Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Question tarifs ( archive )

Messages recommandés

Invité paillott
Moi, c'est marqué, au dessus du tableau des prix :

Invité la Choue
paillotte a écrit:

Donc un chien de petite race tondu (40 euros), mordeur, avec des puces et très emmélé peut payer jusqu'à 85 euros (ce n'est encore jamais arrivé).

Pas de pot celui qui se tape un tel sujet!
Nous, on as une liste de prix pour les races, mais si on est devant un mordeur, ou un seul regard nous fait voir son sale caractère, pas compliqué, on ne lui touche même pas!
On as pas de temps à perdre, et l`argent ne justifie pas le risque de se faire blesser par un zouf..
La mère des bons chiens n`est pas encore morte après tout... lol!

paillotte a écrit:

Donc un chien de petite race tondu (40 euros), mordeur, avec des puces et très emmélé peut payer jusqu'à 85 euros (ce n'est encore jamais arrivé).

affraid moi a ce prix là j'ai plus un seule client affraid des emmêler et pucier a tondre j'en ai un paquet ,c'est les chiens qui viennent une fois l'année
au pire pour une heure de boulot ils vont en payer 2
pour les mordeurs par dessus le marché ,c'est plus simple je fais le minimun la tonte le bain et par terre le sêchage et la retonte facultatif et ça ne gêne pas les gens No de toutes façons quand tu tonds ton chien une fois l'année ,tu t'en fou un peu Rolling Eyes

Invité La Calyp

moi un peu pareil que Katia...
Je ne peux pas arriver à faire des tontes de petits à 40 euros (surtout avec les concurrents....) Suspect

Bien que je commence à augmenter certaines prestations...

Disons que j'ai du mal à me dire que les gens qui viennent tous les 2 ou 3 mois paient "à chaque fois" le même prix qu'une personne qui vient 1 fois par an Rolling Eyes
Pourtant ça arrive bien souvent No

Donc j'essaie, surtout pour les nouveaux, de viser un peu plus haut pour les tarifs...

Là récemment pour une tonte de Cocker j'ai pris 40 euros, un autre 50... j'ai pas passé plus de temps que ça mais c'est chiant et ça use les têtes de coupe prématuremment.....

Invité la Choue
Katia la guerrière a écrit:

affraid moi a ce prix là j'ai plus un seule client affraid des emmêler et pucier a tondre j'en ai un paquet ,c'est les chiens qui viennent une fois l'année

Notre guerrière se mérite ici la médaille d`honneur pour son travail de brousse..

Katia , reste prudente quand même,
je veux pas t`envoyer la médaille des invalides..!

Invité paillott
J'ai dit que j'ai encore jamais fait à ce tarif, mais avec ce que j'ai affiché, c'est possible.

moi, je travaille à l'heure : 35€.
une tonte de base, ras de chez ras, 1H, 35€

pour info, Paillotte, tu dis que tu es à 32 de l'heure, et la tonte de base 40... tu comptes donc 1h30 ???

Invité J.C. Le
Ben nous aussi....Toilettage complet 45 minutes (pour un rasage),bain compris.

oui moi aussi mais n"oublie pas qu'ils n'ont pas une soufflette aussi puissante que nous mais ils ont le climat chaud qui doit accelere le séchage avec 40dégres dans le salon ,il vaut secher tout seule les chiens lol!

Invité paillott
Je compte 1 h 15 pour une tonte

Bichoune a écrit:
Majo 1H ... bain compris confused: ?

oui, mais la tonte de chez tonte, style la petite coton que j'avais mise en photo la semaine dernière, et encore j'ai démélé un peu pour lui garder la queue : 1H. ça va vite si tu ne fais que tondre à ras.
Pour le bain, il n'y a presque plus rien à laver et donc plus rien à sécher tongue

Invité nat la b
une cliente me telephone pour me demander si je fais les chat je repond oui elle me demande combien je demande je repond sa depend du temps passer et du caractere du chat je lui dit je passe environ entre 20et 30 mn pour la tonte et lui dit il faut compter 15euro et la elle me repond oui mais la vous me demander le prix d'une heure de travail

sans comentaire

Invité paillott
ben voyons, elle est payée combien de l'h, elle ?

Invité J.C. Le
15 euros...C`est vraiment pas cher.Les chats c`est une spécialité ici.Ce n`est pas tous les salons de toilettages qui en font.Alors nous chargeons pas mal plus cher qu`un chien.Donc très payant... :geek:

comme tu dis nat, no comment !!!!!
c'est fou le nombre de personnes qui croient que sur 15 euros il nous reste 14,50 dans la poche !!!

Invité nat la b
et oui c'est terrible les gens sont vraiment a claquer des fois

je demande 15 euro parce que je fais juste une tonte pas toujours tres net et pas de bain

Invité La Calyp

oui, savent pas compter les gens Evil or Very Mad

au smic 8 euros et quelques de l'heure.... qui coute le double à leur employeur.... affraid

Sauf que nous on a "autre chose" encore que les charges salariales Rolling EyesRolling Eyes et que nos charges nous prennent entre 70 et 80 % de notre chiffre d'affaire affraid

Ca, je peux vous dire que je ne me cache plus de leur rétorquer, aux clients qui nous croient multimilliardaires

moi pareil Wink ! je ne me gêne plus pour leur faire le calcul devant eux !
y en a marre qu'on nous prenne pour des voleurs et des milliardaires comme tu dis Emilie !
je vous l'avais dit je crois l'autre jour, une cliente qui m'avait dit un truc du style "ben dites donc, 50euros, vous faites 2 chiens par jour vous êtes tranquille !" affraidaffraid

Invité La Calyp
oui c'est un truc de dingues...

J'adore quand ils disent "ben dites donc vous avez du boulot ça marche bien"... sous entendu bien évident "vous devez bien gagner votre vie"....

Ràlàlà je me retiens de leur montrer mon bilan tiens :grrrr09: :dino 123:

pour arranger les choses, j'ai remarqué que pour beaucoup de gens, 50€ = 500Fr!!!!!!!!!je crois que je vais mettre mes prix en € et en Fr!!!!!

Invité Emilie
moi j'avais plus l'impression qu'avec l'euros on ce rend moins compte et on dépence plus...

Mois les chat je taxe aussi car peu le font!!!mois ci il me dise tonte sans bain je ferai quand méme un shampoing sec et ce sera minimum 35€
Pourles chat faut prendre plus chére que le tarrif horaire :D on prend déjà sufisemment de risque!!! tu te rappelle de mon bras et ba elle elle avait payé 59€ et je ne lavait pas lavé...

nat émilie a raison les chats que je fesais endormie je prenais 38€ et des fois pas le temps de les laver car il se reveillait Rolling Eyes
les filles vous devriez travailler par là car les chat dans mon secteur plus personne en veut encore un appel aujord'hui et c'est tous les jours ,je les envoie chez une confrère mas elle ne fait plus ,une autre non plus a 5Oklm a la ronde aucune volotaire
on est tous des anciennes avec un vécu traumatissant avec les chats alors on ne recommence pas ,on attend la petite jeune courageuse et un peu inconciente ma foi :lol:

La Calypso a écrit:
oui c'est un truc de dingues...

J'adore quand ils disent "ben dites donc vous avez du boulot ça marche bien"... sous entendu bien évident "vous devez bien gagner votre vie"....

Ràlàlà je me retiens de leur montrer mon bilan tiens :grrrr09: :dino 123:

les miens pensent pareil incroyable affraidlol!

Invité la Choue
Emilie a écrit:

Pourles chat faut prendre plus chére que le tarrif horaire :D on prend déjà sufisemment de risque!!! tu te rappelle de mon bras et ba elle elle avait payé 59€ .

et voilà!

Invité la Choue
Katia la guerrière a écrit:
nat émilie a raison les chats que je fesais endormie je prenais 38€ et des fois pas le temps de les laver car il se reveillait Rolling Eyes
les filles vous devriez travailler par là car les chat dans mon secteur plus personne en veut encore un appel aujord'hui et c'est tous les jours ,je les envoie chez une confrère mas elle ne fait plus ,une autre non plus a 5Oklm a la ronde aucune volotaire
on est tous des anciennes avec un vécu traumatissant avec les chats alors on ne recommence pas ,on attend la petite jeune courageuse et un peu inconciente ma foi :lol:

faudrait vous associer avec des vétos qui donnent les calmants intra-veineux, genre kétamin-rompomm.. (pas sûre de l`ortographe) incluant les frais de vous transporter..
cé payant les chats, je vous le dit!
inconsciente...non
incontinente, peut-être ! ! ! lol!

c'est bien le probléme ,les véto ne veulent plus le faire donner des calmant et comme un véto a eu une tuile dans ma région et a eu un averto croit moi que tous ont communiquer entre eux :lol:
et plus un véto n'endort quoique sa soit sauf pour opérer Rolling Eyes

Invité floconou

moi je ne fais les chats que si le maitre reste, il mannipule le chat et moi je tond.
Pour bain jamais eu de souci car j'utilise la fleur de douche et faible debit d'eau pour rincer et pour sechage faible debit d'air egallement.
Moins il ya de bruit plus cool ils sont les minous!(même pas de musique dans le salon!!) :geek:
Les mensuels sont zens avec se systeme, ils ne m'en veulent pas la fois d'aprés lorsqu'ils reviennent.

Invité La Calyp
hum, en + on n'a pas le droit de s'associer avec un véto apparemment....

Bon ça y est, j'ai fait l'afghan anesthésié. Ca a été dur mais ça a été.
Partie de chez moi à 8H45, rentrée à 12H15.
Le véto était pas là quand je suis arrivée, le temps qu'il arrive et le chien s'endorme, j'ai commencé vers 9H30. Des bourres énormes et je n'avais qu'une 2mm en Aesculap. Donc j'ai jonglé avec ma tondeuse et celle du véto, et les ciseaux ! J'ai fait un peu de N°10 mais feu de rasoir énorme donc pas continué.
Résultat ma tdcoupe ne va plus, j'ai fini vers midi.
Combien auriez-vous pris ?

tu es partie en tout 3h et demi moi pour les chiens endormies je prévoit toujours plus car certain sont blong a dormir mais ça on y est pour rien No
tu as laisser une tête j'aurai taxer 4H50 ,je prend 32€ l'heure =144€

merci Katia pour ta réponse rapide.
j'attends d'autres avis avant de vous dire car j'en suis malade. j'ai peur d'avoir pris trop cher.
Suspect

là où j'ai fait mon stage, pour un chien de cette taille, avec un boulot moindre et pas de dégâts matériels, elle prenait 150€...... là, tu en as bavé des ronds de chapeau sur un chien pas entretenu et tu as bouzillé ton matériel..... alors faut pas te sentir gênée.... et puis eux, ils sont contents, alors :D

Bichoune a écrit:
ben elle elle avait pas l'air contente du prix No

la prochaine fois, elle pensera à brosser son chien au lieu de compter sur la bonne volonté des autres; toiletteur c'est pas un sacerdoce, non plus, ou alors, faut aller bosser avec l'abbé pierre Evil or Very Madlol!

Invité paillott
Tu as pris combien ?

c'est pas la peine de te rendre malade, Bichoune, c'est fait, tu n'as rien à regretter........ si les proprios du chiens l'avait entretenu, au moins un minimum, ils n'auraient pas été obligés d'en arriver là............ sinon, moi, ça aurait été entre 120 et 140€....

Invité J.C. Le
Ben....On attend le prix... Suspect

Invité La Calyp
ben oui alors, combien ?

pourquoi tu as honte?? pas assez ?? 100€ ou carrément 200?? allez, dis-nous!!!!!

La femme n'était pas contente du prix. Alors, ca doit être cher( du moins) au gout de bichoune lol!

Invité J.C. Le

Bon...suite demain matin à l`aube...Bichoune aime ça nous faire patienter... Wink

mais non ! je me suis pas reconnectée hier soir tout simplement !
Alors : pendant la séance, je demande à la dame combien elle avait payé la dernière fois où elle était allée chez une toiletteuse à côté d'un véto qui l'avait endormi (ah oui ! pour le brossage No impossible, une vraie teigne, c'est pour ça qu'ils le font 1 fois par an sous anesthésie, il a qd même 13 ans). Elle me dit c'était dans les 350F. affraid je dis 50 euros ? c'est pas cher, parce que là en plus je vais pouvoir dire adieu à ma tdcoupe ! Elle me dit on a mis 1H1/2 à 2. Je dis mais peut-être qu'il était pas dans le même état ? Bon. A la fin elle me demande combien ça fait, vous comptez tout hein, je dis chouette, qqn de reconnaissant. Je lui dis donc je travaille à l'heure, 3H à 35 euros + la tête de coupe .... elle me dit quoi ? 35 euros ? Je dis ben c'est le prix partout madame ! Et puis me dit-elle vous n'avez pas mis 3H, déjà il est arrivé en retard vous n'avez pas commencé avant 10H affraid excusez-moi madame j'ai commencé à 9H1/2 ! et j'étais là depuis 9H ! elle dit ben oui mais c'est lui (le véto) alors ! ben madame ça j'y suis pour rien, dans 1 matinée on peut faire 3 chiens à 40 ou 50 euros, calculez ça fait 150 euros ! bref j'avais pas envie de discuter davantage ni de faire des histoires chez un véto donc j'ai dit bon écoutez je vous compte 2H30 à 35 euros + la tdcoupe, ça fait 100 euros. Elle a fait le chèque en tiquant. Et puis après je sais pas, j'étais partagée entre la colère et le doute, j'ai cru que j'avais effectivement demandé trop cher, je ne savais plus du tout si c'était bien ou pas !....
Finalement j'ai été trop bonne alors, hier le doute, aujourd'hui la colère, mais la satisfaction qd même de ne pas lui avoir fait 50 ou 60 euros comme elle l'espérait sûrement !!! Sûr que si je n'avais pas eu la maturité, je me serais laissé embobiner, et je comprends parfois qu'il y ait des petits jeunes ou nouveaux qui ne savent pas dire non.
Encore un exemple comme quoi IL NE FAUT PAS baisser nos tarifs, on trinque toujours à cause des casseurs qui s'en fichent et qui ne seront plus là dans 1 an ! (je précise que la toiletteuse en question a fermé depuis !.... à bon entendeur Wink !...).

ben oui loin du compte ,mais il aurait fallu avertir la cliente avant ,les véto y sont pour quelque chose aussi Evil or Very Mad je donne toujours une fourchette plus que moins ,on prend ou on laisse comme tu dis Suspect

Invité paillott
faut pas avoir de remords.