Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovedolls

Les ciseaux

Messages recommandés

pour un gaucher, il faut se mettre face à face avec la personne qui fait la démo...... avec une vidéo, pas facile lol!

paillotte a écrit:
quand tu es gaucher, il faut inverser les mouvements.

oui, c'est ce que je fais depuis des années ...et pas que pour le toilettage parce que rien n'est fait pour les gauchers..... quoique maintenant il y a du matos pour gauchers, on progresse !!!!

mais j'aurais aimé savoir s'il y avait un gaucher pour se filer des tuyaux ....

bizzzzzzzzzzz

j'aurai une petite stagiaire des collèges à la mi mai. Je vous ferais une tite vidéo avec mon appareil photo de la façon dont je fais :lol:

Invité la Choue
cool
toutes les Bizounours mettent la main à la pâte!
heu aux ciseaux courbes....hiiiiiiii

JE COMMENCE A ME sevir de mon courbe ,mais je suis gauche avec ,surtout pour les bas de pattes ,j'ai pas la bonne gestuelle ,alors je reprend mon droit par contre pour les arrondie de tête ok c'est cool mais pas pour faire les pétards lol!

Invité maggie m

Pour les droitiers...

Il n'y a personne qui a pensé à juste...tourner le ciseau de côté ?

Moi, mon ciseau tourne tellement dans ma main que je n'ai pas le temps d'y penser. Ça se fait naturellement.

Quand on le tourne de coté, il coupe exactement de la même façon excepté qu'on a pas d'appui pour le petit doigt.

Ça donne ça,

Pour les pompons :

pour racourcir des oreilles en rond :

et pour le tour de pattes :

merci maggy je le tien comme ça sauf que pour la tête je fais comme paillotte pour le cotés gauche je commence derriere l'oreille mon rond ça évite de me tordre la main ça doit pas etre tres confortable confused:

Invité J.C. Le

J`y avais pas penser Maggie EmbarassedEmbarassed

Quelle bonne "prof à poil"!

J`essaie ça aujourdhui :D

Invité la Choue
J.C. Le sculpteur a écrit:

J`essaie ça aujourdhui :D

Si il reste du poil sur les chiens! lol!

Invité J.C. Le

Maggie!Les oreilles ont du te bourdonner aujourdhui!

J`ai pensé à toi toute la journée en toilettant avec mes ciseaux courbes.

À gauche,à droite...les ciseaux me tournaient dans la main comme si je m`en servais depuis des années!

Merçi Maggie Wink

Invité maggie m

Rien entendu! lol!

Foutues coupes aux ciseaux ! les séchoirs ont tourné toute la journée !

J'ai eu de la peine à m'entendre penser aujourd'hui !

...mais je suis contente que tu ait trouvé " un sens à ton travail "

Invité J.C. Le
Pourtant les photos de Maggie sont claires...

J`ai même dévissé l`appui doigt sur mes courbes.Pas nécessaire.

non il n'y a pas l'arriere de la patte ,toute la longueur ,est ce que vous comprenez ce que je veux dire Suspect
je ne me serre jamais de l'appui doigt lol!

Invité J.C. Le
Moi,pour les grands droits comme les pattes et le dos je prend encore mes ciseaux droits.

Je suis gauche pour expliquer. Mais; je saisis la patte en tirant en arrière et je tourne d'abord par dessous en glissant sur les coussinets comme une toupie.
Puis les bords, toujours la patte dans la main gauche.
Puis, je pose la patte par terre, et je tourne autours pour les quelques tits poils qui pourraient encore dépasser. M%ais, promis, katia, fin mai, j'ai une petite stagiaires des écoles. Je la mettrai à contribution pour des tits films, ainsi que le pompoms.
Comme ça, uon aura une panoplie d'idées, et chacun trouvera la méthode qui lui conviendra le mieux.
Il n'y a pas une seule méthode idéale pour tout le monde... 8) 8)

pour info impossible de faire un pêtard sarthois avec un ciseau courbe Evil or Very Mad
soit je suis nul avec Rolling Eyes ou c'est la pure vérité impossible de faire une tête lhassa a ma façon avec le courbe ,j'en ai raté deux que j'ai recuperé au ciseau droit donc c'est décidé pas de courbe sur les têtes de lhassa très courte :lol:

scratch tu parles du dessus ? moi pour la tête je m'en sers pas (jamais pensé en fait, parce que sinon il faudrait changer toutes les 30 secondes pour la tête complète, entre les joues, le dessus, les moustaches ... et tout No pas gérable)

c(est maintenant que tu le dis affraid moi qui essai desespérement de faire une belle bombe caniche avec et qui finisse en queue de boudin affraid le courbe pas une invension pour moi No trop habituer au droit

non je n'en avais pas parlé, parce que j'ai bien dit ce que je faisais avec et j'ai jamais parlé de la bombe !
Mais maintenant que tu le dis, j'essaierai bien la prochaine fois parce que effectivement, ça semble épouser la forme du crâne. Mais jamais essayé parce trop de manips sur une tête Rolling Eyes ! Quelqu'un s'en sert ?

Par contre je maintiens, sur le corps dos et les flancs d'un beau petit bichon ou d'un caniche ciseaux, c'est top cheers !

Invité J.C. Le
Ben dis donc!!!Moi je fais de très belles têtes "pétartisées" et courtes à souhait avec mes courbes.

Idéal pour trimmer oreilles,pompoms et queue.

Mais ça s`arrête là.Pas capable de faire le dos ou les flancs avec ça.Ni les derrières de pattes en longeur.

Ben là tu me jette par terre Katia!Je croyais que tu allais adorer pour les têtes.

C`est courbé.Ça épouse le crâne...

Invité paillott
ben moi, je fais tout aux ciseaux courbes. J'ai 1 droit qui me sert à fendre ou à couper les noeuds, mais le reste, tout aux courbes.

Invité J.C. Le

Tu as les plus longs qui se font en courbes Pailotte?

Parce que les miens ce sont des 7.5 et je suis plus habitué avec des 8.5(ce sont des pouces) 20 cm je crois...

Peut être que je m`habituerais pour le dos avec les plus longs... Suspect

Invité paillott
vi, c'est des 8,5 pouces

J.C. Le sculpteur a écrit:
Ben dis donc!!!Moi je fais de très belles têtes "pétartisées" et courtes à souhait avec mes courbes.

Idéal pour trimmer oreilles,pompoms et queue.

Mais ça s`arrête là.Pas capable de faire le dos ou les flancs avec ça.Ni les derrières de pattes en longeur.

Ben là tu me jette par terre Katia!Je croyais que tu allais adorer pour les têtes.

C`est courbé.Ça épouse le crâne...

je veux bien voir un de tes pêtard Wink
j'ai tellement une gestuelle de ciseau droit que je perd énormément de temps avec le courbe et a chaque fois ça bugg Evil or Very Mad
et de toute façon je fais de tres beau pompom avec des droit alors je continu comme je connais c'est plus simple et pour la ligne de dos droit ,je ne vois même pas comment on peut faire car on est obligé de ce servir que d'un bout du ciseau avec un droit je coupe sur toute la longueur ,alors tant pis je reste il me serve surtout pour arrondir les flan ,c'est comme même utile

Invité J.C. Le
Bah,ce sont les mêmes têtes qu`avant.Sauf que ça va plus vite pour les faire avec un courbe maintenant.

Pour le dos ,je te comprend.Moi aussi je préfère les droits.

De toute manière tu fais de belles têtes.Alors qu`elles soient faites aux ciseaux droits,courbes ou avec tes dents,c`est le résultat qui compte... :geek:

Invité paillott
J'ai pas encore essayé avec les dents, encore un test à faire !!! :lol:

moi, j'utilise les courbes pour les têtes bébé et pour le casque aussi.
2galement, tdessous et tour des pattes, pompons, engulation avant et arrière des jambes, les coins des yeux.
Mais, je te feais une tite vidéo katia, quand la petite stagiaire sera là...

Invité musa
Petite question concernant les ciseaux sculpteurs ( 1 lame crantée)
Les miens sont tout neufs, des Kutch 46 dents mais les poils restent beaucoup coincés dedans pourtant j'aime bien les utiliser ...
Ce matin par exemple j'ai fais un Spitz pour la tête et la queue je m'en suis pas mal servi, mais tous les 3,4 coups de ciseaux ça coince.....

Celles qui s'en serve souvent quelle est votre façon de faire avec???

Invité nat la b
perso je n'aime pas cette marque a cause de se probleme

Invité musa

Zut alors No Je m'étais pourtant bien renseignée avant de choisir une bonne marque, qu'est ce que tu as toi??Et tu coupes avec la lame crantée vers le haut ou vers le bas?Moi vers le haut

Invité La Calyp

euh ben c'est normal que ça reste un peu coincé entre les lames le poil sur des ciseaux scuplteurs à cause des dentelures .... scratchscratch

Tous les ciseaux scuplteurs que j'ai eut (différentes marques) ça reste un peu, mais ça s'en va très facilement d'un geste...

Je coupe soit vers le haut soit vers le bas selon l'effet recherché...

Invité musa

Emilie le cadre ou il y a la petite croix ne s'ouvre pas confused:
C'était pour voir la différence d'effety entre cran en haut et cran en bas????Si oui ça m'interesse beaucoup car moi je vois pas trop de différence Rolling EyesRolling Eyes

c'est comme un ciseau normale ,si tu mets la pointe en haut ou en bas tu ne donnes pas le même effet No
moi je me sert beaucoup de mes ciseaux pointe en bas pour la finition tu vois moins les marque et pour les coupe a la volée
pointe en haut pour dégrossie ou faire la coupe mais je finirai toujours ma coupe par mon ciseau pointe en bas
j'ai appris ça a l'école et ça met rester :lol:

Invité musa

oui pour les ciseaux droits pointe en bas pour moi aussi.
Les sculpteurs je mets bien la grosse vis vers moi, mais
manque de pratique sûrement Rolling Eyes En tout cas ça à l'air normal que ça coince un peu, donc ça me rassure :lol: :lol:

Par contre j'aimerai bien Emilie que tu montre la différence entre lame crantée en haut ou en bas,s'il te plaît car moi pas tout compris lol!lol!

Invité La Calyp

euh ben t'as mal compris :lol:

j'ai juste dit qu'il y a une lame crantée et une lame droite.
Que selon que tu tiens tes ciseaux pointe vers le bas ou pointe vers le haut ça change l'effet final donc ça dépend de ce qu'on veut faire.

J'ai pas parlé de lame dentelée en haut ou en bas scratch

sinon nous à l'école on nous apprenais à toujours travailler pointe vers le haut avec les ciseaux normaux... repeigner et couper pointe en haut..
Si on coupe pointe en bas ça couche le poil, donc ne donne pas le volume correct (je parle pour les chiens genre caniche)...

Mais bon, en pratique, perso je coupe dans tous les angles, en haut, en bas peut importe lol!

Invité musa

Bon Emilie j'essaye de mieux me faire comprendre
tu enfiles les ciseaux dans tes doigts,la grosse vis vers toi tu as les dents en haut et la lame lisse en bas.
Si tu retournes tes ciseaux tu as la grosse vis de l'autre côté et la lame dentelée en bas et la lisse dessus,mais là à mon avis on les tiens à l'envers confused:

Invité La Calyp
lol!

je parle juste de la pointe des ciseaux dirigée vers le haut ou le bas.... je ne parle pas du tout de la position haute ou basse de l'une ou l'autre lame Suspect

Invité J.C. Le
Ben oui...Avec des ciseaux tu peux travailler de revers...Comprend pas ce que tu veux dire...???Ils restent toujours dans la même position dans ta main.

Invité La Calyp

hum... Katia et JC vous parlez bien à Musa rassurez moi Suspect

Invité musa

Non, rassurez vous je n'ai pas de problème avec ma tenue de ciseaux et j'ai quand même appris un minimum a m'en servir, sauf que ça coince des poils :lol: :lol:

il y a souvent des quiproquos,ce qu'on écrit est mal interprété,c'est plus facile de s'exprimer oralement, mais c'est ce qui fait le charme des forums et ça alimente les débats lol!lol!

comme disait la Calypso, c'est normal que ça coince : t'as quand même des touffes qui s'insèrent entre les dents, et d'ailleurs peut-être que tu coupes des touffes trop grosses scratch ? plus tu as de poils, plus ça se "bouchera" vite !
j'ai aussi un Kutch dont je suis contente, mais j'ai aussi un Roseline pour les plus beaux poils et il est super !

moi aussi, j'ai un kutch et j'en suis super contente; quand il y a du poil coincé, je secoue un peu et hop c'est reparti.....