Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malbar974

stage d'installation

Messages recommandés

comme vous le savez, ou devez le savoir, il y a un stage obligatoire et payant à la chambre des métiers, préalable à l'installation.

il faut savoir que certaines peuvent en être dispensées si elles peuvent justifier d'études de gestion (CAP,BEP...) ou pour celles l'ayant déjà fait pour une autre entreprise.

pour les autres et bien bon courage car en 4 jours, on voit la panoplie de ce qu'il faut savoir pour se constituer en entreprise et avoir les bases de gestion et de comptabilité. et un 5ème jour peut être proposé suivant les Chambre des métiers.

après il y a le cas de celles qui ont tout fait avant le stage (prévisonnel, prise de contact avec un comptable, dépôt de dossier d'aide...) alors là le stage ne sert pas à grand chose heuu sauf à se faire un relationnel avec les autres participants.
Pour ma part le plus dur c'est d'être enfermé dans une salle de classe pendant 8 heures, au secours l'aspirine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien il a un tic : il dit tout le temps "ok, ok, d'accord, d'accord" à chaque phrase ; on se retient pour le fou rire à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 jours ???? Moi l'année dernière c'était bien 5 !?
J'adore ce concept : obligatoire et ... payant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
moi aussi 5 jours et le prof mignon et tres sympa hiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
moi ca m'avais bien plu j'ai rencontrer des gens que je revois encore maintenant c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben demain j'y retourne pour les 3ème et 4ème jour. J'en profiterai pour déposer mon dossier ACCRE.

Oui t'as raison nat, je crois qu'on peut en profiter pour se faire du relationnel lol! c'est plus sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
Elle coute combien la formation? Et ya un age minimum pour le passé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylove, c'est un stage à la chambre des métiers pour les personnes qui créent (ou reprennent) une entreprise. je sais pas si c'est le même prix dans tous les départements :
238 euros pour le stage de préparation à l'installation + 182 euros pour l'immatriculation à la chambre des métiers.
pas de condition d'âge.

bizzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
c'est quoi l'immatriculation? c'est pour etre répertorié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ça , c'est pour que ton entreprise soit répertoriée.
l'immatriculation au registre des métiers est obligatoire pour toute entreprise artisanale et tu dois le faire au cours du mois qui précède le début de ton activité ou au plus tard dans le mois suivant.
En fait, ça ne t'intéresse que si tu reprends ou si tu crée ton salon de toilettage.

bizzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

oui bah c'est pour ca que je demande,
je viens de voir sur le site de la chambre des metiers de mon departement apparement chez eux c'est 260E par personne ( ou 200E si c'est mari/femme) mais ils ne parlent pas de l'age...

Mais j'ai voulu les appeler ils ferment a 16h45 Evil or Very Mad ahh ces bureaucrates!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
moi, j'ai été exonérée du stage, car 10 ans de compta, et j'avais déjà fait un stage comme ça pour une installation agricole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
oui c'est ce qu'il dise, mais moi a part la compta du salon où je taffais avant jai rien la dedans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sansan74
IL faut que j'aille faire un stage à la chambre des métiers
Savez vous combien de temps il dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
c'est sur 4 jours, je crois, le mieux est de leur demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

décidemment ce stage diminue au fil dans ans...
Quand je me suis installée c'était en 2 fois 3 jours.... 6.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sansan74
Je vous dirais ça les filles je vais à la chambre des métiers 11 décembre me renseigner car c'est uniquement le lundi porte ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi vous allez tous a la chambre des métiers allez a la chambre de commerce faire le stages en tant que vente acessoire pour chien et apres vous paierez moins de charge et ça vous empecheras pas d'ouvrir votre salon de toilettage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi 4 jours a la CM, on a bien rigoler, j'ai contacte encore aujourd'hui avec une personne rencontrer la bas on avait une pose a 10h le matin et une a 15h c'etait sympa et j'ai appris quelques truc bien que mes demarches etaient toutes faites. j'ai trouver ca marrant sauf le paiement m'a moins fait rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
hello kitty a écrit:
pourquoi vous allez tous a la chambre des métiers allez a la chambre de commerce faire le stages en tant que vente acessoire pour chien et apres vous paierez moins de charge et ça vous empecheras pas d'ouvrir votre salon de toilettage


On parle du stage obligatoire pour s'installer, donc forcemment à la CM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
bon ben je vais encore revenir là dessus.

Moi à l'époque j'ai fait mon stage "obligatoire" non pas à la chambre des métiers, mais à la chambre de commerce... !
je suis inscrite aux 2 (même si au vu de précédents sujets je n'aurais pas du).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
bon ben je vais encore revenir là dessus.

Moi à l'époque j'ai fait mon stage "obligatoire" non pas à la chambre des métiers, mais à la chambre de commerce... !
je suis inscrite aux 2 (même si au vu de précédents sujets je n'aurais pas du).

pourquoi tu n'aurait pas du?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
parce que j'aurais pu ne m'inscrire que à la chambre de métiers... et non pas aussi à la chambre de commerces....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calypso, tu peux peut-être voir si tu peux te "désengager" de la chambre de commerce.... je le tenterai.... à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BIBOU
Chez nous en Rp c'est 260 EUR le stage de 4 jours. En s'inscrivant là maintenant on peut espérer le passer à partir du 25 février 2007 c'est over booké ... et c'est obligatoire.
A la chambre des métiers il y a une personne qui peut nous recevoir pour nous aider dans le choix d'une reprise ( on vient avec les derniers bilans ect ... ) c'est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité isa
A la chambre des métiers il y a une personne qui peut nous recevoir pour nous aider dans le choix d'une reprise ( on vient avec les derniers bilans ect ... ) c'est gratuit.

C'est vrai, et renseignez vous car vous pouvez bénéficiez d'une aide financière, je sais plus laquelle mais c'est la CM des yvelines qui me la dit, le hic pour moi c'est que mon dossier était bouclé,,Moi je viens de payé 237€ pour un stage de 5 jours réprti sur 2 semains!!Donc je suis ni... pour la carte orange à la semaine et pas envie de prendre la voiture car le parking de la cm n'est pas à notre dispo!! :2348111la7: trpo fort moi j'dit!!obligatoire et payant et mm pas de parking :temps 14:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai fais 3 jours mais je croix que ca depend des departement j ai une collegue dans l allier qui a fais le stage la meme annee que moi une semaine le mec de la CM super top merci a lui il ma vraiment soutenue il a demissionner il a dit qu il trouver deguellasse qu on paie pour ca si cher le parking payant aussi ABUSER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kikou :)

Comme j'ai pu le lire dans le 1 er paste, certin pourais etre dispencer de ce stage (bep -cap).
Pensez-vous qu'avec un Bep -Cap ventre action marchande + un niveau Bas Pro commerce?
De plus pendant 3 mois j'ai suivie un acompagnement personnaliser offer par l'anpe.

Cela peut'il m'en dispencer?
Si oui doit-je quant meme devercer la somme de 205 Euros?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Il me semble que les stages chambres des Métiers sont obligatoires avant d'ouvrir son activité (quel que soit le secteur) meme si on a une Maitrise de gestion
ça peut peut-être se negocier mais je n y crois pas...
Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il me semble, je dis bien il me semble, que la seule raison pour laquelle on peut en être dispensé, c'est d'avoir DEJA EXERCE et été à son compte pendant un certain nombre d'années

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai été gérante d'un magasin et j'ai du le faire quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou tous le monde :)

Bon voila les nouvelles, je suis aller ce matin a la chambre des metiers pour une inscription a "la formation de l'instalation", je leur ai quand meme demander si je pouvais etre dispencer avec mes bagages et il m'on repondu "non". Il faut avoir minimum Bac +2, et autre bagages de ce style.
Donc me voila pour faire un stage de 4 jours qui me coute 204.50 euros sans compter qu'apres je doit deverer 203.50 euros :pale: pour faire mon immatriculation.
Ma formation se deroulera du 18 au 21 septembre :)
voila :)
kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vegas

Il faut avoir un BTS compta pour en être dispensé il me semble... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je croix que c est ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, pareil que Bichoune. Que importe le niveau, si on n'a pas déjà été installé à son compte en tant qu'artisan, on dois le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je l'ai fais ce stage en 2002 avec mon mari qui souhaitait se mettre à son compte, je l'ai accompagné et j'ai bien fais, ça va me servir enfin l'attestation pas ce que j'y ai appris, on s'emmerdait ni plus ni moins, chacun parlait de son projet ça durait un temps fou, ensuite on survole rapidos prévisionnel, charges, assurances, statut etc
ça sert à rien du tout, je m'y suis emmerdée pas d'autre mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j y ai ete seule et c ete comm tu dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La seule chose que j'aimais dans ce stage c'était la pause café tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah moi, j'ai bien dans ce stage, c'était le blondinet aux yeux bleus !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi, c'était dans viocs en costume , cravatte et un minet qui se la pétait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc, on peut dire que ça ne sers a rien, a part obtenir le diplome!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...