec une paire de ciseaux ordinaires, ça prends quelques jours pour s'y habituer, pour qu'ils deviennent comme ''une prolongation'' de notre main.

Avec ces ciseaux là , on dirait qu'ils sont fait pour nous tout de suite.

En tout cas, moi, c'est ce que je trouve. Je suis sûre qu'ils doivent garder leur ligne de coupe plus longtemps aussi.

Les miens sont des 8½ avec vis ( moins cher que bearing) ils sont $199.00 dans le pet supplies présentement, mais il n'y a pas de photos malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Bon...Pour les premiers,je vais faire comme toi.Pas trop dispendieux et ensuite la cadillac.Si je suis encore en vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toutou
Achetez-vous souvent des ciseaux et les faites-vous souvent affuter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Une paire tous les deux ans environ.Je les aiguise moi même.Pas de trouble avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J.C. Le sculpteur a écrit:
Une paire tous les deux ans environ.Je les aiguise moi même.Pas de trouble avec ça.


tu fais comment JC ? Et pour les micro dentés, si tu en as ? confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Je prend une pierre qui a un très petit grain,je la mouille et passe les ciseaux dessus en prenant bien soin de garder le bon angle et voilà.pas sorcier.Je n`ai pas de ciseaux micro-dentés.Connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité musa
J'ai l'impression qu'ily a souvent confusion dans l'usage des ciseaux crantés....
Dites moi si je me trompe:
Sculpteur= 1 lame crantée pour desepaissir
Ciseau à effiler= 2 lames crantées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité musa
au début je ne veux pas acheter les 2 .Je pense que faisant beaucoup de tonte j'aurai plus l'usage du 2 lames ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Et c`est quoi des micro-dentés? confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
musa a écrit:
au début je ne veux pas acheter les 2 .Je pense que faisant beaucoup de tonte j'aurai plus l'usage du 2 lames ??


Je n'utilise que celui avec 1 lame dentée. Pas d'expérience sur l'autre, je peux pas te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
perso les deux lame me sont inutile j'utilise toujours le sculpteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
J.C. Le sculpteur a écrit:
Et c`est quoi des micro-dentés? confused:


Cherche pas, jc, t'es trop vieux pour changer :brice:

En plus, tu pourra pas les affuter toi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Barbeuse pour ton âge Pailotte!
Peut pas traduire "barbeuse" en Bonnevillois,c`est typiquement Québecois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'utilise que le sculteur ,quoi c'est beaucoup dire parceque j'ai jamais appris a m'en servir ,le l'utilise seulement pour désépaisir scratch d'ailleur a ce sujet ,j'attends toujours une démo complète
moi dinausore a besoin d'apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Donc tu sais pas toi non plus c`est quoi des ciseaux micro-dentés ma Katia.Ce ne sont pas des ciseaux sculpteurs.Je suis pas le seul ignorant et débile léger. :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J.C. Le sculpteur a écrit:
Donc tu sais pas toi non plus c`est quoi des ciseaux micro-dentés ma Katia.Ce ne sont pas des ciseaux sculpteurs.Je suis pas le seul ignorant et débile léger. :geek:


ben non mon povre tu vas etre le seul ignorant et débile léger :MDR52: je n'utilise que des micro dentés de plus si tu avais pas une mémoire de PIAF TU TE SOUVIENDRAIS que paillotte a dit la différence entre micro et lisse comme les tiens :plie:
ben oui t'es un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité musa

Bon, à l'unanimité les 2 lames ne servent pas donc je pars sur un modèle 1 lame dit: ciseau sculpteur,en honneur à J.C!!!!!

Par contre une petite démo comme dit Katia ça serait pas mal.Qui se dévoue?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Je suis allé sur internet et j`ai vu en gros plan des ciseaux micro-dentés.Je suis tombé en bas de ma chaise et me suis fracturé le fémur!!!Jamais vu ce genre de ciseaux de ma vie d`artiste!
Je commande chez trois grossistes et ils n`ont pas ça dans leur catalogue.Ça doit être typiquement français ce truc!Je vais vérifier dans un catalogue américain que j`ai au salon demain matin pour voir s`ils en vendent.
En plus tu les paye pas cher katia,50 euros!C`est le prix de nos ciseaux les plus bas de gamme qui se vendent ici!
Mais je dois avouer que ça doit aller super bien pour couper.Plus de mordant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Ben moi je ne consulte que les catalogues pour toiletteurs professionnels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors, faut suivre les jeunes ! J'avais déjà posé la question et en effet, Paillotte avait répondu sur la différence avec les microdentés !!!
Je comprends pas pourquoi c'est pas connu dans le grand continent scratch !
Faut qu'on en parle sérieusement ! Le peu d'expérience que j'ai je dirai que oui JC, plus de mordant, mais en même temps + de finesse Rolling Eyes !....

Musa moi non plus jamais eu de désépaississeur, toujours que des sculpteurs, et ravie ! Maintenant si qqn a les 2, ce serait sympa de nous éclairer sur la différence confused: !......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
autre précision, pour les sculpteurs, il faut prendre ceux avec plus de dents plus fines (46 dents, je crois). Ca laisse moins de marques que ceux avec moins de dents, et plus grosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité musa

Effectivement on voit bien la différence du nombre de dents sur le catalogue et c'est evident que les grosses dents doivent faire des marques
il y a un optimum et un Kutch en compétition pour moi pour l'instant... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité musa
Oh là là...ça craint tant que ça les Optimum????

Je crois avoir fait mon choix:
droit micro denté 18 kutch
sculpteur 175 Kutch
courbes 18 et un petit droit 15 optimum anneaux dorés, moins chers je m'en servirai moins pour le début, la facture va être salée autrement!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Par contre Kutch,supposé bonne qualité.

En passant ,bel avatar ma grande.Tu es belle là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...