Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Question tarifs ( archive )

Messages recommandés

et ben dis donc mes clients ont une grande famille, ils ont des enfants dans la sarthe aussi ! c'estincroyable.... pourtant ils traitent leur chien alors c'est bizarre

oh oui alors et le pire c'est qu'ils disent la méme choses a tout le monde comme quoi qu'ils n'ont pas trop d'arguments ces clients

Invité mistoufl
L'excuse la plus répandue que j'ai eu pour des chiens mal entretenus , c'est : on l'a laissé quelques jours chez la belle mère !!

c'est vrai j'ai entendu ça aussi... mais en général c'est quand le chien est bien dégueulasse et tout mêlé, c'est de la faute de la belle mère....

canistyles a écrit:
Bon, en réfléchissant bien je ne vais pas faire le supplement pour le shampoing antiparasitaire..
A moins que le client sache que son animal est infesté

MAIS ARRÊTEZ DE DIRE AMEN à tout ce que le client vous inflige !!! Si vous ne vous rebiffez pas, vous lui donnez raison ! Un shampooing antiparasitaire c'est encore 1/4H de perdu pour vous, pourquoi toujours faire gratuit ?! Et vous le dites vous-même : le client SAIT TRES BIEN que son chien a des puces, il vous prend pour un c-- c'est tout !

canistyles a écrit:
je crois qu'il n'apprécieront pas si je leur dis: " ça fera 3 € de plus pour le shampoing spécifique car votre chien a des puces" j'ai peur qu'ils me disent "Mais ma ptite dame, je ne vous ai rien demandé!

comment ça ? et sous prétexte que la petite dame t'a rien demandé, tu vas laisser son chien infester ton salon Evil or Very Mad ? ils savent très bien que l'on est obligés de désinfester !

canistyles a écrit:
Il faudrait que j'observe le chien en leur présence et déceler des crottes de puces pour que cela ait un sens.. scratch

ben pourquoi pas ! tu as vite fait en discutant 2mn avec la cliente de papouiller son chien et de voir qqs crottes ! ou en toilettant tu l'appelles en disant je suis désolée madame mais je viens de voir que votre chien a pas mal de puces, je n'avais pas prévu de déparasitage, qu'est ce que je fais ..... et si elle te croit pas, qu'elle vienne voir, jamais bien loin souvent, ou si peut pas tu photographies (toujours avoir l'appareil photos au salon Wink !) et tu dis que la prochaine fois ou bien elle l'apporte déparasité, ou bien tu lui comptes le supplément ! et voilà cheers !

Mais SVP, arrêtez de vous laisser marcher sur les pieds ! bom

on en est consciente qu'on se fait écraser par les clients :triste 20:
moi non plus ne veulent pas payer 3€ en plus pour les puces et pour les cas extrémes que je connais , je leurs demande de laver le chiens avant silent ça limite les dégats Embarassed
et c'est vrai qu'il faut le faire dés le départ Embarassed aprés c'est foutu Rolling Eyes
par contre sur des chiens qui viennent régulierement et qui se sont fait avoir par une fourné de puces , la je compte un supplémént et la cliente est souvent ravie que j'ai déparasité son chien qui a chopé une colonie
mais les une fois l'année No :forum72: il paie plus chere ça revient au même , cela ne veulent rien entendre

Pff.. je suis déçue car le shampoing que je voulais commander : du khara , et bien le fournisseur ne le fait plus ! Alors en remplacement ils me proposent shampoing pro basic de Hery. En plus je voulais me faire de joli présentoir beauté et hygiène de Lady Belle et bien cela non plus ils ne vont plus le faire !! confused: Lady Belle change de nom ! Alors il faut que j'attende .. No J'ai pô de chance ! Et comble de tout, il parait que les toiletteurs ne pourront plus trouver aussi facilement du shampoing anti parasitaire .. Info de Promodog .. Alors du coup le + 3 € de supplément je crois que je vais vraiment abandonner l'idée.

il fallait commander chez CHADOOG lol! girault ne fait plus KHARA depuis un bout de temps
et pour l'anti parasitaire , j'ai du khara aussi mais 5 l vont me faire 10 ans :smille: car j'en fais pas souvent
ils veulent pas payer de supplément les miens No alors ils repartent avec leur puce silent

Invité mistoufl

Il parait qu'il y a une nouvelle réglementation sur les anti parasitaires en shampoing !? scratch

De toute façon , je ne demanderai pas de supplément sur un shamp anti parasitaire .
Si un chien a des puces ( Bichoune , tous les clients ne s'en rendent pas compte ) le deuxiéme shamp est un anti parasitaire d'office que je ne laisse posé que quelques minutes ....
Sur un bidon de 5 litres ( concentré ), j'ai une différence de 7 € de plus par rapport a mon shamp basique .

Ensuite , je signale au client que son chiens a des puces et qu'il doit le traiter de façon efficace , le shampoing n'ayant qu'un effet curatif mais pas préventif...

mistouflette a écrit:
( Bichoune , tous les clients ne s'en rendent pas compte ) ...

ben non, pas tous ! on va dire ... 10% ! reste quand même 90% qui font comme si Wink !...... et tu veux une preuve ?
combien d'entre vous se battent ? "j'en ai marre à chaque fois c'est pareil, ils reviennent et toujours des puces, qu'est-ce que je dois faire ? je compte un supplément ou pas ? ..." et patati et patata ....
Alors ? ça veut bien dire qu'ils se moquent de nous ? et combien ne reviennent pas une 2ème fois après la 1ère où on leur a prouvé qu'il avait des puces, et dit qu'il fallait le traiter ?.... Ben non, vont essayer ailleurs !........

WinkWinkWinkWinkWink

ouai c'est vrai dans mon coin c'est les rois de l'hypocrisie ! d'ailleurs en allant dans les salles de bain des chiens qui n'ont soi disant pas de puces je trouve souvent du shampooing anti puce flambant neuf..... scratch

justement ils les tuent avant ton passage lol!
ou qui sait Rolling Eyes c'est peu être pour eux scratch
pourquoi le maitre ne prendrai pas le même shampoing que le chien scratch , l'inverse se fait lol!

non et en plus l'élevage de puces sur le lit affraid pas assorti au couvre lit non plus !

Je me répète mais moi, je fais payer le Shamp anti-puce 3.5€ !
Et si beaucoup de puce, je lui fais une lotion après le bain, + traitage de poubelle et des locaux pour pas en donner aux autres chiens, et bah je reprend facile 3-4 € !!!!
Si le client me demande un soin anti-parasitaire, je lui dis qu'il y a un supplément !
Ca passe trés bien !!!
Au début, j'avais un peu de mal à mettre ce tarif en place, jusqu'à un été trés "pucien " !!! Ou là j'en ai eut ras le bol !!!

Ils arrivent jamais à traiter correctement, ils me disent que les produits c'est de la m....!!!
Alors, je leur répond que mes chiens qui sont souvent au salon, n'en ont quasiment jamais, et que j'utilise ces produits là justement !!

moi aussi j'ai fait ça un été silent car comme toi ras le bol tongue et j'ai fait payer un supplément au gros pucier pour avoir mis dessus du TICANIS et il le sentait bien silent
j'ai jamais revue les clients Embarassed alors j'ai arréter avant de ne plus avoir personne :pale: et les cas sévéres me lavent leurs chiens d'abord , ça en expédit déja un peu ou ils mettent de" la poudre sur le chien

mais on en revient toujours au même problême , c'est que si c'était vrai chez tout le monde ce supplément , les gens ne serait pas choquer silent

moi whoops on me demande jamais de soins anti parasitaire lol!

et moi quand je vais (rarement) chez le coiffeur, elle me demande si je veux le supplément démêlant
pourtant là, me--e ! c'est indispensable ! et c'est pas ma faute si mes cheveux s'emmêlent facilement !
eux n'ont aucun complexe pour nous taxer des sups Winksilent

mais on en revient toujours au même problême , c'est que si c'était vrai chez tout le monde ce supplément , les gens ne serait pas choquer silent
Et oui.................

Bichoune a écrit:
et moi quand je vais (rarement) chez le coiffeur, elle me demande si je veux le supplément démêlant
pourtant là, me--e ! c'est indispensable ! et c'est pas ma faute si mes cheveux s'emmêlent facilement !
eux n'ont aucun complexe pour nous taxer des sups Winksilent

Chez le coiffeur, on paie le soin, le spray, la mousse, le gel, et tout et tout, et on trouve ça normal confused:
c'est aussi pour ça que j'ai opter pour cette politique de tarif....

j'apprécie le succée de cette discution cheers mais ça me désole de voir que les nouveau ne participe pas No
ben , katikate , miss et tous les autres aller , cette marmite d'idée est pour vous cheers

osez parler m^me si vos idées sont contraire

Invité isa
moi j'impose aux clients les suppléménts démélage et pdt anti-puces, car en effet les coilffeurs ne se gènent pas!!Tant que c'est écris clairement sur la facture, sur les prix affichés et que vous avez prévenu le client avant de commencer le toilettage alors ça passe très bien!!!! :lol:

( David Beckam vient de signer un nouveau contrat aux states. son salaire : 67 euros LA MINUTE )
c'était juste pour vous mettre de bonne humeur

:smille: :moqueur-5540:

Invité isa

Punaise!!!En effet!!faut pas être jaloux! No

isa a écrit:
moi j'impose aux clients les suppléménts démélage et pdt anti-puces, car en effet les coilffeurs ne se gènent pas!!Tant que c'est écris clairement sur la facture, sur les prix affichés et que vous avez prévenu le client avant de commencer le toilettage alors ça passe très bien!!!! :lol:

Je fais comme Isa, je préviens toujours le client. Comme il est jamais surpris, et ça passe plutot bien...

Bichoune a écrit:
( David Beckam vient de signer un nouveau contrat aux states. son salaire : 67 euros LA MINUTE )
c'était juste pour vous mettre de bonne humeur

:smille: :moqueur-5540:

Bah bichoune tu viens me saper le moral là ..........

ou si vous préférez, pour en remettre une couche, 4020 euros de l'heure (même quand il dort hein bien sûr !) !!!!!
:tropdrole33y:

:dino 123: J'merai bien être la toiletteuse du chien de David Beckam alors il comprendra mieux si je lui fais des petits suppléments

Moi aussi je fais payer un supplément pour le démêlage, en plus je déteste ça. Si je dois le faire, ils vont en payer une coche et ils sont bien avertie quand ils arrivent, s'ils en sont pas content, je rase ou ils repartent avec le chien et ils le démêlent eux même. Si non, qu'ils aillent voir ailleur un point c'est tout. Pour ce qui est des puces, pour l'instant je n'ai pas encore pogné de chien qui en avaient et je ne suis pas pressé non plus. Si j'en ai, ils vont payer un supplément certain.

Dites moi, je relance le sujet des tarifs, ce n'est pas faute de l'avoir entierment lu mais j'ai encore une hésitation sur le tarif que je veux appliquer pour le cocker spaniel et l'américain en tonte ou épilation. Pouvez-vous m'aider confused:
j'ai mis 46 € la tonte pour le spaniel et 48 € pour l'américain . Par contre l'épilation j'hésite encore surtout que je ne pense même pas qu'il y en ai par chez moi scratch (en tout cas pour les cockers, ici jamais vu No )

mon prix de base pour un anglais en tonte est de 48 et un américain 50 pour l'épilation c'est 58
mais se sont des prix de bases

au debut je mettais un surplus de 20 francs pour un shampooing anti puce mais c etait mal perçu alors maintenant je ne demande plus rien mais je toilette a l heure pour les demelages !
apres, les tarifs je crois que ca depend du coin ou tu habites.un cocker anglais 45 euros max pour moi .
une tonte caniche 31 euro mais ma charmante conccurente qui galere vient de les mettre a 27 euro!!!!!!!

mais :forum72: je reste a 31

moi les tontes coker prix de base 45€ et supplément si noeud , sur cet race tu peux passer même en tonte 1h a 2H max
épile je ne fais pas mais sur mes tarifs c'est marquer a l'heure :P

Invité Ben
se n est pas en baissant ces prix qu elle aura plus de taf ou qu il viendront plus 1 ou 2 fois si tout va bien
elle dévalorise sont boulot
mais bon chacun fait ce qu il veut
comme on l' apprenait a mon époque a l'école il y a les toiletteurs (qui relouke un chien) et les tondeurs qui tonde tonde tonde
mais c a nous de montrer se qu on peut faire des le 1ER toilettage et les gens voyent la différnce et aprés si il le souhaite il le font tondre mais comme ca ils savent que vous pouvez les faire plus long
pendant l hiver

perso pour les cockers mes tarifs sont a l 'heure car selon les chiens sa peut aller 1H30 A PLUS DE 3H DE TAF DONC IL PAYE SELON LE TRAVAIL A FAIRE CE QUI EST NORMAL

tu as raison de rester a 31€ bulle car si elle brade actuellement c'est qu'elle doit tirer sérieusement la langue :pale: elle ne teindra pas longtemps a cet tarif , le seule probléme c'est que tu risque d'avoir une période dur

elle aurait fait une étude de marcher correcte elle en serait pas arriver a ce point là :pale: et elle ne se serait pas installer là non plus c'est regrettable pour elle mais on ne peut rien faire avec les gens bornés qu'ont des idées toute reçue sur notre métier

canistyles a écrit:
Dites moi, je relance le sujet des tarifs, ce n'est pas faute de l'avoir entierment lu mais j'ai encore une hésitation sur le tarif que je veux appliquer pour le cocker spaniel et l'américain en tonte ou épilation. Pouvez-vous m'aider confused:
j'ai mis 46 € la tonte pour le spaniel et 48 € pour l'américain . Par contre l'épilation j'hésite encore surtout que je ne pense même pas qu'il y en ai par chez moi scratch (en tout cas pour les cockers, ici jamais vu No )

je touve que tu est bien

Invité isa
50 le spaniel en tonte, 55 en épi et pour l'américain 55 en tonte et 60 en épi!!c'est le minimum je compte pas le supplément démélage!!l'américain est quand mm plus long que le spaniel!!et j'parle en connaissance de cause!! :MDR52: