Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Question tarifs ( archive )

Messages recommandés

voilà encore le résultat ! et toi après tu passes pour une voleuse ! :colere01:

Invité la Choue

peu importe , ca fait du boulot tout cela! cheers

je vais peut être passer pour une martienne mais les cas m..diques j'adore ça je prend plaisir car pour moi c'est toujours un défi et quand le chien ou le chat repart non stressé, sans muselière mise par le propriétaire avant de venir je suis super contente
bon d'accord je ne gagne pas encore ma vie mais je fais ce que j'adore et pour l'instant je n'ai pas de facture en retard alors tout va bien (bien que nous avons été pas mal touché par le chikngunya

Invité J.C. Le

100 kilos affraidaffraid Ça fait 225 livres ça!!!Elle était mélangée avec un éléphant?

je viens de peter un cable ça y est une saloperie de coker noué comme pas possible chier dessus pisser reposer non lavé
bossé 1H30
une coupe coker 42 +une heure sup pour noeud 32 + une demi heure pour chien méchant 15€= 89€
:11: :11:

Invité musa
Oui, mais ça va bien pour le tiroir-caisse lol!lol!

On peut pas tout avoir lol!

Invité musa

Quelle journée!! lol!lol!

vous allez pas me croire la dame paie la facture sans rien dire et il y avait pas intérêt Evil or Very Mad , j'étais déja a un certain nombre de chien dans ma journée et tres remonter Evil or Very Mad elle me demande un autre RDV pour dans trois moi pour que sa chienne ne soit pas si noués Suspect
je lui ai dit ok mais seulement si vous la mettez sous cachet Suspect elle a dit oui j'ai été chercher moi même les cachet a cotés ,de quoi assommer un éléphant Rolling Eyes
comme quoi en colére on refflechie moins :geek: sinon je ne sais pas si j'aurai oser Embarassed

Invité J.C. Le

Chanceuse d`avoir encore tes dix doigts avec les débiles que tu as en toilettage! affraid

Dites je ne suis pas encore toiletteuse, tjrs à la recherche soi d'un abri ou soi d'un maître de stage : mais ma question n'est pas là.
Je ne connais pas les tarifs, car cela change du nord au su et de l'ouest à l'est.
Pourquoi ne pas pratiquer essentiellement au tarif horaire - quelque soit le chien et le temps ?
exemple : 1 heure 50 euros.
(les garagistes le font bien ? 65 euros l'heure) je ne veux absolument pas comparer le travail ds un garage ni ds un salon de toilettage - mais cette question me tourloupine

katia tu aurais du m envoyer ton client avec son colley ! il aurait pas payer 75 euros mais beaucoup moins !!
et pour moi le mois de juillet a exploser ca fait du bien a son porte monnaie mais tres fatiguant. mais bon esperons que le mois d aout sera encore mieu !! :geek:

missdogs a écrit:
katia tu aurais du m envoyer ton client avec son colley ! il aurait pas payer 75 euros mais beaucoup moins !!
et pour moi le mois de juillet a exploser ca fait du bien a son porte monnaie mais tres fatiguant. mais bon esperons que le mois d aout sera encore mieu !! :geek:

pour 3H ou 4H il aurai payer moins que 75€ affraid vue la faitigue que ce genre de toilette engendre Suspect faut être fou pour le faire Evil or Very Mad

pour 6H de dêmelage sur un briard ça coute combien chez vous ?

Invité la Choue
Miss, tu fait du bénévolat?

Invité J.C. Le

En effet 10 euros de l`heure! affraid Allooooooooooo!

Invité babylove
lol! les clients sont comme des rois chez toi :lol:

Je suis désolée, je vais encore remettre mon panneau fétiche

Comprends pas comment on peux faire de tels tarifs scratch

Mais ce n'est que mon "humble avis" pour reprendre une expression devenue maintenant mondiale :geek:

la Chouette a écrit:
Miss, tu fait du bénévolat?

excellent !
comme ton nouvel avatar Marie, j'adore !!!

Invité La Calyp
lol!

ben moi qui me disais que je n'étais pas assez chère, je vois qu'il y en a qui battent des records là ! affraidaffraid

J'ai décidé de changer quelques peu mes tarifs, notamment gros chiens et démêlages...

Pour le brossage du Terre Neuve j'ai pris 70 euros Embarassed probablement pas assez mais bon Embarassed

Je pense que je vais passer à 35 euros de l'heure pour ce genre de chiens... (ne serait ce que pour décourager les clients lol!lol! )

Invité babylove
c'est combien de l'heure chez vous, car ma patrone aimerais passé a des tarifs a l'heure ou a la demi heure... mais on sait pas trop sur combien se basé, en sachant qu'on prend en moyenne 45euros pour des yorks en tonte et 48 pour du bichon en tonte par exemple...

Invité La Calyp
Moi pour les tontes c'est des tarifs fixes, j'affiche une base, en précisant "variable selon état du chien"...

Les tarifs horaires sont uniquement pour les bains simples, les bains/démêlages, et les grandes races...

missdogs a écrit:
je dirais 60euros

affraidaffraid la en effet du bénévolat lol!
chez moi c'est 6H a 32€ =192€ et le client a trouvé cela normale et comme c'est un tres bon client je n'ai pas compter le ménage Embarassed il vient tous les 2 mois tongue
en plus elle a sêcher au soleil ,on a fait une petite ballade ,le chien d'une main et la brosse de l'autre avec la petite brise ,vite sec

vue le nombre de client que j'ai en grand chien ,le prix ne décourage pas mais c'est une autre clientelle que tu touches ,rien a voir avec celle des petit chien qui va grincer des dents si tu prend 1E de plus

La Calypso a écrit:
lol!

Pour le brossage du Terre Neuve j'ai pris 70 euros Embarassed probablement pas assez mais bon Embarassed

moi je ne dirai qu'une chose arrêtez de vous creuvez a faire des gros chien a ce prix la , restez sur les petits

KATIA en meme temps c est rare que je fais du demelage je fais plutot des tontes donc ca prend moins de temps. mais c est vrai que 60 euros pour 6 heures de demelage j ai exagere j prendrai plutot 100 euros voir 130 euros. ( prix que je dois faire a la fin de journee).
Aussi il fait dire que dans le pas de calais rare sont les gros chiens. j en ai fait 4 depuis 7 mois d ouverture.

Invité La Calyp
Katia a écrit:
La Calypso a écrit:
lol!

moi je ne dirai qu'une chose arrêtez de vous creuvez a faire des gros chien a ce prix la , restez sur les petits

euh j'ai pris 70 euros pour à peine plus de 2H c'est quand même correct non ??? scratch

voici ce que tu avais mis
Là + de 2H pour juste démêlage, et encore j'ai rasé le ventre (en laissant les franges des côtés pour cacher), l'interieur des cuisses et les fesses (pareil en laissant franges des côtés)...

Et là j'ai un mal au bras terrible de la main jusqu'à l'épaule

tout dépend a combien tu estimes ta douleur Suspect je t'avourai que j'aurai pris beaucoup plus pas de terre neuve en dessous de 90€ même en entretien , j'estime que c'est le chien le plus dur a faire Suspect

moi pour mon teckel en épil j'avais mis 2H et 72 aussi ....
on reste dans les 35€/h en fait
par contre c'est vrai qu'un gros demande + de "contorsions" et donc de risques pour nous, et surtout, voir que personne veut les faire ... Wink
au début que j'ai commencé, j'ai fait un briard et un terre neuve et j'ai dit plus jamais !!! même si j'avais pris dans les 120 ou 150 je sais plus, j'ai dû travailler à 4 pattes par terre, dans toutes les positions, et selon le bon vouloir de toutou puisque pas de chaîne donc j'arrivais pas toujours à le retenir quand il voulait s'asseoir lol! !
résultat j'avais mis 1 journée à m'en remettre, donc bien gagné sur le coup, mais pas pu en faire le lendemain No donc ... perte ! Rolling Eyes
alors j'ai dit stop Embarassed !

les débutantes qui arrivent les prennent en générale et avec des tarifs assez bas c'est apres qu'il regréte
moi sur les petits dans les début je comptais pas forcément un plus si noués Embarassed je devais découvrir ce boulot et je n'appartenais pas a un forum Embarassed
mais sur les gros j'ai appliquer de suite le tarif actuel et sans souci ,faut dire que la dessus j'avais l'expérience ça fait 14 ans que je coiffe du briard lol!
alors je connais le cotés sombre de ce toilettage

Invité la Choue
Katia a écrit:
les débutantes qui arrivent les prennent en générale et avec des tarifs assez bas c'est apres qu'il regréte

cela doit être l`erreur courante de ceux qui commencent le métier..
Une fois que la clientèle se bouscule au portillon, les gros, faut qu`ils soient rentables au même titre que les petits en tonte..

Depuis trente-huit ans que nous coiffons les toutous, on se permet de choisir les plus payants....
J`en refuse à tout les jours en forte saison, des gros comme des petits..

Invité floconou
Moi g pas de demande de trés gros chiens, le plus gros était un Bouvier Bernois sinon que des labradors! Et pour le bouvier g pris 70e pour 2 heures de travail et la nana faisait serieusement la tronche quand elle m'a payé! C'était une nana en vacances dans le coin et elle m'a dit que sa toiletteuse habituelle lui prenait nettement moins chère!
Plus jamais revue! :ventilateur7hl

Invité Emilie
qu'elle est ton argupment pour les refuser si ils veulent venirun peu délicat...

Invité la Choue

plusieurs arguments possibles..

augmentation substantielle du tarif, comparer le temps pour faire des petits, les risques de blessures pour le manipulateur, l`effort demandé, et, libre-arbitre de faire selon nos capacités physiques.. c`est pas une source inépuisable de l`huile de coude!....

floconou a écrit:
Moi g pas de demande de trés gros chiens, le plus gros était un Bouvier Bernois sinon que des labradors! Et pour le bouvier g pris 70e pour 2 heures de travail et la nana faisait serieusement la tronche quand elle m'a payé! C'était une nana en vacances dans le coin et elle m'a dit que sa toiletteuse habituelle lui prenait nettement moins chère!
Plus jamais revue! :ventilateur7hl

elle devait pas venir de chez moi celle la lol!

Emilie a écrit:
qu'elle est ton argupment pour les refuser si ils veulent venirun peu délicat...

ma confrère qui les refuse ,explique simplement qu'elle n'est pas équipé pour recevoir les gros et donne mon adresse :lol:

Katia a écrit:
Emilie a écrit:

ma confrère qui les refuse ,explique simplement qu'elle n'est pas équipé pour recevoir les gros et donne mon adresse :lol:

c'est exactement le discours que je tiens aussi..... et je leur fais voir ma petite baignoire en 1mètre et ma table avec la potence à 50cm de la table lol!

Invité La Calyp
Katia a écrit:
voici ce que tu avais mis
Là + de 2H pour juste démêlage, et encore j'ai rasé le ventre (en laissant les franges des côtés pour cacher), l'interieur des cuisses et les fesses (pareil en laissant franges des côtés)...

Et là j'ai un mal au bras terrible de la main jusqu'à l'épaule

tout dépend a combien tu estimes ta douleur Suspect je t'avourai que j'aurai pris beaucoup plus pas de terre neuve en dessous de 90€ même en entretien , j'estime que c'est le chien le plus dur a faire Suspect

Ok mais pour la douleur le truc c'est que je n'avais pas mal "sur le coup"... j'ai eut mal seulement le soir (c'est à dire je pense au moment où mes muscles se sont refroidis)....

De toutes façons dernière fois que je prend un tarif si '"bas" (entre guillemets) pour un gros de ce genre promis silentsilent
Si la proprio revient avec le chien dans le même état ça augmentera encore ...

Invité floconou
Citation :
Katia a écrit:
elle devait pas venir de chez moi celle la

elle est du 87 rochechouart!

a force de bosser dedans tous les jours on ne se rend plus compte de la difficultés de notre métier No ça nous paraît tellement normale Rolling Eyes
en ce momment mon fils m'aide et je l'entend me dire POUR UN CHIEN DIFFICILE
celui la il va payer
je lui réponds souvent
taxe pas toute ma clientelle ,ou j'en aurai plus affraid et il me répond intelligeamment
maman t'es pas une ME-DE et on doit respecter ton boulot Embarassed
et je suis souvent moi même surpris quand j'annonce au client une surtaxe par rapport a d'habitude que c'est normale ,il y avait du boulot silent

notre plus gros probléme c'est qu'on ose pas de peur de perdre ce client

Invité floconou
et c bien souvent ce qui arrive quand on est plusieurs sur une même ville!!!

ma meilleure avocate, sur le village (auprès des "séniors" comme on les appelle), c'est ma tante, qui a passé une semaine chez moi et m'a regardée travailler.....
"ben maintenant, je sais que c'est vraiment un travail pas évident et que ça mérite plus que ce qu'on te paye" m'a-t-elle dit quand je la ramenais chez elle...."je vais pas me priver de le dire aux copines qui ont toujours peur de sortir leur sous"....... super, non?? lol!

J'en ai marre de travailler pour une misère; j'ai bien affiché mes tarifs clairement sur ma banque, juste là où les gens posent leurs mimines pour prendre le rendez-vous et/ou payer, mais ils semblent aveugles.....

je voudrais afficher en gros que je travaille à 32€ de l'heure..... mais comme je ne suis pas très diplomate, en règle générale!!!!!!!!!!!!!

vous faites comment, vous, les anciennes qui arrivez à maintenir vos tarifs??

moi c'est pas én évidence le tarif mais comme je tate tous les nouveau chien quand il arrive avec les clients et je dis il y a des noeuds et il te réponde je sais il ya du boulot ,et sur ce je demande ce qu'il souhaite
si démélage je dis c'est temps a l'heure et je pense en avoir pour 4H et la il me dise et la tonte combien :lol:
le tarif doit être une conversation que tu dois avoir avec le client des le départ sans gene ,ni honte Evil or Very Mad et ça passe