Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovedolls

Les ciseaux

Messages recommandés

Invité la Choue
hello kitty a écrit:
trés important pour réaliser un joli velour

je comprends...
ici, on obtient l`effet velours en employant la méthode de main levée,avec la tondeuse, beaucoup plus rapide.
il y a aussi les adapteurs qui rendent un bel effet, et ceci en criant ciseaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babylove a écrit:
Kitty, je vois que ta bien appris les cours lol!

Oui effectivement plus on es "crispé" dans le ciseaux plus il es dur :lol: mais ouille ouille au debut lol!

tu m'etonne ouill ouille !!!
moi pas encore valider mais je vous previens quand je suis valider ciseaux lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Chouette a écrit:
hello kitty a écrit:
trés important pour réaliser un joli velour

je comprends...
ici, on obtient l`effet velours en employant la méthode de main levée,avec la tondeuse, beaucoup plus rapide.
il y a aussi les adapteurs qui rendent un bel effet, et ceci en criant ciseaux!

c'est quoi cette methode???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
hello kitty a écrit:

j'ai une question est ce que quand vous coupé avec vos ciseaux droit vous coupé aussi bien à l'envers qu'à l'endroit monsieur georgel nous a dit que si ça copupé pas d'un coté il suffisait de tourner notre ciseaux pour que ça coupe


Jamais fait attention, mais je ne travaille quasi que avec des ciseaux courbes, donc je les utilise des 2 cotés, selon où je coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
hello kitty a écrit:
la Chouette a écrit:
hello kitty a écrit:
trés important pour réaliser un joli velour

je comprends...
ici, on obtient l`effet velours en employant la méthode de main levée,avec la tondeuse, beaucoup plus rapide.
il y a aussi les adapteurs qui rendent un bel effet, et ceci en criant ciseaux!

c'est quoi cette methode???


Euh...Il y a une rubrique là dessus avec un petit vidéo de moi faisant de la main levée.Mais faudrait que Bichoune le trouve...Elle est bonne pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Pareil comme Paillotte avec les ciseaux courbes.D`un coté ou l`autre. :geek:

Je vois que tu ne rentre pas le majeur dans le trou,mais l`autre(Je ne sais plus comment il s`appelle) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

Effectivement Mr Georgel demande toujours de travailler avec les 2 cotés du ciseaux, et sa pourrait te servir pour faire les tetes surtout sinon tu fini avec les bras croisé dans tout les sens.
Les validations je les ai jamais faite lol!

La mains levée dont a parler la chouette: tu prend une tete 3mm sur une tondeuse et tu fait ta coupe aux ciseaux avec, sans appuyé, tu effleure le poil, c'est assez dur mais il faut en faire pour apprendre (jessaye moi en ce moment), c'est tres bien pour degrossir , comme ca apres ta que quelques forme aux ciseaux a faire, mais faut un chien bien sage car les trou sa va vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
regarde yen a ptetre une quelque part sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas le courage de chercher ce soir, je cherche demain !
Sleep , je suis fatiguée ... de rien faire :triste 20: !
et pour la tenue des ciseaux affraid je reviens demain aussi :shock: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

La Bichoune va tout nous trouver ça.On pourrait pas s`en passer! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
je l'ai trouvé tres facilement mais elle fonctionne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Ouais ...Je l`ai trouvé moi aussi mais ne fonctionne plus.J`ai essayé d`en envoyer un autre nouveau mais ne fonctionne pas non plus.Pourtant ça fonctionne dans mes documents!

Je ferme mon ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
Kitty, je te suggère de bien lire les rubriques de ce forum, il ya plusieurs méthodes et outils comme le taxi-vac, les coupes à l`adapteur, enfin, plein de nouvelles méthodes pour faire des coupes longues sans ciseaux!
et pour ce qui est de la technique à main levée, MaggyMay aussi avait fait un film super bien pour démontrer cette manière de travailler, je cherche et si rien n`ouvre, on vas refaire une démo prochainement.. ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ravie de voir que beaucoup tiennent les ciseaux comme moi lol!
et on tiend a la fin le ciseau avec une tel légèreté qu'aucune douleur n'apparait tongue je ne force pas pour le tenir donc tout va
PAS DE MA FAUTE SI AU QUEBEC VOUS TENEZ VOS CISEAUX DE TRAVIOL lol!
et pour la main levé ,c'est pas évident quand on n'a pas l'habitude et pas sur que ça ne soit pas fatiguant pour le bras silent

je préfere mon bon vieux ciseau qui n'est que la continuité de ma main :geek:
et KETTY je m'en serre dans tous les sens aussi pour couper :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:malice153tq: :malice153tq: je suis valider ciseaux :malice153tq: :malice153tq: :
je vais enfin faire claque avec mes ciseaux lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
héhé bientot tu feras claque sans y penssé, d'ailleur moi la reprise post vacance ca a eter douloureux, grosse ampoule avant le w-e heureusement que cetai pas avant... :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Antartic
J'ai bien compris la différence technique entre le sculpteur et l'effileur (le premier a un cran, l'autre deux) mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer leur utilité spécifique et leurs différences?

Que fait le sculpteur que ne peut pas faire l'effileur? Et inversement?

Et quelle différence (visuelle, sur le poil) avec un ciseau "classique"? (droit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y en qui trouve que le ciseaux sculteur sert à rien et que c'est un outils pour amateur. de nombreux éleveurs utilise le sculteur pour toiletter leur cocker qui sont des chien d'expo. moi perso je pense qu'avec un sculteur on risque moins de faire des traces de ciseaux
moi aussi j'aimerais avoir l'avis des toiletteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous allez pas être décue lol! je ne m'en servaient jamais avant ,mis a part pour désaipésir :geek: j'ai pas appris avec la méthode GEORGEL lol!
depuis que je suis sur ce forum je lui ai trouvé une autre fonction , je fais avec la houpette des coker anglais , ça fait plus jolie ,ça rend un travail bien lisse :P
PAR CONTRE IL FAIT TRES BIEN ACCROCHER A MON MUR
moi je fais tous au ciseau droit et ma fois je m'en sort pas si mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
je n'utilise que les sculpteurs. Jamais essayé les effileurs, donc je peux pas comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Antartic
Quelque chose m'échappe en fait: que font "en plus", les ciseaux sculpteurs, que ne permet pas un ciseau "droit"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu coupe avec un ciseaux sculteur il a l'action de desepaissir le poil ou par exemple on peut utiliser le sculteur sur une tete de york afin de donner un effet plus naturel. le sculteur c'est tres bien pour les finition je trouve par contre un ciseaux droit il coupe droit et puis c'est tout et ça laisse des trace c'est deux ciseaux on des fonctions et utilisation differente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Antartic

Et bien merci pour cette explication! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les promo d'été de chez chadog, j'ai acheté des ciseaux droit Jaguar satin7, pas chers, mais pas terrible!!!!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuyau ça me fait penser que je doit donner les mien a l'affutage :study:
j'ai deux ciseau qui ne coupe plus et ça me rend folle affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Urthe j'en avais déjà parlé mais je retrouve plus le post, et il me semble que quelqu'un avait dit la même chose : les Jaguar ça ne sert qu'à couper dans les gros noeuds ! rien d'autre ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui aprés avoir visionner plusieurs fois la vidéo de caro ,je me suis lancé avec mon courbe en le tenant comme elle :P je dois dire que j'ai été etonner ,j'étais plus a l'aise et pas peur de faire des trous avec la pointe qui rentre dans le poils ,ce n'etait pas parfait il m'a fallu reprendre le droit mais je vous jure que si je le tiens dans l'autre sens ,c'est la cata affraid maintenant je vais réitere l'expérience sur d'autre modéle ,et je verrai bien, mais mes peurs de débuts se sont envoler car je le tenais toujours pointe sur l'interrieure et ça fesait des trou scratch
je vous avez dit que j'étais nul avec ces engins j'essai de me perfectionner ,par contre pour les bombes ,je n'y arrive toujours pas No je tiens la pointe sur l'interrieure aussi et j'ai des trous , ce qui est normale a mon avis car je m'y prend comme un pied je pense scratch mais je n'ai appris qu'avec des droit alors silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait Kat moi j'utilise mes courbes pour les arrondies bien sur mais la plupart du temps je les utilise pour des droit donc a l'envers et effectivement si tu les utilise pointe vers l'intérieur tu fait des trous et c'est normale lorsque tu les utilise a l'envers tu ne te sers pas de la pointe donc pas de trous et pour des bombes je pense que tu parle de tes tétes tu moi je t'explique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout les bombes des caniches moi je vais d'arriere en avant j'ai apprris comme cela alors avec mon courbe je t'explique pas les dégat affraid

pour mes autre têtes ;lhassa et autre je garde mon bon vieu droit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bombes des caniches je fait le devant de ma téte aux courbes pointe vers l'intérieur le dessus de la téte toujours pointe vers l'intérieur mais part contre pour couper le bas de la téte au niveau de l'encolure je travail avec la pointe vers l'extérieur sinon trou
ce soir mon pc rame du tonnerre ca m'énerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la bombe, une fois le bon bruch terminé, je fais une raie au milieu et j'applatie les cheveux sur les côtés.
Puis, avec le ciseaux droit, je coupe avec la pointe dirigée vers l'oreille du coin de l'oeil vers l'oreille comme vous savez.
Ensuite, avec le peigne; je rabas(?) tous les poils (dessus et cotés) sur le devant des yeux et toujours avec le droit, je coupe d'un oeil à l'autre en passant bien ras du stop.
Ensuite , avec le peigne, je remets tout en arrière en faisant mayonnaise comme vous savez, et vous vous retrouvez déjà avec un bel arrondi, si le bruch est bon.
Ensuite, je prends mon ciseaux courbe , pointe vers le haut à l'intérieur, mais en faisant attentionbe et je suis en donnant la taille voulue en partant toujours du côté vers le hauh.
Puis, du côté ver le devant , toujours pointe en l'air et intérieur.
Ca permet de casser les angles qu'on a fait à peu près au milieu de chaque oeil.
Pour le col de cygne derrière la nuque, je tiens le museau du caniche bien baissée presque sur son poitrail, et depui le haut de la tête je descend jusqu' à presque la pointe du garot, avec le ciseaux droit, tête en bas,, et ca me donne le col de cygne. Je n'ai plus qu'à passer les ciseaux courbes , mais pointe à l'extérieur et en l'air pour faire le fondu...
voilà, tout ca pour vous dire qu'il me faut les deux :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mauny
voilà j'ai reçu le catalogue chadog je voudrais me racheter quelques paires de ciseaux mais je voulais avoir votre avis sur certaines marques

ehso j'ai pris un effileur, un sculpteur roseline

et pour le moment c tt car j'ai un droit météor que j'aime bcp enfin je voudrais avoir vos avis merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité isa
excellent choix je trouve!!
Moi aussi je fonctionne avec "rose line" et Météor en courbe!!Hônnetement je pense que c'est déjà le top!
:2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j'ai utiliser beaucoup de marque mais je suis toujours revenu aux rose line

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entrain de reflechir sur les csx droit que je vais prendre je sais deja que je n'aime pas les grand csx trop lourd et je pense que ces csx ne sont pas adapter a la petite morphologie de ma main et j'en vois pas l'utilité j'ai essayer les meteor du toiletteur j'étais pas a l'aise du tout :pale: :shock: actuellement j'ai des kutch droit que j'adore mais que j'envisage d'utiliser sur les chien sale et un kutch sculteur qui tiens la route. il me faudrais en faite des ciseaux droit pour les finition
que me conseiller vous pour debuter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les kutch lol!
moi j'ai deux csx droit , j'ai eu du mal a m'en servir dans les débuts , je m'en sers uniquement pour des peluches sur des grandes lignes , car comme tu dis je les trouve lourd aussi

sinon j'ai toujours mes vieux kutch pour faire toute mes têtes cheers et pour couper dans la merd- j'ai des jaguars ou des roselines qui ne sont bon qu'a ça tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que Katia
sauf pour les Roseline que je trouve top en SCULPTEURS (mais je crois que Katia ne bosse pas trop avec les sculpteurs Rolling Eyes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise beaucoup les sculteurs surtout pour les finition et les cockers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
t'a raison bichoune silent il me serre juste a désépaissir uniquement silent

c'est la preuve que tu sort d'audreco toi lol!lol!
pour georgel le sculteur c'est pour les amateur d'ailleur je ne suis pas du tout d'accord avec lui sur ce point pour moi ce ciseaux serre pour les finition meme que le toiletteur avec qui je travaille en ce moment il fait les tete de york et westie au sculteur et ça fait génial et naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il dit que les sculteurs sont pour les amateurs car il ne sait tout simplement pas s'en servir
moi j'utilise comme ciseaux que des roselines les autres je les trouve trop lourd ou alors je n'arrive pas a bosser vite avec car je trouve qu'il s'ouvre trop lentement prochainement dés que j'ai un peu de sous je vais essayer les eahso en droit j'ai essayer les rose line mais trop lourd surtout le 20 cm ( 80 gr ) par contre dés que tu repasse en 18,5 cm pas de soucis ( entre 55, 65 gr )
et mes sculteur de mémoire sont des kutch je m'en sert énormément pour mes finitions de cockers , cairn , westie , scotts etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi que goergel ne sais pas s'en servir lol!lol! car l'utilisation du sculteur est plus suptile que l'utilisation d'un ciseaux à éfiler et n'a pas la meme fonction
je vous remercie toute de vos conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...