Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Chiens malades ou négligés (08/10/05 à 01/08/06)

Messages recommandés

Invité toxon
JC je comprent pas trop que les poil se gorge dans ta lame.Peut etre que le chien n étais pas propre...Ici ont utilise Lhydro-surge et le beauty bath system alors un lavage ou 2 c est vraiment pas long.Quand on esseye quelque chose de nouveau c est pas gagner d avance de le maitriser.Mon premier wet shaving ca pas été concluant.J ai appris cette technique sur un site americain et des centaines de toilletteur l ont adopté et son convaincu.Il y as eu beaucoup de septique et certain en voyais une pratique dangeureuse du au contact de l eau avec le clipper.Le fil du clipper ne doit pas etre dénudé il pourrais y avoir danger.Le clipper andis as un moteur scellé alors c est a conseiller d utiliser se model.Se brancher sur une prise safety pour les salles de bain a été aussi conseiller.Certain on apporter un point sur le fait d utilisé un sechoir haute puissance pour aider a décollé les noeuds (quelques minutes) au lieu de faire 2 lavages.Pour ma part je prend pas plus que 20 minutes pour laver et raser mouiller (avec de la pratique).Il y as un site web americain qui explique bien la procédure.Je charge des frais de 20$ pour cette procédure.Entk... Juste le fait de ne pas travailler sur un chien propre sa vaut la peine.Pour le fait que ma lame ne se brise pas et reste froide est aussi une asser bonne raison de l odopté.Le fait que le chien seras plus confortable avec 1 millimetre de plus sur le dos est tres tres important a mes yeux.Il y as eu un séminaire a se sujet en pensylvanie pour expliqué cette procédure alors je m attend pas que vous tous l adoptier.... Faut pas rêver ....lolll Cest juste une carte de plus et je tenais a vous le faire partager.

Invité toxon
En passant faite pas un wet shaving avec un chien détrampé.... rester logique.Un chien bien asseché a la serviette et passser au souffleur un peut pour aider a décoller les noeuds ne fait pas de dégat.Sur les photos il est facile de voir que il n y as pas autant de dégat et je n ai meme pas utiliser une serviette sous le chien dans ce cas précis.

moi non plus sur un chien trés noués ,je ne descent pas plus bas que 3 mm donc la diamêtre 7 pour vos tondeuse car je craignerai trop le feu du rasoir ,en plus a la 1mm la lame tringue beaucoup plus et je trouve même que c'est plus dur a tondre ,car le moindre obstacle et la lame bloque No

par contre je préfere souvent tondre un chien très très noué a un chien peu noué ,je trouve que quand tu commence a avoir de bonne galette partout ,tu as moins de mal a trouvé un chemin que quand c'est laineux lol!

par contre je suis assez surprise ,vous utilisez de super truc moderne par rapport a nous ,par contre vous essuyez encore vos chiens a la serviette Suspect je dirai que pour une fois j'ai un train d'avance ,surtout pour ceux qui font les gros scratch

Invité J.C. Le
Et tu verras pas beaucoup de chaines arrières pour tenir les chiens sur la table ici...Ça l`air typiquement français ça...

Invité la Choue
toxon a écrit:
.Je charge des frais de 20$ pour cette procédure... .

c`est là ou le bât blesse le plus je crois, car demander un surplus de 45 pour cent du tarif normal n`est pas la politique chez moi,d`autres salons sont tout près à moindre prix...

Déjà quand on avait ces genre de toilettages à faire, c`était chez le véto, avec des animaux qui avait besoin d`être "gazé" (les chats surtout) et l fallait travailler vite et bien, pour ne pas avoir à remettre un chat mort au proprio... et ca lui coutait plus de cent dollars, prises de sang, examen, anesthésie, la totale quoi! l le bain à la discrétion du manipulateur....
Les fameux feu de razoir. je touche du bois, j`en ai jamais eu de vrai!, des rougeurs tout au plus..
Mais je tonds les pieds des caniches blancs le poil mouillés, juste au cas ou....

Invité la Choue

tu lui as pas mis de la poudre dans le visage?
il semble rouge..
Quel boulot.
affraid ca lui redonne un air de jeunesse..
la queue qui frétille enfin libre, un témoignage qui en dit long!

Invité J.C. Le
maggie may a écrit:
Je n'aime pas l'idée de raser un chien à la #10.

Premièrement à cette longueur, il arrive que le poil ne repousse pas (pour les chiens à sous-poil en tout cas)

Ben,je dois être béni des dieux du toilettage,parce que ça m`est jamais arrivé que le poil ne repousse pas sur un chien.

C`est arrivé deux fois avec un chat par contre...mais en 39 ans disons que les chances sont très minces...

En plus je suis le seul qui possède le dernier né de Andis (super groom)et qui en est satisfait.J`ai du tomber sur le seul qui fonctionnait bien...

Invité paillott
il avait un coup sous l'oeil avant que je le toilette

le pauvre chien...
Il est surement + à l'aise comme ca!!!
Comment de temps qu'il n'avait pas été toiletté ? Embarassed

Invité paillott
aucune idée, 1 an, je pense

Invité maggie m
J.C. Le sculpteur a écrit:

Ben,je dois être béni des dieux du toilettage,parce que ça m`est jamais arrivé que le poil ne repousse pas sur un chien.

...mais ça, tout le monde le sait... c'est toujours les même qui ont tout !!! :P

voici un vieux chien que cet maîte dorlotte ,vous remarquerez qu'il est gonffler sur les cotés ,toutes les semaine il va chez le véto pour qu'il lui retire le liquide de ces poumons :D

Invité la Choue
il a l`air tellement sympa ce chien, le ferait soigner moi aussi....

Invité J.C. Le
OUAIS!OUAIS!

j'osais pas le demander

GE-NIAL ! Faudrait que je relise tout le post, parce que j'ai dû en comprendre la moitié !
D'ailleurs j'y retourne pour poser une question (sinon je vais me faire enguirlander par les modos ) !

Invité nat la b
jolie boulot katia :D

comme tu le fais, on dirais un tit nounours.
L'adaptateur, c'estce que tu rajoute sur les têtes de coupes pour faire + longs?
Il ne faut pas qu'il y ait de noeuds..... :14:

Invité la Choue
Urthe a écrit:
L'adaptateur, c'estce que tu rajoute sur les têtes de coupes pour faire + longs?
Il ne faut pas qu'il y ait de noeuds.....

Urth, on les nomme ici Adaptateurs, Adapteurs, Peignes de plastiques, Guides, Clip-On, c`est tous le même machin,
et
OUI, faut laver et brosser parfaitement l`animal avant d`exécuter la méthode, par contre, , on sauve du temps sans avoir à faire un dégrossisage pointilleux.. et ca fait joli!

la Chouette a écrit:
Urthe a écrit:
Il ne faut pas qu'il y ait de noeuds.....

Urth, on les nomme ici Adaptateurs, Adapteurs, Peignes de plastiques, Guides, Clip-On, c`est tous le même machin,
et
OUI, faut laver et brosser parfaitement l`animal avant d`exécuter la méthode, par contre, , on sauve du temps sans avoir à faire un dégrossisage pointilleux.. et ca fait joli!

heuuuummmm moi pas lavé et brosser avant No passé al'adaptateur dans le sens du poil puis un bain et séchage comme d'habitude sans brossage et une fois revenue sur ma table un brossage rebrousse poill et l'adaptateur a rebrousse poil et hop fini :flower:

les chiens stressés ont a entance a les oublié mais un vrai probléme

ce chien est jeune mais très stressé dans sa nature ,il est maigre comme un coucou et sa peau épaisse comme de la soie ,en plus il est tondu a la 3 esculape donc 3 millimêtre ,ça ne l'arrange pas mais c'est comme ça
je suis sur que BICHOUNE AIMERAIT TOILETTER CE GENRE DE CHIEN
Wink

Invité nat la b
c'est clair c'est court il serait mieux avec 5mm de plus j'en ai plein des stresse et c'est pas marrant n'y pour eux n'y pour nous

malheureusement encore une hier ,beaucoup de femelle comme ça chez moi les gens hesitent a les opérer arrivées a un certain age

Invité la Choue

c`est dommage de voir qu`en France, la stérélisation ne soit pas coutumière comme chez nous...
No

Invité La Calyp

allez, on continue le "musée des horreurs"....

Isa, femelle caniche naine blanche d'à peu près 10-11 ans sur la photo, la dernière fois que je l'ai faite (photo), il y a 1 an 1/2 à peu près...
Depuis, elle doit être morte j'imagine, car je la toilettais tous les 3 mois à peu près, et là, la proprio avait attendu + de 6 mois avant de me la porter... la chienne avait déjà grossi la fois d'avant, mais là c'était une catastrophe elle devait peser au moins le double de son poids normal....
Quand je l'ai connue elle était tout à fait normale, pas grosse, pas maigre...
Apparemment elle devait souffrir d'un pb hormonal, pas de chaleurs depuis à peu près 2 ans et ça n'inquiétait pas sa maitresse Evil or Very MadRolling EyesEvil or Very Mad

Et voilà le résultat une fois rasée (pas d'autres solutions vu son état)...

Invité J.C. Le

C`est de la bedaine ça! affraid

Invité la Choue
J.C. Le sculpteur a écrit:
C`est de la bedaine ça! affraid

pire que la mienne!

Invité La Calyp

ben c'était sacrément impressionnant... on voyait les veines partout en relief affraid

et la pauvre chienne avait du mal à rester debout plus de 5 minutes Rolling EyesRolling Eyes

sa maitresse ne l'emmenait jamais chez le véto... No Et ne s'est pas inquiétée que sa chienne avait pris autant de poids en si peu de temps (sans être stérilisée) et n'avait pas de chaleurs depuis X temps.. Suspect

Invité shewpssy

c 'est quand meme hallucinant de voir un chien dans cet état,les gens sont inconscients,des fois si ils le sont ......mais après c'est questions de porte monnaie....on ne cessera jamais de dire nous toiletteuses entre autres on ne prend pas d'animaux si on peu pas assurer sa santé , son hygiène etc... Evil or Very Mad

Invité la Choue

ben chez le véto, on as vu un cas aussi spectaculaire, une masse grosse comme un ballon de foot, malheureusement, il a littéralement "explosé" dix minutes avant la chirurgie..
Les vétos lui ont demandé de payé la facture. trop écoeurés d`avoir ces cas extrêmes... No

c'est une tumeur plus que de la bédaine a mon avis ,ça me fait penser au mien qui la grosse bosse sur le cotés affraid en tout cas je voudrai pas que ça explose sur la table de toilettage Evil or Very Mad

Invité La Calyp
ça je n'en saurais jamais rien, puisque, depuis la photo, je ne l'ai plus revue... et vue l'état, je doute qu'elle soit encore en vie la pauvre...

En + de la bedaine, elle avait pas mal de "hanches" de chien obèse... alors je ne crois pas qu'il s'agisse d'une tumeur, enfin je ne sais pas...

Invité J.C. Le
Pauvre chien!Tu as bien fais de ne pas baisser ton prix.

Invité La Calyp

et les gens n'ont pas honte... quel bonheur... Evil or Very Mad

(et c'est le même genre de personnes qui sont fichues de faire des réflexions genre "oh le pauvre" quand ils voient un de nos Caniches d'expo avec 2 malheureuses papillottes aux oreilles Evil or Very MadRolling Eyes )

Invité la Choue

Madame Paillotte, la dernière photo est extraordinaire.. cheers
scratchscratch
Il sourit et il joue du plumeau.. cheerscheers
Alors, de sa part, je te dis merci! :bisou23:

merci paillotte pour ces photos je finissais par croire que j'était la seule a avoir ce genre de poubelle lol!
moi j'ai déja fait tous mes coker poubelles :D

Invité paillott

non, katia, je te rassure, j'ai mon lot de poubelles, comme nous toutes je pense.
Heu, sympa, faut le dire vite. Là, ça a été, mais jusqu'à maintenant, c'était une vrai galère pour lui tondre la tête (en principe, c'était pipi, caca, glandes anales, donc je faisais en premier, et après, j'étais tranquile, il n'avait plus rien à vider). Ce chien a toute une histoire. Il a été acheté à 1 mois (et vi, vous avez bien lu) à des gens qui ont des chiennes, leur font faire des portées "pour leur bien" (en vendant les petits ni tatoué, ni vaccinés, bien sur). Le vendeur a dit que de toute façons, la mère n'avait plus de lait, donc ils pouvaient prendre le petit maintenant.
J'avais croisé la dame dans une pharmacie avec son chiot, et j'avais commencé à discuter avec elle. C'était son premier chien (donc elle n'y connaissait rien). Je lui avait expliqué qu'elle allait vers de graves problèmes de comportement, que si la loi interdit de vendre les chiots avant 8 semaines, c'est parce qu'ils ont besoin de l'éducation de la mère pour faire des bons chiens. Elle m'a dit qu'ils s'en occupaient beaucoup. J'ai dit qu'ils s'en occupaient comme des humains, pas comme un chien. Je lui ai proposer de passer me voir au magasin que je lui explique tout ça en détail, et que le toilettage était gratuit jusqu'à 4 mois.
Elle me rappelle .... 3 mois 1/2 plus tard. Je dis OK pour le toilettage gratuit (bien que l'âge soit dépassé). Elle me prend rv un samedi, et .... n'est pas venue Evil or Very Mad
Elle m'a amené le chien quand il avait entre 1 an et 1 an 1/2, bien sur, y'avait plus qu'à tondre. Ils avaient de gros problème avec la chienne qui mordait régulièrement les enfants, n'écoutait rien, ne supportait pas de rester seule, ... Je lui ai gentiment expliqué que je l'avait prévenu, et qu'elle n'était pas venue me voir pour que je lui dise comment éviter tout ça.
Depuis, la chienne s'est un peu améliorée (avec l'arrivé à la maison d'un homme qui a recadré un peu tout ça), mais bon, à priori, elle vit plus dehors que dedans.
De toutes façons, je ne demande même plus comment ça se passe, ils ont pris un chien "pour les enfants", ne comprennent pas que ceux ci ne l'entretiennent pas (l'ainé a une dizaine d'années), ne savaient même pas qu'on pouvait traiter contre les tiques, enfin bref, j'en suis presque à souhaiter que la chienne attrappe la piro et ne s'en sorte pas.

Invité paillott
ma bonne résolution pour cette année : je ne dis plus rien aux gens qui m'ammènent des poubelles, mais je taxe !

paillotte a écrit:
ma bonne résolution pour cette année : je ne dis plus rien aux gens qui m'ammènent des poubelles, mais je taxe !

voila une bonne résolution et tu verras que tu auras le sourire en les recevant rien qu'a penser au tarif que tu vas leur taxer lol! par contre si tu veux etre gagnante ,il faut le faire en 1h 15 max pour en tirer 2h ,il faut savoir que ta lame va trinquer ,il faut bien rentabiliser l'affûtage lol!