Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Question tarifs ( archive )

Messages recommandés

Invité
ils nous prennent vraiment pour des larbins ! je comprends pas pourquoi et j'aimerais savoir d'où ça vient ça ! Aussi bien pour les tarifs que pour les rdv.
JAMAIS ils ne réagiraient comme ça avec un dentiste, un coiffeur etc .... !

Invité

Elle sortait de l'asile celle-là ou quoi ! confused: Evil or Very Mad

Les gens sont de moins en moins tolérant et c'est partout .....pas que chez le toiletteur !!
Une fois, je discutais avec mon médecin, bah c'est pareil, les gens prennent RDV et viennent, râlent que c'est trop long etc....

Bichoune a écrit:
ben kitty .... je te dis pas le nombre de fois où j'ai fait ... soit changé mes pneus, soit ... je sais plus ... et on me dit carrément "ben si vous payez en liquide, je vous fais moins 20% (= moins la TVA ...)" ..... :shock:

Pour la TVA aussi, on me l'a fait de temps en temps, payer en liquide pour pas la payer ! Je leur dis que j'ai d'autres frais aussi à payer de toute façon donc pas de rabais !!
Si on le fait une fois, après ça se répand comme une trainée de poudre......Pis ça commence par - 20 % de TVA pis après ils vont demander quoi !

Invité
Moi, je crois que l'on peut proposer de ne pas compter le TVA s'ils payent en liquide, que se soit des bons clients ( tout en le précisant, car après, tous vont le réclamer!) ou des personnes a qui on a envie de le faire. C'est vrai que d'autres le font. MAIS c'est nous qui choisissons!

Invité

Je comprend ce que tu veux dire. Mais les gens ne savent pas trop tenir leur langue Rolling Eyes et après ça se sait, et c'est pas la peine de s'attirer des ennuis. Il suffit qu'un bave trop et tu te retrouves avec un contrôle fiscal ou autres ....:pale:

Invité
Tu ne leurs dis pas qu'il s'agit du TVA. On a le droit de faire des remises de prix tout de même!

vhoops a raison , faut y aller sur la pointe des pieds :pale: moi je ne fais pas non plus , je suis en campagne dans un petit village et tous ce sait , entre eux il parle tarif Rolling Eyes
si j'ai pris 2euro de plus a l'une , la fois d'apres il te demande , pourquoi elle a payer plus chere Rolling Eyes

Invité
Moi c'est pareil, je suis en campagne comme Katia et un petite changement de quoi que ce soit et tout le monde le sait. Tu pètes dans ta maison et les gens le savent toutes, c'est comme ça.

Invité

Toi aussi on te l'a fait !
Bah madame machin elle a payé ça, alors pourquoi moi c''est pas pareil !! silent

D'accord avec toi, Vermeil, on peut faire des petits cadeaux de temps en temps, je fais trés peu de remise à part la carte fidélité. Sinon, j'ofrre un soin ou autre et les gens sont contents.
Les gens si tu fais une remise impotante (20 %, c'est beaucoup !) surtout quand il paie en liquide, ils savent tout de suite que c'est la TVA ! Et après, les gens pensent que tu fais du black !
donc je préfère faire un petit cadeau de temps en temps que rentrer dans ce jeu pour ma tranquilité ! Wink

Invité

oui moi aussi ont me le fait.
ben ma fille elle vient avec son chien et elle paye moins cher. ou alors c'est la voisine.

ou une fois on m'a posé la question : pourquoi un bichon c'est plus cher qu un caniche ??

c'etait dans mes debuts et j avou avoir eu du mal a repondre silent

Invité

Y toujours une bonne raison, si c'est pas le même prix : la race, l'état avec noeud ou sans, la texture, le comportement et aussi, si c'est un chi..... Embarassed (mais ça je leur dis pas tongue )

Invité
Evil or Very Mad
t as raison dalie il y a des fou partout mon dieu ou va t on Evil or Very Mad

Invité

ce midi j'ai regardé 30 millions d'amis et il y avait un reportage sur les fringues ... et tout ce qui va avec
on a vu aussi un salon de massothérapie
90 euros de l'heure
(je ne saurais trop vous conseiller de vous recycler chers amis toiletteurs, car pour l'instant aucun diplôme n'est exigé, et ça me paraît beaucoup moins fatigant de faire 1H de papouilles à 90 euros que 1H30 de toilettage à 45 euros .... affraid !)

Invité
Je ne te cache pas que j'y avait pensé, même si je crois à peinne en ça, mais je pense que la clientele se trouve dans les très grandes villes.

en effet vermeil , beaucoup de chose marche dans les grande villes , mais dans les campagnes No ils ont bien du mal a les traiter contre les puces car les produit sont chere

Invité
Et les vêtements de luxe, créés par Gaultier ! le petit sac signé Vuitton a plus de 1000 € ! c'est vu dans "choc" un magasine.. y'a quand même de sacré excès ! Mais il est vrai que j'apprécierai beaucoup que ma clientèle prenne un plus plaisir à chouchouter leurs petits compagnons. C'est tellement rare quand ils ne regardent pas le prix de l'accessoire. Mais j'en ai quand même quelques uns: l'autre jour un joli shi tzu. La dame était avec sa fille, elle me dit "qu'est ce que vous avez comme harnais car le sien est un peu usé" (ah bon?).. bref, je lui montre harnais ARKA en nylon, BOBBY en cuir. Elle choisit un ARKA (pas donné) on l'essaye (c'est déjà presque gagné!) et elle dit à sa fille "tu veux surement la laisse qui va avec ?" .. "Justement, je crois que je l'ai" (alors que je savais très bien que je l'avais!) . Et j'ai fait un geste commercial, c'est à dire que s'ils me prennent l'ensemble je fais une petite remise de l'ordre de 4 ou 5 euro.. Madame était ravie et moi j'ai vendu l'ensemble + le toilettage + un jouet.. nickel!

Invité

j'ai des clients qui a chaque fois que j'ai une nouveauté dans les vêtements me les achètent alors je commande que leur taille lol! car je sais qu'ils vont me les prendre.

Invité
surtout des tee-shirt , casquette et aussi des impers pour ceux qui habitent dans les hauts

Invité

J'ai fait comme toi Canistyle : Une dame voulait un collier mais la laisse pas emballer, je lui ai dit si vous prenez l'ensemble je vous fais une remise !! Elle est partie avec, + un sac de transport + un jouet !

Invité
Avec une remise pour l'ensemble des achats, Vhoops?

Invité

Coucou tout le monde, alors ma 1ere question est a propos des tarifs à appliquer. J'ai vraiment du mal à savoir combien je dois faire payer pour tel ou tel travail. La tonte simple est à 40 euros. quand il y à beaucoup de noeuds je rajoute un supplement de 3 à 5 euros. Quelqu'un peut m'aider carj'ai l'impression d'appliquer des tarifs selon mes humeurs ou à la tete du client?

Invité

j'ai replacé ton post ici yaya
désolée .... tu as déjà 59 pages à lire plus haut
je sais que c'est fastidieux, mais crois-moi, ça vaut le coup d'être lu car tu vas en apprendre des choses !.....

ça dépend des tarifs en vigueurs dans ton département , en général on se cale sur nos collégues , pour ce qui est des suppléments , il y a en effet des jours ou on tape plus fort Rolling Eyes car on en a marre de répéter la même chose au client

Invité
Katia a écrit:
ça dépend des tarifs en vigueurs dans ton département , en général on se cale sur nos collégues , pour ce qui est des suppléments , il y a en effet des jours ou on tape plus fort Rolling Eyes car on en a marre de répéter la même chose au client

tout a fais d'accord avec toi Katia ,il y a des jours ou j'en n'ai assez de répèter et dans ce temps la j'appuie plus fort sur le crayon Embarassed

Invité
vermeil a écrit:
Avec une remise pour l'ensemble des achats, Vhoops?

Non-non, juste sur la sellerie ! Wink

Invité

Je suis 10 euros moins chère que l'ancienne toiletteuse mais 10 euros plus chère que certains toiletteurs de st etienne. Je parle ici de la tonte caniche. Sauf qu'a st etienne ils passent une heure a tondre un chien moi j'y passe 1h30 voir 2h quand c'est un "gros caniche!" Embarassed . Avez vous des conseils de rapidité a me donner?

plus tu en feras , plus tu iras vite Wink
par contre on n'a pu remarquer a travers les expérience de chacune ici , que vous passez beacoup trop de temps au dégrossie Evil or Very Mad
pour que l'on t'aide , il faudrai nous détailler le temps que tu passes pour chaque action Wink

Invité

bah je mets 30min pour le degrossissage et demelage , 30min pour bain et brush et 30min voir une heure pour les caniches moyens, pour les finitions.

Invité
Deja tu pourras diviser par deux le temps de degrossissage ainsi que le temps de sechage .
mais apres plus tu en feras ,plus tu seras rapide.
j etais comme toi au debut , et maintenant, je fonce !!!

Invité

Elle a raison Miss ! Plus tu en feras plus tu iras vite ! C'est normal au début ! Wink

déja si on tond , on n'a rien a démêler lol! il faudrait que tu mettes 30mm pour dégrossissage et bain Embarassed
c'est deux étapes sont trop longue Rolling Eyes
garde toi du temps pour une belle finition
un dégrossissage c'est pas une finition Evil or Very Mad on s'en fou s'il reste des poils a droite ou a gauche ou si la bombe n'est pas ronde Evil or Very Mad on enleve juste un max de poil pour perdre moins de temps au bain , sêchage tongue

sur une tonte au sêchage il n'y a pas de brush a part la tête et les oreilles Suspect je te dis ça car on connait une bizounours qui dans les débuts brossaient en sêchant , un tondu scratch

Invité
Katia a écrit:

sur une tonte au sêchage il n'y a pas de brush a part la tête et les oreilles Suspect je te dis ça car on connait une bizounours qui dans les débuts brossaient en sêchant , un tondu scratch

pas d'accord........ je fais toujours un brush en séchant même pour les coupes courtes..... si tu brushes pas les pattes ça fait pas un joli fini, et si tu fais des pattes de chat, et la queue, et même tout..... surtout si c'est un poil de caniche qui frise.... c'est pas le temps que ça prends et c'est drôlement plus joli... mon humble avis Wink

Invité
Bah je brosse tout le temps même sur un tondu .....

Invité

15 MIN de tonte plus degrossisage 15MIN de bain et 30 min de finitions et sa roule

Invité

merci pour les conseils mais ca me parait pour l'instant compliqué d'aller plus vite... Avec le temps j'espere! encore.

Invité

Ne te décourage pas, j'ai passé de 3hrs à 1h45. Je me trouve quand même pas pire là.

Invité
Tu as raison ça défrise bien !
Je donne toujours un coup de brosse quand tout est sec .....C'est l'habitude !

Invité
Comme Majo, je brush pendant le séchage, ça décolle bien le poil et au deuxième passage de tondeuse c'est nickel.

Invité

comme katia, je brosse pas un tondu No

Invité
Moi c'est pareil comme Miss et Katia, je ne brosse pas un tondu, avec le pulseur ca fait l'affaire.

Invité

bah j'ai pas encore investi dans un pulseur mais ca fait surement gagner du tps alors je vais y penser.... tongue

Invité
oh oui ca fait gagner du temps

Invité

Oh que oui !! Tu verra après tu pourras plus t'en passer ! tongue

Invité
surtout pour les gros chiens ou les cockers