Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Question tarifs ( archive )

Messages recommandés

Invité la Choue
Katia la guerrière a écrit:
chez moi la cage séchante n'est pas accepter par mes clients :

sont chouettes tes clients!
Ils te font faire des économies! cheers
Sérieux, les fâmeuses cages séchantes vendues en tant que tel, moi non plus j`en ai pas, mais je sais que certaines d`entre vous en ont et sont décues de leur performances,
J`ai opté pour un bref passage dans une simple cage, avec le séchoir devant.... La tête est toujours séché au préalable, et le coup de pulseur une nécesité pour les poils feutrés.. ensuite hop en cage le temps d`une clope et tout est nickel.

je devais avoir le même type de clients que toi, Katia.
j'avais acheté une cage séchante que je n'ai pratiquement jamais utilisée, d'abord parce que les clients dans un premier temps me demandaient à quoi ça servait, et dans un deuxième temps, me demandaient de ne pas y mettre leur chien....c'est vrai que pour quelqu'un qui n'est pas du métier, mettre un chien là dedans peut sembler barbare .
de plus, comme je ne travaillais pas avec plusieurs chiens en même temps, ça m'avancait pas à grand chose .....

bizzzzzzzzzz

Invité paillott
J'ai aussi des clients qui m'ont demandé si j'utilisais une cage pour sécher les chiens, parce qu'ils n'en voulaient pas.

Invité Emilie
j'ai acheté une cage de transport toute ajouré et c'est super pour les chats au moins ils ne me griffes pas quand je les seche... :D

Invité la Choue

système astucieux dirais-je en plus ici cheers !

Invité paillott
c'est aussi pas mal utilisé en france

Yvanohé a écrit:
à 5h la demie-heure de démêlage

confirme-moi Yvanohé, tu dis bien 5€ la demi heure pour du démélage ????

merci

oui, c'est bien ça, 5€ la demi-heure...... j'ai voulu que ce soit dissuasif; je veux bien travailler, mais pas uniquement faire les chiottes
lol!

Invité paillott
vi, ça fait pas lourd, 5 euros la 1/2 h, j'avais pas relevé.

Yvanohé a écrit:
oui, c'est bien ça, 5€ la demi-heure...... j'ai voulu que ce soit dissuasif; je veux bien travailler, mais pas uniquement faire les chiottes
lol!

mon avis, mais ça n'engage que moi, tongue pas du tout dissuasif 5€ la demi heure pour du démélage, au contraire, très attrayant... si tu veux éviter les "chiotes" comme tu dis, augmente .......

bizzzzzzzzzzz

tu n'es pas chere affraid car moi la demi heure en démêlage ,c'est la moitié du prix pour une heure pleine lol!

ben oui moi aussi, logique, si tu as 1H de démêlage en plus pour 10 euros (= 3 euros de salaire) affraidaffraid !

Invité la Choue

ben c`est une stratégie qui peut être bonne ,SI le client revient avec son animal régulièrement, donc de moins en moins de boulot aux prochains toilettages!
On fait un seul tarif ici,si démêlage faisable, on lui dit qu`on le fait si il revient dans 5 semaines, sinon, on tonds!
la plupart reviennent...
:P Clients à vie... cheers

bon, ben moi qui avais peur d'alourdir trop la facture lol! va falloir que je révise mon tarif :D

Invité paillott
essaye d'appeler les salons aux alentours pour connaitre les prix (ou va voir ce qui est affiché)

Invité J.C. Le

15 euros de l`heure affraid

Pas assez cher Urthe.

Tu fais un toilettage complet en une heure et ça te donne surement plus.

Pourquoi charger moins cher pour le même temp en démèlage??

Invité la Choue
c`est pour cette raison que chez nous, on fait un seul tarif ,que ce soit en tonte, en bain-brossage ou en coupe longue..
Au final. ca prends quasiment tous le même temps!

Urthe a écrit:
moi, 15€ de l'heure le démêlage!!!!

urth tes folles affraid t'es tombé sur la tête et tu nous la pas dit affraid
moi aussi dêmelage 32€ et je compte tout le temps passé Wink

J'ai pas tout compris scratch

pourquoi vous faites payer moins cher un démélage qu'une tonte ???
Parce qu'il n'y a pas l'usure des lames , c'est ça ????

Je trouve plus fatiguant de faire 1H de démélage qu'une tonte ...........mon avis :geek:

Et Yvanohé, tu fais garderie aussi ?????

pour le dêmélage chez moi c'est le même prix qu'une tonte caniche toute simple 32€ et en démêlage , moi j'ai surtout des gros ,donc c'est plus interressant
et toute les coupes ciseau que je fais , les chien sont très bien entretenu donc jamais de dêmélage a faire Wink

et puis si les gens viennent me voir pour me dire je veux un dêmélage et que le chien est dans un etat pitoyable ,je refuse en leur expliqunat le pourquoi même si j'aime beaucoup les poil long pas question pour moi de démêler de l'indémêlable Evil or Very Mad

MAJO je pense que tout ceux qui viennent de s'installer ont le même probléme , ils n'osent pas taxer le client et je suis passée aussi par là

pour le dêmélage chez moi c'est le même prix qu'une tonte caniche toute simple 32€
MAJO je pense que tout ceux qui viennent de s'installer ont le même probléme , ils n'osent pas taxer le client et je suis passée aussi par là

voilà le "noeud" du problème Embarassedlol! et merci pour tous ces :D tuyaux....

ce matin, passé 4h à démêler un petit bichon d'un an tout juste.... adorable mais vraisemblablement jamais peigné...... ils ne veulent pas le voir tondu!!!!! sont repartis avec un peigne jusqu'à mardi ... si mardi il est de nouveau noué, je tonds!!!!
par contre, aucune idée de ce que je peux leur demander comme tarif..... help me please!!!! (ben vi, j'adoooooooooooooooooore les Beatles!! lol!

Invité La Calyp

tu prends un tarif à l'heure, comme ça tu es payée par rapport au temps passé, pas "au pif"...

Entre 25 et 35 euros de l'heure en général (des fois +) selon la région...

ça va leur revenir cher, et ça leur fera les pieds, la prochaine fois ils voudront le tondre lol!

ou alors ils iront ailleurs, chez quelqu'un qui se donne moins de mal mais leur prendra moins cher lol!

Invité La Calyp

oui mais bon vu le mal que tu te donnes faut que ça se paie lol!

enfin c'est toi qui voit lol!

de toutes façons, c'est clair qu'ils ne vont pas s'en tirer comme ça!!!!! en plus, j'avais des amis pour le déjeuner...... c'est eux qui se sont occupés du repas : j'ai fini à 14h!!!!!!!! heureusement que ce sont des vrais amis lol! quand les patrons du titou (Aristote!) sont venus le chercher, à 14h30,on se mettait à table!!!! ils se sont quand même excusés..... j'avais pensé leur faire un "prix d'amis" en leur comptant deux toilettages, un pour aujourd'hui et un pour mardi!!!

Invité J.C. Le
Tu es vraiment trop bonne Nicole!

Un chien qui n`a pas été peigné durant un an et qui est tout mêlé.Que veut tu faire avec ça?

Ou tu leur dis le prix avant.4 heures de démêlage à 35 euros l`heure ou je rase.Pas de miracle à faire avec une poubelle...

S`ils ne veulent pas payer le démêlage ou tondre,eh bien qu`ils aillent voir ailleurs!

il est tout mignon ce petit chien et adorable en plus... quand ça tirait trop fort, il me faisait une tite léchouille!! c'est vrai que je suis trop gentille, comme je leur ai dit, la chance qu'ils ont c'est que comme je viens d'ouvrir, je peux encore me permettre de prendre un peu sur mon temps......

Invité paillott
Chez moi,

le tarif affiché pour le démêlage c'est 8€ la demie-heure (comme les collègues du coin!) alors pour 4heures, ça fait déjà 64€ - plus le toilettage de mardi.... on verra bien!

enfin, cette semaine, trois coton de tuléar, un york, un bichon croisé York et le bichon noué..... c'est mieux que les deux précédentes semaines à un malheureux titou le vendredi!!!!!

Invité La Calyp

16 euros de l'heure affraidaffraidaffraid

chez moi c'est super bas et c'est déjà 25 affraidaffraid

ben oui, j'ai trouvé aussi que ça fait bien peu... mais c'est le tarif affiché chez les filles de la région..... peut-être parce qu'elles ne se donnent pas la peine de démêler alors elles ont mis n'importe quoi scratch

Invité La Calyp
ben c'est biZarre en tous cas, c'est pas le 1/4 d'heure plutôt ?? ça serait + logique....

enfin faut pas non plus se calquer trop sur les autres... il faut bien te dire que ce que tu as fait, les autres ne l'auraient pas fait.... (je parle d'expérience j'ai déjà fait ça..... pour pas 1 merci alors....) et auraient tondu....
Donc tu annonces ton prix, ils paient... et tu leur proposes un RV mensuel comme dis Paillotte, en mettant en avant le fait que ça coutera moins cher (et ça tu ne peux pas t'en servir comme argument si tu prends au départ un prix très (trop) bas) et que leur chien sera entretenu correctement....

Invité J.C. Le
Si tu commence à charger des bas prix,tu vas avoir de la difficulté à les remonter après quand tu auras beaucoup d`ouvrage.

Mieux vaut mettre les prix exacts dès maintenant.

Calypso a peut-être bien raison, parce que si c'est le 1/4 d'heure, on arrive à un prix horaire correct..... ceci dit 64€ de démêlage plus 45€ de toilettage/coupe au ciseau, ça va faire une jolie somme pour un premier toilettage, non?? je finis par ne plus être sure de rien scratch

Yvanohé a écrit:
ceci dit 64€ de démêlage plus 45€ de toilettage/coupe au ciseau, ça va faire une jolie somme pour un premier toilettage, non??

pareil que tous : ça dépend du temps passé Yvanohé ! Si tu prends 110 euros pour 6 ou 7H de boulot pour 1 chien .... tu fais combien de chiens à 40 euros en 7H scratch ?...........

d'accord avec tous 8€ le 1/4 D'HEURE me paraît plus semblable et avant d'attaquer le dêmélage je parle tarif moi a l'heure je suis au même tarif qu'une tonte de base 32€ et j'irai plus vite sur une tonte car pour 32 elle sera faîte en 3/4d'heure
si tu tape trop bas tu vas te retrouvé avec ce genre de boulet en permanance Rolling Eyes et n'oublie pas que la pro c'est toi ,c'est toi qui décident de dêméler ou tondre Wink si trop noué je ne dêméle pas et leur dit que si ils reviennet rapidement on pourra refaire une coupe ciseau :D

les gens qui promettent on reviendra terminer Evil or Very Mad tu leur fait un prix et tu ne les revoit pas ,prendre un RDV ça veut rien dire , ça s'annule affraid et toi tu l'auras dans le baba :pale:
JUIN la plus grosse période alors si tu veux ramasser les poubelles des autres car tes copines toiletteuse ont piger que ça va plus vite de tondre surtout en juin ou la demande est énorme continue t'es bien partie surtout a ce tarif affraid
nous on est aussi passé par là alors on te met en garde tu es toiletteuse pas marchand de tapis

Invité J.C. Le
Bien dit!

Invité musa
Exact!
Moi qui débute je ne brade pas mes tarifs,quitte à ce que le client ne revienne pas, ce qui m'est arrivé la semaine dernière, mais tant pis!

J'ai annoncé mon tarif à l'heure, car en plus je n'avais pas vu l'état du chien, soit disant juste pour un petit "nettoyage", comme par hasard la personne n'est pas venu au rendez-vous et je ne l'ai pas regretté celle-là

pas évident a suivre tous ces conseil YVANOHE
plus facile a dire qu'a faire me diras tu Rolling Eyes mais c'est le premier cas qui coutent après ça sera naturelle et tu verras , tu auras une autre hatitude et les gens le verront et se diront , elle sait de quoi elle parle car tu n'auras plus de barrière tarif ça libéreras ta tête et quand on a une pro devant soit le tarif coule tout seule bien sur derrière il te faudra assurer mais ça je n'en doute pas :lol:

Invité nat la b
chez moi c'est 30 euro de l'heure et basta les pas content reparte

mais comment tu fais avec la règlementation qui veut que les tarifs soient affichés?? tu mets juste "taux horaire 30€"??

moi j'ai fait une grille et il y a marqué sur une ligne
bain démêlage tarif à l'heure 32€ l'heure
tonte caniche a partir de 32€

et en bas de ma feuille ceci
Le prix du toilettage peut varier en fonction de l’état et du comportement du chien.
Tarif du 1/4H supllémentaire et la tu mets ton prix
ce qui te permet de rajouter sur ta facture le montant que tu désire car tu as mis sur ta grille a partir de

j'espère que c'est claire