Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovedolls

Les ciseaux

Messages recommandés

Invité J.C. Le

Et moi ça coince pas du tout.J`en ai pas... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Quand on est des artistes comme nous...Minimum de matos... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité musa

Je dois être une grande artiste alors car moi comme matos c'est le minimum du minimum que j'ai lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des ciseaux droit kutch et des ciseaux sculteur kutch
sinon mon prof est contre les sculteurs il estime que se sont des ciseaux pour amateur moi perso je partage pas son avis je sais pas comme il fait un cocker anglais sans sculteur peut etre que d'ici la fin de ma formation j'abondonnerais aussi mon sculteur mais je pense que non
sinon il utilise le ciseaux à éfiler au lieux du sculteur Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

les ciseaux scuplteurs des ciseaux d'amateurs .. ???

booo que je déteste ce genre de personnes d'une vantardise à vomir Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No je vois pas comment tu peux faire la transition par exemple du coup de canard du cocker autrement qu'avec les sculpteurs scratch
et encore moins rattraper les traces de lames sur certains poils
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichoune a écrit:
No je vois pas comment tu peux faire la transition par exemple du coup de canard du cocker autrement qu'avec les sculpteurs scratch
et encore moins rattraper les traces de lames sur certains poils
Rolling Eyes

au ciseaux a effiler figure toi SuspectNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
les ciseaux scuplteurs des ciseaux d'amateurs .. ???

booo que je déteste ce genre de personnes d'une vantardise à vomir Evil or Very MadEvil or Very Mad


tu le verrai bosser cette homme croit moi tu te sentirai un amateur a cotés de lui et crois moi c'est connaissance dépassent tout entendemant
et c'est pas pour lui filer des gant tu peux me croire ,lui avec un ciseau droit classique ,il te fait n'importe quoi :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais essayé ces fameux ciseaux à effiler, j'ai tjs dit que j'allais m'en acheter un pour voir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
La Calypso a écrit:
les ciseaux scuplteurs des ciseaux d'amateurs .. ???

booo que je déteste ce genre de personnes d'une vantardise à vomir Evil or Very MadEvil or Very Mad


tu le verrai bosser cette homme croit moi tu te sentirai un amateur a cotés de lui et crois moi c'est connaissance dépassent tout entendement
et c'est pas pour lui filer des gant tu peux me croire ,lui avec un ciseau droit classique ,il te fait n'importe quoi :study:

c'est vrai ce que tu dis mais toujours étant qu'il ne détient pas la vérité absolu non plus il faut être aussi critique il est très bien en ce qui concerne les caniche tous ça mais pour le toilettage du cocker anglais il nous apprends pas comme il faut. il a tondu la tête d'un cocker qui est venu en premier toilettage et moi perso je trouve ça dommage car pour le poil qui partait pas on aurais pu terminer au sculpteur ou pour lui faire plaisir au ciseaux a effiler surtout que le client avait demandé un trimming
le cocker fut épiler sur le dos et tondu sur la tête la faudras m'expliquer ce non sens et je ne parle pas du detourage des pattes qu'il fait d'une façon superficiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Ça l`air de quoi des ciseaux à effiler?Tu as une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC les ciseaux sculpteurs = 1 lame dentelée
les ciseaux à effiler = les 2 lames dentelées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J.C. Le sculpteur a écrit:
Ça l`air de quoi des ciseaux à effiler?Tu as une photo?

ciseaux à effiler

peut etre que vous appelez autrement au canada scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
hello kitty a écrit:
Katia a écrit:
La Calypso a écrit:
les ciseaux scuplteurs des ciseaux d'amateurs .. ???

booo que je déteste ce genre de personnes d'une vantardise à vomir Evil or Very MadEvil or Very Mad


tu le verrai bosser cette homme croit moi tu te sentirai un amateur a cotés de lui et crois moi c'est connaissance dépassent tout entendement
et c'est pas pour lui filer des gant tu peux me croire ,lui avec un ciseau droit classique ,il te fait n'importe quoi :study:

c'est vrai ce que tu dis mais toujours étant qu'il ne détient pas la vérité absolu non plus il faut être aussi critique il est très bien en ce qui concerne les caniche tous ça mais pour le toilettage du cocker anglais il nous apprends pas comme il faut. il a tondu la tête d'un cocker qui est venu en premier toilettage et moi perso je trouve ça dommage car pour le poil qui partait pas on aurais pu terminer au sculpteur ou pour lui faire plaisir au ciseaux a effiler surtout que le client avait demandé un trimming
le cocker fut épiler sur le dos et tondu sur la tête la faudras m'expliquer ce non sens et je ne parle pas du detourage des pattes qu'il fait d'une façon superficiel


Dac avec Hello Kitty...

Et puis je ne suis pas fan (loin de là) des soit disant connaisseurs du genre de ce monsieur, ni même la famille Raison ou encore Mijo Klein...

Ils choppent vite la grosse tête et croient qu'ils n'ont plus rien à apprendre (quand on voit leur boulot dans certains cas, on voit vite qu'ils n'ont rien du top comme ils le prétendent !!!) ... ce qui est totalement faux, même les meilleurs apprennent toute leur vie... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="La Calypso]
Et puis je ne suis pas fan (loin de là) des soit disant connaisseurs du genre de ce monsieur, ni même la famille Raison ou encore Mijo Klein...

Ils choppent vite la grosse tête et croient qu'ils n'ont plus rien à apprendre (quand on voit leur boulot dans certains cas, on voit vite qu'ils n'ont rien du top comme ils le prétendent !!!) ... ce qui est totalement faux, même les meilleurs apprennent toute leur vie... !!![/quote]

tout à fait d'accord avec toi lol! mais quand on est en formation (très payante, soit dit en passant!!) on se la ferme et on attend d'être chez soi pour faire ce qu'on pense mieux pour le chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sur place je dis rien mais j'en pense pas moins seulement en ce qui concerne le cocker anglais pour le reste des race j'apprends surtout pour le caniche qui est sa spécialité et toutes les différentes techniques gestuelle bain ect.... . monsieur georgel reste un excellent professeur ça on peut pas le nier il explique bien les chose et son expérience est enrichissante
mais il me parait indispensable de d'avoir un oeil critique sur ce que l'on voit et de reflechir sur le pourquoi des chose c'est à dire d'aller au delà de ce que l'on apprends car on est pas des moutons.moi je suis la aussi pour apprendre des chose avec vous ce qui me permettras d'etre plus critique par la suite vis à vis des chose que j'apprendrais à l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as tout à fait raison kitty
et pour les ciseaux c'est pour JC que je faisais la remarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon époque si on avait tondu un coker ,on était mort chez audreco affraid tout en épile
juré craché lol!
ce personnage apprend encore et encore malgrès sont âge ,d'ailleur il est a la coupe aspi ,et pas nous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
a mon époque si on avait tondu un coker ,on était mort chez audreco affraid tout en épile
juré craché lol!
ce personnage apprend encore et encore malgrès sont âge ,d'ailleur il est a la coupe aspi ,et pas nous lol!
attends moi quand je l'ai vu avec la tondeuse tondre la téte du cocker trmmé sur le dos j'était scié mais j'ai rien dit affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tenez vous vos ciseaux?
j ai lu qu il fallait les tenir avec le pouce et le majeur alors qu on ma appris avec le pouce et l'annulaire !

et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin une cliente a oublié son RDV ,je l'ai appele et on a reporté ,aucune possibilité de décharger mon après midi alors j'en ai profité pour donner la ^premier leçon de tenue de ciseau a mon aprrentie avec des exercices , j'utilise celle que j'ai appris qui me paraît pas si mal :lol:
il m'a dit ça fait mal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
Moi jdisais aux stagiaires + sa fait mal et mieu tu les tien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou

Mon ami et dans la retouche de fringues et je vous garantie que pour faire travailler les muscles de votre main et de vos doigts rien ne vaut la coupe d'une pile de 300 jeans avec des bonnes grosses coutures et tous ça avec un bon gros ciseaux de couturier!!!( le ciseaux electrique étant tombé en panne!!).
Je l'ai aide pendant un peu plus d'un an, j'avais des ampoules et aussi de la corne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott

euh, c'est quoi vos exercices ? Parce que moi, j'ai jamais eu mal en tenant des ciseaux scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Si tu les tenais comme Katia tu aurais mal à la main.

Moi je les tiens comme on doit tenir une paire de ciseaux et je n`ai jamais eu mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus scratch
j'ai seulement eu du mal à tenir une tondeuse au début parce que je trouvais ça trop lourd MDR

floconou a écrit:
rien ne vaut la coupe d'une pile de 300 jeans avec des bonnes grosses coutures

affraid quel courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait mal à l'index qu'on on tiens les ciseaux moi je les tiens de mieux en mieux moi grande pro de gestuelle selon georgel :study: :study: lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
moi aujourdhui jai eu mes 1eres douleurs de tondeuse : grosse vibration dans la main sa me fesait pas du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Oui...J`aimerais voir comment tu tiens tes ciseaux.Moi je ne me sers pas de l`index scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J.C. Le sculpteur a écrit:
Oui...J`aimerais voir comment tu tiens tes ciseaux.Moi je ne me sers pas de l`index scratch

moi non plus scratch pouce et annulaire Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les jours travaillent de la tenue de ciseau ,et il le tient comme moi méthode gorgel lol!
pour l'instant je lui apprend a décontracté les épaules afin que son ciseau il l'oublie presque alors on fait des exercice d"assouplissement ,il faut nous voir dans le milieu du salon lol!
aujourd'hui on a commencé ouvert fermé j'avance
ça rappelera des bon souvenir jje pense a celle qui sont en formation lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvanohé a écrit:
J.C. Le sculpteur a écrit:
Oui...J`aimerais voir comment tu tiens tes ciseaux.Moi je ne me sers pas de l`index scratch

moi non plus scratch pouce et annulaire Suspect

désolé je me suis trompé dans le nom du doigt j'était fatigué moi je comprends que ça paraissait bizzare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

moi je tient comme on doit tenir lol! comme on nous apprend a Audreco... meme pour coupé le papier je tiens comme ca.

Katia un exercice que je fesait a Audreco et que je refait des fois quand je tiens mal mes ciseaux : coupé le long des carreaux de carrelage en suivant les traits Wink dans tout les sens, en montant/descendant/ droite/ gauche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici comment je tiens mes ciseaux et quand monsieur georgel m'a vu avec mes ciseaux il a trouvé que j'était pas trés reveillé







il parait que maintenant il faut faire claque sinon ça vas pas lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
scratch pourquoi alors les ciseaux ont des trous si vous mettez pas les doigts dedans? scratch
vous allez souffrir d`arthrite avant la retraite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott

euh, moi, je rentre plus le majeur
et pi le sculpteur, il est à l'envers !!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

tien petite video de mes ciseaux( c'est les seul que j'avais sous la main lol! ), mais moi je decale la branche au 2eme phalanges parce que jai des longs doigts donc jpeux pas vraiment plus mais sa depend, avec l'habitude j'madapte , le principale c'est d'etre stable.
http://www.video-perso.com/item/pSqYR1kC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne met pas le pouce dans le ciseaux car le pouce doit servir a pousser pour stabiliser les ciseaux sur la main car le but est que le ciseaux ne bouge pas afin que la coupe soit la plus precise possible trés important pour réaliser un joli velour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

Kitty, je vois que ta bien appris les cours lol!

Oui effectivement plus on es "crispé" dans le ciseaux plus il es dur :lol: mais ouille ouille au debut lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paillotte a écrit:
euh, moi, je rentre plus le majeur
et pi le sculpteur, il est à l'envers !!! tongue

je sais que le sculteur et à l'envers Wink mais c'était juste pour la demonstration pour la tenue des ciseaux j'allais rien coupé lol!
j'ai une question est ce que quand vous coupé avec vos ciseaux droit vous coupé aussi bien à l'envers qu'à l'endroit monsieur georgel nous a dit que si ça copupé pas d'un coté il suffisait de tourner notre ciseaux pour que ça coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...