Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Chiens malades ou négligés (08/10/05 à 01/08/06)

Messages recommandés

Invité paillott

là, j'avais le temps, donc j'ai pas mal papoté, ...
pi bon, je sais très bien rentabiliser mes affutages en ce moment Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Euh...Disons que tes affûtages te coûte cher de ce temps ci s`ils perdent tes lames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai eu le top et pourtant je croyais avoir tout vue pas de photo car je n'avais qu'une hate ,me débarrasser du paquet Rolling Eyes
une dame me téléphone hier et cherche desepérément toiletteuse avant le wwek end ,je lui dit ok mais de bonne heure ,elle accepte et me dit c'est un caniche pas en bonne état :shock:
il arrive au champs du coq :geek: une puanteur de plus elle me dit a des souci de peau vue son age Suspect je tate et sent des croute je lui demande son age et comment ça se passer avec l'autre toiletteuse
15 ans et jamais vue de toiletteuse affraid je la prévien qu'il n'y aura pas de miracle No
j'ai mis 20minute a le faire malgrés les noeuds ,j'ai bosser en apnée et mon souffle est limité je tondu autour des bobo donc vous imaginer la coupe affraid un bain et basta ,elle est revenu au bout d'une heure comme prévu et quand je les vue arrivé avec sa grosse voiture affraid
ben la note a grimper sec Embarassed
je lui explique les touffe de poil qui reste ,elle m'a remercié de l'avoir prise si vite des invité pour ce week end et a payer sans rien dire
une honte misesere ,j'avais envie de gerbé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

Faut pas généraliser ma Bichoune.. les grosses bagnoles ne veulent pas nécessairement dire petit cerveau..

Quoique chez nous, y a un dicton qui dit " grosse Corvette, ptite kékette"
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

euh ben là Marie, le langage est le même qu'en français hein lol!
on comprend facile mdrrr :lol:

(par contre par chez moi les Corvettes j'en ai jamais vu, les clients n'en n'ont pas lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Chouette a écrit:
Faut pas généraliser ma Bichoune.. les grosses bagnoles ne veulent pas nécessairement dire petit cerveau..


Ouf ! .... j'ai un 4x4 !

et donc on est d'accord, surtout pour la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait gaff comme même avec ton 4x4 ,ne jamais se garer devant une boutique avec ,si tu veux négocié un tarif lol!

car chez nous grosse voiture souvent assimiler a gros portefeuille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Ben,si on juge grosse bagniole à richesse,alors on a des clients très prospères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia la guerrière a écrit:
fait gaff comme même avec ton 4x4 ,ne jamais se garer devant une boutique avec ,si tu veux négocié un tarif lol!
car chez nous grosse voiture souvent assimiler a gros portefeuille lol!


mais ça fait pas le même effet quand c'est un véhicule décoré artisan, ça fait + pitié !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chien malade de 15ans les maître ne veulent plus l'opérer ,il prefere qu'il finisse sa vie tranquille ,il se porte bein et la grosse boule sous la gorge c'est tout flasque Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Tu veux dire qu`ils préfèrent le faire souffrir jusqu`à la mort...

Incroyable!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
en principe, quand c'est flasque, c'est moins dangereux que quand c'est dur. Et je ne ferais pas opérer non plus un chien de cet âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin, j'ai eu ce chien . D'après la dame, elle l'entretien régulièrement mais là elle l'a laissé 15 jours en pension et voilà....





elle m'a quand même demandé à ce que je fasse une coupe nounours :mdr01: ,
J'ai pas pris après car elle est revenue trop vite mais il est reparti tondu à la 3 mm, du coup il gambadait dans tous les sens. Il devait se sentir léger!!! et la dame était enchnatée, elle a même repris RV pour fin juillet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
pFFFFF
ici la Chouette
15 jours ? ? ? MON OEIL.... :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Ben oui 15 jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gens manquent pas d'air 15 jours ,ou alors il s'est baigné tous les jours et sécher au soleil en se frottant dans l'herbe Rolling Eyes
en effet a part a la 3mm pas grand chose a faire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b

c'est marrant ca dit donc 15 jour pousse vachement vite son poil dit donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
pas pris mon appareil photo aujourd'hui, c'est bien domage : 9 h, arrivée d'un welsh terrier, nouveau client. Mais je n'avais pas été prévenue qu'il n'avait pas été épilé depuis 9 mois (et qu'il n'avait pas eu un coup de brosse non plus). Donc des rastas ! j'ai démélé la tête, l'encolure et les fesses pour épiler, le reste est parti par mèche. J'ai tout fait en épilations (les pattes et le ventre aussi), parce que c'est comme ça qu'il a toujours été fait.
Entre temps : 9 h, arrivée d'un caniche à tondre. Un petit vieux de 14 ou 15 ans, qui vient assez souvent. Aveugle, sourd, une grosse tache sombre sans poils sur le dos. En général, je le tond à la 9 mm, tête et queue comprises. Là, le mr me demande de tondre bien court, et de bien dégager autour des verrues, parce qu'il doit se faire opérer et qu'il ne veut pas que le véto en loupe une. Je tond à la 3 mm, 1 mm autour des verrues, et je commence à me demander pourquoi il veut l'opérer : il y a moins de 10 verrues, et la plus grosse ne dépasse pas 1,5 mm, j'ai eu un mal fou à les trouver.
9 h 30, un lhassa à tondre, le caniche est déjà devant le séchoir, le lhassa est vite tondu (assez bien entretenu). Je le lave et le laisse sécher seul.
Je rattaque le welsh. On m'avait annoncé une chienne difficile, elle a été adorable, et pourtant, je n'y suis pas allée de main morte.
Je fais les finitions du shih, en espérant qu'il parte avant que la dame du welsh revienne.
Le shih part, je fais les finitions du caniche, qui part à 11 h 45.
Je reprends le welsh, 11 h 30, la dame arrive, je lui dit que j'en ai jusqu'à midi. Le Mr vient chercher le caniche, je lui demande pourquoi il veut enlever des verrues si petites à l'age du chien, "c'est le véto qui a dit qu'il fallait le faire". J'ai pas discuté, je connais le poids de mes paroles par rapport à celles du véto, mais j'ai vraiment du mal à croire qu'ils ne sont pas intéressés par le fric.
midi : le welsh repart, pas trop mal à mon goût et vu l'état dans lequel il est arrivé. La dame m'a dit qu'elle me l'apporterai plus souvent, on verra bien.
12 h 30 : je mange ma pizza et vais la vomir en voyant la photo du chat malade.
13 h 15, arrive un croisé avec 1/4 d'h d'avance, encore une épil, mais avec peu de travail.
15 h, une lhassa de 16 ans, poils long. Elle est de plus en plus emmélée, et j'ai dit à la dame que je tond le ventre, le museau, les joues et les pattes, à son âge, je ne veux plus passer du temps à la déméler, et ça sera plus confortable pour elle. Par contre, je laisse le reste long : elle brosse si bien le dos que le poil est tout épars, et si je tond, ça sera vraiment tout rose, et plus de protection contre le soleil. Elle dit ok.
15 h 15, coup de fil d'une dame qui me prend rv pour un caniche, me prévenant qu'il n'est pas très sympa. Pas de prob. Elle m'annonce que c'est sa toiletteuse (celle qui arrête le 30 juin) qui lui a conseillé de venir chez moi. Du coup, j'ai appelé la toiletteuse pour la remercier, et lui demander si elle a du matos à vendre (ben vi, dans mon loft, j'aimerai 2 tables, et il faut que je remplace le matos perdu par la poste). Du coup, je vais la voir demain (avec un provision de cartes de visites), voir son matos.
La tonte à 3 mm de la lhassa a été difficile, et la pauvre chienne ne tenait plus debout au bain. Je l'ai séché couchée. Le résultat était vraiment laid, mais je pense que c'est le mieux pour la chienne.
Et enfin, j'ai pu aller manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
c`est comme un entrainement sportif ta journée..
en plus, tu as sauté le diner, ca fait athlétique.. tu diras merci à ton entraîneur... :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
bonne journée fatigante mais bonne :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai repris mon ordi ,j'ai commencé l'apres midi avec un chien dan sun état pytoyable ,en effet majo 10minute de retard ,j'ai speedé pour le faire 45 minute pour le faire
premiere poubelle vite faite tout de même elle avait des noeud intelligents

tondu entierement a la 3millimetres lavé et pas repasser a la tondeuse car le dos pas beau affraid

c'est un chien qui est habité par des copines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

il est plus qu`habité.. le pov.. IL EST DÉVORÉ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le suivant un lhassa qui vien une fois l'an mais là elle a battue le record
tondu a la 3mm et les pattes a la 1mm plus du ciseau dans des endroit ou rien ne passait No

sous la peau des bobos purulants certain guérie on ne sait par quelle miracle comme celui la

ca fesait comme des poches pleine de pue affraid
j'ai mis une heure en tout a la faire lavé et secher pas repasser a la tondeuse de toute façon plus rien a tondre
la femme a taxer un max car chaque année c'est pareil cette fois 68€ la prochaine fois je lui ai dit de revenir en octobre sinon je ne prend plus No trop dégeu il faut pas non plus tirer sur la ficelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres un lhasa au ciseau que j'ai d'habitude et la des noeud c'était pa smon jours je crois pareil d'habitude je passe l'éponge mais j'ai remarqué qu'a chaque fois toujours plus alors cette fois elle a payer un supplément même si elle vient tout les deux mois car une habitude s'installe donc il faut y mettre fin de suite Rolling Eyes
le dernier de la journée un x lhassa que j'épile la maîtresse reste car on doit le museler ,mauvais je ne fais jamais la tête nprend pas de risque il me boufferai tout crue :geek: et il était tout de suite 19H ménage et basta
demain la journée pas mieux No il faut que je les fasse c'est une fois l'an en général il paie sans rien dire et reviennent chaque année faut croire que je ne suis pas si chere scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, quand vous avez des chiens dans cet état, vous désinfectez PLUS ou pareil ???
Parce que je me pose souvent la question et franchement, à domicile, j'ai pas autant. Chauntéa, Majo, ............ confirmez ou pas SVP ?! J'ai l'impression que les clients en salon ont moins de gêne ?.... Evil or Very Mad
Et le peu que j'ai comme ça, en rentrant c'est désinfection renforcée.
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott

je me demande toujours pourquoi ces personnes ont des chiens Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi pareil de toute façon en ce moment avec les puces ,tout mes peigne et brosse prennent un coup de bombe desinfectante Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se demande parfois pourquoi notre "titre" c'est toiletteur canin; on devrait plutot être appelés "karcher canin" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

Karcher canin Wink sa irai bien surtout avec l'histoire de.. Sanylou je crois et son pulseur fou ( et que vole les chiens Wink ) :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
il est vraiment devoré se povre chien il y en a vraiment c'est terrible pour moi les poubelles ne sont pas encore arriver sa sera peut etre pour le mois prochain qui sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

ma réflexion est identique à celle de Paillotte..
POURQUOI ILS ONT DES CHIENS CES GENS?
on as beaucoup moins des cas poubelles, mais, la semaine dernière, on as eu un chien qui est venu se faire tondre il y a 15 mois exactement..
Vous vous souvenez ptêtre,,, le petit bichon malingre avec une plaie sous l`oeil..
il y a 15 mois, il avait l`air de cela..


ben figurez-vous...
ELLE L`AS PAS FAIT SOIGNER
encore pire.
. je vous jure... un noeud de 3 kilo..

l`oeil était complètement bouché par l`infection...
La dame as dit qu`elle attendait que sa mauvaise dent tombe par elle-même ...
J.C. as dit alors.. laissez le avec son infection ou allez chez le véto.. s`il la peau est coupé . ils vont le recoudre sur place...
la dame était désemparée...
elle avait un cerveau pas normal pour avoir un animal de compagnie dans cet état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

J`ai donc refusé de toiletter son chien
Il y a des limites quand même! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J.C. Le sculpteur a écrit:
J`ai donc refusé de toiletter son chien
Il y a des limites quand même! Evil or Very Mad

c'est ce que j'ai dit aussi acette dame du 2ime lhassa ,elle me le ramene avant l'hivers ou je ne prend plus ;dans les 2 poubelles j'ai laisser une tête ce tantôt encore 2 comme ça Evil or Very Mad même si ça taxe mes têtes ne sont pas indéfiniment affutable et je finis par être écoeuré de la réaction des gens No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
moi, c'était matinée gériatrie, pas très drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet c'est pas mieux Rolling Eyes l'avantage c'est que souvent ils ont moins de poil

AUJOURD4HUI POUR LA PREMIERE FOIS ,j'ai tondu un golden retriver :shock: et oui tout arrive ici ,pourtant on subit pas l'infflence québéqoise lol! il perdait tellement de poil que la dame en avait ras le bol ,pas de photo elle est resté pendant toute la tonte :D on a discuter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui rebellotte on efface tout et on recommence :shock:
premier chien de l'aprés midi ,un négligé et pucié par dessus le marché ,j'avais noté sur sa fiche que j'avais demandé a cette dame de me l'apporté traîter l'année prochaine ,et quand je l'ai vu affraid 50 puce pour lui tout seule et la maîtresse me dit ,j'ai pourtant mis une pipette Suspect
devant elle, j'ai vider une bombe de TITANIS sur lui mais tellement de noeud qu'il en rester alors au fur et a mesure que je tondais un coup de TITANIS
a l'arrivé plus prêt du dalmatien a la sortie blanc comme neige
en cours de déshabilliage

en plus des petites fantaisies qui se cache la dessous :shock:


et derriere ce chien un bichon havanais noué a la peau
sacré journée Evil or Very Mad
demain je recommence un caniche et un terrier du tibet Rolling Eyes

[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous prennent vraiment pour des c--s ! une pipette (peut-être avant de venir alors !). Pauvre tit toutou !
C'est quoi le Titanis Katia ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
Bichoune a écrit:

C'est quoi le Titanis Katia ? scratch


elle a du vouloir dire TiQUanis !

Moi cet aprem j'ai eut droit au 1er toilettage d'une chienne croisée Caniche moyen, de 4 ans (ses maitres la faisaient eux même)...
Sage comme une image (heureusement), rasée à 3mm partout sauf tête et queue (longue).... car un paquet de noeuds puants...
Et passé une grande partie du temps à enlever des TIQUES !!
Elle en était infestée la pauvre !!

Elle est partie elle devait en avoir encore car j'ai pas pu tout enlever affraid
Mes crochets "o'tom" ont bien servi pour le coup affraidaffraid

Hum... et la semaine prochaine ils ont RV pour l'autre chienne... Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

oui c'est sur :lol:

bon en même temps, et paradoxalement, je préfère un infesté de tiques plutôt qu'un plein de puces affraid

Les tiques on les enlèves, c'est "facile" ils courent pas et sautent pas partout comme les puces qui sont fichues de vous infester le salon en moins de 2 affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est tiquanis :pale: mais l'histoire fini pareil ,tout le monde coule a la fin et finissent dans la flotte
calypso pense a nous faire des petites photos Wink
moi aussi préfére les tiques car j'ai pas arrêter de gratter :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

ben, j'aurais bien fait des photos, mais la maitresse reste alors peut pas...

euh je peux vous prendre le bocal de la noyade des tiques si tu veux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...