Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité la Choue

les shampooings et savons

Messages recommandés

Invité paillott
ça m'est arrivé de mettre du mir dans l'oeil, jamais eu de problème. En fait, le mir n'est pas si agressif que ça. La première année, j'ai travaillé 1 mois avec l'ancienne toiletteuse qui utilisais du grimault gelard à l'ortie. En 1 mois, j'avais les mains complètement gercées (c'était en mars). Depuis que j'utilise mir + lady belle, et divers shamp pour mes chiens d'expo, jamais eu de problème (enfin, cet hiver, une fois les mains gercées, quand la température n'a pas dépassé les 0 ° pendant plusieurs jours). Je pense que c'est un signe de produit pas "décapant"

Invité floconou
cheers alors je vais essayer, dommage qu'aujourd'hui je n'en avais pas car j'ai eu le sujet type pour faire un test: un westie qui n'a pas etait toilette depuis 1 an et qui vit dehors été comme hiver!!! C'était westie rasta couleur afro :afro:

Un westie ? :pale: Paillotte tu mets aussi ? Parce que là j'oserais pas, avec leur peau rose si fragile confused: ?.....

Invité paillott
je met le mir sur absolument tous les chiens

Invité floconou
fragile!!! celui pour aller se rouler dans la bouillasse il est pas pas si fragile.Remarque ca fait effet argile verte car une fois decape, peau et poils magnifiques.

Invité Obey
l'argile verte je l'utilise depuis des années, c'est bien mais il ne faut pas en abusé... Quand au Mir je pense avoir donner mon avis, sur le coup d'accord pas de pb de peau, mais dans quelques années ça donnera quoi? je suis pour avoir des beaux chiens mais pas leur décapé la peau.

Invité paillott
Silex est lavé au mir depuis plus de 4 ans, dont 3 ans 1/2 au moins 1 fois par semaine. Un chien de client étant lavé entre 1 et 4 fois par an au mir (en dehors des qq mensuels), encore moins de risque d'avoir des soucis.
Le toiletteur qui m'avait donné ce truc lavait son grand caniche blanc au mir, le chien avait 10 quand je l'ai connu, et aucun problème de peau.
J'ai lavé un cocker au mir (que au mir, en 1er et 2è shamp). On ne le lavait pas, parce qu'il avait toujours fait des allergies au schamp, chez plusieurs toiletteurs. Aucune allergie avec le mir.
J'avais des westis et un scott qui avaient des problèmes de peau (hyperséborrhée), plus de problème depuis qu'ils sont lavés au mir. Je comprends les réticences de certains, mais je ne jure que par le mir.

et l'odeur confused: ça sent fort ? ou bien tu atténues avec un parfum, un baume ?....

Invité paillott
ça sent rien, le mir, enfin, y'a une odeur très discrète, mais comme je repasse un autre shamp après, ça se sent pas

paillotte a écrit:
ça sent rien, le mir, enfin, y'a une odeur très discrète, mais comme je repasse un autre shamp après, ça se sent pas

je fais pareil et en plus je colle mon nez dessus pour etre sur que pas d'odeur ,mais bon je l'utilise que pour les cas desespérée Rolling Eyes
peu etre sur moi demain soir car je risque de sentir le boeuf

Invité J.C. Le

Pove Manu No

Invité babylove
La toiletteuse avec qui je passe certaine de mes journées, utilise crown royal. Mais elle m'as dit qu'elle ne voulais pas gaché son shampoing pour des "poubelles" et elle les lave au Palmolive :) C'est un ami a elle qui es véto qui lui a conseiller et aucune réaction allergique

Invité Calinwou

Cher amie de l'autre coté de l'Atlantique

j'aurais besoin de vos commentaires concernant le shampooing < Laboratoire Héry>. Tous vos commentaires sont les bienvenue. Merci a vous!

Personnellement No !
Un bon petit shampooing pour l'entretien hebdomadaire, à condition que la cliente le lave régulièrement et n'ait pas besoin de "soigner" son poil. Pour être plus claire, je ne ferais pas un York poils longs avec (fait une fois, non merci : terne, pas soyeux ....), et pas de tenue du poil (que ce soit caniche ou autre). J'avais eu une dizaine d'échantillons, j'en ai essayé 3, le reste à la poubelle, même pas osé donner à mes clients lol! !

Katia j'y pense, tu n'as jamais dit ce que tu pensais des échantillons de Puppy scratch ???

Invité paillott
pourtant hery est utilisé par pas mal d'exposants. Pour moi, c'est une bonne marque, mais bon, j'ai jamais essayé.

Invité babylove

Je l'ai tester sur Shisheido quand il etait chiot : le special noir + creme je sais plus quoi a poil long je crois. Mais sans grande conviction Embarassed Faudrais peut etre que je réessaye.. Avez vous des marques en apres shampoing demelant a me conseiller mon Condition plus de chez Crown royal ne suffit plus et j'vais bientot etre a sec.. Chez lady belle les apres shampoing sont bon en caniche??

Bichoune a écrit:
Personnellement No !
Katia j'y pense, tu n'as jamais dit ce que tu pensais des échantillons de Puppy scratch ???

en effet j'ai essayer mais pas opter ,l'odeur me gêne No rien constater de particulier en négatif sur ces shampoings ,sauf l'odeur No même si ça ne reste pas sur le chien c'est comme le mir ,mon nez n'apprécie pas Evil or Very Mad et les parfum n'ont pas séduit et surtout le malabar qui a été rejeter par tout mes clients Rolling Eyes

pour parler de HERY ,je ne connais pas beaucoup car je develloppe une allergie avec leur produit ,mais pourtant je le vend et celui que je vend le plus c'est le proteiné et les clients en sont ravie ,ils me disent que le poil est soyeux et brillant et j'ai pu le constater sur les chiens

mais je finis le peu qu'il me reste et maintenant je vend le shampoing a la bouteille ,ici les gens veulent du shampoing pas trop chere qui rend le poil doux ,pas de chiens d'expo dans mon quartier alors je remplie les bouteilles de UN litre et ma marge de vente est plus grande ,donc tout bénéfice et pas besoin de pub ,ça commence a ce savoir lol!

scratch comprends pas : les gens viennent avec leur bouteille que tu remplis (comme le rosé en cubi ? ), ou bien tu te procures des bouteilles que tu remplis toi-même ? si oui, où trouves-tu ces btls ? Embarassed

je garde les bouteilles de JOCKER que mon fils consomme silent (en passant ils ont des bouchon de teinte différente lol! )
j'utilise les mêmes pour mon salon ,comme ça je leur montre le dosage shampoing et eau ,et sur c'est bouteille l'avantage ,c'est que quand tu les mets a la lumiere tu vois par transparence et tu doses pile poil
ensuite les gens reviennent avec leur bouteille la pluspart et le remplissage ,toujours en fin de matinée ou debut d'après midi ou fin de journée comme pour les urgences et sa roule tout seule tongue

[Perso, j'aime bien l'essentiel protéiné de Hery.
Je trouve qu'il adoucit les poils secs, fait briller, et bonne odeur....
Je l'aime mieux que le professionnel de chez kara. Il est efficace en prix, car c'est celui qui se dilut le + ( jusqu'à 15 fois ), mais laisse le poil terne.
J'affectionne le kara au jojoba pour les chiens qui ne sont pas poubelles... :flower:

d'accord avec toi le proffessionnele de chez KARA je ne le prend plus non plus ,moins chere mais poil terne ,par contre le proteine mangue de chez kara ,douceur et bryance ,le HERRY aussi d'apres mes clients :D

Invité paillott

j'ai enfin mis les photos de mon appareil sur mon pc
donc voilà mes petites bouteilles avec les différents shampooings, et en dessous, le pulvérisateur pour le 1er shampooing

Invité J.C. Le
Bonne idée ça!Tu dilue ton shampooing et tu le met dans un pulvérisateur.Je ne sais pas si ça fonctionnerait avec le shampooing qu`on utilise...

Faut que j`essai!

Invité paillott
j'avais mis un film où je lavais silex, en utilisant le pulvérisateur. Je trouve très pratique, même pour shampooiner direct sur poil sec. En fait, à la base, je cherchais un moyen pour ne pas avoir une bouteille à retourner sans arrêt (ce qui m'a occasionné une tendinite quand j'étais en formation)

Invité Calinwou

Merci a tous pour vos commentaires! Vous etes sansas

Invité La Calyp

Pour les canadiens intéressés, je viens à peine de trouver (pas hasard) un fournisseur des produits ISB là bas affraid

http://www.petklean.com/default.htm

par contre je ne sais pas si celà est intéressant "commercialement parlant"... mais bon, si vous êtes tentés d'essayer... Wink
Les prix affichés me semblent plutôt intéressants (à comparer avec les prix français).

Par contre il n'y a pas la nouvelle gamme (tomate, talc etc..), mais bon c'est déjà pas mal lol!

Invité marie
qui a parlé d'1 démêlant Show Sheen? de quelle marque et o'u se le procurer merci marie

Invité la Choue
Show Sheen est une marque déposée fabriquée par la compagnie Absorbine et vendu dans les boutiques équestres... c`est un démêlant de crinière de chevaux!
Il y a sûrement des équivalent dans ton patelin..
C`est un produit à base de silicone toutefois, donc résiduel... certains toiletteurs ne mettent pas de silicone sur les chiens.. Moi, je ne voit pas de problèmes si ce n`est d`aplatir le poil.. donc, pas sur les caniches en coupe ciseau!

Invité La Calyp

Tu réponds à qui Marie scratch

oui, c'était une question posée par Marie (la 2ème !) mais qui était mal placée, j'ai remis dans les démêlants mais apparemment ça n'a pas pris !

Invité la Choue
toute une équipe ces Bizounours hein?
je rappelle aussi aux intéressées, que l`on peut facilement diluer . moi, j`en mets sur le chien détrempé, après le bain, et même dilué à un dans trois, ca fonctionne ..
si le noeud résiste vraiment, j`en mets encore et encore...
ensuite ,au pulseur, ca glisse.. le rêve..

Invité J.C. Le
La Calypso est comme Bichoune.Elle trouve tout!!Bonne fouinneuse!

vous utlisez quoi vous comme shampooing ?
moi j prend carrement des 20 litres en une sorte'universel" de chez girault, mais j ai l impression que les chiens attrapent des croutes avec celui la.
j aimerais prendre tous des petits bidons de 5 litres mais je sais pas quel marque. vous en pensez quoi ?

Invité paillott
Je n'achète ni en 20, ni en 5 l, mais en 1 l, du lady belle. Avec la dilution et la fleur de douche, les bidons de 5 l, je les traine sur plusieurs années

paillotte a écrit:
Je n'achète ni en 20, ni en 5 l, mais en 1 l, du lady belle. Avec la dilution et la fleur de douche, les bidons de 5 l, je les traine sur plusieurs années

silent moi je suis une consommatrice de shampoing même si depuis que j'ai la fleur de douche je fais d'énorme économie lol! mais bon j'aime que ça mousse Embarassed et souvent le mélange c'est a la louche :pale:

ouai moi c est comme toi katia a la louche ! et j aime que ca mousse c est plus doux au main !!

c est quoi fleur de douche ?

Invité paillott
euh, ça mousse beaucoup, chez moi

Invité paillott
Je dois acheter 5 ou 6 bouteilles de 1 l par an, et j'ai encore des bidons de 5 l d'avance pour les chiens tout tondus. Je dois passer 1 bidon de 5 l en 1 an 1/2 - 2 ans

Invité Joy's Dr

Juste pour info... mais le Show Sheen ça ne bousille pas le poil à la longue? (c'est une question, je précise...) Wink

Katia a écrit:
mais bon j'aime que ça mousse Embarassed et souvent le mélange c'est a la louche :pale:

Moi aussi, j'aime que ça mousse......... tu mets une noix de shampooing pur sur ta fleur de douche, tu malaxes bien la fleur dans les mains...... et ça mousse de chez mousse......... et à la fin de la journée, tu économises plusieurs "louches" ...... :geek:

shampoing a diluer dans l'eau au malabar = universel ; poil blanc ; repulsif = antiparasitaires ; vison ; anti demangeaisons et chat

Invité babylove

nous :

1 universel de chez je sais plus qui ( oups trou de memoire Embarassed ) une marque super douce je crois jvous redis ca a l'occasion

1 Cade : lady belle traital

1 poil blanc : hery

1anti puce mais je sais pas la marque lol! et on prend en 5L

Invité musa
Moi depuis que Paillotte a parlé du Mir je suis une adepte en premier shampooing, ça enlève bien toute la crasse comme c'est trés economique on peut y aller....et ensuite une noix d'un 2eme bon shampooing, juste pour une bonne odeur et brillant du poil et c'est top, très economique et très bon résultat et le Mir j'ai testé sur mon coton qui a une peau hyper sensible et sujet aux allergies: impeccable :lol:

Invité babylove

bin jessaye de convaincre ma patrone mais.... elle en a peur lol! donc bon