Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Question tarifs ( archive )

Messages recommandés

Invité

samedi une cliente, m'appel et prend rendez vous pour mardi.
elle me demande le prix pour une tonte d'un Border Collie.
je reflechit et me dit c'est quand meme grand comme chien ...
donc je dit entre 45 et 50 euros. (tout compris). elle dit OK et elle raccroche.

5 minutes plus tard, elle me rappel et me dit " j'annule le rendez vous de Mardi. Voila, bonne journée" scratch

Elle a surement du trouver moins cher ailleurs

Invité

et oui c est bien ca le probleme

Invité
et vous quel tarifs prenait vous pour ce genre de chien ?

Invité

moi je vais te dire peu etre une conneri..mais entre 65 et 70E mais caro te dira ca

Invité
Vince ne sait pas tromper sur le prix

Invité
moi je ne tonds pas les border collie mais pour un bain sechage c'es
35€.

Invité
Je prend entre de 45 et 55 €

moi c'est a l'heure lol! minimum 2H donc 64euro tongue
c'est pour ça que j'en ai pas ma voisine toute jeune et nouvelle les fait maoins chere , mais ça ne m'interresse pas de tondre des gros No

je ne fais que les gros en démélage complet et entretien derriere tongue ce qui fait que j'ai une clientelle de plus haut standing qui paie le travail a ça juste valeur

Invité

ouai donc j'etais pas si cher que ca

Invité
Non, t'étais pas si cher ........
Le prix que je t'ai donné c'est pour un chien ou la tondeuse passe bien après c'est + !
Comme d'ha, un prix à partir de

Invité
Moi non plus je ne tond pas les colleys.. ni les terre neuve et tous chiens y ressemblant ! par contre Bain/brush c'est au temps passé.. 32€ de l'heure. Car tu peux très bien avoir un colley que tu vas lavé sécher en 1h30 heure par contre s'il revient plein de bourres tu y passera le double du temps..
Par contre moi j'avais une question concernant un prix juste pour un bain par exemple j'ai un Rotweiller que la maitresse ne voulait pas sécher (soit disant qu'il a peur de l'aspirateur) en bain/brush/séchage, d'habitude je prend 48€ mais juste le bain je lui ai demandé 20 €. Je peux me baser à peu près sur la moitié prix? j'ai eu qq autres cas, mais je ne sais jamais combien demander? ou même tonte sans bain .. en fait dès que le toilettage n'est pas "complet".. j'hésite pour le tarif?

juste un bain sur un gros chien quelque soit la race je prend 28euro et ça doit être fait en une demie heure , trois quart d'heure max sinon pas rentable No
n'oublie pas que tu consomme beaucoup plus avec ton pulseur qu'une tondeuse Rolling Eyes
sans compter la diffulcultée que tu peux rencontrer Rolling Eyes chien peureux ou autre c'est pas un petit No alors pas de prix a ras les paquerettes No

dans mes début je prenais 17 pour un poil ras , j'avais du monde pour sur mais quand j'ai calculer la rentabilitée , j'étais dedans alors fini Wink

pour une tonte sans bain et sans noeud lol!
comme je suis a 32,5euro pour un caniche et 35euro pour lhassa

je prend 27euro sans bain et il faut que le chien soit lavé de la veille ou du jours , sinon boujours ta tête de coupe Rolling Eyes
je suis a 30euro pour les autre race bichon lhassa et toujours sans noeud Wink
en général c'est fait en une demie heure en précisant au maître que la finition n'est pas la même No et crois moi j'ai de la demande lol!
par contre je ne fais pas pour les coupe ciseau No

Invité
donc tonte sans bain tu enleves env. 5€ et pour bain sans séchage, pour le rott, j'ai mis 20 min avec brush alors je pense que mon tarif était Ok (ça fait du 1€ la minute Wink

Invité

elle parle de produit pour faire briller le poil

Invité
bin non.. je l'ai passé à l'étrille en caoutchouc avant.. il perdait beaucoup ses poils!

ça c'est pas juste un bain No moi quand je fais payer un bain seulement , c'est je lave , je sêche , point a la ligne s'ils veulent plus , c'est un entretien en plus Suspect

Invité

hier je suis allée chez l'esthéticienne (épil ... mais pas au couteau )
en faisant mon chèque je lui demande si elle fait pas une carte de fidélité
elle me dit non, parce que déjà je suis moins chère que les autres ( Rolling Eyes pas vrai puisque je m'étais renseignée mais bon, un peu moins loin donc l'un dans l'autre ... !)
une amie à elle était là, et elle lui dit tiens, ça me fait penser que je n'ai pas augmenté mes tarifs depuis 3 ou 4 ans !
affraid qu'est-ce qu'elle avait pas dit là !
alors je rigole .... je dis vous avez tort, tout travail mérite salaire etc ...
elle me dit oui mais j'ose pas ... et me sort le même laïus que vous toutes
je lui ai donc expliqué que j'étais ex toiletteuse et que j'étais restée en contact, et patati et patata ... bref on a bien discuté !
là elle venait juste de faire réimprimer ses pubs donc elle a dit tant pis, mais l'an prochain elle augmente cheers (enfin youpie sauf pour moi )

Invité

elles sont comme nous sa rassure lol!

Invité
l'autre jour j'ai passé plus d'une heure de demelage pour un bichon en coupe ciseau et puis pour la coupe, le chien n'arretais pas de danser d'une patte sur l'autre. Resultat 3 h sur ce chien et j'ai facturé le prix de la coupe a 40 euros. Suis je perdante? combien facturez vous dans ce cas

Invité
moi aurais pris au moins 60 euros

Invité

3H 60euro et un cours de brossage une brosse un peigne du magic liss en plus et de l huile de coude
lol!

Invité
3h30 de boulot au final...... je lui ai pris 55€ et elle n'a pas sourcillé...... mais si la prochaine fois il y a encore autant de noeuds, j'applique le tarif qui est écrit en rouge sur mon comtoir : 16€ de l'heure le demêlage..... ça lui fera 77€!!!!!!

Invité

elle a de la chance moi je le fait pas a ce prix affraid

Invité
si je fais trop cher, ils ne viennent plus!!!! s'en foutent que le chien soit moins beau, préfèrent payer moins cher!!!!!

Invité

et oui il sont tous comme ca mais c est grave on doit travailler pour de la merde pour eux il ya rien a fait ca se demele tout seul

Invité
De toute facon, coupe ciseaux sur bichon, chez moi, c'est 50 à 55€ quoi qu'il arrive. Comme ça, si j'ai des surprises au demelage, je ne suis pas trop perdante.

Invité

Je vais peut être bien revoir mes tarifs lol!

un par jour, c'est mon lot quotidien "en moyenne"..... heureusement que je bosse "au bout de la maison"........

Invité

moi prix de base 51 coupe ciseaux

Invité
chez moi 45 à ce jour.....

Invité
45€ est mon tarif pour une coupe pantalon sur caniche taille moyenne. Mais, il faut bien aussi practiquer les tarifs selon l'endroit où l'on travail. Vince et Caro sont à Paris.

Invité
non a 35km et j ai vue faire payer 95 E pour un bichon

Invité
ca va mais meme je crois que je suis monte plus encore mais je suis pas sur mais caro va dire ca

Invité
botitou a écrit:
Resultat 3 h sur ce chien et j'ai facturé le prix de la coupe a 40 euros. Suis je perdante? combien facturez vous dans ce cas

13 euros de l'heure
botitou tu as bossé on va dire l'équivalent d'1 matinée (9h-midi) et quand tu retires tes charges (70%) ça fait que tu as gagné 12 euros !!!
t'en fais 3 comme ça par jour ça te fait 36 euros par jour = 720 euros par mois

Invité
Yvanohé a écrit:
3h30 de boulot au final...... je lui ai pris 55€ et elle n'a pas sourcillé......

encore heureux !!!
même commentaire, même calcul

arrêtez de bossez pour rien !

Invité

et bien plus de 3H je tond tongue sinon il paie pas trop cher on il vont ailleurs alors autant le tondre

Invité
je raconte que le chien va souffrir que ca fais long 3H de demelage et que ca repousse vite etc

Invité
botitou a écrit:
l'autre jour j'ai passé plus d'une heure de demelage pour un bichon en coupe ciseau et puis pour la coupe, le chien n'arretais pas de danser d'une patte sur l'autre. Resultat 3 h sur ce chien et j'ai facturé le prix de la coupe a 40 euros. Suis je perdante? combien facturez vous dans ce cas

meme moi je ferai facturer + que 40 euros.
ca ferais 55 euros .

regarde 3 heures sur le chien , tu fais 3 caniches soit moi, 30 euros

ca fait 90 euros

donc oui botitou, tu es perdante . AUGMENTE !!!!

Invité
je facture une coupe ciseaux en principe 60 euro

Invité
etant donné que ma coupe ciseau n est pas une coupe ciseau (je fais ca au contre peigne à la tondeuse moser) ben moi c 'est 35 euros

Invité

moi pour les coupe ciseaux c'est avec mes ciseaux méteor lol!

Invité

[quote="Yvanohé"]16€ de l'heure le demêlage..... quote]
tu connais beaucoup d'artisan qui travaille à ce tarif ????????,
demande à ton garagiste, au plombier quel est son tarif horaire, n'oublie pas que tu es artisan, tu dois gagner ta vie, tu n'es pas bénévole,
tu ne dois pas travailler à moins de 30 euros par heure, c'est un minimum
et si le client ne veut pas payer, tu tonds son chien. Les clients qui n'entretiennent pas leur chien, ( sauf accident ) ne l'entretiennent jamais et ils te le rameneront dans 6 mois dans le meme état, et si tu ne veux pas le déméler ils iront à la concurrence, ce ne sont jamais des clients fidéles en principe.Je ne m'embete plus avec ce genre de clients, si trop de noeuds, je tonds, en expliquant. Mais je ne travaille pas des heures pour rien au final. Quand tu as tout payé, il ne te reste rien sur tes 13 euros, si, il te reste que des ampoules sur les mains lol!

Invité
cheers
et le coup des ampoules Embarassed mais tellement vrai Wink

Invité
je ne peux pas faire la fine bouche!!!! souvent, le chien noué, c'est mon seul client de la journée!!!! alors finalement, ça me passe le temps!!!!! ceci dit, quand c'est un "nouveau client" je préviens que c'est la première et dernière fois que je démêle à ce tarif....... pour certains, ça paye! j'en ai quand même qq uns qui reviennent entretenus.... les autres passent à la tondeuse après "devis"!!!!!

Invité
velina63 a écrit:
oui je suis a la campagne il y a 2500 habitants par chez moi

il y en a mille de plus chez moi, mais les tarifs sont vraiment ceux de la cambrousse (et la qualité du poil des chiens aussi lol!