Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Question tarifs ( archive )

Messages recommandés

Invité la Choue
oulala autre pays, autres moeurs!
je m`explique
Étant en forte compétition, nos tarifs sont les mêmes depuis....... 6 ans (pour les chats), et depuis 2 ans, pour les chiens...
On ne peut même pas penser à monter les tarifs cette année, car les gens vont râler...
Lorsque nous étions chez les vetos, les tarifs ont été "gelés " pendant 10 ans.. depuis notre départ, ils ont coupé les prix car nous étion moins chers, ensuite réajusté à la hausse, ,, mauvaise stratégie, les gens ont perdus confiance quand ils s`informaient, les tarifs changeaient d`un mois à l`autre..
Je dis toujours par contre au client quand il paye, " c`est toujours le même prix depuis votre dernière visite", ca aide au pourboire plus généreux! 🐱

paillotte ,tu as une façon a mon avis bizarre de faire ta compta

moi quand j'ai repris le salon ou je suis certain tarif étaient trop bas ,par rapport a mes concurrentes,les plus proches donc j'essai de revenir petit a petit a leur niveau par contre la tonte de base n'a pas beaucoup changer ,c surtout les cokers et la coupe terrier qui a pris 1euro la semaine derniere :bisou23:

Invité holly
un york new look, je n'ai pas encore fait à part en formation mais je pense que je prendrais 30 à 35 euros

pour un caniche ciseaux vers 40 et 45 euros

mais je t'avoue que je tatonne encore pour les prix : j'essaie de me caler sur mes concurrents mais ce n'est pas facile

pour l'instant je fais toujours les mêmes coupes

je suis en campagne de chez campagne et par chez moi, les gens ils veulent tout à la tondeuse : cocker, shith tzu, caniche, tout y passe ... pas de beaux casques pour les caniches, ils veulent du plat : c'est bête car des fois cela rend le chien moche mais c'est le pratique avant l'esthétique

je suis la seule dans ce cas ?

Invité la Choue

oh que non!!
c`est à croire que les gens ne tolèrent plus le poil! 🐰

Invité holly
oui c'est dommage

je n'avais pas l'intention de faire des concours de toilettage mais quand même : une belle coupe pour un beau chien c'est appréciable

j'aurais peut être des clients à l'esprit "moins pratique"

:binki091:

affraidaffraidaffraid
donc admettons que tu fasses 2 chiens à 45€, tu as un CA de 90€ par jour, c'est à dire .......... 27€ de salaire dans ta poche (hors impôts). Si tu travailles 20 journées par mois, tu gagneras donc 540€ (3540 F) par mois pour 80H de travail. C'est sûr qu'il vaut mieux avoir d'autres petites activités à côté !
Moi je n'ai rien d'autre (je sais rien faire ? (sauf embêter le monde ) ), et je ne pourrai pas continuer à ce rythme !
Advienne que pourra : qui ne risque rien n'a rien !!! :3:

Ah oui ! Concernant les poils .... j'ai l'avantage d'habiter dans le sud et donc de travailler essentiellement dehors, donc je ne rencontre pas ce problème auprès du client.

❤

Invité holly

oui je sais que mes prix ne sont pas chers comparés à certains tarifs pris sur internet mais j'ai des concurrents autour et si je fais plus cher je n'aurais aucun client (je paye le fuel mais pas de Tva donc cela compense)

je commence d'ailleurs à me demander si je ne suis pas encore trop chère : j'ai beaucoup de personnes qui appellent pour des renseignements et aucun ne donne suite No

Holly STP ne casse pas tes prix ! On est pas des plombiers qui viennent changer un robinet ! ON EST DES ARTISTES ! Alors je vois pas pourquoi on serait moins cher qu'eux !
Je te le redis : si tu mets 1H30 pour faire un York, tu rajoutes 1/2H pour trajet et installation. Tu fais payer 30€ pour les 2H passées, une fois les charges payées il te reste 9€.
TU AS GAGNE 4,50€ de l'heure !.......
C'est comme ça que notre profession se dévalorise, et c'est pour ça que la plupart des toiletteurs ne tiennent pas plus de 3 ans !..............
❤

Invité holly
oui c'est sûr - pour l'instant je ne bouge pas

oui bichoune a raison ,c pas parce que tu auras les prix les plus bas que tu auras plus de boulot ,plus de chien poubelle sur

MAIS IL FAUT ARRËTER DE CE FAIRE LA GUERRE DES PRIX Evil or Very Mad
tes concurrentes ne doivent pas vivre de leur boulot non plus ,alors ou est l'interrêt d'avoir 3 chien a ce partager ,la différence devrait ce faire sur les compétences ,sinon on fait notre propre malheur Evil or Very Mad

et malheureusement le probleme vient souvent des nouveau qui s'installent ,car pas de charge a payer le bonheur :lol: mais qu'il se dise que cela ne va pas durer Suspect

ON N'EST pas des marchands de tapis ,c un métier et un vrai :flower:

Invité nat la b
oui je suis d'accord avec vous les filles il ne faut pas travailler pour rien les gens cherche toujours moins cher mais il ne faut pas rigoler notre boulot et tres physique alors il faut faire des prix en fonction de notre temps passer et de la dureter du travail sinon autant arreter tout de suite

Invité atisa2
chez nous c est à l heure 25e de l heure pour les grands chiens
et pour les petits souvent 1h30 de travail cela tourne autour de 36e à 40e
en tonde je parle
en coupe ciseaux c est souvent aux alentours de 50 e pour un caniche avec pantalons

atisa tu ne nous as pas dit : avez-vous autant de charges obligatoires que nous en France (maladie, vieillesse .....), nous on compte environ 60 à 70% de charges, et vous ?
No

Invité atisa2
non je crois que de notre côté on a moi de charge que vous
d après ce que j ai déja entendu dire par des toiletteurs francais
chez nous le plus dur à passer c est la tva 21%
toiletter son chien c est un luxe donc taxe de luxe :shock:
les cotisations ne sont pas mal n ont plus
en activité complémentaire cela tourne aux environs de 300e pour 3 mois à conditions de ne pas dépasser un certain plafond(j ai plus en tête le montant du plafond)

Invité nat la b
moi j'ai fais faire tout mes travaux par des belge et oui tva 21 mais moi j'ai payer sans la tva parce qu'il se la fond payer directement par de sais plus qui mais je la recupere pas non plus

Invité dolores
la semaine derniere , un veto m a appele pour toiletter un caniche de 13 ans pas entretenu et tres sale . Il ma demande de ne pas le tondre alors j ai accepter a contre coeur , j ai mis 4 h pour une coupe demelage . I l me connaissait grace a ma pub ainsi que par mes clients , maintenant il connait mon travail . A la fin il ma dit que je travaillais bien . J ai pris 50euros peut etre pas asser . Mais je suis sur qu il va me faire de la pub

Invité paillott

50 euros pour 4 heures, c'est vraiment donné. affraid

Invité dolores
vous auriez pris combien

moi aussi 120 si il te fait de la pub parce que tu n'es pas chere j'espere qui t'en fera pour ton boulot :colere01:
sinon a ce prix tu vas pas aller loin :temps21:

car tu nous dis que tu peux faire 3 ou 4 chien par jours et que tu passe 4h résultal c'est le pris que tu aurai du prendre lol!

les journée ne seront pas assez longue :geek:

Invité dolores
c est exceptionnel , mes clients ou nouveau j aurais tondu . Sinon je passe 1h a1h30 voir 2 h pour une tonte"de30 a 40 euros " . de 1 h a maxi 2h30 pour une coupe"40 a 50 euros"pour les petits uniquement .chien sans demelage bien sur .

Invité paillott
moi, je suis à 32 euros de l'heure, donc 4 h = 120 euros (vi, je réduit au delà de 3 h, encore que c'est un peu à la tête du client)

Invité nat la b
moi aussi 120 mais il est vrai que je peux faire un prix comme paillotte c'est a la tete du client :D

Invité dolores
les clients acceptent l addition . ILS NE VOUS DISENT RIEN

Invité dolores
En général , ils acceptent . moi pour 40 ou 50 euros sans démelage ,ils trouvent que c est chere .

Invité tibidou/
moi ou je travaillais avant les tarifs était élevé une tonte simple sur caniche 39.00€ la coupe ciseaux 45.00€ une épilation sans bain 50.00€

un chien en démela ge 45.00€ de l'heure et les gens ne disent rien :flower:

Invité dolores
desoler d avoir cree un nouveau sujet . Ma question , combien prendriez vous pour une coupe sur un golden sachant qu il y a du démélage . Merci de me répondre ce soir si possible

Toujours pareil Dolorès, ça dépend du temps que tu vas passer, et souvent on a des surprises. Je ne sais pas si tu fais le bain ou non vu qu'on est en hiver, donc je dirais entre 2H30 et 3H, soit 90€ mini.
J'espère que Katia viendra ce soir et te dira car elle fait bcp de gros chiens, faudra rajouter au moins 1/2H en dom.
:D

Invité dolores
pour une coupe le prix svp merci

Invité dolores
pour le démélage je prend 30 euro de l heure mais pour la coupe je ne sais pas

Pareil Dolorès ! C'est 30€ de l'heure mini que tu fasses une coupe, une tonte, un démêlage .... tu englobes ton temps TOTAL et voilà ! Si le Golden est nickel et que tu as juste à l'égaliser et le baigner et que tu passes 1H30, c'est 50€ mini (faut pas que t'oublies le temps que tu passes sur la route à rien faire), mais si tu passes 3H c'est 90€ ! Fastoche !
:D

Invité Emilie
moi aussi je me base à 30€ de l'heure mais par exemple méme ci j'ai un york et que je passe une heure c'est quand méme 38€ par contre ci je met deux heure sur un caniche ce sera 46à 49€ max voilà comment dire j'adapte il ne met encore jamais arrivé de prendre 120€ le plus c'est 89€ pour 3h30 mais bon elle me le raméne tout les deux mois et demi (un gros barbet en coupe ciseaux)fadra que je le mette en photo...

hier soir pas passser me suis endormie dans mon canapé
dolores c'est toujours pareil pour les gros chien a l'heure avec coupe ou sans coupe aucune importance et en plus moi je compte le ménage
tu es chez ton client 4H tu compte 4h a 30€ :lol:

en plus je ne donne jamais de prix fixe comme je les déjé dit la meilleur façon d'etre perdant une fourchette plutot grande ,le temps a domicile pas facile en salon avec du matos un golden laver secher debbourer 2H max

Invité paillott
J'ai fait 3 goldens l'an dernier

Invité Chauntea
bonjour

demain j'ai mon premier westie

cela fait 1 an que je n'en ai pas fait depuis ma formation :pale:

combien prenez-vous pour un westie : pas d'épilation, dos à la tondeuse et égalisation robe

merci pour vos indications

nos tarifs t'aideront pas beaucoup et en salon et a domicile différent Suspect
il faut te baser sur ceux de ta région ,car entre le nord et le sud de la france énorme différence
tu ne t'ai pas fait une grille de tarif confused:
quel prix as tu donné a cette dame ?

Invité Chauntea
mais le problème est que même dans ma région, les prix sont différents

un salon près de chez moi fait 35 euros
un autre à 12 km fait 33 euros
un autre à 40 km fait 40 euros

une épilation c'est 45 euros

alors moi du coup j'ai dit de 35 à 40 selon l'état du chien

tu trouves ça comment ?

je me suis fait une grille mais les prix sont tellement différents que ce n'est pas facile

pour exemple dans mon coin pour un caniche : la tonte classique va de 28 à 38 euros ! c'est idiot c'est écart - moi j'ai du mal à me positionner par rapport à un prix logique

pour une tonte dêmelage ton prix paraît juste par rapport aux autre ,attention sans démêlage car au téléphone les gens te disent toujours ,non non il y a pas de noeud et arrivé devant le chien la cata

par contre a domicile tu fais les même tarif qu'en salon ?il me semble que bichoune prend plus ,mais elle te confirmera :D tu vas mettre plus de temps ,trajet

par contre celle qui prend 45€ en épile ,elle est pas dans les tarif en plus je trouve que ça fait pas pro ,ça fait travail au rabais Evil or Very Mad celeui là ne l'applique pas ,pas assez chere No

Invité Chauntea
je prends pareil que dans les salons effectivement - mes concurrentes du domicile font ça aussi donc je n'ai pas trop de choix : je m'aligne

effectivement pour l'état du chien, au téléphone ce n'est pas facile à évaluer

si le prix te paraît cohérent cela me rassure

maintenant à moi de "réviser" le toilettage du westie :D

oui en effet passer de 28 a 38 du grand n'importe quoi Evil or Very Mad les prix les plus bas ne vont pas forcément attirer la meilleur clientelle Evil or Very Mad
moi quand je vais faire mes course en alimentaire, je tape au milieux car j'ai pas confiance dans les premier prix et pas assez riche pour le caviar Evil or Very Mad
si elle fait 28 et prend 10€ en supp pour un noeud ,ça revient au même certaine fonction comme cela ,pas logique on refait pas le monde et les cleint pas forcément heureux Evil or Very Mad

en fonction de tes charges a venir ,il faut voir a quel prix tu vas mieux t'en tirer en restant dans la moyenne ,dans mon département une tonte caniche 33€ en moyenne sans noeud :geek:

Invité Chauntea
merci pour l'info du westie

33 euros pour une tonte caniche de base c'est mon tarif aussi

ici c'est beaucoup plus cher..... entre 36 et 42€ selon que tu es en village ou à "la capitale"
Wink

Invité paillott
ben chez moi, un westi tondeuse, ça va de 40 à 56 euros, selon le temps passé (tous toilettés en westi)

Invité nat la b
moi je suis a 38 pour un westi

Invité J.C. Le
Si je compare ,elle n`est pas assez chère pour du domicile.Tu devrais charger beaucoup plus Chauntea...Mais attendons Bichoune...

J'espère qu'il ne sera pas trop tard !

Chauntea va revoir tout le sujet du domicile ou les tarifs je sais plus, il y a un post où j'explique ma façon de calculer à domicile. j'essaie de retrouver.

pour moi c'est 52€

Wink

sinon : peux-tu me dire à quelle heure tu es partie de chez toi, à quelle heure tu es rentrée chez toi, combien de temps effectif pour le toilettage, et combien tu as pris ?