Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Question tarifs ( archive )

Messages recommandés

Invité Chauntea
alors voici mon compte rendu

le chien était bien entretenu donc j'ai mis 1h45 + 15 mn installation et désintallation : on dit 2 h

20 mn de trajet (24 kilomètres aller-retour)

départ 8h50 - retour 11h00 (j'arrondi)

j'ai pris 38 euros

qu'en penses-tu bichoune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
pour moi c'est pas assez du tout mais bichoune t'en dira plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors affraid .... tu as gagné 4,90 € de l'heure !!! A toi de voir si tu penses pouvoir vivre avec ça !
Est-ce qu'un salaire de 45€ par jour (900€ par mois !) te convient si l'on part sur une base de bosser à ce rythme 9H par jour (4 chiens par jour) ? ....................
No :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là c'est le coup de poignard mais bichoune a raison ,les domicile devraient prendre plus chere que les salons Rolling Eyes mais c'est certain le probleme vient de la premiere qui a commencer a faire ce tarif et je me doute que pour toi ,pas évident de faire énormement plus que tes collègues a domicile No et c'est bien dommage ,vous avez peu etre pas de loyer a payer mais pendant que vous en faîte un nous on peut en faire deux ou trois selon le cas :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
oui je suis d'accord avec vous mais malheureusement, on n'est quand même pas maître de ses tarifs (plus ou moins)

je ne suis pas la première à être sur le marché du domicile dans mon secteur donc je m'aligne sinon je n'ai aucun client et c'est sûr que je ne suis pas très satisfaite de prendre le train en marche car les prix sont du grand n'importe quoi

j'ai déjà eu des réflexions de certains clients qui me disent que je suis plus chère que la toiletteuse machine qui est à 20 km et du coup ils ont été voir ailleurs

alors entre 4,90 € ou 0 € : je prends 4,90

toi personnellemnt bichoune avec tes tarifs tu trouves assez de clients pour avoir un revenu correct ?

j'ai 500 € de revenus depuis 1 an (je ne parle pas de revenu de mon toilettage - ce sont des assedic : pour l'instant je n'ai aucune revenu de mon toilettage) alors si je peux avoir 900 € de revenu pour moi ce sera déjà bien

de plus je fais aussi la garde d'animaux pendant les vacances des gens, cela me donne un revenu complémentaire

mais c'est sûr que le problème de ces tarifs par rapport aux concurrents me font pas mal cogiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chauntea je réponds sur ton post pour plus de facilités, mais c'est vraiment :2: parce que c'est un sujet qui mérite toujours un débat .

chauntea a écrit:
oui je suis d'accord avec vous mais malheureusement, on n'est quand même pas maître de ses tarifs (plus ou moins) mais on est maître de travailler pour des prunes ou non

je ne suis pas la première à être sur le marché du domicile dans mon secteur NON, mais peut-être que tu ferais partie des dernières à rester sur le marché, parce que combien tiennent + d'1 an ??? donc je m'aligne sinon je n'ai aucun client et c'est sûr que je ne suis pas très satisfaite de prendre le train en marche car les prix sont du grand n'importe quoi

j'ai déjà eu des réflexions de certains clients qui me disent que je suis plus chère que la toiletteuse machine qui est à 20 km et du coup ils ont été voir ailleurs c'est ça le problème, il y aura tjs une petite nouvelle qui fera ces prix-là mais disparaitra au bout d'1 an, donc les clients peu exigeants, qui s'en moquent de changer tous les ans, trouveront tjs une solution ! eh oui !

alors entre 4,90 € ou 0 € : je prends 4,90 moi je prends 0, parce que j'estime que mon travail est aussi difficile que celui d'un plombier, et un peu plus artistique ! et je voudrais que TOUS les toiletteurs en aient conscience et se tiennent les coudes pour le faire valoir

toi personnellemnt bichoune avec tes tarifs tu trouves assez de clients pour avoir un revenu correct ? non, je l'avoue sans honte et je ne serai peut-être plus là dans 1 an alors que toi oui, mais je refuse de bosser 9H par jour, + mal de dos dû aussi bien au métier qu'au transport, + .... etc .... pour 900€ par mois !!!

j'ai 500 € de revenus depuis 1 an alors 900 € pour moi ce sera déjà bien voilà, à ce tarif moi je préfère arrêter, je ne suis pas une marchande de tapis, bah non ! et en plus ça ne me serait pas suffisant pour vivre !

de plus je fais aussi la garde d'animaux pendant les vacances des gens, cela me donne un revenu complémentaire

mais c'est sûr que le problème de ces tarifs par rapport aux concurrents me font pas mal cogiter je dis qu'il faudrait créer un syndicat, et la première obligation dans la charte serait de respecter notre métier en appliquant des tarifs corrects, par exemple un tarif horaire minimal, pourquoi on passerait 1H30 sur un chien pour 35€ (et donc 23,30 de l'heure) alors que j'ai fait changer mon chauffe-eau il y a qqs semaines pour un tarif horaire de 51,16 ttc de l'heure et que pour ma dernière révision mon garagiste m'a pris 44,25 ttc de l'heure, soit le double de nous ???? Le jour où qqn pourra m'expliquer ça, alors je m'incline.

:bisou23:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
c'est sûr que tu n'as pas tout faux

pour le syndicat j'avais entendu pendant ma formation qu'il en existe un et qu'il faut y adhérer pour avoir des renseignements

Syndicat national des professions du chien et du chat
63390 Saint gervaic d'auvergne - 04 73 85 83 67

vous connaissez ?

mais je me suis dit que côté tarif, ils sont différents selon les régions alors ils ne doivent pas avoir de grilles

j'avais aussi pensé faire des tarifs à l'heure

j'ai vu un site belge qui le fait mais ..... je ne sais pas si c'est mieux

les coiffeurs ont bien des tarifs assez proches si je me trompe pas - quelque soit le salon - ils doivent avoir des grilles alors pourquoi pas nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec toi, Bichoune, et j'espère de tout coeur, pour les toiletteurs et toiletteuses des années à venir qu'il y aura vraiment qq chose de fait en plus du diplome officiel, et que, enfin, ce métier ressemblera à un gagne-pain et non à un passe-temps :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
d'accord à 100% avec toi, Bichoune,
et si tu veux monter un syndicat, je signe de suite !!!!
le jour où notre travail sera reconnu comme un vrai travail avec un taux horaire comme tous les autres (plombier, garagistes, etc), et non pas comme un travail en dilletente, .....
les poules auront des dents !!!!! :temps 14: :temps21:
bizzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
Il y a même 2 syndicats, il me semble qu'il y en a un autre pour les métiers des chiens et chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Paillotte, il y en a 2 qui sont bien (j'avais fait une étude là-dessus pour ceux qui se souviennent, tout à refaire ! :colere05: :colere05: !), il y en a un qui est la revue du toiletteur .... qui comme on sait a arrêté depuis longtemps ! et l'autre m'avait semblé ne pas beaucoup apporté d'informations et surtout de réalisations :colere01: !

Pour les prix c'est vrai, mais dans une charte je crois qu'on peut mettre un tarif, et après, comme les médecins, soit ils font la consultation à 20 ou 25€ (je sais pas au juste), soit ils font un dépassement !

Bon, c'est vrai qu'on a pas fait les mêmes études qu'un médecin ou qu'un véto, mais effectivement, un garagiste ou un plombier ..... ils méritent pas le double de nous !!!!!

:bisou23:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bichoune si tu veux monter un syndicat ,je signe aussi cheers
et je monte avec toi et ma pancarte a PARIS MANIFESTER et je pense qu'on aurai beaucoup d'ancienne toiletteuse qui nous suivraient



moi non plus je ne veux pas travailler pour des cacahuettes Evil or Very Mad
comme tu dis paillotte une charte existe ,mais elle n'empêche pas d'être intelleigente et de se consulter entre nous pour avoir des tarifs équivalents cheers

EN PLUS CELLE QUI CASSE LES TARIFS SONT SOUVENT LES JEUNES QUI SORTENT DES ECOLES Evil or Very Mad JE NE SAIS PAS SI DES COURS DE GESTION SONT DONNER DANS CES ECOLES ?mais ça devrai etre obligatoire et pas une heure par semaine Evil or Very Mad

ET MOI ce qui me met hors de moi ,c'est celle qui disent je fais ça pour m'occuper Evil or Very Mad alors si vous vous ennuyer ma petite dame, allez faire du bénévola a la SPA ça sera plus utile

bon j'arrête ou je vais etre comme bichoune :dino 123: :grrrr09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie
et moi aussi je signe de suite!!!!
Ces sure que avec des bas prix et toute les charges qui à payer on ne peut pas tenir!!!ou gagner des clopinettes!!! Surtout que notre metier est fatigant... Tout le monde ne s'en rend pas compte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea

moi je suis nouvelle et je ne cherche pas à casser les prix - je prends les prix des anciennes et dans mon cas ce sont elles qui ne se sont pas accordées et pourtant elles sont en place depuis déjà plusieurs années et elles tiennent cheers

mais je remarque quand même de part mes enquêtes que plus on se rapproche de la ville plus c'est cher

après renseignements mes concurrentes prennent pour un caniche : 43 euros en ville - 31,50 en campagne

bon là c'est sûr, 31,50 faut pas exagérer mais moi je suis à 20 km d'elle alors je fais quoi ? je suis à 50 km de celle qui fait 43 euros

je ne pensais pas me heurter à ce problème quand j'ai commencé : les tarifs !

naïvement je pensais que tout le monde avait les mêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chauntea je comprends pas bien quand tu parles de tes collègues ?
Tu parles des salons, ou des domiciles ? Parce que dans ce dernier cas, vous êtes combien ? parce que des domiciles qui font 50Km pour être au même endroit que toi et faire 1 chien ........... là c'est un autre débat, il y a du black dans l'air ! Et perso pour moi où je suis je joue pas à ça .........
La semaine dernière une dame m'a dit "ah ben c'est vous qui avez fait le chien de M. untel ?" je dis non, me dit rien, "mais siiii ! il vous l'a déposé, il est venu me dire bonjour pdt ce temps ....." confused: confused:
Non madame, moi je me déplace mais je fais pas chez moi, pas le droit (bonjour la DSV) ..... bref, il y en a une dans mon patelin qui fait chez elle au black. Et pareil, une autre me dit "avant je prenais unetelle, mais j'arrive plus à la joindre". Ah bon elle vous demandait combien madame ? (un cocker GB). "30€" alors là madame je vous arrête de suite, moi ce sera pratiquement le double !" oui je comprends, mais elle vous comprenez, elle n'avait pas pignon sur rue, enfin, vous comprenez quoi !!!".

Oui, j'ai bien compris ! Dans mon petit patelin, je pensais être seule, je vois qu'on est AU MOINS 3, mais y a qu'une qui paye les charges !.....
Ca aussi, ça tue le métier !!!! Chacun son truc ! Moi je m'en fous, je préfère dormir tranquille, et surtout pas parcourir les routes en me demandant si y a pas un inspecteur qui me suit ! :geek:
No :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
je parle du domicile : on est trois officielles (+ 1 non déclarée mais je ne sais pas où elle est - j'en ai juste entendu parler)

chacun fait dans son secteur en quelque sorte - on est juste deux à 20 km de distance

celle qui est à 50 km ne vient pas jusqu'à chez moi et inversement - moi je ne fais pas plus de 30 km - après cela ne vaut plus le coup si c'est pour passer mon temps en voiture ou alors il faut faire un tarif adapté

mais non - aucun intérêt que j'aille à 50 km

je parlais de la distance pour expliquer que question prix je devais plus me rapprocher de celle qui est 20 km que de celle qui est à 50 km car ce n'est pas elle ma concurrente directe

désolée si je ne suis pas claire mais j'ai eu une journée bien remplie et j'ai du mal à mettre mes idées en ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave Chauntea ! on écrit vite, on lit vite !....
Mais pour résumer .... vous êtes 2 (on parle pas de celle au noir parce que pas comparable), on te retire toi parce que tu es d'1 an, .... donc en fait reste 1, qui est là depuis combien de temps ? Et combien d'autres ont essayé :pale: ???? Finalement on en revient au départ : pas beaucoup qui restent (en officiel) !.....
On peut pas vivre en faisant 3 chiens par jour à 38€, c'est mathématique !.... Rolling EyesWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea

oui tu as raison

mais celle qui fait 31,50 son caniche, je ne sais pas si elle mange des cacahouettes mais elle est encore là (cela fait au moins 2 ans je crois) : pour combien de temps ??

moi, je verrais déjà dans un an où j'en suis

je suis HS je vous dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant ça devrai etre plus chere en campagne vue l'état des chiens lol! on ne te jette pas la pierre ,mais comme je disais si une n'avait pas commencer ,ça aurai été plus simple ,mais la réalité est là il faut faire avec ,maintenant certaine se contente peu etre de peu et si ça leur convient tant mieux ,chacun sa fierté

:2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
et y'a pas moyen de lui téléphoner pour vous arranger pour les prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers et en plus Paillotte, dire que c'est parce qu'elle ne paie pas de charges étant donné qu'elle est en création, c'est vraiment une aberration : dans 1 an elle aurait dû augmenter ses prix de 50% !
Mais comme tu dis, tu n'en as plus jamais entendu parler Suspect :geek: !.......

Moi je vais peut-être me casser la figure, mais je partirai en me disant que je n'ai pas incité les clients à marchander les tarifs ! Libres à eux de changer de toiletteur tous les ans, mais hors de question de baisser ma culotte ! Je serai fière d'avoir prôné la dure réalité du métier de toiletteur.
Et puis en plus, j'aurais connu de SUPER BIZOUNOURS !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

:14:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu arriveras toujours a payer tes charges qui seront a la hauteur de ton chiffre Rolling Eyes mais le salaire autre chose Embarassed
je te souhaite de décoller Wink

mais je pense qu'il y a un momment ou on en a marre de bosser comme des ânes pour un salaire de misere No

alors posons la question a MAJO si elle veut nous répondre ,pourquoi as tu jeter l'éponge ? tu n'étais pas arrivée a l'age de la retraite ?
a part les douleurs de ton corp ,qu'elle a été le momment ou tu as dit STOP :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non, Katia, je n'étais pas arrivée à l'âge de la retraite,
mais au fait, c'est à quel âge la retraite ????

Katia, tu veux savoir pourquoi j'ai jeté l'éponge ?
je te préviens, il va y en avoir 3 pages !!!!

le jour où j'ai dit STOP, c'était un matin où, en voulant me lever, plus rien ne répondait aux commandes..... j'étais comme une poupée de chiffon, impossible de bouger les jambes.... ça a duré plusieurs jours. mon toubib trouvait pas, le neurologue m'a collé des fils sur la tête (hi hi hi), et ce n'est qu'après une ponction lombaire (aie aie aie) que j'ai su que j'avais fait une inflammation du système nerveux (???)
comment ? pourquoi ?personne n'a su me répondre. ça peut arriver comme ça suite à un grand stress, une grande fatigue, la nourriture...
on m'a sorti tout et n'importe quoi comme explication. je n'en ai retenu seulement que ça vient et que ça repart comme c'est venu.
c'est vrai que je faisais pas mal d'heures, les maux de dos habituels, mais pas de quoi fouetter un chat.
ça a duré une dizaine de jours avant que je re-courre comme un lapin, mais pendant tout ce temps j'ai pas mal flippé et je me suis posé la question existentielle : to be or not to be ????
en bref, pour pas faire 3 pages, je me suis dit que mon corps avait parlé,
que j'allais l'écouter et qu'il était peut-être temps de lever le pied et de goûter les joies du cocooning!!!
j'ai passé une année à profiter de ma famille, des copains ... en ayant toujours dans le coin de la tête cette idée de toilettage itinérant ..
et c'est en cherchant des infos là-dessus, que j'ai découvert un univers peuplé de Bizounours ..... :flower:

voilà, c'était un peu long, je me suis lancée.

question salaire, ç'était le SMIC ou un peu plus les bons mois (printemps - été), moins les mois d'hiver. dans l'ensemble j'avais pas à me plaindre, mais c'est vrai que c'est une profession où il y a beaucoup de charges (comme d'autres professions ), où le taux horaire est faible, et où on peut difficilement faire vivre une famille. celles que je connais sont comme moi, le mari a un boulot, sinon, elles s'en sortiraient pas. il faut aimer ce métier pour le faire.

j'ai fini, j'espère que je vous ai pas plombé la soirée !!!

bizzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta sincérité ,et tu as raison quand le corp parle ,il faut l'écouter ,tu en as profité et tu t"es reposer ,je ne sais pas si j'aurai pu faire comme toi ,mais c'est vrai quand on ai passé a coté de quelque chose de grave ,on reflechie plus
POUR ma part j'attend que mon mari triple ça paye et j'aimerai faire que du mi temps comme ma copine mais pas arrêter complétement sinon je tournerai en rond
il m'a dit dans 3 ans ça devrai le faire surtout maintenant que je vais avoir un apprenti lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
cheers Bravo Majo d`avoir été à l`écoute de ton corps.La santé l`emporte sur tout!Beau témoignage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
oui une belle lecon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci marjo pour ta sincérité, .
Pour ma part, il me rest 8 ans à tenir pour l'age de la retraite., si les lois ne changent pas !!!!
J'espère que je pourrai tenir jusqu'au bout. Mais, on ne peut pas prédire ce que sera l'avenir !!!!! :2: :7:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie

Merci de nous avoir fait partager ton histoire....
sa fait réfléchir!!!
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui on pense toujours etre jeune et avoir le temps Rolling Eyes

dis nous MAJO ,avais tu pris une assurance complémentaire en cas d'arrête maladie ? tu as fermé boutique quand ceci t'es arrivé ?

moi quand je suis tombé malade ,j'ai baliser pas d'assurance Evil or Very Mad personne pour me remplacer ,pas de posibilité de payer quelqu'un pour me remplacer ?Evil or Very Mad j'étais presque plus desespéré par l'avenir de mon salon ,que par ma santé ,j'avais déja investie 3 ans de ma vie a le remonter et tout s'écrouler :pale: as tu eu une réaction symilaire confused:
[/b]bien sur ,tu n'es pas obligé de répondre si tu ne le désire pas


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

merci à vous tous, mais je peux dire que ceux que je trouvent courageux en lisant ce forum, ce sont les domiciles qui galèrent , ceux qui s'installent a plus de 50 ans comme urthe et ivanohé (et peut-être y en a t'il d'autres), et tous ceux qui démarrent et qui comptent les RDV.

Pour moi, pas d'assurances complémentaires, on se croit toujours jeune affraid et c'est une grosse erreur.
je ne connaissais personne pour me remplacer, et je crois que même si j'avais trouvé quelqu'un je lui aurais trouvé tous les défauts du monde parce que mon salon, pas touche !!!! et puis, va savoir si les clients ne seraient pas partis ailleurs !!! et d'autre part , pas possible de laisser fermer longtemps, il faut continuer à payer le loyer, les charges... et là aussi les clients vont voir ailleurs quand ils trouvent fermé.

et dernier point, à 48 ans je pensais que j'avais bien travaillé (je travaille depuis l'âge de 18 ans) !!! si j'avais été plus jeune, mon raisonnement aurait sûrement été différent.

et dernier dernier point Katia, si j'avais attendu que mon mari triple sa paye (comment c'est possible une chose pareille ?) dans 100 ans, je serais encore avec ma vieille copine Aesculap !!!

allez bizzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens sur ce sujet ,je ne devais pas augmenter mes tarif de base cette année :| mais comme dit bichoune les charge augmentent et il faut suivre alors comme je ne suis pas encore au même prix que mes collégues tous mes tarifs ont pris du coup 1€ ,une augmentation dans l'année c'est pas beaucoup et je voudrai arrivé au même tarif que ma collegue la plus proche ,j'y suis presque :study:
mon courrier de début de semaine y a été pour beaucoup ,je pense et cette semaine j'ai eu beaucoup de chien très noué ,j'ai pourtant pas la main lourde d'habitude mais là j'ai appliquer le tarif en vigueur pour chien très noué :study: et j'ai été suprise ça très bien passé cheersbon si je ne les revois ,je serai pourquoi Rolling Eyes
quand j'annonce la note pour les gros chiens ,je n'ai jamais de difficulté même si elle est très élévé, mais pour un petit toujours un peu plus de mal même si je sais que ce prix est juste :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Oui,il est bon de monter les prix de temps en temps mais ça me fend le coeur d`augmenter des bons vieux clients réguliers...Mais quand il faut,il faut... On peut pas avoir deux grilles de tarifs.Alors tout le monde y goûte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, même si on ne veut pas "estamper" le client, nous ne sommes pas non plus là pour faire de la philanthropie à outrance........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
moi aussi je vais augmenté mes tarif pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais comme toi dans les débuts ,mais si tu regardes les produit que tu achetes ça augmente ,l'affûtage aussi ,alors de façon modérer ,mais tu es obliger d'augmenter No
même moi quand je compte du supplément des fois pas a l'aise mais quand tu vois qu'il revienne au bout d'un an et que le chien est pareil ,je n'hésite plus c'est normale Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on va pas revenir dessus parce que véto c'est de longues études, mais quand même, regardez ceci :
j'ai demandé une facture donc pour la morsure de Mario et il me l'a bien détaillée (j'y suis allée 2 fois, 40mn en tout) :
consultation 30€ (OK normal)
3 injections 15€ (OK)
médicaments 10€ (OK)
acte chirurgical 15€ (OK)
2 pansements 30€ affraidaffraid là franchement je trouve que c'est cher !

tout ça pour dire qu'on devrait facturer bcp + cher, ne serait-ce que pour justifier les charges car
les clients oublient tout ça pour nous ! : shampooings, matos, entretien, bombe huile, affûtage, pour vous eau, edf ...... mais c'est bizarre, pour tous les autres métiers ils disent jamais rien, "c'est normal", et nous on passe tjs pour la 5ème roue du carosse !!!

:colere05:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
je suis d'accord avec toi bichoune :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on devrai détailler nos factures lol!
les vétos s"entendent entre eux malgrès ce qu'on peut en dire ,les consultations sont relativement équivalente pour la même régions et en plus ils sa connaissent tous Rolling Eyes
nous on connait a peine nos collégues No et la différence de prix j'en parle même pas Evil or Very Madje pense qu'on fait notre propre malheur a agir comme on le fait ,les idiotes ces nous temps qu'on agira comme ça entre nous ,pas de miracle ,on ne sera pas reconnu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Nous c`est décidé.Nous augmentons nos prix,et de façon substantiel.dès le premier mars.Je suis à appeler les concurents pour savoir leur prix et ça augure bien.Personne ne coupe les prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maggie m
Moi, je pense pas avoir d'augmentation cette année. À part peut-être les très gros chiens de plus de 100 lbs (45 kg).

Il y a pas si longtemps, arrive un client avec un gros bouvier bernois. Il avait le poil épais et bien tapé. Il me demande le prix.

Je lui dis $85.00 (62E)

$85.00??? t'es malade ???

où je vais, ils me le font pour $65.00! (47E)

Bien, tant mieux pour vous, je lui dis, mais ici c'est $85.00.

...et il est reparti insulté...

Que voulez-vous, je fais beaucoup de gros chiens, et à cause des gros chiens, nous travaillons sur des tables électriques qui descendent plus bas que les tables conventionnelles. Ces tables sont pas données. Ça part à $1100.00 (800E)!!!

À cause des gros chiens j'ai 3 séchoirs sur pieds, 2 pulseurs et un méga-pulseur à 2 moteurs.

À cause des gros chiens j'ai 8 grandes cages qui sont souvent pleines.

À cause d'UN gros chiens, j'ai manqué 3 jours de travail pour une entorse lombaire.

C'est sûr qu'en temps, avec tout l'équipement que j'ai, c'est pas plus long de faire un berger allemand ou un golden qu'un shih tzu. Mais en équipement, le gros chien me coûte plus cher. Alors, je considère normal que se soit les propriétaires de gros chiens qui paient la note !

Et si, ils me trouvent trop cher, tant pis!!!!

Mon dos et celui de mes employées ont une valeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maggie m
J.C. Le sculpteur a écrit:
Nous c`est décidé.Nous augmentons nos prix,et de façon substantiel.dès le premier mars.Je suis à appeler les concurents pour savoir leur prix et ça augure bien.Personne ne coupe les prix.


Quand tu appelles les concurents, tu te nomme ou tu te fais passer pour un client ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
cela dépend des concurrents! lol
certaines sont nos amies, d`autres, des compétiteurs féroces, l`une d`elle offre même un rabais substantiel , un autre a dit au téléphone que si on payait en argent comptant, on ne payait pas les taxes..grrrrrrrr
j`ai bien envie de les dénoncer ceux-là.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
Moi, j'ai augmenté un peu, sauf pour les clients mensuels ou qui viennent tous les 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...