Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Question tarifs ( archive )

Messages recommandés

caro a écrit:
oui et de plus je demande toujours un avoir au client pour les gros chiens car beaucoup prenne rendez vous et ne vienne pas

C'est caro qui pratique cette méthode que je trouve assez interressante pour être sûre de la venue du chien surtout si on lui a réservé plusieurs heures dans le planning ! Wink

moi je demande le téléphone et je rappelle le lendemain pour une broutille et jusqu'a présent pas de lapin pour les gros chiens :geek:

Moi c'est ca le bug, je ne suis pas à l'heure. Je devrais changer ca et me mettre à l'heure ce serait moins compiqué.

moi g encore rien modifie depuis le debut de mon installation car il y a trop de concurrence en pas de calais je suis la depuis 2.5 ans je trouve que c trop fragile :enfermooh6: pour le moment l'annee prochaine c sur j'augmente

canistyles a écrit:
caro a écrit:
oui et de plus je demande toujours un avoir au client pour les gros chiens car beaucoup prenne rendez vous et ne vienne pas

Wink Bonne idée Caro!
Tu en parles au téléphone ? Il passe te régler avant le rdv? comment cela se passe t il ?

oui lorsqu'il m'appel pour prendre un rendez vous et que c'est un nouveau client je leur demande tous un tas de renseignements sur l'état du chien ensuite on commence a parler tarifs et je leur explique gentillement que nous avons beaucoup de problémes avec les gros chiens qui ne viennent pas et qu'en régle général nous pouvont bloqué une partie de la matinée car je ne prend jamais un gros chien l'aprés midi ou le samedi et je leur demande de passer en boutique me régler une partie tu toilettage je les fais venir avec le chien afin de me rendre compte du boulot et en général ils comprennent bien ma démarche

et comme je l'ai déja dit moi perso si le chien est feutré a la peau je ne m'embéte plus a déméler méme si le client insiste beaucoup trop de risque de le blesser si le client insiste vraiment je lui redis non et je lui précise que de toute facon il faudras qu'il s'accroche pour trouvé une toiletteuse qui voudras bien lui déméler et en supplément je ne me géne absolument pas a prendre 20 ou 30 euros en plus ce client la n'a pas a payer le méme prix qu'un client qui vient réguliérement faire toiletter son chien parfois en préparation on peut facilement predre 1 heure sur une poubelle donc perte de temps matos abimé tout ceci se paye

princesse monoï a écrit:
Vous avez augmenté vos tarifs vous au 1er Janvier?

j'ai pas tout augmenter No j'ai le prix de base qui n'a pas bougé
32€ l'heure
j'ai augmenter surtout les prix ou j'étais trop bas par rapport au temps passer Rolling Eyes que j'ai reactualiser au tarif a l'heure ,
par exemple une tonte coker sans noeud ou je met 1H30 elle était a 42€
je suis passé a 45€ et d'autre comme ceci
ça se fait sur un salon a cotés de chez moi elle est passé comme ceci l'année derniere , alors je fais pareil Rolling Eyes
pour l'instant ça passe ,j'avais déja commencé avant Wink

:tropdrole33y: oui irrécupérable ! :tropdrole33y:

la madame te demande si tu as AUGMENTER tes tarifs au 1er janvier !
moi oui, et ça passe très bien, faut dire que c'est ma première augmentation (10% sur l'ensemble) alors ça va encore....

ben oui ça fait pas énorme pour le client et moi ça me permet d'y aller en douceur, et tous trouvent ça normal donc c'est cool...

sur une coupe a 30€ par exemple ça fait 3€ c'est ça scratch moi si j'augmente d'autant mes coupes , il faut des attaques les anciens j'y suis allée molosse mais les nouveaux, nouveau tarif de suite silent

oui c'est ça, exactement donc dans les prix de base je suis passée à 33€ et ça va tout seul, mais il faut dire que je les ai préparé, j'ai envoyé à chaque client une petite carte leur expliquant que pour continuer à toiletter dans de bonnes conditions je devais augmenter mes tarifs d'environ 10% (comme ça ça me laissait de la marge en plus ou en moins) et que je les remerciait de leur compréhension, tous m'ont répondus favorablement en medisant que c'était tout à fait normal et qu'ils ne changeraient pas de toiletteuse pour autant . je crois qu'ils m'aiment bien Embarassed faut dire que j'aime bien expliquer et conseiller, chose que ne font pas du tout les salons par chez moi alors ça ne se passe pas très bien, en salon on leur demande de poser le chien et de partir, la majorité de la clientèle reprend le chien et s'en va !

il faut toujours expliquer au client que les charges augmentent tous les ans et que pour continuer de fonctionner dans de bonnes conditions pour leur toutou on a pas le choix on doit suivre le cout de la vie sinon on a plus qu'a mettre la clé sous la porte...... tu verras ça ira tout seul, imagine s'ils n'avaient pas d'augmentation de salaire eux ils feraient la tête non ?

Katia a écrit:
vince tu répond pas a la question de princesse :tropdrole33y: :tropdrole33y: il est irrécupérable :tropdrole33y: :tropdrole33y:

non nous c est septembre

j'augmente pas mes tarifs cette année .... mais j'augmente le forfait déplacement en expliquant que le gas oil est cher ... les clients le comprenne très bien........... cheers

en fait, ça fait quand même une augmentation de mes tarifs, mais détournée :geek:

oui j ai fait le plein a 1.00 l ce matin les clients vont te dire dit donc le gasoil est en baisse mais pas le toilettage

j'ai pas dit que le gazoil augmentait......... j'ai dis que le gazoil est cher..........
comprenez, chers amis que le déplacement avec mon engin me revient cher......c'est un budget assez important.......
donc mes chers clients vont participer un peu plus à chaque plein :geek:

Je re-explique ou vous avez compris

on n'a compris que ton bouffe du gasoil lol!
attend l'augmentation du gazoil pour avancer cet argument sinon ils vont avoir la même pensée que nous lol!
mais je t'ai compris Wink

Moi, mes tarifs, j'ai ajusté comme katia.

Sinon, je prend un supplément pour le shamp. antipuce (3.5) + si lotion !!!! Au début je le faisais pas, mais y en a tellement maintenant ......C'est plutot bien passé !

majo a écrit:
j'ai pas dit que le gazoil augmentait......... j'ai dis que le gazoil est cher..........
comprenez, chers amis que le déplacement avec mon engin me revient cher......c'est un budget assez important.......
donc mes chers clients vont participer un peu plus à chaque plein :geek:

Je re-explique ou vous avez compris

je suis nul

je peux pas attendre l'augmentation du gazoil......... ici, tout le monde va faire le plein en Andorre et ils augmentent une fois tous les 10 ans

Et tu as raison Whoops de demander un supplément pour les puces... moi aussi je demandais pas au début, et puis je me suis rendue compte que pratiquement 1 chien sur 2 était infesté..... c'est 3 euros le shampooing anti-parasitaire.

moi aussi je devrais facturer ça, mais c'est vrai que dès qu'on parle tarif je suis limite un peu génée, c'est le comble non ? mais je vais m'endurcir parce que moi aussi j'en ai marre des clients qui ne comptent que sur nous pour éradiquer les puces, ils ont qu'a traiter ils verront ce que ça coute....

Tout à fait d'accord.. cheers d'ailleurs j'ai préparé mes tarifs et à la fin j'ai djà rajouté : shampooing anti-parasitaire + 3€ au moins, les clients seront directement dans le bain Wink ...je précise que je n'ai pas encore ouvert ! ...
Je pensais aussi rajouter "coupe des ongles et entretien des oreilles GRATUIT sans rendez-vous pour tout animal".
Qu'en pensez-vous et le pratiquer vous aussi ?

Invité babou

j'ai toiletter une femelle caniche marron cette semaine et quand j'ai passais la tondeuse j'ai vu une colonnie de puce remontés vers le visage scratch j'halucinai No faut dire qu'elle avait un trou dans le cou tellement elle était bouffée cette pauvre chienne :pale:
quand je l'ai montré à la cliente elle en revenait pas et elle m'a dit je vais la traiter mais bon faut savoir quand scratch
elle qui est près de ses sous elle a refusé le schampoing anti-puces

je ne pense pas que c'est une bonne idée No de le préciser CANI No
moi je fais la coupe des ongles gartuites ,mais je ne fais pas les oreilles en dehors du toilettage Evil or Very Mad

dans les débuts ça te génera pas car le temps que la clientelle se fasse , tu auras du temps mais dans un ans ou ça te poussera au fesse ,tu ne pourra plus revenir en arriere No et quand tu es seule avec un chien dans la baignoire et un client qui arrive pour des oreilles t' imagine la pagaille affraidaffraid

moi pour la coupe des ongle entre le toillettage ou autre 'c'est en fin de matiné ou début de d'apres midi avant l'arrivé du premier chien
maintenant les gens sont habitués cheers de toute façon c'est ça ou rien silent

moi aussi canistyl c gratuit la coupe des ongles et mes clients le savent
g une sainte horreur de voir des chiens avoir du mal a se deplacer (svt ils st vieux en plus)donc moi c gratuit et de bon coeur :malice153tq:
mais les oreilles je ne le propose pas car sa c carrement du soins(normalement une oreille saine y a rien a faire dessus)juste un bon cout de coton sec apres le bain pour bien secher et la verifier
quand elle st pourrie et que le chien et toiletter en meme tps je les nettoies et je conseille le veto
mais je ne note nulle par que les oreille c gratuit sinon ils vont tous ce pointer avec des oreilles pourrie Y'APAS ECRIT VETO ICI :smille:

je suis aussi d'accord avec Katia, au début tu auras le temps mais ensuite ça risque d'être difficile, et part toujours du principe que le client est profiteur, (tu verras c'est souvent le cas, pour eux tout est acquis ! donc pas de retour en arrière possible), donc vas y mollo au début sur les services gratuits, il est plus facile d'offrir de temps en temps à qui tu veux que de retirer un service gratuit par manque de temps, les clients ne comprennent pas....

moi pareil mais je leur demande toujours de me passer un coup de fil avant de passer pour les ongles
pour mes clients c'est gratuit mais pour les autres c'est 3 euros et les oreilles je ne les fait que lors du toilettage

Bon, en réfléchissant bien je ne vais pas faire le supplement pour le shampoing antiparasitaire..
A moins que le client sache que son animal est infesté je crois qu'il n'apprécieront pas si je leur dis: " ça fera 3 € de plus pour le shampoing spécifique car votre chien a des puces" j'ai peur qu'ils me disent "Mais ma ptite dame, je ne vous ai rien demandé! affraid "
Il faudrait que j'observe le chien en leur présence et déceler des crottes de puces pour que cela ait un sens.. scratch

oui surtout que dans la plupart des cas le clients sont toujours persuader que leurs chiens n'a pas de puces ou tu moins il font croire qu'il ne sont pas au courant il font toujours les étonner
a bon mon chien a des puces c'est la premiére fois qu'il en attrape je ne comprend pas

et en plus s'est toujours a cause du chat du voisin que leur chien attrappe des puces

oui c'est tout a fait ca leur chien a eux n'a jamais eu de puce de toute leur vie incroyable mais vrai de tout facon la plupart ne savent pas a quoi ressemble une puce

non, jusqu'à ce qu'on leur montre l'élevage sur leur chien et là : "oh quelle horreur ! je ne comprends pas ! je vais le traiter !"

oui ou alors il te disent je ne comprend vraiment pas ou mon chien a pu attrapper des puces il ne va jamais dans l'herbe !!!!!!!!!!!!!!!

oui c'est vrai ou alors c'est de la faute de mon voisin il n'entretien pas son jardin....

je vois qu'on a les même histoire
mon chien reste dans ma cours comment c'est possible lol!
on a été chez des amies et leurs chiens devaient en avoir silent