Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Question tarifs ( archive )

Messages recommandés

Invité ananas95

J'ai plusieurs questions concernant la mise en place des prix que ce soit pour un salon ou pour une activité à domicile : scratch

1 Comment faites-vous pour mettre en place votre grille de tarifs ? Existe-t-il des grilles de prix déjà toutes prêtes ?

2 Faites-vous un comparatif avant avec la concurrence ?

3 Est-ce que les prix sont les mêmes en salon et à domicile ?

pour vos lanternes car j'y vois tout noir !!

tu peux déja lire les 47 pages sur le sujet lol!
et moi j'ai regarder ce que pratiquais mes voisines , ça ne sert a rien de faire moins chere lol!
et pour le gros boulot ne pas hésiter a travailler a l'heure :study:

a domicile c'est forcément plus chere sinon tu ne peux pas vivre en pratiquant les même prix que nous , il faut savoir que tu en fera forcément moins et que tu passera deux foix plus de temps chez ton client
mais bon beaucoup de domicile n'ont pas compris cela

Invité ananas95
Katia a écrit:
tu peux déja lire les 47 pages sur le sujet lol!

C'est parti pour 47 pages de lecture :study: :study: :study: :emoticones-msn :study: :study: :study: :emoticones-msn :study: :study:

Katia a écrit:
moi j'ai regarder ce que pratiquais mes voisines , ça ne sert a rien de faire moins chere lol!
et pour le gros boulot ne pas hésiter a travailler a l'heure :study:

TOUT PAREIL

Katia a écrit:
a domicile c'est forcément plus chere ...
mais bon beaucoup de domicile n'ont pas compris cela

moi si ! c'est pour ça que j'ai arrêté ! et blue aussi d'ailleurs :triste 20: ! mais
ce qu'il faut surtout ananas, c'est, comme on ne cesse de dire ici : RESTER REALISTE ET NE PAS TRAVAILLER POUR DES PRUNES

Quand un client vous apporte son chien et qu'il vous dit qu'il l'a lavé la veille, est-ce que vous le relavé pareil?? Et si non, est-ce que le prix pour la tonte est la même ou vous baissez votre prix et de combien??

Si c'est une tonte, je relave pas et je baisse de 2 € seulement ! Par contre si c'est une coupe au cisx, je relave pour le brush et tout !

sa depned du brush mais que la tonte je prend 25 euros suivant temps et coupe ciseaux je lave sinon c est horrible

si c'est un ciseau , je relave quoique j'ai deja couper dans du n'importe quoi mais la le prix ne baisse pas Evil or Very Mad

pour la tonte si elle est faite en 20minutes , je prend 26€ si c'est un de mes clients
l'été les cherche desesperement toiletteuse qui lave, paie une tonte classique silent

si on m'apporte un tas de noeud a tondre et que j'y passe 1H , il paira le prix normale et un supplément comme même silent

en deux mots pas de prix afficher c'est vraiment cas par cas Embarassed

t as raison si tu mets plus de temps que la tonte d un client qui vient tous les 2moi et un qui vient une fois par an sans bain c est logique

Bon, j'ai encore une question, j'ai un client qui m'appèle hier pour que je fasse seulement les griffes et les glandes anales de sont chien. Combien dois-je prendre selon vous?

ba nous les griffes c est trois E et pour les glandes anales je fait pas sens bain sinon le chien pu

Invité Emilie
les véto quand ils le font il les lave pas mais c'est claire c'est dégoutant... il prénent un sopalin pour évité que sa coule sur le chiens...C'est la que sa sort d'un coup bon courage... Les ongles pour moi c'est5€...
pour la tonte sa dépend vraiment des cas j'ai un vieux chien qui bouge beaucoup que je lave pas 1H30 et c'est trés éprouvant 46€

pour moi méme si le client me dit qu'il a laver le chien la veille se n'est pas mon probléme je fait un toilettage complet au méme prix
par contre une cliente qui a une vieille chienne et avec qui j'ai décider de la toiletter uniquement elle me fait le bain et le brush le matin du toilettage et la je lui prend 10 euros de moins mais c'est un accord avec le client et moi
car il ne faut pas oublié que certain client arrive en disant ca ( je l'ai laver hier en pensant tout simplement que le toilettage leur coutera moins cher )
je ne rentre pas dans ces combines

Je suis d'accord avec toi Caro !!

Moi, les onles c'est 8 € !! Embarassed et les glandes en dehors du bain non, c'est beurk !

Ok, j'ai bien compris alors je ferai le même prix qu'à l'habitude, le prochain coup il n'aura qu'à ne pas laver leur chien. Pour ce qui est des glandes, je l'ai fait ce matin et tout était ok. Le chien est resortie sans de dégat, je lui ai laver le derrière lol! Pour les griffes on oublie ca, tellement fou le chien, même avec le maître et la musolière, pas capable de la métriser. Je lui ai dit de revenir une prochaine fois que le chien sera moins fou. Le client était bien content pareil.

caro a écrit:
pour moi méme si le client me dit qu'il a laver le chien la veille se n'est pas mon probléme je fait un toilettage complet au méme prix
par contre une cliente qui a une vieille chienne et avec qui j'ai décider de la toiletter uniquement elle me fait le bain et le brush le matin du toilettage et la je lui prend 10 euros de moins mais c'est un accord avec le client et moi
car il ne faut pas oublié que certain client arrive en disant ca ( je l'ai laver hier en pensant tout simplement que le toilettage leur coutera moins cher )
je ne rentre pas dans ces combines

Pareil que Caro, je ne fais jamais de tonte, que ce soit ciseaux ou rasmoquette ( ) sans bain et brush.

Bah oui, ça fait 10 ans que je prend le même prix ....(sauf pour les clients régulier !). Au tout début, je prenait rien car avant au slaon ou je travaillais, c'était au bon vouloir des clients. C'était pas rare d'avoir 50 fr. Alorq uand j'ai ouvert, je faisait pareil, sauf qu'en Bourgognen, ils sont plutot radins, ils donnaient rien ou 1fr ou 2....alors j'ai fait mon tarif par rapport à ce que donnait les gens dans l'autre salon ...
Et depuis, c'st toujours le même prix que se soit chiens, chats, rongeurs divers ou même perroquets !
On a un véto par chez nous qui prend 25€ pour 2 chats et c'est pas des terreurs !!

Invité Emilie

hier j'étais un peu dégouté un client qui m'appelle et me dit je crois que la derniére foi vousq m'avez pris 78 € alors qu'avant c'était 48E...
C'est un caniche royal qui avait été tondu donc comme il voulait que sa repousse c'était que le bain hygiéne... donc 48€ deux foi de suite et aprés il à voulu que je racourci mais pas de trop donc ciseaux ... Plus de trois heures donc 78€... Normal je trouve vous trouvé que c'est trop...
Bon je sais pas ci il reviendra... à voir ci il trouve moins chére scratch

EMILIE tu te fais avoir Evil or Very Mad pas assez chere 3H 78€ t'es folle No
ce sont des clients profiteurs et parasyte a la premiere occasion , is iront au moins chere Evil or Very Mad , il ne cherche pas la qualité mais un tarif silent
j'imagine que si il a été tondue cest que ça doit être un chien mal entretenue No même moi qui fait beaucoup de tonte , je ne tond pas pour le plaisir No sauf si c'est necessaire et pas de choix l

alors lorsqu'il te l'apportera un jours avec des noeuds , tu taxera rien et le jours ou tu en aura marre qu'il te prenne pour une conn- tu taxera un plus et tu le perderas

on ne le répete pas assez , taxer le juste prix des le départ si on vous parle de nos déboires de débutante , c'est pour éviter que vous fassiez comme nous

alors elle est pas assez rapide scratch c'est vrai qu'ici j'en fais pas car race inexistante lol! et 3H pour 78€ pour 3h , vous devez vous les refiler car pas interressant No

moi si il y vraiment trois heures de travail je prend 120E voir plus mais pour un caniche royal je trouve que sa fait beaucoup a part si c etait vraiment une poubelle scratch

Invité Emilie
Il à quand méme deux petit caniche en plus...
En faite il avait pas compris que 48€ c'était pour le bain et quand il à fait la coupe que ce serait plus enfin pour moi c'était logique...
Ma méme redemendé ci les petite c'était le méme prix qu'avant je lui est dit que oui que elle c'était tout compris avaec la coupe et que je met moins de temps ... que le prix était en fonction du temps passé...
Je les senti septique...
Mais c'est clair que je trouve sa plus rentable de faire des petit chien car les gens ont du mal à payé le vrai pour des gros...Ou méme un cocker en épilation bien forni ou on metrai 3hje me voit mal faire trente € de l'heure...

ca c est le probleme des gros chiens de toute facon on perd toujours de l argent avec les gros chiens mais il faut pas trop non plus ca va

en effet une mauvaise compréhension au départ silent mais bon si il revient , prend le temps d'expliquer pour ne pas avoir de conflit :P

en ce qui concerne les gros , je prend a l'heure pour les dêmélage sinon je ne fais pas et les gens reviennent car ils savent que quand je dis je dêméle , je démêle , je ne coupe pas la noeud silent et que je les prends été comme hivers cheers puisqu'au niveau tarif ça reviens pour moi a faire des tontes cheers
pour les épiles je pense que les gens ne savent pas forcément que certaine font ça au coat ou au sculpteur , il faut bien insister que c'est du travail de pro et fait main silent ça aide a avaler la note et si la personne ne veut pas payer , c'est sans intêrêt

faut dire que si toute celle qui bosse au norme sans triche prenait un prix a la hauteur de leur boulot , on n'en serai pas la Evil or Very Mad
mais bon je ne vais pas piquer ma colére ce soir la dessus

moi samedi je fais un caniche moyen en tonte et je dit a la cliente 65 euros elle me regarde toute étonner et ne comprend pas plus que ca le prix elle me demande combien je prend pour un nain je lui dit 41 et donc pour un moyen 65
mais comme elle a plusieurs chiens son autre toiletteuse faisait tous les chiens au méme prix mais cela ne marche pas comme ca chez moi je pense que je ne la referai pas tant pis je ne me gréve pas la santé pour rien

Ils comprennent rien et veulent jamais fais d'effort lorqu'il s'agit de prix !!
Mais c'est vrai que si tout le monde prenait le bon tarif dès le départ, on s'en sortirait mieux ....
Caro, ton caniche était trés emmélé ?? C'était une tonte complète ?? Parce que moi, je pourrais jamais appliqué ce tarifs ....

Invité Emilie

C'est sure faut pas ésité
lol!

Invité Emilie

au faite moi le caniche nain est passé 43€ en tonte j'arrive plus facilement à taxé les petit que d'annocé des grosse somme pour les gros et j'aime pas quand les gens rale...
Alors que pour le royal c'était pas faramineu mais il rale quand méme.... Suspect

en principe les tonte coute autour de 50 euro pour un caniche moyen et à partir de 60 euro les peluche coupe ciseaux

moi comme KATIA 2 pour le prix d'1 et en plus je n'osses pas augmenter et les auvergnat son connus pour etre rapias No

Une dame rentre et me demande le tarif pour un chien dont la race ne me disait absolument rien.. du coup elle va le chercher et me ramène un cairn mais elle lui donnait un tout autre nom (dont je ne me rappelle pas d'ailleurs!) elle me dit qu'il perd ses poils et demande tarif pour le tondre. Je réponds que pour cette race, une épilation est plus adaptée et je lui annonce après avoir expliqué comment ça se passe 2H de boulot et 60 €.. elle me dit alors qu'elle va en parler à son mari.. mais je ne crois pas que je la reverrai.. ai-je eu tord de proposer une épilation plutot qu'une tonte?