Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Question tarifs ( archive )

Messages recommandés

Invité
miss jefais comme toi souvent mais il fut quand meme demeler un minimun et defois sa fais vite 2H

Invité

moi dit qu il aille en ville ou chez moi c est le meme prix
au debut il me disait vous prennez comme en ville la il n ont pas le trajet pas de parking a payer et c est sure place et on a les memes charges donc je suis au meme prix
j ai meme des clients de la ville qui viennnet car c ets plus facile de se garer et comme ca il se balade a la campagne ou font leur courses car o a quand meme des commerces tongue

Invité
velina63 a écrit:
miss jefais comme toi souvent mais il fut quand meme demeler un minimun et defois sa fais vite 2H

oui velina, mais en prime il paye une heure de demelage .

moi je suis comme joêlle
faut arrêter de se raconter des conneries Nocomme quoi le client ne reviendra pas Evil or Very Mad
tout comme vous j'ai besoin de sou et pas question de travailler gratos Evil or Very Mad s'ils veulent du ciseau sur une poubelle , il taxe sinon c'est tonte a 3Mm Embarassed ce ne sont pas des clients sérieux de toute façon , faut ce dire que ce sont des clients qui courent aprés un tarif

3h a 40€ , je reste chez moi Embarassed même si je n'ai qu'un chien , il paie le travaille effectuer Suspect
ce qu'il faut c'est être claire des le départ , annoncer la couleur Rolling Eyes ils prennent ou laissent
hier j'ai une dame qui ma téléphoné pour faire un colley trés noués , elle me demande comment j'opére et quand elle peux prendre RDV tongue je lui dis , elle me dit ok mais avant je lui ai dit que je marchais a l'heure sur ce genre de chien Suspect et qu'il fallait qu'elle compte 4H de boulot max , peu être moins mais ça je le serai quand voyant le chien
devinez elle a pas garder son RDV lol!

Yvanohé a écrit:
si je fais trop cher, ils ne viennent plus!!!! s'en foutent que le chien soit moins beau, préfèrent payer moins cher!!!!!

dans ce cas fait une tonte banal , rapide et pas chere faut raisonner comme le client Suspect

je suis en pleine cambrousse et pour le même chien que vince , j'aurai pris le même prix Wink
les gros sont épuisant a faire vous commencez alors attendez d'avoir plusieurs année derriere vous et vous comprendrez

la petite jeune a cotés de chez moi qui fait les gros , les bradent je lui laisse , elle a 23" ans et a acheter son salon il y a 2 ans , on verra ce qu'elle deviendra d'ici quelleque année Wink

Si elle avait pris la peine de se renseigner autours de ces collégues , elle aurai su qu'on était que 2 a lES faire , ça lui aurai éviter de bosser pour des prunes c'est sont choix , elle fait du gros pour 60€ qu'elle garde toute la journée
quel gachie No

Invité

tout a fait d'accord avec katia.

avant je fesais pas payer le demelage;
mais pk je ferais gratos ??? j'vais pas m'embeter a toiletter gratos autant resté chez moi.

maintenant les sous rentre !!!faut dire qu"en voyant les charges fini les prix reduits .
on travaille pas pour la gloire Evil or Very Mad

j'ai une cliente qui vient juste de ramener son chien. elle me dit combien ca va me couter.
j'ai dit, "j'peut pas vous dire de suite faut voire combien de temps je met pour le demelage"

Invité

60€ pour une journée de travail affraid quelle folie

Invité

total 30 min de demelage mais je compte 1h car ca fait + d'un an qu elle est pas venue.

45 euros
je precise que pour mon departement c est beaucoup tongue

Invité
tongue

et oui j'fais plus de cadeau maintenant Evil or Very Mad

et puis j'ai augmenter mes tarifs ben les clients me disent rien cheers

Invité

pour faire ca, j'arrete les gros et prend que des petits

Invité

je ne fais pas les gros!! je ne suis pas équipée pour, tant la table que la baignoire.... et mon dos non plus lol!

Invité
katia c ets le boules mais bon ta raison elle comprendra bien un jour si elle aime bosser pour rien c ets son probleme sa ne durera qu un temps la 3eme anne arrive

Invité

on va enfin arriver à se faire respecter

Invité
Et oui...60 € pour une journée vaut mieux faire que 2 chiens et être moins fatiguée et à la longue pas dégoutté du boulot ...

velina63 a écrit:
katia c ets le boules mais bon ta raison elle comprendra bien un jour si elle aime bosser pour rien c ets son probleme sa ne durera qu un temps la 3eme anne arrive

moi ça me fou pas les boules No j'ai ma clientelle de gros et pour moi seule c'est assez Wink
les gros ne me font pas vivre , ça fait pas tourner un salon Evil or Very Mad ça bousille plus vite le matos et ça sabote tout ton salon lol!
je veux faire des gros que pour le plaisir de les faire Wink mais a sont juste prix Wink

Invité

Moi, je fais les gros, les petits, les chats, enfin, tous ceux qu'ils veulent bien prendre rv lol!
mais je suis un peu comme yvanhoe, quand c'est le seul client de la journée et quand on n'a rien d'autre à faire, on fait plus lentement pour ne pas tourner les pouces toute la journée. Même si je ne prends que 60 €, au moins ça aide à payer mon loyer! Mais, quant on a une grande clientelle, bien sur que l'on peut faire la fine bouche. Mais pour les gros chiens, les maîtres restent avec moi. ils voient donc le travail effectué.

Invité

C'est clair

moi, je vais poser une autre question: Que faites-vous pour definir un prix lorsqu'il s'agit des amis, famille, parents des meilleurs amis de vos enfants? C'est delicat quand même.... on a besoin de faire tourner le salon, mais bon, c'est quand même eux..... Ca me met mal à l'aise.

Invité

perso, je leur fais le prix "abonnement mensuel" comme ça, ils restent des clients et se sentent moins mal à l'aise ... et moi aussi

Invité

tu peux faire une petite ristourne mais pas à tous qu'à la famille très proche sinon tu n'auras que ça lol!

Invité
lol! j'ai un cousin très éloigné, qui habite le village, qui m'a franchement demandé que je lui fasse un prix à cause de notre soit disant lien familial; ben lui, il paye le prix fort!!! faut pas déconner, il ne me connait comme "cousine" que lorsqu'il a son chien à toiletter

famille j'en ai pas Embarassed
pour ce qui ai des amies , des vrais pas des connaissances Evil or Very Mad
j'en ai deux a qui je peux demander m'importe quoi , pour elles s'est gratos Wink car l'une vient m'aider pour les gros quand je suis seule Wink et mon autre amie sont chien m'a servie de cobaye trés longtemps Embarassed

pour les connaissances , c'est un prix HT a l'occasion Wink

pour celle qui me disent , tu te souviens on a bosser dans la même usine lol! prix normal lol!

Invité
c'est dingue le nombre d'amis qu'on a par moments !....
pour résumer vermeil, je dirais que tu dois savoir à quel niveau se situe votre relation
un cousin, comme dit yvanohé, qui se rappelle qu'il est ton cousin que quand il a besoin de toi, ou une fille qui a bossé avec toi comme katia mdr c'est plein pot
ta meilleure amie (je pense par exemple à ma dany, depuis pfff ... 31 ans je crois affraid), je lui ferais gratos
tes copains, tes potes, leurs parents ... je ferais comme katia, pas de tva (ben ça fait quand même 20% !....)
les cadeaux c'est bon, faut pas que ce soit toujours à sens unique Wink

Invité

bien vrai, y'en a même un, qui était collègue avec mon chéri et qui me tapait la bise, histoire de se dire, tient, je connais ton copain tu peux faire un geste.. et bien keutshi! comme on dit chez moi ! non mais

Invité
moi aussi je dit ca c est trop facile ca et apperais tu fait que ca

Invité
tu as besoin de vivre et de boucler tes fins de mois, alors les pseudo copains ou familles, ils ne te font rien gratuitement, alors toi non plus, faut pas exagérer.
Mon avantage maintenant d'être salariée, je fais des factures et j'ai un patron, donc pas de ristournes

Invité

ma meilleure amie, celle qui va me confier un petit moulou gratos contre saillies quand il sera "majeur", ben elle majore la facture et me donne régulièrement 100euros pour un toilettage à 70 (et en plus, elle entretien super bien ses titous!!) Elle dit que le travail ne doit pas être sous-payé et que si les gens ne veulent pas payer, ils n'ont qu'à s'occuper eux même de leurs bestioles lol!

Invité
J'ai 3 chiens que je fais gratuitement !
Le chien de la grand-mère de Greg : un chien chinois à houpette. Elle amène toujours du vin, des trucs pour la petite etc.....en général ça vaut bien plus que le toilettage !
Et les 2 autres (un shi-shi et un croisé bichon ??) qui sont à ma meilleure et à sa mère. Et là, je peux pas faire payer non plus , mais quand on a besoin d'un truc je sais que l'on peut compter sur eux ! Pis son mari, a un garage donc on a aussi quelques avantages par là !
Par contre, je les case quand c'est calme, pas questions de perdre un client .......

Invité

je fais pas de ristournes car pas d'amies seulement des connaissances dont une qui a 2 caniches qui vivent dehors et qui n'ont jamais ete toiletté... No pauv' toutous, moi ca me fait trop de mal quand je les voit mais j'ose pas prevenir la SPA....
Sinon j'ai un soucis je sous estime trop mon travail, j'arrive pas a donner les bons tarifs et quand les gens reviennent chercher leur chien bah j'ose pas leur changer le tarif dit au debut... Comment faire pour arriver a donner une bonne estimation?

Invité
moi je fais une ristourne sur les vente au commercant mais c'est une pratique courrante dans le coin et les amis n'ont pas de chien

Invité

moi j fais gratuit aux chiens de ma mere ! elle en a 3 .
desfois ca me fait passer le temps !

sinon mon papa est boucher depuis 25ans dans le village alors il est bien connu.
souvent y a des clients qui me disent "vous direz bien bonjour à votre papa je le connait bien "

mais ils croivent quoi lol!

encore la semaine derniere j ai pris pitié d un gars au chaumage,il devait soit disant venir me payer lundi .
ben je l'ai pas vu, j ai encore perdu 28 euros Embarassed

Invité
yaya43 a écrit:
je fais pas de ristournes car pas d'amies seulement des connaissances dont une qui a 2 caniches qui vivent dehors et qui n'ont jamais ete toiletté... No pauv' toutous, moi ca me fait trop de mal quand je les voit mais j'ose pas prevenir la SPA....
Sinon j'ai un soucis je sous estime trop mon travail, j'arrive pas a donner les bons tarifs et quand les gens reviennent chercher leur chien bah j'ose pas leur changer le tarif dit au debut... Comment faire pour arriver a donner une bonne estimation?

c'est vrai pas toujours facile de donner le tarif ! Mais justifie le parce que il y a des noeuds, un traitement anti-parasitaire etc ....
Et profite de la nouvelle année pour augmenter un peu Wink Tout le monde va le faire ! Alors pourquoi pas toi !

Invité

explique leur que tout augmente et que toi tu n'y arrive plus et que si tu n'augmente pas tes tarifs tu ferme boutique.
appel tes concurents savoir un peu leur tarifs et au moindre noeud, fait payer Wink

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
/viewtopic.forum?t=2176