Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Question tarifs ( archive )

Messages recommandés

moi le tarif est affiché sur la porte (je crois que c'est obligatoire katia) mais c'est juste le tarif de base après je vois avec les clients mais je ne le dépasse rarement

Invité La Calyp

Catpat a raison, les tarifs doivent être affichés (au moins visibles quand on est ouvert).
C'est obligatoire Rolling Eyes

Moi j'ai une pancarte sur mon meuble en vitrine, visible quand je suis ouverte.
Et de toutes façons j'ai bien écris que les prix indiqués sont des prix "de base" et dépendent de l'état d'arrivée du chien.

Invité J.C. Le
Nous aussi la liste de prix de toutes les races que nous toilettons est affichée sur le mur avec le prix total comprenant les taxes.Donc pas de discussion possible.Et s`il y a un surplus on avise le client avant de commencer. :geek:

Moi aussi les tarifs sont affichés en vitrine. Avec une photo représentant chaque race. Ca attire l'oeil donc les clients ne voient que ça avant de rentrer. Et pour le supplément pour chien poubelle j'ai mis la photo "avant" d'un chien poubelle! :geek:

moi aussi ils sont affichés a la fenetre en forme de tableau.
avec plein de races ! et plusieurs prix (demelage +bain, tonte+bain ...)

Invité La Calyp

Alors moi cet aprem j'ai fait 4 chiens aux même proprio !

2 Shih Tzus, et 2 Cotons....
Pris 2 ou 3 photos des Cotons je vous mettrais ça si elles sont correctes; histoire de faire peur à Joy....

Les 4 chiens rasés à 3mm, sauf tête ronde courte et queue en panache...
1H par chien.
Pas en mauvais état, 3 mois de pousse à peu près.
Et chiens sympas.

Le proprio m'avait demandé combien ça serait, j'ai dit 33 euros par chien... il m'a demandé si on pouvait pas baisser à 30, j'ai dit non :P :lol: :lol: il m'a dit "c'est votre dernier prix" (mais oui Jean Pierre :lol: :lol: ), j'ai dit oui, je ne peux pas faire moins.

1) Pour une 1ère venue, hors de question de faire une remise...
2) On n'est pas chez un marchand de tapis, on ne marchande pas, on a des charges à payer...
3) si j'accorde une réduc, c'est MOI qui la donne, c'est pas au client de la demander ...

Ràlàlà je déteste faire les chiens quand ils sont plusieurs à 1 même personne... veulent toujours des réductions Evil or Very Mad

Si ils reviennent, je reverrais p'tetre à la baisse, enfin on verra si ils reviennent lol!lol!
(c'était des anciens clients, il y a quelques années ils avaient 1 vieux bichon frisé ultra pénible car il avait mal partout et mal à la bouche, vraiment horrible ce chien...)

Qu'en pensez vous ?? je n'ai pas pris trop cher au moins ? scratch

En même temps, je me dis que c'est pas moi qui les ai obligés à prendre 4 chiens nécessitant un toilettage (et donc des dépenses)...

Invité J.C. Le
Moi,pour plus de deux chiens je donne 10%.Première ou dixième fois...

Invité La Calyp
ben, en fait j'aurais surement baissé ... si ce monsieur n'avait pas quémandé sa réduc :P

La Calypso a écrit:
Qu'en pensez vous ?? je n'ai pas pris trop cher au moins ? scratch
En même temps, je me dis que c'est pas moi qui les ai obligés à prendre 4 chiens nécessitant un toilettage (et donc des dépenses)...

Tout à fait Jean Pierre !
Et puis si on part sur une base de 30 à 35€ de l'heure, tu restes dans les prix de toute façon ! Pourquoi sous prétexte qu'il en a 4 le prix horaire changerait-il ? Pas logique ! 1H de boulot, c'est 1H de boulot !

Invité La Calyp

ben, surtout quand je me dis que pas loin de 80% de ce que j'ai demandé va partir en charges affraidRolling EyesEvil or Very Mad

Invité J.C. Le

Torture moi pas No J`en reviens pas encore...

Invité paillott
moi, j'aurais fait 35, sachant que la tonte est maintenant à 42

Invité La Calyp

ok alors 33 c'est pas excessif lol!

Il a eut 132 Euros donc pour les 4....

Invité babylove

les gens n'on cas pas prendre des chiens a longue fourrure.... temp pis pour eux Suspect

Invité La Calyp

ben oui, ils n'avaient qu'un bichon avant, et quand il est mort ils ont été prendre 4 CHIENS poilus affraid n'importe quoi Rolling Eyes

Invité J.C. Le
Ben qu`ils assument!

calypso moi mon plus je ne fais pas de prix pour 4 ou 3 tu n'es pas gagnante dans l'histoire No seule les mensuel on un tarif :lol:
je traîne depuis mon ouverture 3 caniches sur laquelle j'ai fait un prix et maitenant je le regrette car je préfererai 3 chiens de client différent
mais bon ça m'a servie de leçon plus de tarif de groupe Evil or Very Mad
comme dit bichoune le temps reste le même pour 3 ou UN déja que c'est raide pour survivre :pale:

Invité La Calyp

ah tu me rassures Katia cheers

Je sais que tu es à l'aise à parler tarif avec les clients mais moi j'ai toujours un peu de mal même après tout ce temps...
Donc j'ai toujours peur de prendre trop :lol:

donc ça va, je suis contente d'avoir pris ce qu'il fallait sans réduc cheers

Invité floconou

On est surtout plus à l'aise quand on a déja une bonne clientèle et qu'on peu se dire que s'il va voire ailleurs avec ses4 chiens c'est pas bien grave, mais lorsqu'on débute 4 chiens d'un coup c'est pas négligable!!! Embarassed

Invité La Calyp

celà fait 7 ans que je suis installée... et j'ai toujours autant de mal à parler tarifs No

floconou , dis toi que j'ai le même souci que vous ,je fais peu être du chien mais comme mes charges sont plus lourdes , je suis comme vous je me pose la même question vais je travailler ce mois suffissament pour payer tout ce qu'on me taxe Rolling Eyes
et dis toi bien que pour l'instant tu ne paye pas beaucoup de charge mais la roue va tourner et la tu regrettera comme moi d'avoir fait des chiens au rabais car cela tu les garde lol!

La Calypso a écrit:
celà fait 7 ans que je suis installée... et j'ai toujours autant de mal à parler tarifs No

je suis d'accord avec toi certaine ont plus de difficulté d'annoncer la couleur
ça doit être un reste de mon époque de commerciale , je travaillais dans un monde homme et traitais de très grosse affaire et la ristourne on m'en demandais souvent mais comme j'étais payer sur la marge , je ne lachais pas grand chose , fallais négocier dur :study:

il faut aussi oser proposer autre chose :o ,je m'explique, samedi je fais encore un gros chien et il y a du boulot , vous pouvez me croire affraid et j'ai bien vue que le maître tiquait alors j'ai proposer qu'il m'aide en le présentant de tel façon qu'il ne se sente pas rabaisser :P
il a été super heureux de ma proposition lol! [b]je lui ai même dit pour le ménage aussi après il faut aider lol!
dans l'histoire personne n'ai perdant ni lui ni moi , je préfere ce genre de négoce que de faire du rabais et comme le client va s'interresser au boulot ,je vais devoir prendre du temps pour lui expliquer :geek:

Invité la Choue

................ sacré Katia!
faut du nerf pour faire faire le ménage par le client!
Tu m`étonneras toujours! cheers

la Chouette a écrit:
................ sacré Katia!
faut du nerf pour faire faire le ménage par le client!
Tu m`étonneras toujours! cheers

le démêlage va durer entre 3 ou 4h , on va papoter en démêlant pas trop gênant et souvent le client se propose lui même d'aider au ménage :P
c'est tout un art comme pour le faire faire a nos hommes lol!

Invité J.C. Le
Cré Katia!!!J`aimerais être là quand tu dis au client de faire le ménage...

Jamais je n`oserais demander ça à un client.Pas la même mentalité ici.. lol!

Invité floconou

ouaih je suis d'accord que les charges sont lourdes, mais quand on débute, en création, on a aussi besoin de se faire une clientèle; quand on ouvre la porte la premiere fois, on a zéro client , et puis un qui arrive qui va dire à son voisin qui va dire à sa soeur....On peut pas refuser parfois une ristourne à un client qui t'emmene 4 chiens (dans mon cas perso), qui risque de partir vexé en se disant que la nouvelle qui vient d'ouvrir, elle a pas tant besoin de travailler que ça, et puis pourquoi j'irais plus chez elle que chez la concurrente chez qui j'allais avant et qui est à moins d'un km....
Je pense que c'est du cas par cas!
Il est vrai que peut être dans 5 ans quand je ferais mes 5,6 chiens par jour je me dirais: "j'en ai marre de trener ces boulets!" mais d'un autre coté il faudra aussi que je pense "C grace à eux que j'ai pu créer ce salon et que 5 ans aprés je suis encore là!!!"
Et puis mois ce qui me fait un peu peur, c'est qu'il faut sans cesse trouver des nouveaux clients, parce que, en 1 an d'ouverture déja, j'ai recensé plusieurs déces de chiens et pas forcemment des vieux chiens, et bien souvent ils ne sont pas remplacés par leur maitre!

tu as peu être raison floconou mais la clientelle au rabais n'est pas forcément la meilleur , elle est instable , elle ira chez une autre des qu'elle verra que c'est moins chere Rolling Eyes
c'est vrai que le bouche a oreille fonctionne mais il peut se dire tien va chez elle et demande un tarif affraid
bien complexe tout cela No c'est un choix en effet mais je suis un peu comme BICHOUNE ça marche tant mieux sinon tant pis j'aurai tout fait pour et je mets la clé sous la porte Rolling Eyes
je préfére encore allez faire des ménages et être payer pour faire la MER- E , que de faire du n'importe quoi Evil or Very Mad et dans mes débuts des erreurs j'en ai faite crois moi et quand j'ai réajuster mes prix j'ai perdu des clients
c'est un choix :study:

Invité J.C. Le
Tout à fait d`accord avec Katia. :geek:

floconou a écrit:
ouaih je suis d'accord que les charges sont lourdes, mais quand on débute, en création, on a aussi besoin de se faire une clientèle; quand on ouvre la porte la premiere fois, on a zéro client

c'est pour cela qu'on donne aussi le conseil de racheter plutôt que de créer silent

Invité floconou

Avec des moyens on achète, sans moyen on achete pas...on fait ce qu'on peut avoir les moyens du bord! cheers

Invité floconou

Merci Katia!!

Invité Yzabo01
C'est pr celà que mes 4 ans de toilettage à domicile ont été positif car j'ai pu me forger une solide expérience et aussi ne pas trop dépenser pr m'installer.
Maintenant j'ai fait un rachat de salon, dieu seul sait si j'ai fait une bonne affaire ou pas ms au moins là je suis sûre que si ça ne marche pas, ça ne sera pas dû à un manque de compétences ni en techniques de toilettage ni en gestion.

Invité Joy's Dr

Par ici, une coupe toute simple pour un caniche de compagnie apporté au toilettage propre et sans noeuds... entre 95 et 110 francs suisses tout de même - je comprends largement que le toiletteur doit y trouver son compte mais je trouve cher... je crois que je vais me mettre à le faire moi-même (désolée... mais moi aussi chuis pas riche!!) Wink

Invité la Choue
Joy's Dream a écrit:
je comprends largement que le toiletteur doit y trouver son compte mais je trouve cher... je crois que je vais me mettre à le faire moi-même

scratchscratchscratchscratch
toute vérité n`est pas bonne à dire.......

100 F Suisses = 63 €

je ne sais pas comment fonctionnent vos charges en Suisse, mais ici Joy's il resterait environ 15 € dans la poche du toiletteur (le reste part dans celle de l'état).
Pour environ 1H30 de travail, tu trouves que le toiletteur abuse vraiment ? scratch .....

Invité J.C. Le
Un professionnel ça se paye dans tous métiers...

J`en vois régulièrement des coupes maison qui viennent pour une coupe de griffes...Pas le top!Mais si ça te convient...

Invité paillott
vi, mais bon, vous prenez 63 euros pour un caniche en coupe ciseaux ?
Parce que même moi qui suis chère, un caniche moyen coupe ciseaux, c'est moins cher que ça

non plus, mais quand même, en y réfléchissant bien, c'est pas honteux à ce point. Par rapport au marché, oui c'est cher, mais c'est pas une raison pour dire que le toiletteur y trouve son compte comme s'il faisait fortune avec ça Rolling Eyes !

Invité Joy's Dr

ouh là, je crois que j'ai dû mal m'exprimer...

Ce que je voulais dire en réalité c'est que je comprends entièrement que le toiletteur doive appliquer ces prix là mais que - pour ma bourse (des chiens j'en ai un certain nombre...) - c'est un peu beaucoup.

Du coup, je vais le faire moi-même... Mais en aucun cas, je n'ai voulu dire que je me sentais flouée par le toiletteur...

Pourquoi "pas bonne à dire" (??) - je dis bien à mon (très cher) coiffeur que je ne vais chez lui que deux fois par an parce qu'il me ruine... il ne le prend pas mal du tout... Wink et me reçoit fort gentiment quand j'y vais!!!

... je n'ai jamais avancé que c'était un prix "honteux" je crois. Tout fournisseur fournit un service à un certain prix - ensuite à chacun d'entre nous de déterminer s'il préfère ou peut se permettre des patates cuites à l'eau chez soi ou un menu gastronomique dans un Relais et Châteaux, non???

... mais je n'ai jamais imaginé obtenir le Relais et Châteaux au prix des patates, entendons-nous WinkWinkWink

Invité Joy's Dr
J.C. Le sculpteur a écrit:
Un professionnel ça se paye dans tous métiers...

J`en vois régulièrement des coupes maison qui viennent pour une coupe de griffes...Pas le top!Mais si ça te convient...

... la coupe des griffes, je fais ça tous les jours toute seule, pas besoin du toiletteur pour ça Wink

...pis, juste comme ça en passant - et essayez de ne pas m'en vouloir - mais ce n'est pas non plus la faute du client si le toilettage n'est pas rentable... Parce que mon fils aîné (20 ans) se fait faire une très jolie coupe par une gentille coiffeuse pour 35 francs suisses...

Alors, plus de 100 balles + pourboire (que je laisse toujours) pour un caniche de compagnie, ben voui, je trouve ça cher moi!!!

Et, à tout prendre, j'aime mieux investir dans la nourriture, les activités des chiens et garder de quoi payer le véto... Du coup, j'ai décidé de me lancer toute seule sur le caniche... Il n'est pas rancunier si je le rate les premières fois et, ensuite, j'apprendrai Wink

Invité J.C. Le

Dommage...Tu feras pas sourire ton toiletteur... lol!

Invité Joy's Dr

Prends-le pas (trop) mal J.C. mais ce sont certains chiens qui sortent de chez certains toiletteurs qui me font sourire parfois WinkWinkWink

Non Joy's on ne prend pas mal, c'est juste qu'on a très bien conscience que les clients ne peuvent (ou ne veulent) pas mettre + de x francs dans un toilettage. Mais on veut aussi qu'ils comprennent qu'on ne peut pas faire autrement No et c'est un message difficile à faire passer auprès de notre clientèle. Comme tu as peut être lu dans ce post, on compare souvent notre prestation (au titre temps passé bien sûr) à celle du garagiste ou du plombier, et la différence est que chez eux, on est obligés d'y aller ! donc eux ils en profitent Rolling Eyes ! mais nous on voudrait juste que le client sache qu'on les arnaque pas, et que quand on prend 50 F c'est seulement 15 F qui nous restent dans notre poche.
J'ai bien compris que tu en avais conscience, et ça c'est le principal Wink !
Et encore une fois, tout dépend de l'importance que l'on donne à telle ou telle chose : je vais prendre les extrêmes mais tu vois je suis bien placée pour en parler puisque je suis sur "St Trôôôp' " !!!! Moi ça me fout les boules quand un certain client me file un bichon maltais fait 2 fois l'an, jamais brossé entre temps, et je passe 2H30 dessus, et j'ai 25 mn pour aller chez lui, 25 mn pour en revenir, + installation et désinstallation du matos, donc mini 3H30 pour 1 chien, et que la précédente toiletteuse lui prenait 50 € (79 CHF), et moi je lui demande 72 € (114 CHF), (me reste donc 8,6 € de l'heure (13,6 CHF) de l'heure) et qu'en me payant il tique avec un petit air narquois, attendez c'est pas fini !

et qu'il se dépêche de partir PARCE QUE CA FAIT 1/2H qu'il appelle tous les restos branchés à 100 € par personne pour essayer de réserver parce que il a pas eu le temps avant

NO COMMENT !!!

Ce sont les extrêmes bien sûr, mais c'est aussi pour dire que l'on voit toujours midi à sa porte ......... (je ne parle pas pour toi), et on aimerait que les esprits changent !.....

:2:

ça fait du bien de temps en temps ! en espérant que M. xxxx ne viendra pas sur le forum !...

Invité floconou

le mieux est d'aller regarder les avants aprés,et on constateras que bien souvent le prix est justifié!

bichounette en forme
toi tu compare avec le resto moi c'est souvent les clients qui arrivent en grosse voiture qui ont les chiens les pires et ça ça :grrrr09: :grrrr09: mais bon maitenant je sais pourquoi il préfere le resto

j'ai aussi des client a peu de moyen et je trouve toujours un arrangement pour que chacun soit gagnant en général il me le dise , j'aime mon chien mais je ne peux pas ....... alors je trouve un truc qui arrange tout le monde

Invité J.C. Le

Il ne faut pas oublier aussi que notre métier c`est du luxe pur!Alors que l`électricien,le plombier,l`épicier et surtout l`embaumeur,on ne peut s`en passer

Mais c`est aussi vrai que le restaurant c`est du luxe...

Euh...En passant Bichoune...Je te verrais avocate! lol!

Invité J.C. Le
Tu aurais été très bonne...et riche... :geek: